Serait-ce possible ?

Jeniper13

Serait-ce possible ?

Messagepar Jeniper13 » 11 Juil 2019, 23:54

pnyme a écrit :Jeniper, ne tarde pas à porter tout cela à quelqu'un de compétent.
Tu es en très grand danger !!!!

Oui je le sais que je suis en danger...d ailleurs il ny a pas si lgtemps je lui ai dit que s il continuait j allais faire parti des statistiques.....autant parler a 1 mur mais il fallait q je lui dise...j attendais une reaction....et rien....pour lui je suis juste celle qui doit lui obeir...attendre q mr claque des doigts....mais il est mal tombé car je suis rebelle et tres axee sur la cause des femmes....d ailleurs il m a deja dit ! Avec ses ex c etait plus simple et " avec toi jy arriverais pas"....et jpense q c pr ca qu il va aussi loin ds les diverses menaces qu il fait....il assume pleinement son statut de PN

Je craquerai pas....j ai tjrs ete libre et souhaitele rester....c moi qui va le laminer....pas lui...il me fait gerber

pnyme

Serait-ce possible ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 00:47

Attends... on dirait que tu t’engages dans un combat contre lui.
Je te dirais bien : Yes ! On le fait ! Je fais comme toi.
Mais c’est oublier la réalité de ces malades sans limite.
Fais gaffe et non ! Tu ne feras pas partie des statistiques ! Tu as autre chose à faire dans ta vie ! :12:

Calaïca

Serait-ce possible ?

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 02:13

C'est toujours étonnant Pnyme ta clairvoyance vis à vis de la situation d'autrui et cette difficulté à voir les dangers auxquels tu es confrontée. Mais j'ai été comme toi, cela dit. On se dit toujours " nan, moi, ce ne sont pas réellement des violences conjugales. Je gère, ça va..." alors que la limite est dépassée depuis longtemps ! :6:

Je suis assez d'accord avec toi sauf que pour moi ils n'ont pas deux touches, emprise ou destruction. Ils n'en ont qu'une, celle destruction, et l'emprise n'est qu'une étape. Ils accélérèrent le processus quand ils sentent que l'emprise diminue, par contre...mais ce n'est que ma vision. ;)

pnyme

Serait-ce possible ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 02:50

Oui, tu as raison.
C’est plus facile de voir que ça ne va pas quand ce n’est pas chez soi.
Je sais que je sais tout ce que tu me rappelles là.
Je sais que je voudrais y arriver coûte que coûte, et comme je l’ai décidé. Pas comme PN m’oblige à faire.
Oui, je sais tout ça et je n’arrive pas à l’appliquer par peur de me tromper sans doute.
Je ne voudrais pas me dire : « zut, j’aurais dû faire comme ça ! ».
Quand je parle aux autres personnes sur le forum, je me dis qu’au moins, si une agit, ce sera une sauvée... même si ce n’est pas moi.
Je vais prendre la métaphore du Titanic : je serais celle qui aiderait les autres à monter dans les chaloupes. Mais je sais aussi qu’au moment opportun, je sauterai dedans aussi ! :12:

Calaïca

Serait-ce possible ?

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 03:19

Mais tu as le droit absolu de te tromper! C'est la meilleure façon d'apprendre... ;)

Finalement je crois que tu as besoin d'une bonne dose de lâcher prise. A tous les niveaux. Tu ne veux pas céder face à PN, mais tu vas t'epuiser en effet à l'affronter en frontal. Alors que si tu deviens détachée, souple, que tu utilises la force qu'il utilise pour te détruire pour lui nuire, comme dans certains arts martiaux, ta force en sera décuplée ! Tu es au coeur de la mêlée, à pousser pour le ballon face à lui qui pousse plus fort encore. Alors que parfois, un pas de côté, il s'effondre, et tu peux récupérer le ballon pour marquer l'essai !

T'as vu je me lance dans la métaphore aussi :1: ...d'ailleurs, elle est intéressante celle du Titanic. S'ils n'avaient pas eu l'orgueil de le croire insubmersible, bien plus auraient été sauvés. Sauve tant que tu peux ta personne, tes petits, et tes meubles! N'attends pas le dernier moment ! Le bain est trop froid, je t'assure...les glaciers c'est joli mais de loin ! (J'adore les glaciers. Je suis allée voir ceux de Patagonie, le cap Horn...souvenirs précieux)

pnyme

Serait-ce possible ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 03:39

Voilà ma principale raison :
PN ment.
Si je suis avec, je suis astucieuse pour rétablir la vérité au moins sur certains points et j’obtiens souvent la confirmation que sa vie n’est pas celle qu’il prétend avoir.
Par contre, si je pars, je deviendrai ma pire ennemie car j’ai beaucoup d’imagination et je suis sûre que j’inventerai la super vie de PN en 3D.
J’ai encore besoin de voir, de me convaincre qu’il est le crapaud du conte et qu’il ne se transformera jamais en prince charmant.
Va comprendre, c’est un besoin chez moi........

Jessaie02

Serait-ce possible ?

Messagepar Jessaie02 » 12 Juil 2019, 06:37

Il est toujours plus facile de donner des conseils aux autres que de se les appliquer sois même.... j'en sais quelque chose..

De l'extérieur les filles, vos vies me font peurs avec ses dingues..
On ne gagne pas dans un combat avec un pn
ON GAGNE PAR NOTRE INDIFFÉRENCE
LA IL CRÈVE

N'attendez pas qu'il soit trop tard et vous dire un jour :
SI J'AVAIS SU... pnyme et jeniper
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Joujou
Compte fermé

Serait-ce possible ?

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 07:07

pnyme a écrit :Voilà ma principale raison :
PN ment.
Si je suis avec, je suis astucieuse pour rétablir la vérité au moins sur certains points et j’obtiens souvent la confirmation que sa vie n’est pas celle qu’il prétend avoir.
Par contre, si je pars, je deviendrai ma pire ennemie car j’ai beaucoup d’imagination et je suis sûre que j’inventerai la super vie de PN en 3D.
J’ai encore besoin de voir, de me convaincre qu’il est le crapaud du conte et qu’il ne se transformera jamais en prince charmant.

Malheureusement il n'y a rien à comprendre et chacun essaie à sa façon de sortir de l'emprise. Peu importe le temps où la façon, le principal c'est d'y arriver un jour...
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

poppins

Serait-ce possible ?

Messagepar poppins » 12 Juil 2019, 11:08

pnyme a écrit :V

J'en suis là aussi...malgré tout ce que je me mets chaque jour sous les yeux...
Mon amour pour lui était si grand, et notre bonheur possible si parfait qu'il 'en faut énormément pour l'annuler!!

Le dénigrement, la manipulation, les mensonges, les tromperies, les mesquineries, les bousculades, les insultes...ne suffisent pas on dirait.

Je ne sais pas ce qu'il me faut parfois!! je m'en veux!!!
je l'aimais tant, j'y ai tellement cru!! On devait se marier !! et je devais emménager chez lui avec mes enfants ce week end!
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

pnyme

Serait-ce possible ?

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 12:27

Bon courage Poppins !
Merci à tous pour vos avis.
Personnellement, je ne l’aime pas. Il est tout le contraire de moi et j’ai cru au début que l’on se compléterait comme le yin et le yang. Et bien non. Donc j’ai réussi à faire le deuil de cette relation avec lui.
Mais dans mon idéal, je crois que cette idée subsiste donc j’ai besoin de voir chaque jour qu’il ne pourra jamais être ma moitié.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »