Un vrai poison ambulant.Sassa a écrit : Ben emprise je pense pas. Je dirais plutôt hypnose. Je ne faisais pas ce qu'il voulait, ne me suis pas investie à fond et ne me suis jamais excusée de quelque chose que j'ai pas fait par exemple, mais j'ai habité avec alors que je disais à ma copine que je ne voulais pas
![]()
Je me sentais totalement étouffée. Lui parlait tellement non stop, m'écrivait tellement non stop..pour rien et sans jamais prendre en compte ce que je disais ou juste pour m'embrouiller que je ne pouvais/voulais plus ne serait ce que "parler" avec lui. Ca m'épuisait, ça ne servait à rien, ça finissait par ses crises et j'étais totalement sur les rotules.
Je voulais juste que ça s'arrête, qu'il aille voir ailleurs, fasse ce qu'il veut mais qu'il me lâche, donc ça n'a été que du positif qu'il disparaisse de ma vie.
Moi le choc ça a été à la fin quand j'ai vu le mec qui hurle/pleure/ne me lâche pas à faire son désespéré et inventer n'importe quoi alors qu'il est avec la next, et qu'il me descend devant elle...jusque là je me disais il est psy genre borderline ou je ne sais quoi bien que je voulais arrêter quoiqu'il en soit.
Mais grâce à la next, j'ai compris toute l'histoire : qu'il avait fait pareil dès le début avec moi et son ex, et donc que tout n'a été que mensonges, qu'il ment à toutes + mon épuisement + les insultes gratuites et me rabaisser + ses crises + me harceler pour dire à la fin qu'il veut me tuer..+ me lécher les pieds par devant et me descendre par derrière + se plaindre non stop de tout alors qu'on ne lui fait rien + me dire qu'il en a rien a foutre de moi mais me poursuit + son harcèlement, menaces de suicide etc qu'il fait avec toutes + témoignage de la next et d'une ex plusieurs années avant moi qui dit "j'ai mis 2 ans à me débarrasser de ce mec" etc.. Le choc de voir ce qu'est ce type et encore je ne sais pas tout.
Donc là sortie d'hypnose, c'était l'enclume sur la tête et le brouillard total et j'ai des séquelles oui. De savoir que ce genre de personnes existe. Je suis étonnée quand on m'écoute, je suis étonnée de ne pas devoir me battre pour expliquer ce que je pense, je suis étonnée qu'on me comprenne tout de suite, qu'on retienne ce que je dis, je suis étonnée d'avoir des discussions normales... Je vois des PN partout. Beaucoup de mal à croire "aux couples". Et faire confiance à un mec je sais pas si j'y arriverai un jour..
Je reconnais les traits de CONNO dans ta description
En revanche la chute est différente pour moi.
La relation avec lui m'a remise sur les rails en comprenant justement la personnalité très toxique de ma soeur et m'a fait accepter que la méchanceté gratuite existe pour elle même.
Du coup ça a supprimé ma culpabilité face a cette méchanceté gratuite sitôt que je l'ai détectée. J'ai compris que quand je disais à ma soeur d'aller se faire foutre (avec le sourire) et ce devant tout le monde j'avais raison

Je n'attends rien de personne pour éviter de m'ecraser et de me mettre sur le bas côté ou de m'auto saboter pour faire plaisir à contre coeur.
Même ma fille je l'envoie chier quand elle dépasse les bords des limites. Elle boude un temps mais finit par me revenir. Je préfère crever que de me rabaisser quand je sens de l'abus ou un manque de respect. Pourtant je l'aime à en mourir
Ma crainte qu'elle soit comme sa tante me fait monter dans les tours rapidement.
Mais non elle n'est pas PN. Elle est juste un brin pisse vinaigre

Quant à toi Sassa ne te ferme pas aux autres et fais toi confiance car maintenant tu as les outils de détection rapide. Laisser l'autre aller à la faute avant de réagir permet de lâcher prise