Son come back après 1 an

VenusC75

Son come back après 1 an

Messagepar VenusC75 » 08 Nov 2019, 09:34

Buissonnière

“Quand PN , borderline, bipolaire, sociopathe cumulent 2 ou plusieurs pathologies du trouble de la personnalité on dit qu'il y a co-morbidité.
Le fait d'être PN et histrionique est courant chez eux”

Je m’interroge à savoir si le mien aussi était pn et bipolaire...
Je le pense car lorsqu’il a quitté la mère de ses enfants, il m’a dit qu’elle était PN et le tapait, violente etc. Or son ex femme avait porté plainte pour violence, elle n’a pas retiré m’a T’il dit, et il disait qu’il répondait à sa violence...
j’ai alors acheté un livre sur les PN pour qu’il s’informe, on le lisait ensemble, Je lui lisais même quelques passages... :lol:
En fait il faisait de l’identification projective!

Puis 2-3 ans plus tard il me disait, elle est bipolaire!
Je suppose que c’était encore de l’identification projective!

Il est tellement instable que c’est fort possible. Et parfois je lui disais oh là tu es au pôle nord, et là tu es au pôle sud pour rigoler...au fond de moi j’en avais peur.

Quand il m’accusait de ses propres défauts je lui disais qu’il faisait du transfert.

Bref quel épuisement tout ça!

Être dans une relation avec un fou n’est pas de tout repose!

Je comprends pourquoi tous les psy disent qu’il faut fuir! Car eux mêmes deviendraient fous, s’ils tentaient de soigner un pn!

C’est quoi histrionique?

Merci et bon courage!

VenusC75

Son come back après 1 an

Messagepar VenusC75 » 08 Nov 2019, 09:37

Et l’imbecile Me disait toutes les paroles de son ex femme?

Elle a dit à ses enfants que leur père était fou, et elle lui aurait dit qu’aucune femme ne le supporterait!

Et il essayait de me manipuler en me disant qu’elle voulait revenir avec lui et tentait pour revenir. J’ai échangé en anonyme avec son ex femme qui ne poste que des trucs contre les violences conjugales! Et je lui ai raconté mon histoire, elle semblait touché et m’a dit de soigner ma dépendance affective...
Donc les pn sont de sacrés Mythomanes!

Buissonnière

Son come back après 1 an

Messagepar Buissonnière » 08 Nov 2019, 09:47

Venus, une personne saine au départ qui vit avec un PN devient borderline Son état limite peut la pousser à être violente, elle devient intolérante et impatiente vis à vis de ses enfants qui ne la reconnaissent plus. Son entourage s'en rend compte car en plus d'être borderline elle est éteinte.
Une fois délivrée de son bourreau sa nature reprend le dessus et elle redevient comme avant (avec des sequelles toutefois).
Donc pour moi c'est de la projection mais ça peut être vraie que son ex soit (devenue) violente. Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est lui qui l'a rendue comme ça
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Son come back après 1 an

Messagepar Buissonnière » 08 Nov 2019, 09:48

Histrionique remplace hystérique qui ne concernait que les femmes dans la pensée populaire
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

MissPollock

Son come back après 1 an

Messagepar MissPollock » 08 Nov 2019, 10:08

Flora a écrit :Moi c’etait 10 ans de moins!
On est tous des obsedé-e-s de chair fraiche, hypersensibles, avec 200% d’empathie, Et idealistes, c’est ca?

En tous cas, aulieu d’interdire les mp, les admins devraient nous proposer un topic « Tinder «  Coeurs Brisés !

Ah ah!

100% d'accord !!!
Pourquoi ne peut on pas s'échanger de MP ! C'est fou...
Pi, si on pouvait aussi corriger nos fautes, ce serait cool !! ;)
A bon entendeur, si un modérateur lit ça :D
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

DaX

Son come back après 1 an

Messagepar DaX » 08 Nov 2019, 10:25

MissPollock a écrit :
Flora a écrit :Moi c’etait 10 ans de moins!
On est tous des obsedé-e-s de chair fraiche, hypersensibles, avec 200% d’empathie, Et idealistes, c’est ca?

En tous cas, aulieu d’interdire les mp, les admins devraient nous proposer un topic « Tinder « Coeurs Brisés !

Ah ah!

100% d'accord !!!
Pourquoi ne peut on pas s'échanger de MP ! C'est fou...
Pi, si on pouvait aussi corriger nos fautes, ce serait cool !! ;)
A bon entendeur, si un modérateur lit ça :D

Parcequ il y a fort à parier que des PN rôdent sur le forum et que ça leur ferait un terrain de chasse comme les réserves naturelles africaines ou les riches chasseurs viennent tuer un animal exotique et se poser avec comme un trophée.

VenusC75

Son come back après 1 an

Messagepar VenusC75 » 08 Nov 2019, 10:44

Buissonnière

“Venus, une personne saine au départ qui vit avec un PN devient borderline Son état limite peut la pousser à être violente, elle devient intolérante et impatiente vis à vis de ses enfants qui ne la reconnaissent plus. Son entourage s'en rend compte car en plus d'être borderline elle est éteinte.
Une fois délivrée de son bourreau sa nature reprend le dessus et elle redevient comme avant (avec des sequelles toutefois).
Donc pour moi c'est de la projection mais ça peut être vraie que son ex soit (devenue) violente. Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est lui qui l'a rendue comme ça”

Je ne savais pas ça!

Merci!

Oui je pense que ce soit possible. Mais il Accablait son ex femme sans jamais s’accuser lui, alors qu’elle lui a découvert des infidélités, dont celle avec moi, et il m’a même pris un appétit alors qu’il était en vacances en famille mais me manipulait qu’ils Faisaient chambre à part etc.

Donc oui elle a pu devenir violente et borderline...
Mais pn c'était Bien lui! Il a réussi au test au moins à 27/30, et encore j’ai été sympa...
Un homme adulé par les femmes car fait un métier en rapport avec la beauté des femmes! Il fait beaucoup de victimes! Y en a qui le menacent depuis une dizaine d’années! Un véritable prédateur! Subtil, fin, séducteur, aux apparences parfaites, doux...très charmant! Qui joue avec les mots et la poésie, un esthète etc. Mais un véritable monstre!

En tous cas elle a quand même porté plainte contre lui pour violences. Sans retirer sa plainte!

VenusC75

Son come back après 1 an

Messagepar VenusC75 » 08 Nov 2019, 11:04

Dax

Penses tu que les pn viennent sur le forum?

Quelle idée!

Donc cela signifie qu’ils savent qu’ils le sont?!

Mais on est tous avertis quand même et on sait leur mécanisme aussi.

Je pense que toute rencontre en général peut être un risque que ce soit dans la vie réelle ou même virtuelle.
Je connais deux couples qui se sont connus dans le virtuel et se marient bientôt.

Chacun est libre et responsable de ses choix, même si tous ici nous sommes encore vulnérables...
Mais je pense que dès lors que des victimes évoluent sur un moment et long terme...et reprennent des forces, elles sont capables de faire à nouveau des choix...
Perso je suis vaccinée contre les pn...je ne veux d’aucun homme en ce moment, pn m’en a un peu dégoûté. Et surtout quand on a tant donné à une personne comme jamais, on ne veut plus donner...il me faudra du temps pour me donner à nouveau!

Je suis encore fragile mais déterminée à ne plus y retourner dans cet enfer doré...
Pn c’est Comme un beau château magnifique à l'extérieur qui brille et à l’intérieur c’est la merde...il n’y a que des bougies allumées qui donnent l’impression de romantisme, de chaleur et beauté!

Les mécanismes sont tellement les mêmes qu’on les reconnaîtra à distance. Rien que le love bombing, Je m’en méfierai! Et les beaux parleurs aussi je ferai attention!
Mais dès le départ il y avait des signes de sa folie; première rencontre premier mensonge: je suis seul ( alors qu’il était marié)...mais il n’a jamais reconnu qu’il m’avait Menti! Ou alors il se tait et change de sujet, lorsque un ami lui a rappelé ce fait là.

Je pense que lorsque des victimes sont prêts à quitter quasiment le forum, on pourrait leur permettre d’echanger Par MP. Ou même leur permettre tout court de le faire, ça n’empechera Pas de revenir discuter sur le forum...

Car nous victimes avons été isolé par les pn et donc on souffre beaucoup de solitude...
Si on pouvait se voir pour avoir une chaleur réelle et humaine avec ceux qui sont près de nous ce serait pas mal. Partager des moments ensemble, ce serait chouette.
Moi j’en ai pas forcément besoin car Je suis bien entourée, j’ai ma formation et un travail le week end. Je vais au ciné seule ou avec des copines. Je vais au ciné tous les jours s’il le faut.
Mais je pense surtout à ceux et celles qui sont vraiment isolés et au fond du trou!
Je pense en particulier à Eleonore et sans nouvelles d’elle depuis son cri de détresse...

Je me dis que ceux et celles qui vivent près d’elle auraient pu aller sur place, l‘aider à sortir de sa solitude...
Lui tendre la main. Car parfois le virtuel ne suffit pas...
C’est our ces raisons je pense qu’on devrait essayer de voir avec modérateur s’il est possible peut-être de faire du cas par cas..surtout sur ce genre de situation qui peuvent finir dramatiquement...

Je pense à Eleonore et tant qu’elle ne revient pas, je penserai à elle, et ses enfants.

Xiatan

Son come back après 1 an

Messagepar Xiatan » 08 Nov 2019, 11:19

En fait, c'est pour nous protéger je pense qu'il n'y a pas de MP.

VenusC75

Son come back après 1 an

Messagepar VenusC75 » 08 Nov 2019, 11:20

Je lutte tous les jours contre ce vide que pn à laissé car il remplissait mon quotidien...
Messages du matin au soir non stop...
Et comme il passe son temps sur son tél, pour le travail et aussi pour ses multiples vies, il gère ses maîtresses et patientes maîtresses comme ça..il fait plein d’économies en envoyant des cœurs et fleurs en images à ses proies...il les garde au chaud comme ça.

Tous les jours je rempli ma vie. Je donne tout mon amour à mon enfant! À moi! Je dors mieux beaucoup, c’est le contre coup! Je mange beaucoup de sucré, glaces etc pour compenser de ce vide.
J’ai décidé de lutter et remplir ma vie comme ça et en faisant d’ha port! Le sport aide contre la dépression etc ça redonne des forces! Ça donne l’esprit de combativité!
Ma médiation et relaxation...mettre des bougies et faire le calme avant de dormir...la lecture et l’écriture! Beaucoup de remèdes.

Mais pour en revenir à ceux qui n’ont plus d’énergie et qui ont perdu leur identité, pour ceux qui ne voient plus leur existence sans pn et qui sont seuls! On devrait pouvoir soit prévenir les services sociaux surtout quand il y a des enfants..
Ou aller les aider.

Si je pouvais je serai allée voir Eleonore, j’airai Aide avec ses enfants, je l’aurai pris la main pour l’aider à se relever. Dans nos solitudes on aurait fait une chaîne pour l’aider de relai et elle se serait relevée.
J’aurai voulu l’emmener marcher dehors et prendre un verre...pendant que une autre s'occupe De ses enfants.
On aurait fait une fête chez elle, on aurait rempli sa vie pour qu’elle fasse diversion...
Aller aider une autre victime quand on a retrouvé un peu de force grâce à la solidarité du forum, peut donner un sens à sa vie temporairement et peut aider à avancer encore plusieurs vite.

Voilà bon je suis idéaliste et rêveuse mais je pense que nous sommes tous bons et avons tous de grands cœur...je parle des victimes.

Courage a tous

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »