Sommeil et PN

Bisounours

Sommeil et PN

Message par Bisounours »

Anonyma a écrit :
En tout cas, j'ai cru remarqué que le résultat, c'est que : moins on dors, plus ils dorment.. Plus on est fatigué, plus ils sont en pleine forme
Exactement : bien qu'il ne m'empêchait pas spécialement de dormir, j'étais tout simplement anormalement épuisée. Cet hiver est le premier depuis un certain nombre d'années où je ne me sens pas complétement vidée et pourtant j'enchaine les heures pour faire compenser ma perte de train de vie. Même l'été où je suis en vacances, je n'arrivais plus à recharger mes batteries...
Et pendant ce temps, monsieur faisait tranquilou des siestes.

Ils nous épuisent quoi qu'il arrive, ils nous vampirisent.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Bisounours

Sommeil et PN

Message par Bisounours »

Anonyma a écrit :Bonsoir Bisounours,

Oui c'est le mot comme tu dis, vampire, vampire énergétique en fait, et pourtant ce genre de choses me laissait dubitative avant tout ça..
Repose toi bien cet hiver, profite de cette énergie qui revient et se restabilise, prends soin de toi :39: et les heures que tu enchaines (au boulot si je comprends bien ?) ça va t'occuper la tête, et le train va se remettre sur les rails petit à petit.. chacun son rythme, mais le rythme est de nouveau là

Passes une bonne soirée ! courage :39:
Merci Anonyma. Là je suis en vacances (prof). Enfin c'est vite dit car j'ai eu ma famille toute la semaine donc semaine chargée mais bien contente d'avoir mes garçons à la maison.
Ce Noël a été tellement plus serein pour moi par rapport à celui de l'année dernière où Picsou faisait celui sûr de lui que bobonne allait se calmer (alors que j'avais déjà enclenché la procédure de divorce) et moi qui était dans un état de nervosité indescriptible ! La paix et la sérénité n'ont pas de prix.

Il manque juste un amoureux :20: pour l'incorrigible empathe que je suis et tout serait parfait... Car Picsou est définitivement sorti de ma tête et message d'espoir pour ceux qui ont eu une longue relation avec PN : je n'aurais pas mis la moitié de notre relation pour ça et bien heureusement vue la durée !!!! Mais effectivement, j'ai des ami(e)s et je les ai tous gardés après la rupture.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
isavenezia

Sommeil et PN

Message par isavenezia »

Excellente nouvelle :12: heureuse de voir que la suite peut etre belle
Lilop

Re: Sommeil et PN

Message par Lilop »

C’est des vampires y’a plus rien d’humain chez eux cherchez pas à comprendre
AnnaK

Message par AnnaK »

Oui mon ex faisait n'importe quoi en matière de sommeil. Lorsque je partais travailler lui ouvrait à peine le yeux. La nuit il jouait aux jeux vidéos et cela m'empêchait de dormir. Bref...

Avec mon mari actuel on fait chambre à part donc il ne m'empêche pas de dormir.

En revanche il perturbe le sommeil des enfants car il leur hurle régulièrement dessus pile au moment du coucher. Au lieu d'être détendus et sereins les enfants sont alors stressés et n'arrivent plus à s'endormir. Ceci le rend fou et il crie encore plus. Évidemment il ne voit pas du tout le lien avec sa propre colère et reproche aux enfants les éternelles crises du soir.

Les pn sont très forts pour créer des problèmes qu'ils mettent ensuite sur le dos de leurs proches. Cela fait ainsi double peine : non seulement on subit, mais en plus on est désigné coupable de la situation. Dans le cas des enfants je trouve cela rageant, car ils font confiance à leur père et culpabilisent pour rien.

Bon je parle au présent mais depuis quelque temps ça va mieux.
Melomelodie

Message par Melomelodie »

Moi aussi mon PN m'empêchait de dormir. Souvent on se couchait très tard, toujours dépassé minuit même avec le boulot le lendemain. Il bougeait toute la nuit et me réveillait à chaque fois que je m'endormais 5 minutes en m'accusant de bouger. Cela dit j'étais toujours très fatiguée. Si ce n'était pas ça, il prenait de la cocaine toute la nuit et se couchait à 4-5 h du mat.
Répondre