se soigner par la course à pied

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Dreamy

Messagepar Dreamy » 08 Fév 2019, 17:43

nathalie11 a écrit :La course était super
plus longue que les autres jours
pas de courbatures
un soleil très agréable
la vue sur les pyrénées
un effet benefique sur toute la journée : calme confiante la pêche !

Cool ! Effectivement, tu t'es régalée, je suis super contente que tu aies passé des moments merveilleux qui t'ont permis de trouver la tranquillité d'esprit et la pêche. :36:

nathalie11 a écrit :par contre je mange comme un ogre :22: et je m'éclate
sauf que c'est trop beaucoup trop

Courir requiert des dépenses en énergies assez conséquentes, du coup ça donne les crocs.
(Je viens de faire plusieurs longueurs de bassins, je me suis offert plusieurs séries de sprints à m'exploser les branchies mais ça fait un bien fou que de se défouler ainsi et bien entendu, en ressortant, j'ai la dalle !)

nathalie11 a écrit :il y a chez le plus grand fournisseur d accessoires pas trop cher ( je dis pas le nom) des chaussures de trail pour une quinzaine d'euros
selon moi il est interessant de rajouter des semelles speciales pour amortir ( 12 euros)
des proteges genoux et chevilles pour enserrer le muscle

Heu ? Dédé Cat long le fournisseur ? Effectivement, les semelles sont indispensables pour amortir les chocs.
Merci pour toutes ces précieuses infos . Bonne soirée à toi, Nathalie. :12:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dzave

Messagepar Dzave » 08 Fév 2019, 17:50

Désolé pour la remarque qui va peut-être manquer de glamour... Ma sage-femme m'avait également conseillé d'utiliser un pessaire pour éviter la descente d'organe, la course pouvant favoriser ce genre de désagrément quand le périnée n'est plus aussi efficace qu'avant. Pour celles qui seraient concernées, mieux vaut prévenir que guérir ;)
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Dreamy

Messagepar Dreamy » 08 Fév 2019, 18:12

:104: sacrée, Dzave ! Y'a pas ! Effectivement, courir en portant un pessaire, ce n'est plus du tout glamour ! :22: :22:
Je ne connaissais même pas ce truc bizarroïde que je viens de découvrir sur le net et qui me fait penser à une micro capsule intergalactique. "Aliens le détour du prolapsus vaginal"
M'enfin, tu as bien fait de prévenir sait-on jamais, vu mon âge très avancé. Manquerait plus qu'ça qu'après une descente en enfer, j'me retrouve avec une descente d'organes ! :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dzave

Messagepar Dzave » 08 Fév 2019, 18:20

Pour être tout à fait franche, quand la sage-femme a évoqué ça, j'ai laissé tomber la course et j'ai acheté un vélo elliptique. Je n'étais psychologiquement pas prête à imaginer un truc pareil :lol: Mais je n'ai pas les paysages, le grand air...
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Myrage

Messagepar Myrage » 08 Fév 2019, 18:30

:lol: :lol: :lol:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 08 Fév 2019, 18:32

Dzave a écrit : Mais je n'ai pas les paysages, le grand air...

Tu m'étonnes, le grand air, le soleil, le chant des oiseaux et les somptueux paysages sont indispensables pour courir en se sentant en parfaite harmonie avec la nature.
Mouais, tu pourrais tapisser ta pièce avec un beau paysage, ouvrir ta fenêtre en grand, les effets ne seraient pas les mêmes qu'en pleine nature.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 08 Fév 2019, 18:34

Myrage a écrit ::lol: :lol: :lol:

:104: Je vois que tu ne t'imagines pas non plus porter ce truc, Myrage. :22:

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 09 Fév 2019, 08:55

MDR :lol:

bon j'y retourne ce matin
il fait beau
c'est l'avant printemps

je suis toujours Pantagruel mais là j'ai décidé de ne pas remplir le frigo et surtout mon ventre
je suis déterminée à calmer la morfale en moi :5:

marieja

Messagepar marieja » 09 Fév 2019, 09:07

Bonjour Nathalie

Tu es pleine de motivation, bravo !!!!!

Et si tu manges beaucoup, pas si grave ...... non ????? Ca va sûrement se calmer, tu vas t habituer.
Moi je verrais ca comme un retour d énergie, une bonne énergie saine, un retour a la vie, la vraie vie.

Bonne rando ensoleillée :3:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 09 Fév 2019, 10:13

Coucou Nathalie,
Effectivement, tu es pleine de motivation et d'énergies. Tu as raison, profite pleinement de cette belle matinée ensoleillée pour te faire du bien en courant au cœur de la nature, tout en admirant les beaux paysages qui s'offrent à toi.

Pour ce qui est de tes fringales et du fait que tu aies l'impression d'être une morfale, je suis de l'avis de Marieja, peut-être qu'un temps d'adaptation est nécessaire pour que ton corps puisse trouver l'équilibre alimentaire qui lui convient le mieux. Les dépenses d'énergies doivent tellement être énormes
qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies les crocs après avoir couru.

marieja a écrit : Moi je verrais ca comme un retour d énergie, une bonne énergie saine, un retour a la vie, la vraie vie.

Ouais ! Ta soif de vivre est de retour et tu l'as tellement attendue que tu la croques à pleines dents, jusqu'à t'en faire éclater la panse.
Après t'être faite aspirer jusqu'à la moelle, tu te remplis à nouveau et ça, c'est génial ! :4:

Profite pleinement de cette belle journée pour te ressourcer physiquement et moralement. :12:

(De mon côté, ça va être beaucoup plus calme car je vais faire une séance de Qi Gong, dans une heure. J'ai hâte d'être face à la mer pour m'y ressourcer.)

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »