Silence post rupture

Ingrid95300

Silence post rupture

Messagepar Ingrid95300 » 16 Juin 2019, 19:34

Bonjour

Je viens sur le forum chaque jour pour vous lire et me donner du courage pour ne pas rompre le no contact.
Un PN peut il accepter la rupture sans chercher a recontacter sa proie ?

Courage a vous

DaX

Silence post rupture

Messagepar DaX » 16 Juin 2019, 19:41

J espère mais pour l’instant cela n jamais été le cas, on verras avec la dernière.

poppins

Silence post rupture

Messagepar poppins » 16 Juin 2019, 19:42

Je n'en ai pas l'impression. A lire tous les différents témoignages je crois qu'on reste leur proie à vie.
C'est juste que la façon dont on va réagir à leur réapparition qui va déterminer si eux restent nos bourreaux ou pas.

Je te souhaite bon courage pour le NO contact. Moi même j'ai du mal et j'ai craqué 2 fois ce week end.
Mais la rupture est récente et la colère immense.
Je pense que le temps va aider.

et le soutien inconditionnel des membres de ce forum.
Je viens de me prendre 2 coups de pied au cul par JESS et CALAICA, c'était mérité et bienvenu! :D
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Merci Dax}

NoContactFuckingPNChallenge +258 :4:

Nala

Silence post rupture

Messagepar Nala » 16 Juin 2019, 19:52

Non on ne reste pas leur proie à vie.

Moi il a dégagé de ma vie depuis 1 an, après moults tentatives de ma part de stopper cette histoire de merde et après avoir tenu encore 5 mois sans le voir ni lui "parler" malgré ses multiples tentatives et alors qu'il avait déjà la next.. Et il ne reviendra pas car il m'a volé de l'argent et rendu responsable de sa merde avec la next.
Et J'ai changé de numéro, de travail et d'adresse.

Oui ils dégagent, il faut juste les y aider très fortement ;) et ne pas avoir peur de passer pour le diable alors que vous n'avez pas encore compris le 1/4 de ce qui vous est arrivés
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Salt26

Silence post rupture

Messagepar Salt26 » 16 Juin 2019, 20:23

Moi j'ai une question au sujet de ce No contact. Je vous lis aussi depuis plusieurs jours et j'étais d'accord avec ça, la colère aidant bien. Raison pour laquelle je l'ai retiré de fb, bloqué etc....
Pour moi pas de rupture, c'est son geste violent et ma demande de ne plus s'appeler qui a fait que l'on s'est éloignés. Après rupture de quoi ? Amitié, amour... bref qu'importe. C'était il y a 1 mois et il m'a appelé une seule fois 15 jours après.

Mais en me documentant depuis, quasi tous sont ok avec ça. Plus de contact, fuir.
Mais l'objectif principal reste tout de même de ne plus se retrouver dans ce type de relation :twisted:
Et si je fuis, est ce que j'en suis certaine. Ne vaut-il mieux pas l'affronter ? Le comprendre pour se comprendre. S'il a encore du pouvoir sur moi alors c'est que mon problème n'est pas réglé.
Dois-je garder ce que j'ai à lui dire pour moi ? Faut-il se faire «violence» ? Ou essayer de discuter en maîtrisant ses émotions du mieux possible ?
Moi aussi je me prépare à cet appel et honnêtement cette question me préoccupe vraiment :40:

charly13

Silence post rupture

Messagepar charly13 » 16 Juin 2019, 20:36

Je sais que c'est compliqué à mettre en place car on a souvent envie d'un contact MAIS ...
Seul le No contact absolu, le mépris total et l'indifférence peuvent les toucher et nous permettre de nous reconstruire.
Une simple réaction, positive ou négative et cela nourrit ces bouffons !
No contact point barre ! :42:

Dreamy

Silence post rupture

Messagepar Dreamy » 16 Juin 2019, 20:38

Bonsoir Salt,
Salt26 a écrit :Le comprendre pour se comprendre.

Peine perdue, avec ces tordus du spirit autant pisser dans un violon d'Ingres ! :45:

Salt26 a écrit :S'il a encore du pouvoir sur moi alors c'est que mon problème n'est pas réglé.

S'il a encore du pouvoir sur toi, cela signifie que tu n'es malheureusement pas totalement sortie de son emprise.

Salt26 a écrit :Ou essayer de discuter en maîtrisant ses émotions du mieux possible ?

Essayer de discuter avec un homme qui a l'âge mental d'un gamin de 6 ans qui se mettra à chialer devant toi ou pètera une crise de nerfs face à toi, je crains que ça risque d'être très laborieux. :38:

Salt26 a écrit :Mais l'objectif principal reste tout de même de ne plus se retrouver dans ce type de relation :twisted:

Effectivement, c'est l'objectif principal à atteindre, cependant, c'est à toi de faire le travail (aidée d'un(e) thérapeute) pour savoir où se trouve ta ou tes failles de façon à ce que ce type de "relation" ne se reproduisent pas. PN ne te sera d'aucune utilité, bien au contraire car s'il trouve l'occasion de te faire sombrer avec lui, il le fera sans aucune hésitation et sans scrupule vis-à-vis de toi car il ne peut blairer PERSONNE !
La seule chose qu'il SAIT transmettre sont des gros flux de HAINE sans aucune once d'amour.

Bonne soirée à toi !
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Silence post rupture

Messagepar Dreamy » 16 Juin 2019, 20:42

charly13 a écrit :Je sais que c'est compliqué à mettre en place car on a souvent envie d'un contact MAIS ...
Seul le No contact absolu, le mépris total et l'indifférence peuvent les toucher et nous permettre de nous reconstruire.
Une simple réaction, positive ou négative et cela nourrit ces bouffons !
No contact point barre ! :42:

Je confirme tes propos, Charly ! Seul le NO-CONTACT ABSOLU peut nous permettre de nous reconstruire. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Nala

Silence post rupture

Messagepar Nala » 16 Juin 2019, 20:43

@Salt26

Tu peux discuter tant que tu veux, 365/365,24h/24, toute ta vie avec lui que ça ne sert à rien.
Tu peux passer toute la nuit à parler. Pour toi tu auras avancé, le lendemain le mec aura "tout oublié" et peut faire tout le contraire de ce dont vous avez parlé.

Il y a des personnes avec qui on ne peut pas discuter.
Il y a des personnes qui n'utilisent pas les mots pour communiquer mais pour manipuler, soumettre, retourner le cerveau, avoir ce qu'ils veulent, point. Oui c'est difficile à admettre mais ça existe. Comme un gourou qui recrute pour sa secte.

Discuter avec :
Au pire tu retombes dedans.
Au mieux tout sera juste ta faute.. Mais comme tu ne comprendras pas pourquoi ben tu voudras encore "discuter" :lol:

Alors l'affronter c'est bien mais pour lui dire quoi ? Tu es un malade tu m'as fait ci tu m'as fait ça ? On peut aussi te dire ce que ça va donner...
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Ingrid95300

Silence post rupture

Messagepar Ingrid95300 » 16 Juin 2019, 20:49

Tu as malheureusement raison Sassa...j'ai essayé moi aussi de lui dire qu'il m'avait fait du mal ...qu'il me manipulait .qu'il mentait.... au final c'est moi lagressive qu'il ne le comprend pas ...la bonne blague. J'ai écopé pour une semaine avec la tête a l'envers

..il a eu le dernier mot en me disant d'arrêter de le traiter de menteur par sms Il est heureux et depuis no contact absolu. .

Ils sont dingos. Aucun conversation rationnelle n'est possible... faut l'accepter

Courage

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »