Silence post rupture

Salt26

Silence post rupture

Messagepar Salt26 » 16 Juin 2019, 22:14

Oui vous avez certainement raison.
Me concernant je n'ai pas l'expérience post rupture.
Le 1er pn s'est manifesté doucement après plusieurs mois mais j'étais avec quelqu'un avec qui je suis restée 15 ans, donc il n'a pas osé un contact plus direct. Je l'ai revu brièvement en janvier dernier. Il n'avait pas vraiment changé. Les mêmes manières pour se donner une image parfaite comme si c'était la première fois qu'on se voyait. Tenue vestimentaire, manière de parler, façon de se tenir. Tout était impeccable. Et la mère de son fils en a pris pour son grade bien entendu.
Moi j'ai pu sans aucune animosité lui dire ce que j'avais enduré après notre rupture. Ça s'est arrêté là, on ne s'est plus revus depuis. Et le revoir ne m'a rien fait alors que j'avais mis 10 ans à me remettre de son travail de sape.

Pour le dernier, on verra bien. Autant il ne me recontactera plus et le problème sera réglé car de mon côté même si je pense à lui et à tout ce que j'ai subi je ne le contacterai pas sûr et certain. Pour une fois que mon orgueil et entêtement me servent....

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne soirée.

Dreamy

Silence post rupture

Messagepar Dreamy » 16 Juin 2019, 22:19

Avec PN tout n'est qu'un éternel recommencement. :38:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jessaie02

Silence post rupture

Messagepar Jessaie02 » 16 Juin 2019, 22:26

Jessaie02

Silence post rupture

Messagepar Jessaie02 » 16 Juin 2019, 22:28

Pivoine1974

Silence post rupture

Messagepar Pivoine1974 » 16 Juin 2019, 22:48

:11:
Sassa a écrit :@Salt26

Tu peux discuter tant que tu veux, 365/365,24h/24, toute ta vie avec lui que ça ne sert à rien.
Tu peux passer toute la nuit à parler. Pour toi tu auras avancé, le lendemain le mec aura "tout oublié" et peut faire tout le contraire de ce dont vous avez parlé.

Il y a des personnes avec qui on ne peut pas discuter.
Il y a des personnes qui n'utilisent pas les mots pour communiquer mais pour manipuler, soumettre, retourner le cerveau, avoir ce qu'ils veulent, point. Oui c'est difficile à admettre mais ça existe. Comme un gourou qui recrute pour sa secte.

Discuter avec :
Au pire tu retombes dedans.
Au mieux tout sera juste ta faute.. Mais comme tu ne comprendras pas pourquoi ben tu voudras encore "discuter" :lol:

Alors l'affronter c'est bien mais pour lui dire quoi ? Tu es un malade tu m'as fait ci tu m'as fait ça ? On peut aussi te dire ce que ça va donner...

+1000
J'approuve Sassa :63: !!
La communication d’adulte à adulte avec un narcissique est impossible... ce sont des morveux de 4 ans coincés dans un corps d’adulte... il n’y a ni échange ni compromis constructif possible pour la simple est bonne raison qu’ils sont incapables de se remettre en question... toute remarque négative concernant leur comportement est prise pour une attaque qu’il saura retourner pour t’en rendre responsable.
Là où deux adultes responsables poseraient cartes sur tables pour trouver des solutions ben avec un narcissique c’est impossible, il fera semblant d’écouter et il fera aussitôt le contraire...
Ce genre de personnage ne change pas, il répète inlassablement le même scénario pervers et destructeur !
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Salt26

Silence post rupture

Messagepar Salt26 » 16 Juin 2019, 23:05

Merci :1:

Ingrid95300

Silence post rupture

Messagepar Ingrid95300 » 16 Juin 2019, 23:38

Bonsoir

J'ai parlé trop vite ce matin, message de mon ex PN a 22h35 " douce pensée ....". je le sentais car le 16 date de notre rencontre ..
Je pensais être tranquille mais non ...il ne veut pas que le l'oublie

Je ne répondrais pas .car je sais qu'il espère une réaction de ma part positive ou négative pour pouvoir s'y engouffrer

Jai tire la chasse d'eau de mes WC mais il y reste accroche le bougre...

celineceline

Silence post rupture

Messagepar celineceline » 17 Juin 2019, 00:32

[quote="Sassa"]@Salt26

Tu peux discuter tant que tu veux, 365/365,24h/24, toute ta vie avec lui que ça ne sert à rien.
Tu peux passer toute la nuit à parler. Pour toi tu auras avancé, le lendemain le mec aura "tout oublié" et peut faire tout le contraire de ce dont vous avez parlé.

Il y a des personnes avec qui on ne peut pas discuter.
Il y a des personnes qui n'utilisent pas les mots pour communiquer mais pour manipuler, soumettre, retourner le cerveau, avoir ce qu'ils veulent, point. Oui c'est difficile à admettre mais ça existe. Comme un gourou qui recrute pour sa secte.

Discuter avec :
Au pire tu retombes dedans.
Au mieux tout sera juste ta faute.. Mais comme tu ne comprendras pas pourquoi ben tu voudras encore "discuter" :lol:

Alors l'affronter c'est bien mais pour lui dire quoi ? Tu es un malade tu m'as fait ci tu m'as fait ça ? On peut aussi te dire ce que ça va donner...[/quote]

Aha Sassa tu m’as bien fait rire  :24:
C’est vrai on essaye de les comprendre « qu’est-ce tu dis ?? » « j’comprends pas » on s’accroche à une normalité là où y en a pas, mettre du dialogue dans un puit sans fond un leurre c’est tartiné. Pas à armes égales. Les conclusions s’imposent d’elles-mêmes. Éteindre toute discussion avant que la confusion revienne.
En colère avant (colère qui m’a aidée à m’aider joli retournement appris en observant pn, non je blague) je mettais dit avant départ, tu lui diras tu te lâcheras une fois dehors (ces derniers mois je savais fait low profil communication réduite au strict minimum) pourquoi je perdrais une seconde de plus pour ce fou dangereux sachant qu’il n’entendra pas et de mes sentiments le dernier de ses soucis, à l’heure actuelle soit pn fait sa déprime post « perdu mon punching-ball suis pas bien » soit j’en sais rien m’en fous de ce type. Black-out total. Il peut plus m’atteindre. Pire que l’indifférence le m’enfoutisme :lol:
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Calaïca

Silence post rupture

Messagepar Calaïca » 17 Juin 2019, 02:10

Poppins, les coups de pied si tu l'as vécu comme ça étaient bienveillants...

Sinon oui il faut renoncer à toutes discussions, elles ne mèneront à rien. Comprendre ça est une étape essentielle à mes yeux...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »