Séquelles après PN

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
kawish

Re: Séquelles après PN

Messagepar kawish » 30 Mar 2015, 20:28

Ben oui on reste en contact :0)
Je suis du Québec et je suis contente de trouver un forum francophone ou on peux échanger nos expériences
avec une joyeuse bande de rescapés :0).

Pour répondre à ta question ma relation avec lui a duré 6 ans. Me préparer à l'éjecter a pris a peu près 6 mois comme pour toi.
Je me savais addict de lui comme une droguée et je me préparais mentalement parce que je voyais bien que je courais à ma destruction.
Je ne considère pas cela comme de la faiblesse. C'est un travail de sevrage préparé et fait consciemment,comme se préparer à arrêter de fumer.
Cette relation était basée sur une passion sexuelle magnétique foudroyante. Le diable est très bon en ce domaine :0))))
C'est comme s'il m'avais fait un shoot d'héroine, et que je ne pouvais plus m'en passer. Accompagné d'un torrent de compliments qu'il m'adorait, que j'étais sa déesse etc.. Ce ne fut point long que la dite déesse d'albâtre se pétai le nez sur le carrelage du musée des illusions :0)
Aujourd'hui j'ai le nez comme une patate mais l'honneur est sauf ;0)

Même si je suis capable d'en rigoler, je suis devenue méfiante face aux nouvelles relations potentielles. J'ai eu la chance de vivre une relation saine avant de rencontrer ce PN, et je sais que je peux revivre la même chose mais pas à n'importe quel prix. :0)

Passion91

Messagepar Passion91 » 30 Mar 2015, 20:42

et bien les PN sont internationaux
bienvenue !
ici FRANCE !!!

kawish

Messagepar kawish » 30 Mar 2015, 21:19

Héhéhé qu'ils sentent le sirop d'érable ou le vin rouge, le résultat est le même.;0)

totif

Messagepar totif » 07 Avr 2015, 14:24

Bonjour à toutes et à tous.
Je découvre le forum. Pour ma part j'ai quitté une pn il y à 8 mois avec laquelle j'ai vécu 9ans. Je crois que je passe par toutes les phases propre à la rupture d'avec ces "personnages". Le sommeil est toujours très perturbé. J'ai hâte de retrouver un équilibre, un retour constant de la confiance en moi, et donc dans les autres. Les questions qui m'obsèdent encore : dans combien de temps pourrais-je retrouver une vie "paisible", et pourrais je un jour refaire ma vie?
En la quittant j'ai arrêté de fumer, j'y suis arrivé. Par contre l'addiction à cette pn est plus difficile à résorber. Même si intellectuellement je pense être au clair a avec cette relation, je suis encore parfois submergé par des émotions que j'ai du mal à gérer.
Combien de temps vous à t il fallut pour revivre normalement? (même si je sais qu'il n'y à pas de durée standard) et quels ont été chez vous les signes annonciateurs de ce retour à l'équilibre?
Merci.

Graou

Messagepar Graou » 07 Avr 2015, 17:27

Bienvenu Totif, et désolé que tu sois là, dans un sens ^^'
9 ans? Tu m'étonnes que ce soit long pour t'en remettre. Malheureusement, comme pour toute rupture, il n'y a pas de délai.

Vivre normalement est un bien grand mot, nous ne sommes plus les mêmes après ce genre d'expérience.
Mon deuil est passé par la colère. Pas à l'abri d'un retour nostalgique, mais cela n'ira pas plus loin que de la tristesse et des regrets, aucune chance aujourd'hui de recraquer. En revanche, pour les nouvelles relations, ce n'est pas évident. J'ai déconné un moment, mais là, pour le moment, je ne vois pas trop comment faire à nouveau confiance et m'ouvrir, y compris tout "bêtement" tomber amoureux. J'analyse trop, à l'affût du moindre signe, etc.
Confiance en moi, oui, et même plus qu'avant pour avoir surmonté ça. Mais confiance dans les autres, hum... :)
"On ne sauve pas une PN, on se sauve d'elle." Denis Gravel

totif

Messagepar totif » 07 Avr 2015, 19:23

Bonsoir Graou et merci pour ton éclairage.
Je comprend ce que tu ressens au niveau de la méfiance vis a vis d'une nouvelle relation. Une toubib m'a dit que le temps moyen d'un deuil était en moyenne d'un an. Je vais attendre jusqu'en juin : on verra si il y a du mieux. Des deuils j'en ai connu, des ruptures amoureuse aussi, par contre une rupture avec une pn c'est la première (et j'espère la dernière) fois et cela n'a rien a voir avec ce que j'ai pu connaitre. J'ai hâte de me stabiliser, je "m'auto saoule" parfois dans mes moments de manque d'espoir.
Bonne soirée

Passion91

Messagepar Passion91 » 07 Avr 2015, 19:30

tout depend de quel deuil , d ou tu pars et comment la situation a degenerer !!!! dans quel contexte ! deuil c est très general ! deuil de quoi ! suite a quoi etc etc

je dis souvent un embouteillage est provoque aussi bien par une voiture que par un camion et selon si accident ou pas !
si victime ou pas si remorquage ou pas selon mauvais temps ou pas selon l arrivee des urgences ou pas selon le jour ou la nuit selon la vitesse etc etc .... il n y a pas de moyenne ! chacun est different chacun a sa capacite a rebondir plus ou moins longtemps !!! un individu vivra une etape du deuil plus ou moins longue etc etc ;;; chacun sa personnalite sa capacite son historie etc etc ... nous ne sommes pas egaux devant la douleur la souffrance l oubli la colere l epanouissement le pardon etc etc

couendoy

Messagepar couendoy » 07 Avr 2015, 20:07

Bonsoir et comme mes congénères il n'y a pas de durée, á chacun son histoire, son parcours émotionnelle, sa capacité á rebondir, la durée, jusqu'à qu'elle profondeur ils sont pénètrer dans ta faille empathique...
Si tu espères un retour, que tu scrutes chaque infos á son sujet, que tu passes ton temps á epier ses moindres faits et geste, que tu es toujours dans le pardon, ça va etre long.

Si tu as tourner la page, que tu ès sure de ne plus retomber dans ses filets, que tu te poses les bonnes questions, cela peut t'aider à avancer.

Mais encore une fois seul ta volonté de te bouger et de te reprendre fera la différence, la première fois que ma PN m'a quittée je suis resté célibataire 8 mois et je ne voulais personne, comme le dit Graou il y a un apres qui nous empêche de remonter la pente amoureusement, mais bon moi ca me va j'aime etre seul et je pars m'installer á l'étranger j ai des millions de choses à fzire donc d'ici la j'espère que mon coeur aura pardonner
Le manipulateur est un dealeur, il vous livre ses doses vous rend dépendant et s'enrichit en vous méprisant.

J. Eldi

totif

Messagepar totif » 07 Avr 2015, 20:12

Merci pour vos réponses.

Fifi

Messagepar Fifi » 12 Avr 2015, 22:00

Hello,

Perso après la confusion mentale (c'est moi qui suis folle ?), les reprises de contacts histoire d'y refaire un petit tour, les nerfs de réponses tordues à ses contacts et la coupure définitive (depuis un peu plus d'une semaine, mais ça fait deux mois que ça s'estompait de mon côté...) :
- Je suis encore un peu dans la confusion mentale
- Je ne suis plus dans le déni, d'ailleurs je commence à parler de toute cette histoire à mes proches
- Je suis pas épuisée physiquement, mais mon mental est "bizarre", comme si quelqu'un d'autre était dans ma tête. Quelqu'un que je ne connais pas, comme si j'avais eu un "reset".
- Je me sens pas dans mon assiette, j'ai beaucoup de mal à me concentrer.
- Je dors bien et je mange bien.
- J'ai fait le tour du pourquoi du comment, me reste à exorciser tous ces moments. Je crois que ce que je bloque en moi est de la colère, finalement j'en ai peur de celle-là. Je pourrais me rouler par terre et faire la gamine aussi, mais je sais pas un truc me retiens. Alors je vais essayer d'aller courir et nager.
- Je fais le chemin inverse d'avant. Avant je marchais "à la claque", maintenant j'ai envie de prendre les choses "à la cool" et je fais de la sophro pour m'écouter un peu. C'est difficile pour moi... Mais j'y crois. Du moins c'est la bonne occase.

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »