Sevrage !!!???

Liberee

Sevrage !!!???

Messagepar Liberee » 23 Sep 2017, 10:32

Charlotte a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même état que vous décrivez. SVP pouvez-vous me raconter la suite ? On s'en sort ?
Merci beaucoup pour votre bienveillance.

Bonjour Charlotte,
Je ne te cacherai pas qu'il faut du temps et qu'il faut se battre contre PN et contre soi-même mais oui on s'en sort !
Vois-tu un psy ? As-tu vu un médecin ou homéopathe ?
Consultes la bibliothèque, elle contient de nombreux articles qui t'aideront.
Ecrire sur ce forum fais du bien et échanger ici apportes beaucoup.
As-tu ouvert un post pour témoigner ?
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :12:

Cath76

Sevrage !!!???

Messagepar Cath76 » 26 Oct 2018, 14:33

Votre message date. ..Mais je me permets. ..Moi ça fait 2 mois que je l ai quitter ...Ça a ete d une violence inouie....je vais mieux ....Mais encore ce manque de temps à autre...Ces doutes ..Et si c était moi la responsable de tout cela....
J ai l impression que je ne vais jamais m en sortir....avez vous qql conseils....Je ne veux pas le recontacter mais la douleur est tellement importante...

MERCI

rumrézin

Sevrage !!!???

Messagepar rumrézin » 26 Oct 2018, 14:36

Cath, mon conseil c'est que tu dois encore lire et regarder des vidéos, pour pouvoir recouper tes derniers souvenirs et tes derniers doutes puisque tu te demande si tu es responsable, et oui c'est très dur. J' ai mis 3 mois à remonter la pente la plus tard et depuis 1 mois je suis remis complètement. La rupture date d'il y a 5 mois et je ne connais les PN que depuis ce moment. Courage et tu as raison il ne faut pas retomber, rien que pour toi-même, tu ne pourrais plus te regarder en face.

Cath76

Sevrage !!!???

Messagepar Cath76 » 27 Oct 2018, 16:13

Merci du conseil.....En effet je continue à lire bcp ...Et surtout quand j ai des doutes je me rappelle de ses coups bas...De ma détresse. ...seuls mes enfants étaient touché. ..Lui aucune empathie...faisait le mort. ...Votre témoignage me donne la force de tenir...

66er

Sevrage !!!???

Messagepar 66er » 27 Oct 2018, 16:37

Le sevrage c'est atroce... Je suis en plein dedans... ça fait 2 semaines en ce qui me concerne et c'est moi qui l'ai décidé mais c'est hard de chez hard même si je sais que c'était la meilleure solution. J'ai beau lui en vouloir à mort à cette PN, elle me manque... c'est de la folie de ressentir en truc pareil

Cath76

Sevrage !!!???

Messagepar Cath76 » 27 Oct 2018, 17:00

2 semaines c normal que ce soit dure....Avec le temps ça va de mieux en mieux avec des petites rechutes. . Certes. ..Mais bcp moins dure à surmonter. ..
Au debut quand je disais il me manque...On me demandait qu est ce qui te manque? ?Au fil du tps je me rends compte qu en fait ce sont les émotions les sensations que nous procure cette relation qui nous manque...Une espèce d adrenaline....Une drogue...
Alors en effet me concernant la vie est plus calme.aujourd'hui ...j ai moins de grannñnnñnd plaisîiiîiir........Mais tellement moins de détresse quil M empechait de vivre...envahissait tout mon espace...Tu as raison pour ma part je n avait jamais connu cet etat en effet c très dure...
Mais avec le tps tu reprend tout doucement goût à la vie et au quotidien i maintenant j ai plus de tout petits plaisirs ....Je retrouve le sourire et l énergie qui me caractérisait tant avant...courageeeee

Xiatan

Sevrage !!!???

Messagepar Xiatan » 28 Oct 2018, 18:11

Voilà ce que je m'applique:
Récupérer un bon sommeil
Faire du sport pour destresser et garder les pieds sur terre
Faire des sorties avec des amis de confiance et tout ce qui change les idées
Noter tout les faits dans un cahier pour ne pas me refaire le film 1000x.
Bien-sûr couper tout contact et surtout reseaux sociaux.
Me fixer des petits objectifs sur ma vie personelle indépendamment de toute personne.
Plutot que de ressasser le mal que je me suis faite dans cette histoire, me demander que je veux pour les prochaines.
Accepter une bonne fois pour toute qu'on ne doit pas regretter/desirer qqchose qui nous a fait du mal et travailler sur soi pour ne pas retomber dans les mêmes pièges.
Se consoler en se disant que nous au moins on sait aimer.

Cath76

Sevrage !!!???

Messagepar Cath76 » 28 Oct 2018, 19:15

Bonsoir
Je suis d accord ...Il faut faire des choses pour soi. ..Le sport c une super solution...On est fatigué une fatigue saine qui evite de cogiter...idem pour les BONS AMIS bienvaillants. ..Et comme toi j écris ..Avant j ecrivais ma colère maintenant j ecris sur moi.. .
Au fil du temps on se rend copté que l on a pas besoin de ce pn pour vivre. ...que l on peut passer d agréable moment...Moi ça fait 2 mois que je n ai plus aucun contact....Je ne suis pas encore guérie. .parfois j ai des passages à vide...Mais quand je me remémore la douleur. ...Et la souffrance endurées avec lui ...Aujourd'hui je commence à aller et surtout à profiter de l instant present....
Profiter de tous les petits bonheurs quotidien c possible ...Au début c'est quelques minutes...C'est dure ....Et puis comme me disait une amie à chaque jour suffit sa peine...Un jour de passé est un jour gagner. ...alors on s accroche+++++

rambow

Sevrage !!!???

Messagepar rambow » 29 Oct 2018, 10:36

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Cath ! :4:
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

lethibe

Sevrage !!!???

Messagepar lethibe » 03 Jan 2019, 23:58

Bonsoir,

Malgré tout les messages que je peux lire je me rends compte que le PN est destructeur et que la victime essaie de comprendre le pourquoi du comment !

Mais sommes nous réellement la cause de tout ça ? non
De quel droit devons nous subir cette violence ?
Personne n'a le droit de faire subir de telle chose à une autre personne.

Alors arretons cette pitié dont ils ont rien à faire et qu'ils ne méritent pas !
Pensons à nous !!!!

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »