Second rôle où rôle principal ?

Suzette

Messagepar Suzette » 10 Aoû 2019, 19:29

Je reviens après quelques mois pour vous faire part de l’évolution de ma relation avec un PN..
Depuis quelques mois, me sentant plus disponible et tourné vers lui, il devient plus autoritaire en me donnant des ordres d’horaires de RV, cultive le silence quand je le met devant ses exigences, qui ne sont jamais réciproque...
Dans le cas précis, nous sommes à 3 jours de notre départ en vacances, et il « boude » depuis le début de la semaine.
Probablement, comme d’habitude, il ne m’en préviendra que lundi où mardi matin de l’heure du RV.
Il cultive à outrance la mauvaise foi, ne s’en remet jamais en question etc etc, mais me reproche d’etre indifférente!!
C’est un comble!!
Par ailleurs, il sait hors période de crises, être gentil, attentionné, drôle...
Je réalise combien il est difficile de côtoyer où vivre avec un PN tant cette relation est unilatérale et sans issue aucune..
C’est pourquoi je me demande si, dans le fond, ce ne sont pas les proies des PN qui les manipule en les confortant dans leur pathologie..
Le détachement est l’insulte suprême pour ces individus, ajoutée à l’indifference, ce sont eux qui sont obligés de pousser leurs limites pour tenter désespérément de masquer leur pathologie.

Louisville

Messagepar Louisville » 10 Aoû 2019, 22:12

"C’est pourquoi je me demande si, dans le fond, ce ne sont pas les proies des PN qui les manipule en les confortant dans leur pathologie.."

La victime est addict à son PN, mais le Pn est addict à sa victime... Ce qui fait toute la complexité de la "relation"...

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 22:16

Louisville a écrit :"

La victime est addict à son PN, mais le Pn est addict à sa victime... Ce qui fait toute la complexité de la "relation"...

Exactement et je crois que c'est pour sa qu'ils ont plusieur proie à la fois pour ne pas se retrouver seul avec leur vide intérieure qui les plongerais tout droit en HP

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »