Sevrage !!!???

LeeoH

Sevrage !!!???

Messagepar LeeoH » 02 Aoû 2016, 13:37

Bonjour là dedans !! je suis nouveau sur le forum...

Ma separation date d'il y a tout juste 10 jours et je suis vraiment dans un "drôle" d'état... J'ai l'impression qu'on m'a volé mon âme, tout ce qui faisais mon identité, mes forces vitales ainsi que ma rage de vivre. J'oscille entre le manque, la culpabilité, la tristesse, l'envie de me retrouver et de m'en sortir mais aussi ce foutu espoir à la con de la voir revenir...

Comment avez vous fais pour surmonter le manque ?? Comment avez vous fais pour passer ce cap obsessionnel ou on n'arrive pas à penser ni à ce concentrer sur quoi que ce soit d'autres ??

Je suis mal en point, j'ai besoin de soutiens et de conseil ...

D'avance merci :)

Guillaume

Sevrage !!!???

Messagepar Guillaume » 02 Aoû 2016, 14:32

Bonjour!

c'est tout à fait normal, je dirais que c'est le début de la désintoxication ;-)

Je vous conseille de sortir, voire des amis, trouver de nouvelles activités. Et bouger! Marcher, courir, nager... Bref, défoulez-vous!

Et parlez-en aux gens en qui vous avez confiance et qui vous écouteront sans vous juger. Il faut que ça sorte...

Bon courage!

Fifi

Sevrage !!!???

Messagepar Fifi » 02 Aoû 2016, 14:42

Idem que Guillaume. Tu vois à quel point c'est moche ce qu'il te reste... Ton cerveau cherche à boucler le dossier et il y a pas vraiment de bouclage possible malheureusement ça va venir avec le temps. Tes émotions vont s’aplanir et redevenir stables au fur et à mesure que tu vas ouvrir les yeux.

Jenny

Sevrage !!!???

Messagepar Jenny » 02 Aoû 2016, 14:52

Bonjour

C'est comme une drogue et il faut se faire violence pour résister au manque. Un des moyens efficaces c'est le no contact total. Plus de contact = moins de manque puis prise de conscience et enfin plus de manque.
Courage c'est temporaire et ca va passer. On est tous passer par là

Fifi

Sevrage !!!???

Messagepar Fifi » 02 Aoû 2016, 15:38

Et même plus, le manque c'est aussi le fait de ne pouvoir te faire une raison sur des faits de séparation clair...

Ce qui te permet normalement de tourner la page, te recentrer sur tes objectifs et garder une expérience de la relation... Là c'est plus compliqué.

Jenny

Sevrage !!!???

Messagepar Jenny » 02 Aoû 2016, 16:05

Le manque est lié au fait d'être sous l'emprise de son bourreau. Une fois sorti de l'emprise, le manque disparaît et laisse la place au rejet, à la colère et la tristesse. Car on voit les choses telles qu'elles sont c'est à dire violentes, injustes, maltraitantes.. Il faut fuir, c'est la seule issue.

Jenny

Sevrage !!!???

Messagepar Jenny » 02 Aoû 2016, 16:07

Et pour fuir dans tous les sens du terme il faut appliquer le no contact absolu

Guillaume

Sevrage !!!???

Messagepar Guillaume » 02 Aoû 2016, 16:10

En ce qui concerne ce 'manque', je pense qu'effectivement, l'emprise y est certainement pour quelque chose.

Mais ce qui nous manque aussi, c'est notre rêve. Tout ce qu'on s'était imaginé.

Et, si on dézoome un peu, en fait ce manque n'est pas forcément lié à une seule et unique personne (le pn dans ce cas-ci).

Ce qui nous manque, c'est ce que nous croyons devoir trouver chez quelqu'un d'autre pour nous rendre heureux...

Jenny

Sevrage !!!???

Messagepar Jenny » 02 Aoû 2016, 16:37

Tout est lié à l'emprise. Ce rêve a été entretenu par le pn grâce à son emprise sur nous faite de mensonges, d'illusions, de chaud/froid etc
Le manque, la culpabilité etc sont liés à l'emprise, le lavage de cerveau fait partie de la tactique d'emprise et c'est d'ailleurs lorsque l'emprise n'existe plus que les troubles dont la manque et la culpabilité disparaissent. C'est bien parce que nous avons été sous emprise que nous avons cru qu'une personne maltraitante pourrait nous rendre heureux !!! Formidable lavage de cerveau !!!

LeeoH

Sevrage !!!???

Messagepar LeeoH » 02 Aoû 2016, 16:41

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses...

Pour ce qui est des raisons objectives de la séparation je commence à comprendre que vu l'état dans lequel je me retrouve physiquement et mentalement, je ne pouvais plus remplir cette fonction de "faire valoir" sur le plan social... J'ai également compris que comme je suis devenu complètement "vide" je ne présentais plus beaucoup d'intérêt en tan que jouet ou exutoire...

Pour ce qui est de sortir voir du monde pour l'instant j'ai du mal car j'ai perdu pas loin de 10 kg au cours des dernières semaines puis y a ces trucs qu'elle m'a dis lors de la séparation: "je te trouve plus aussi beau qu'avant" / "Je ne suis plus vraiment attiré par toi" qui me font me sentir assez mal dans ma peau (en effet j'ai pris un sale coup physiquement durant ces presque 2 ans de relation). Elle au contraire ne s'est jamais sentit aussi bien dans sa peau et aussi séduisante qu'en ce moment... (C'etait loin d'être le cas au début ne notre relation)

Au niveau des amis je ne me sent pas de leur parler parce qu'elle a fais en sorte que les miens soit tous devenu des amis communs et j'ai ni envie de la salir, ni qu'on me prenne pour quelqu'un de faible ou qui exagère clairement la situation et son vécu...

Au niveau du divertissement et de m'investir dans ce qui me passionne je compte bien me remettre à faire de la musique (je fais ou plutôt faisais de la musique électronique depuis plus de 10 ans et jusqu'a mi chemin de cette relation j'en faisais énormément et me produisais assez régulièrement en soirée). Mais depuis environ un an j'ai perdu toute confiance en moi et toute créativité, d'ailleurs maintenant je commence à prendre du recul et à comprendre enfin les raison de cette chute d'intérêt et de motivation...

Je commence à me rendre compte que je n'ai fais que de m'occuper d'elle et de ses problèmes depuis un an (période à laquelle on lui à diagnostiqué un début de schizophrénie affective et période à laquelle lui sont ressurgit des souvenir d'agressions sexuelles lorsqu'elle était enfant), je me suis complètement oublié à partir de là ...

Je me rend également compte que si elle m'a autant fais souffrir c'est pour éviter combler ce vide, cette souffrance qu'elle n'est pas capable de ressentir... Et du coup j'arrive même pas vraiment en lui en vouloir ... :(

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »