Simple manipulateur ou pn ou alors je suis paumée ??

Freegaka

Messagepar Freegaka » 31 Juil 2019, 13:25

Bonjour à toutes les manipulées comme moi, j'aimerai vous raconter mon histoire, étant en couplé de plusieurs mois avec un homme j'aimerais que vous me disiez si certains de ses comportements ou phrases vous choquent également ? Et si c'est de la manipulation pour vous ? Merci ça m'eclaircirait beaucoup
Mais tout sabars j'aimerais savoir si un manipulateur manipule tout le monde sans exception ou alors juste quelques personnes. Dans le cas de mon ex je pense déjà qu'il est manipulateur mais pas pn.

Au niveaux des phrases il m'a sorti ça mots pour mots
-Je suis un sociopathe
-Je manque d empathie, j'ai du mal à me mettre à la place des autres
-Je suis manipulateur avec ceux qui le mérite, mais pas avec ma petite te amie je trouve ça chaud de faire ca
-j'aime garder un œil sur mes victimes
-je suis cruel sans pitié avec ceux qui le mérite
-je ne m'occupe pas des autres (il disait ça quand ça m'arrangeait)

Maintenant au niveau des comportements il a pris une photo avec une nana ou elle avait les fesses dénudés et il a eu le culos de me sortir ce n'est qu'une photo je n'ai pas touché ses fesses. On est d'accord que c'est un manque de respect. Du coup je l'ai insulté car ça m'a blessé

Mais j'ai du mal à y croire, car il ne m'a jamais rabaissé ni insulté ni humilié, et quand je l'ai quitté il m'a sorti j'ai pas aimé les insultes, limite on aurait dit que j'avais trompé alors que que c'est lui qui as merdé quoi limite y faisait son calimero genre je t'en veux.

Jo69

Messagepar Jo69 » 31 Juil 2019, 13:55

" Je suis un sociopathe " ( je le cite ) :shock:
C'est une vraie information qu'il te donne. Mine de rien. Soit dit en passant... Et sans affect. Et qui est, de fait, justement à prendre en considération et au pied de la lettre :twisted: ! Il s'agit d'une mise en garde, voire d'une menace... :evil:
Ainsi tu ne pourras pas te plaindre qu'il ne t'a pas prévenue - de sa pathologie. Et, en temps voulu, tu ne pourras alors t'en prendre qu'ã toi-même. Pour ne pas l'avoir entendu, lui, te révéler ce qu'il est. Et surtout ne pas t'être écoutée, toi :(
Face à ce genre de déclaration, il est urgent de :41:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Bisounours

Messagepar Bisounours » 31 Juil 2019, 14:01

Tout d'abord, fais le test du site :
http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

Et là, tu devrais prendre conscience si c'est un "simple" manipulateur ou bien pire...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Freegaka

Messagepar Freegaka » 31 Juil 2019, 14:02

Je sais mais je trouve ça tellement gros je me dis c'est pas possible, fin normalement il se cacherait, et en plus un manipulateur rabaisse il était gentil avec moi, mais plusieurs phrases m'ont interpellé.. Et il m'avait demandé si ma famille était au courant qu'il était sociopathe, mais à aucun moment j'ai décelé un comportement comme ça honnêtement il n'était pas violent pas insultant envers moi et les autres non plus du coup j'ai du mal à comprendre

Freegaka

Messagepar Freegaka » 31 Juil 2019, 14:15

Bisounours a écrit :Tout d'abord, fais le test du site :
http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

Et là, tu devrais prendre conscience si c'est un "simple" manipulateur ou bien pire...

J'ai fais le test j'ai obtenu 10 sur 30 il semblerait que ce soit un manipulateur, mais j'ai du mal à y croire

Freegaka

Messagepar Freegaka » 31 Juil 2019, 14:17

Jo69 a écrit :" Je suis un sociopathe " ( je le cite ) :shock:
C'est une vraie information qu'il te donne. Mine de rien. Soit dit en passant... Et sans affect. Et qui est, de fait, justement à prendre en considération et au pied de la lettre :twisted: ! Il s'agit d'une mise en garde, voire d'une menace... :evil:
Ainsi tu ne pourras pas te plaindre qu'il ne t'a pas prévenue - de sa pathologie. Et, en temps voulu, tu ne pourras alors t'en prendre qu'ã toi-même. Pour ne pas l'avoir entendu, lui, te révéler ce qu'il est. Et surtout ne pas t'être écoutée, toi :(
Face à ce genre de déclaration, il est urgent de :41:

Et il m'a sorti ça quand on était isolé et le je suis un manipulateur aussi mais il ma dit qu'il manipulant seulement ceux qui lui faisait du mal bien sur il m'a dit tout ça a l'oral, et j'ai déjà eu un pn en petit ami juste avant 'ui.. Donc ça m'aide pas

Lou83

Messagepar Lou83 » 31 Juil 2019, 14:21

je crois que si on est une personne intelligente et "bonne", si on veut construire une relation saine, on ne s'amuse pas à dire des trucs pareils. Donc au pire il est exactement ce qu'il dit, et au mieux il est... le mot en trois lettres qui commence par un C :lol:

Il semble fréquent que les PN énoncent dès le début d'une relation ce qu'ils sont à travers de petites phrases semées discrètement dans des conversations. Si tu t'interroges sur le fait que c'est un manipulateur ou un PN, dis toi que dans les deux cas c'est quelque chose de malsain et toxique.

Jo69

Messagepar Jo69 » 31 Juil 2019, 14:33

C'est, dans le cas d'un PN ou apparenté, ce que l'on appelle le masque qui glisse - cet individu malade ne pouvant tenir son rôle de gentil longtemps et à 100% en société où face à l'autre car ce n'est qu'un ► ► ► !! Arnaque !! ◄ ◄ ◄ pour mieux tromper l'autre et l'entortiller dans sa toile... :twisted:
Ce même individu qui te dit ouvertement ( discours qu'un être sain d'esprit ne tient pas devant sa petite amie... ) qu'il est " cruel, sans pitié " ( je le cite ) et doit " garder un œil sur ses victimes " ( je le cite encore ).
Bref, qui a tout d'un prédateur...
PS : La question est : pourquoi vouloir se jeter littéralement dans la gueule du loup ? :shock:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Mia13

Messagepar Mia13 » 31 Juil 2019, 14:45

Bonjour à toutes effectivement j'ai bien lu que souvent le pervers narcissique dès le début de la relation dis des phrases comme comme ça pour prévenir ça victime avec des sous-entendus que ça va pas être gai mon mari au début de notre relation était extrêmement parfait trop même parfait et une fois que nous nous sommes mariés et que je suis tombée enceinte il m'a sorti une phrase anodine mais en réalité qu'il était pas quand on y réfléchit et quand je vois le déroulement de notre vie commune il m'a dit je cite:
- tu viens de signer un contrat à durée indéterminée que ça se passe bien ou mal sache-le c'était sous couvert de miel mais je vous garantis que j'ai surtout connu le mal plutôt que le bien
- ensuite pour ce qui est de l'infidélité très courante chez ce genre de pathologie et pour eux il nous trompe pas réellement puisqu'il ne sont jamais dans la relation ils sont ne sont jamais impliqués et réellement il nous aime pas il aime personne à part le même donc concrètement il ne me trompe jamais je cite encore des phrases qui m'a dit lorsque j'ai découvert des tromperie et qu'il était sous l'effet de la colère
- je ne te trompe pas je suis avec dégun je n'appartiens et je appartiendrait à aucune femme
Bien sûr après cette annonce changement comportement j'ai dit ça sous l'effet de la colère tu es la femme de ma vie bla bla bla bla bla bla mensonge mensonge mensonge mensonge et mensonge
Ensuite j'ai eu droit à souvent des menaces si tu ne fais pas ce que je te dis de faire ne te plains pas par la suite de ce que je vais te faire endurer parce que si je suis comme ça avec toi c'est de ta faute

Freegaka

Messagepar Freegaka » 31 Juil 2019, 14:55

Parce que j'ai déjà vécu une relation aevc un pn et la il se cachait pas me rabaisser se moquer de moi m'insulter il était jaloux,possessif alors que celui avec qui j'étais il était pas jaloux pas possessif, du coup bah je trouvais ça bizarre par contre il faisait souvent le calimero

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »