Séquelles après PN

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Profil supprimé

Re: Séquelles après PN

Messagepar Profil supprimé » 25 Mar 2015, 18:54

le témoignage d'Alice m'interpelle beaucoup, perte de poids, tremblements, infections urinaires, saignements vaginaux continuels, dès que je m'éloignais quelques jours pour voir mes enfants, ils s'arrêtaient, trop de tension alors que j'en ai toujours eu une plutôt basse, angine, grippe, bronchite, asthme, j'ai tout attrapes cet hiver alors que j'étais très rarement malade et en même temps je gardais toute mon énergie.

Depuis 6 jours que je l'ai quitté, je dors beaucoup, je me sens épuisée.

Psychologiquement, je ne sais pas encore, j'ai l'impression de me retrouver déjà et j'ai un fort sentiment de soulagement et aucun doute d'avoir pris la bonne décision et de ne jamais y retourner. Je reste même indifférente à ses pleurs, ses reproches, ses essais de me culpabiliser.

Passion91

Messagepar Passion91 » 25 Mar 2015, 19:27

JEANNE
J AI QUITTE LE MIEN DEPUIS PLUS DE 6 JOURS ET TOUT COMME TOI JE SUIS FATIGUEE JE RECUPERE JE DORS MIEUX JE PERDS AUSSI DE L ENERGIE MAIS JE PENSE QUE C EST BENEFIQUE AUSSI § JE ME RETROUVE MEME SI LA SOLITUDE EST DIFFICILE ? JE MANGE ET FAIS CE QUE J AI ENVIE §
C EST SUR QUE J ATTENDS UNE BELLE RENCONTRE CAR JE NE ME VOIS PAS FINIR MA VIE SEULE
BON COURGAE

kawish

Messagepar kawish » 27 Mar 2015, 02:02

Bonjour à tous,

Pour ma pars les séquelles ont étés crampes abdominales du côté gauche, angoisse, idées suicidaires, bruxisme (grincements de dents) et faillite financière.

Après avoir éjecté cet homme de ma vie une fois pour toute (avec l'aide de la police), quelque chose est monté en moi, tout doucement.
J'ai laissé monter cette chose car j'avais peur de tomber malade si je n'expulsait pas cette énergie malsaine. Ce qui est monté, ce fut une colère monstrueuse, comme une petite fille de 4 ans peut en vivre. Un raz de marée de cris et de coups dans les murs.
Ayant la chance de vivre seule je me suis permis d'exprimer ma rage jusqu'à épuisement. Je piquais deux a trois crises par jour, pour des niaiseries
du genre un fil électrique qui ne fonctionne pas. Je me roulais à terre, je gueulait, je bavais, j'étais possédée par la rage, totalement.
C'est une énergie incroyable. Ce que j'avais vécu ne pouvais s'exprimer par des mots, alors j'ai suivit mon instinct, comme un animal.
J'ai laissé sortir le méchant jusqu'à la transe. Si on m'avais vu, on m'aurais fait enfermer :0)
Ces crises me laissaient épuisée, mais vibrante,vivante. Après deux ans de ce manège, les crises ont commencés à s'estomper toute seules et
je me suis tournée vers la nature. Dès que j'en avais la chance je partais toute seule en forêt, et je me roulais en boule au pied d'un arbre.
Je lâchait prise, je laissait l'immensité de la vie me prendre dans ses bras comme une mère, et je pleurait. Cette immensité lumineuse,
pleine d'amour au milieu du vent, de l'odeur des arbres,du soleil qui joue sur les aiguilles de pins, cet amour que je ne peux expliquer m'a régénéré.
Ce fut ma façon personnelle.

Nous avons des forces profondes de vies en nous et après 12 années de recul, je peut dire, oui c'est possible de guérir de l'empreinte d'un PN.
Toutes les façons de le faire sont bonnes, du moment qu'elles correspondent à nos besoins profonds.

Merci de m'avoir permis de témoigner car je réalise tous le chemin parcouru.
Je refusais d'accepter l'existence du mal, alors il s'est invité dans mon lit.
La souffrance m'a rendu meilleure, plus aimante. J'y ai gagné une joie profonde d'exister et je sais que cette joie est aussi en vous :0)

Bonne guérison,

Kawish

Passion91

Messagepar Passion91 » 27 Mar 2015, 06:28

quel beau temoignage de vie kawish !!

on se surprend a reconnaitre en nous des possibilites !
cela donne du courage a continuer a lutter pour aller vers le meilleur en nous !

merci à toi très sincèrement ! j en ai la larme aux yeux ! merci 1000 fois

kawish

Messagepar kawish » 28 Mar 2015, 00:32

Merci a toi Passion 91, je suis émue aussi parce que c'est la première fois que je me sens vraiment comprise et que mon expérience peut faire du bien à quelqu'un.

N'ayant pas de gens ayant vécu la même expérience que moi dans mon entourage, je réalise que les gens comprennent de la tête
mais ils ne savent pas vraiment. C'est quelque chose de profond qu'on vit dans la solitude. Ça dépasse tout entendement.

Mes amis et ma famille détestent mon ex. Pour ma pars je ne peux même pas le détester,c'est au delà de la haine, parce que j'ai le sentiment d'avoir eu affaire a un bizarre de machin, une créature intersidérale à tentacules plus qu'à un être humain. :0)))) J'en rigole mais j'essaie encore de comprendre le phénomène. C'est dur à expliquer. Quelqu'un de profondément malade spirituellement, comme mort en dedans.Une sorte de voleur d'âme.

Je me souviens je marchait avec mon ex dans la rue,et nous avons croisé une vieille femme noire dans les 80 ans, lumineuse et souriante.
Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit de faire attention à moi. je l'ai croisé plus d'une fois et elle me disait toujours la même chose.
Et elle terminait invariablement par: God bless you.

C'est une des choses qui m'a donné le courage d'éjecter le monsieur.

Le plus dur c'est d'arrêter de combattre et d'accepter la situation. Pas en me disant à quel point j'ai été tarte,
mais en acceptant le fait que j'ai vécu une expérience profonde qui m'a changé à jamais. Elle a élargie ma conscience
des être et du monde, elle m'a fait prendre conscience des forces qu'il y avait en moi.
Maintenant je vois cela comme quelque chose d'initiatique.
Mais je dois avouer que sur plusieurs années je me suis détesté profondément inutilement avant d'en arriver à cette conclusion.
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort :0)

Kawish

Passion91

Messagepar Passion91 » 28 Mar 2015, 06:31

kawish

merci à toi
tout comme toi je suis convaincue que je suis une autre personne aussi depuis ma rencontre avec lui !
j ai mis 9 mois a le quitter avec plusieurs tentatives qui etaient plus des periodes d electrochoc pour lui car je suis une sauveuse ! il n a rien change d un millimetre
par contre moi bizarrement je me sens avoir beaucoup plus confiance en moi PARADOXALE NON ?,, BEAUCOUP D ENERGIE et de la resilience !

je sens monter en moi un élan que je ne sais pas analyser, je ne sais pas de quoi il est rempli, vers ou il va, mais je sais qu il est là !
meme si tres destabilisante ,douloureuse ,cette rencontre m a enrichie personnellement je le sens au fond de moi

le temps confirmera ce ressenti

kawish

Messagepar kawish » 28 Mar 2015, 18:51

Tu as raison :0)

J'ai ressenti ce même élan et il monte en force et en joie avec les années.
C'est merveilleux de ne pas savoir ou cela mène, car tout les possibles sont là.
Ce que je peux en dire c'est que j'ai vécu une profonde transformation et elle n'est pas terminé.
Je m'émerveille de découvertes en découvertes et je fais totalement confiance en la vie.
J'ai lâché prise dans les moments difficile, j'ai décidé de faire confiance comme on saute dans le vide
et ma vie est devenue palpitante et joyeuse.

Suis ton élan, il ne te décevra pas :0)

La seule séquelle qui me reste est une fragilité au stress mais je m'adapte en conséquence et tout se passe bien.

Kawish

Passion91

Messagepar Passion91 » 28 Mar 2015, 19:31

kawish

genial de te lire et de trouver quelqu un ici qui vit la meme chose après PN!
ca me rend enthousiaste et curieuse pour cet inconnu
merci à toi
on reste en contact pour voir l evolution ce serait super ! qu en penses tu ?
1000 mercis

Passion91

Messagepar Passion91 » 28 Mar 2015, 19:32

et tu as quitte ton PN quand ? et reser combien de temps avec ?
merci

futurex

Messagepar futurex » 30 Mar 2015, 01:16

Pour ma part les principales séquelles somatiques ont été irruptions cutanées (de type eczéma) surtout sur les mains et forte irritation du nerf sciatique.
(Elle m'engueulait d'ailleurs à propos de ces maux... "Non mais c'est n'importe quoi ! On dirait un petit vieux !")

Après la séparation ces deux symptômes ont nettement baissé mais il m'en reste des traces...

Du côté psychologique, j'en parlais dans un autre fil de discussion :

(...) J'ai du mal à vivre une nouvelle histoire. Pas de confiance. Peur de m'engager. Sensation de devoir toujours me défendre et/ou faire attention à ce que je dis, ce que je fais : est-ce que ça va plaire à l'autre ?
Et même par moments, peur d'être face à une nouvelle PN. (...)

Il faut rajouter manque de confiance en mes capacités - après avoir été systématiquement rabaissé et humilié.
Et bien d'autres joyeusetés que je n'ai pas encore pris le temps de récapituler. :mrgreen:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »