Séquelles après PN

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Marie

Séquelles après PN

Messagepar Marie » 12 Mar 2015, 16:11

Bonjour à tous et toutes,

Pour ma part j'ai des séquelles de cette relation. J'ai développée de l'anxiété aigue, j'ai le système faible, j'attrappe tous les virus pas possible. J'ai été en arret de travail, problèmes financiers. Douleurs musculaire suite a l'anxiété et j'ai de la difficulté à gérer le stress. J'étais vulnérable et j'ai subi en plus du harcèlement au travail. Un autre combat à mener. Je me sens découragée, j'ai mal, j'ai hâte que tout s'estompe. Je crois que c'est mon corps qui me parle. J'ai trop endurée des situations qui pour moi étaient innaceptables. Trop longtemps.
Vous est-ce que vous avez eu ou avez aussi des maux physiques ?
Bon courage !!

Sophia

Re: Séquelles après PN

Messagepar Sophia » 12 Mar 2015, 20:27

Bonsoir,
Des sequelles, y'en a bien sur.
Je souffre d'une colopathie fonctionnelle, sinusites repetees et quand je stress c'est la migraine. De temps en temps j'ai besoin de cures de magnesium, fer, vitamines. J'ai souffert de douleurs d'articulations (surtout les genoux) pendant 8 mois d'affilée quand je vivais avec lui, à cause des tâches ménageres qui ne finissaient jamais et du bébé dont j'étais la seule à s'en occuper même si Mr est à la maison. Actuellement j'ai une petite santé, on me le dit même au boulot. Je fais tres attention à mon alimentation, et à tout, au moindre écart je tombe malade.
Côté psychologique je peux dire que j'ai tres tres mal vécu cette experience, je comprenais rien et j'arrivais pas à imaginer un avenir ou a définir des objectifs (personnels et professionels). Aprés mon reveil et ma révolte, je vais mieux, j' ai compris que les mauvaises choses n'arrivent pas qu'aux autres, donc j'ai appris à relativiser d'avantage et à checher le chemin où je perderai pas mes valeurs, ma dignité et mon estime.
Pour le moment je suis redevenue calme, je profite de la vie, mon travail, mon enfant et mes jours. Je suis heureuse de me lever chaque matin et pouvoir commencer ma journée sans peur ni menaces ni stress. Je suis heureuse de ne plus être avec lui ;) . J'apprécie la vie et je la vois differement.
Cote argent j'ai assez perdu et gaspillé, avec les charges qu j'ai j'arrive pas à économiser. Je pense que j'ai developpé une pathologie psychique liée aux achats. Je trouve que je me controle pas, si je vais pas bien je sors acheter et je depense trop( vu que je cherche à économiser pour pouvoir chercher un logement).
Voilà pour moi. bonne chance a toutes et à tous.
;)

Passion91

Messagepar Passion91 » 12 Mar 2015, 20:39

Sophia a écrit :Bonsoir,
Des sequelles, y'en a bien sur.
Je souffre d'une colopathie fonctionnelle, sinusites repetees et quand je stress c'est la migraine. De temps en temps j'ai besoin de cures de magnesium, fer, vitamines. J'ai souffert de douleurs d'articulations (surtout les genoux) pendant 8 mois d'affilée quand je vivais avec lui, à cause des tâches ménageres qui ne finissaient jamais et du bébé dont j'étais la seule à s'en occuper même si Mr est à la maison. Actuellement j'ai une petite santé, on me le dit même au boulot. Je fais tres attention à mon alimentation, et à tout, au moindre écart je tombe malade.
Côté psychologique je peux dire que j'ai tres tres mal vécu cette experience, je comprenais rien et j'arrivais pas à imaginer un avenir ou a définir des objectifs (personnels et professionels). Aprés mon reveil et ma révolte, je vais mieux, j' ai compris que les mauvaises choses n'arrivent pas qu'aux autres, donc j'ai appris à relativiser d'avantage et à checher le chemin où je perderai pas mes valeurs, ma dignité et mon estime.
Pour le moment je suis redevenue calme, je profite de la vie, mon travail, mon enfant et mes jours. Je suis heureuse de me lever chaque matin et pouvoir commencer ma journée sans peur ni menaces ni stress. Je suis heureuse de ne plus être avec lui ;) . J'apprécie la vie et je la vois differement.
Cote argent j'ai assez perdu et gaspillé, avec les charges qu j'ai j'arrive pas à économiser. Je pense que j'ai developpé une pathologie psychique liée aux achats. Je trouve que je me controle pas, si je vais pas bien je sors acheter et je depense trop( vu que je cherche à économiser pour pouvoir chercher un logement).
Voilà pour moi. bonne chance a toutes et à tous.

je vous rejoins a toutes les 2 ! moi j ai des soucis de sommeil ! reveil nocturne et impossibled em rendormir
j ai pris des kg alors que je n ai pas change dans mon alimenation
et je ne me controle pas non plus dans l achat de vetement !!!!! alors que j ai de gros souics financiers et me culpabilise quand j ai achete et fais mes comptes!!!! du delire !!!! d autant que j ai perdu bcp d argent en le cotoyant !!!

Marie

Messagepar Marie » 12 Mar 2015, 22:49

Merci à vous d'avoir partagée vos malaises. Moi aussi j'ai des problèmes de sommeil et d'achats compulsifs, c'est comme pour se faire du bien !! Mais la douleur est toujours présente quand même.

Je reçois souvent des courriels et des appels. Et je me surprends à répondre. J'ai peur de céder encore une fois. Il me dit qu'il a de la difficulté à gérer ses émotions. Il agit comme un ado. J'ai peur qu'il change pour vrai et que je passe à cōté d'une chance de vivre une vraie relation de couple avec lui. C'est fou je sais j'ai de la difficulté à me comprendre !!

Par chance, j'ai ma famille et quelques amis encore et je sais qu'ils vont disparaitre si j'y retourne. Ils sont tannés de me ramasser à ma petite cuillère.

J'avais besoin de parler. Merci de m'avoir lu et bon courage à vous tous et toutes !!

victoria

Messagepar victoria » 14 Mar 2015, 00:28

bonsoir à vous tous et toutes

Personnellement , après avoir subi cet abandon brutal, j'ai perdu le sommeil , et quand j'arrive à m’assoupir, je me réveille en hurlant, une sensation comme si j'allais mourir..... vraiment très angoissant.

j'ai également des problèmes de genou, problèmes articulaires , des problèmes intestinaux et pour finir des problèmes de vue qui sont arrivés d'un coup.

c'est une sensation de vieillissement inattendu et effrayant. Une impression de 'kit rouillé".......Et tous les jours qui passent vous le rappellent!!!!

on ne ressort pas indemnes, aussi bien physiquement que psychologiquement !!

Alice
Membre banni

Messagepar Alice » 16 Mar 2015, 13:31

La santé, ils nous la ruinent !! quand on commence à perdre beaucoup de poids en quelques semaines, à trembler constamment (c'était mon cas) et à déclencher toutes sortes d'infections (urinaires et autres) ou maux, c'est que la personne que l'on côtoyait était bien un PN !! le corps ne ment pas.
Pour moi, ça s'est soldé par une rechute de cancer. J'ai à nouveau éradiqué cette saloperie, comme j'ai réussi à me débarrasser du PN.
C'est très dur à vivre quand on sent que le corps nous lâche : on mesure alors l'étendue effroyable des dégâts qu'ils ont engendrés sur notre personne.
Mais on finit par se relever, je vous garantis. Plus fortes et plus prêtes à accepter l'intolérable. Je suis pourtant passé par une phase où je ne voulais que mourir pour lui échapper. Mais il ne m'a pas eue. On est plus forts qu'eux, il faut y croire. Courage à toutes et tous !

Laaurora

Messagepar Laaurora » 16 Mar 2015, 16:14

Bonjour à toutes/tous,

Je vous rejoins sur les séquelles... Cela fait maintenant un an et demi que j'ai réussi à fuir cet homme, et j'ai toujours des gros soucis de sommeil...
Je réapprends la vie petit à petit... J'essaie tant bien que mal de reprendre confiance en moi car il faut bien le dire, vivre 4 ans aux côtés d'un PN fait perdre toute confiance en soi! J'ai repris mes études en cours du soir depuis octobre et j'ai enfin un projet professionnel!
Malgré tout j'ai de nombreuses séquelles toujours présentes, mais invisibles pour mes proches... J'ai du mal à communiquer, je n'arrive pas à bien définir mes envies... J'attends toujours l'approbation de mon entourage avant de prendre des décisions... Bref, ce n'est pas facile...
Côté professionnel j'ai été licencié (économique) fin février 6 mois après la signature d'un CDI... Même si c'était un boulot "pour manger" il m'avait permis de retrouver mon indépendance. Aujourd'hui je suis retournée vivre chez mon père et c'est assez difficile à vivre...
Je suis aussi en couple depuis un peu plus d'un an... C'est grâce à lui si j'ai pu m'en sortir, il a été mon déclic pour partir! (Je détaillerai plus sur le poste http://forum.perversnarcissique.com/et-l-amour-s-ouvrir-a-nouveau-a-l-autre-t18.html) Même si il est conscient de tout ce que j'ai vécu, il souffre un peu de cette situation car cela lui pèse un peu que je sois seulement une suiveuse...

Pour les achats compulsifs j'ai trouvé une solution pour ma part, je ne sors jamais avec plus de 30€ en liquide et je laisse CB et chéquier à la maison quand je sors (c'est difficile au début mais il faut tenir bon! ;) )

CelineF1

Messagepar CelineF1 » 23 Mar 2015, 22:23

Bonsoir à toutes,

Je vous rejoins sur les problèmes de sommeil, avec des difficultés à m'endormir encore un an après la séparation.
Des achats compulsifs également et des problèmes de vue : conjonctivite et baisse de la vue à l'œil droit.
Comme si, j'y voyais moins clair qu'avant ! ;-)

La danse depuis quelques mois aide à prendre soin de soi, d'exulter de manière saine certaines émotions et ça permet de rencontrer de nouvelles têtes, ce qui fait le plus grand bien !

Très bonne soirée à vous
Céline

victoria

Messagepar victoria » 24 Mar 2015, 23:09

bonsoir celine,

je pense que c est avc toi que j avais commencé à discuter sr le site.

En tous cas je pense que notre histoire se ressemble etrangement (c est ce que je t avais dit sr mon message) et j ai le meme pb que toi concernant la perte de vue qui s est fait d un seul coup...
Pour le coup je ne l ai pas VU arriver !!! et j ai lu sur un bouquin de decodage biologique qu on pouvait perdre la vue suite à un gros echec sentimental et c est assez impressionnant comment ils expliquent tt ça. je t avoues que ça me fait un peu peur qd je pense que ces personnages sordides (pn) nous font declencher ts ces maux et qu eux s en sortent aussi bien!!!

il y a une question qui me suit, celle de savoir s ils st amenés à repenser à leurs anciennes victimes ou pas?? qu en penses tu celine?

a tres vite. victoria.

Passion91

Messagepar Passion91 » 25 Mar 2015, 07:58

bjr
je ne suis pas dans la tete du mien mais quand je le questionnais sur ses ex il m en parlait tjrs en mal avec tous leurs travers dans environ 95% ET 5% EN BIEN mais c etait soit du domaine prof ou du domaine du courage par ex....mais c etait vite survolé !
comment les pn peuvent ils parler en bien des autres puisqu il n y a qu eux qui sont les meilleurs !
il n avait pas beaucoup de bons souvenirs d enfance non plus presque qu amnesique !!! cela m avait interpellé d ailleurs !
a plus

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »