se soigner par la course à pied

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Dreamy

Messagepar Dreamy » 29 Mar 2019, 14:18

Opaline a écrit : Opaline, lectrice silencieuse habituellement, mais attentive ;)

Tu es un ange, Opaline. :37:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 29 Mar 2019, 17:12

nathalie11 a écrit :Salut Buissonnière

je cherche pas plein régime mais les hivers sont intolérables

cet aspect là je dois le régler

j'avoue avoir commencé à chercher tard dans l'hiver

pour ce qui est des petits boulots.... je desteste ça... mais vraiment je déteste
ils me renvoient à un échec professionnel
et aussi au fait que j'ai fait 5 ans d'études universitaires et que me retrouver propulsée au milieu du troupeau m'horripile

le fait de me retrouver à servir ou en usine ou autre ( ce que j'ai fait pendant des années en hiver) m'insupporte au plus haut point
je me retrouve dans un état dépressif chaque fois que j'expérimente ce type de petits boulots

il faut impérativement que je trouve dans ma branche qui est la culture et le tourisme
ce qui me met dans la difficulté c'est aussi le comportement d'achats compulsifs que j'ai réussi à soigner cet hiver après moultes difficultés

jusqu'à présent je dépensais au fur et à mesure ma saison
par exemple en octobre 2018 j'ai rentré pratiquement 3000 euros et tout a été claqué en 2 mois sachant que je touchais aussi la caf
la saison 2018 m'a rapporté à peut près 10 000 euros
avec le complément Caf ( mais je souhaite sortir de ce système là)
je pouvais passer l'hiver normalement

là pour cette saison l'impératif est : mettre des sous de côtés et donc ne pas dilapider en fringues et autres stupidités
et en parallélle continuer à chercher un poste stable

Coucou
Nathalie, mais .. mais .. mais tu n'es pas PN pour être victime d'achats compulsifs

Tu as pointé le pourquoi de comment tu te retrouves un peu à sec et tu modifies alors t'es pas PN :lol:
Ta saison a sûrement commencé là :4:

Oui je comprends tout a fait pour les petits boulots dans le troupeau et payés au lance pierre.
En plus de mon boulot de gestionnaire (je reste vague exprès) je faisais des gardes de nuits en vacation
Pas le choix :46: Mais ça m'avait vachement enlevé une épine du pied et je suis liée par contrat juste le temps de la vacation.
Depuis que je fais partie d'un groupe de musiciens je lie l'utile a l'agréable. Demain on anime un mariage en début de soirée pour et 2h de prestation et dimanche ce sera une animation musicale en maison de retraite, en duo avec un accordéoniste que je vois pour la première fois tout a l'heure :22:

Des bisous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 01 Avr 2019, 20:55

Coucou ici les sportifs palmés, les joggers, les sirènes et bodybuilders

Je vous livre mon essai chez une énergeteticienne qui a fait sur moi une séance de kinesio de 30mn
Selon cette charmante dame je recevrais des énergies négatives extérieures qui se bousculent en moi et agiraient telles des sangsues. C'est cette agitation qui me met mal a l'aise. Quand elles viennent trop nombreuses au même moment j'ai tout qui se resserre au niveau du plexus solaire et de la gorge.

Elle me propose de rééquilibrer mes propres énergies en libérant dans un 1er temps mes blocages et mes tensions physiques et surtout psychiques puis en tranférant sa propre énergie sur moi, c'est cet apport énergétique qui m'aidera a corriger mes propres dysfonctionnements énergétiques.

La séance était relaxante et très apaisante, mais arrivée chez moi j'étais épuisée, vidée avec une envie de rien faire et j'ai mis deux jours à m'en remettre.
Elle m'invite a pratiquer la méditation car je suis beaucoup trop tendue., il faut que j'apprenne à me relâcher pour laisser circuler l'énergie.
Séances a renouveler pendant une semaine sur place ou à distance.

Non je ne renouvellerai pas. Y en a pour qui ça fonctionne mais moi non ça ne me convient pas. Je préfère les massages en instituts. Ça me détend plus.
En revanche je vais me mettre à la méditation.

Voilou :-)
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Cath76

Messagepar Cath76 » 01 Avr 2019, 21:00

Merci buissonnière de nous faire part de ton expérience. ..En effet déjà entendu mais jamais pratiques. ..Les message pas mal je en ai prévu un le mercredi 15 avril ...Et de tps en tps séance chez les ostéopathe. ...Toute douce...relaxante. ..

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Avr 2019, 14:44

Buissonnière a écrit :Coucou ici les sportifs palmés, les joggers, les sirènes et bodybuilders

Je vous livre mon essai chez une énergeteticienne qui a fait sur moi une séance de kinesio de 30mn
Selon cette charmante dame je recevrais des énergies négatives extérieures qui se bousculent en moi et agiraient telles des sangsues. C'est cette agitation qui me met mal a l'aise. Quand elles viennent trop nombreuses au même moment j'ai tout qui se resserre au niveau du plexus solaire et de la gorge.

Elle me propose de rééquilibrer mes propres énergies en libérant dans un 1er temps mes blocages et mes tensions physiques et surtout psychiques puis en tranférant sa propre énergie sur moi, c'est cet apport énergétique qui m'aidera a corriger mes propres dysfonctionnements énergétiques.

La séance était relaxante et très apaisante, mais arrivée chez moi j'étais épuisée, vidée avec une envie de rien faire et j'ai mis deux jours à m'en remettre.
Elle m'invite a pratiquer la méditation car je suis beaucoup trop tendue., il faut que j'apprenne à me relâcher pour laisser circuler l'énergie.
Séances a renouveler pendant une semaine sur place ou à distance.

Non je ne renouvellerai pas. Y en a pour qui ça fonctionne mais moi non ça ne me convient pas. Je préfère les massages en instituts. Ça me détend plus.
En revanche je vais me mettre à la méditation.

Voilou :-)

coucou
je viens de regarder si j'en avais une chez moi
NADA :23:

je suis super oppresser tout le temps au niveau de la poitrine
j'ai toujours une boule dans la gorge
super speed en ce moment comme si je prenais des amphétamines :6: :6:
peu de sommeil :13:
il me renvoie chez un magnétiseur chez moi quand je regarde
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 02 Avr 2019, 15:55

Buissonnière a écrit :Je vous livre mon essai chez une énergeteticienne qui a fait sur moi une séance de kinesio de 30mn

Merci à toi Buissonnière d'avoir expérimenter la kinesio et de nous avoir transmis le déroulement de la séance et tes ressentis. Si ma mémoire est bonne, tu es une grande empathe et ce ne doit pas être facile pour toi que t'absorber et de ressentir toutes les énergies négatives de ton entourage, telle une éponge qui ne peut pas s'essorer. Je vais te suggérer quelque chose qui va sûrement te paraître cocasse mais qui peut éventuellement t'aider à mieux te sentir, de plus comme tu es "aware" d'esprit, je me lance. Il y a 1 mois environ, j'ai acheté un bracelet composé de pierres de labradorite ainsi qu'une pierre (sous forme de pendentif) de spinelle noire et les effets protecteurs sont très probants.
J'ai commandé ces pierres sous forme de bijoux sur le net (en tapant "spinelle noire" sur ton moteur de recherches) en cliquant sur le 1er lien, tu arriveras dans la boutique (fond bleu avec des p'tits nuages blancs qui se déplacent au gré du vent) qui est gérée par un magnétiseur que tu peux contacter par email ou téléphone pour obtenir de plus amples informations si tu l'estimes nécessaire. De plus, ce site explique toutes les vertus et propriétés de chacune des pierres proposées (en cliquant en haut à droite sur le bouton BLOG) et je confirme que ce ne sont pas des pierres en plastoc mais de vraies pierres qui, lorsqu'elles s'entrechoquent font du bruit. :29: Tu trouveras également toutes les explications pour nettoyer, purifier et recharger ces fameuses pierres dans cette même rubrique. :29: Quant au délais de livraison, c'est Speedy Gonzalès qui livre ! :22:

Pour ce qui est de cette sensation que ta gorge se resserre, je ressens la même chose, il pourrait s'agir du chakra de la gorge (communication/écoute) qui serait soit sur-actif ou sous-actif. Pour cela, je vais faire appel à mon acupuncteur pour qu'il tente de le rééquilibrer. :1:

Bonne journée !
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 02 Avr 2019, 16:16

Jessaie02 a écrit : je suis super oppresser tout le temps au niveau de la poitrine

Ne t'inquiète pas, Jessaie, c'est relativement normal après avoir vécu l'enfer auprès d'un conno. La boule dans la gorge peut se justifier du fait de ne pas avoir communiqué verbalement (no-contact) avec conno durant un certain laps de temps. De quoi : "En perdre son Latin" conséquence, la voix peut s'enrayer voire devenir plus fluette à force d'avoir dû se taire pour ne pas participer aux délires verbaux de conno. (Durant le no-contact, qui a duré plus de 3 mois, j'étais carrément devenue aphone ! Rhaaaa ! :24:)
Je te conseille de passer faire un p'tit tour dans la boutique précitée et de t'attarder sur la turquoise (en pendentif) que je porte près de ma gorge depuis une dizaine de jours et qui fait déjà de l'effet sur mon élocution.

Pour ce qui est de l'oppression au niveau de la poitrine, j'ai éprouvé la même chose lorsque conno était encore présent. J'ai analysé et constaté que je respirais en apnée durant le no-contact, du coup, j'ai opté pour la relaxation liée à la méditation. Respirations ventrales et expirations en vagues déferlantes le tout, en pleine conscience qui m'ont permis de respirer normalement au bout de quelques jours. Sinon, si tu as la possibilité de pratiquer le Qi Gong, n'hésite pas car ça aide bien à se ressourcer tant moralement (zénitude) que physiquement (respirations). :29:
Bonne journée à toi, Jessaie.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 02 Avr 2019, 16:23

Ah ! J'oubliais ! La natation m'a été également d'un grand secours car en nageant, tu souffles dans l'eau et donc tu expires tout le stress accumulé. Et c'est encore plus efficace avec des palmes vu que tu avances comme jet ski ! :22: :22: Non ! Là, je déconne ! C'est plutôt pour remuscler mes guibolles et mes jambonneaux que j'utilise les palmes ! :22:

nathalie11

Messagepar nathalie11 » 02 Avr 2019, 16:34

Salut les filles
je reviens au galop et repars aussi vite

pour les manip d'energie y compris acupuncture
mon regard apres avoir testé est devenu beaucoup plus critique

la manipulation du corps de l'esprit et des energies n'est pas une science exacte

ce que je constate c'est que l'alimentation correcte l'activité physique le repos le respect de son propre rythme et de ses besoins
sont les meilleurs garants de l'equilibre

et surtout surtout le NO CONTACT

un bon ostéo gentil et qualifié c'est très bien de temps en temps pour accompagner

emdr je n'ai pas testé
j'essaierai peut etre

globalement c'est la simplicité et le bon sens qui l'emportent

et SURTOUT SURTOUT le no contact

:1:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Avr 2019, 16:44

Dreamy a écrit :
Jessaie02 a écrit : je suis super oppresser tout le temps au niveau de la poitrine

Ne t'inquiète pas, Jessaie, c'est relativement normal après avoir vécu l'enfer auprès d'un conno. La boule dans la gorge peut se justifier du fait de ne pas avoir communiqué verbalement (no-contact) avec conno durant un certain laps de temps. De quoi : "En perdre son Latin" conséquence, la voix peut s'enrayer voire devenir plus fluette à force d'avoir dû se taire pour ne pas participer aux délires verbaux de conno. (Durant le no-contact, qui a duré plus de 3 mois, j'étais carrément devenue aphone ! Rhaaaa ! :24:)
Je te conseille de passer faire un p'tit tour dans la boutique précitée et de t'attarder sur la turquoise (en pendentif) que je porte près de ma gorge depuis une dizaine de jours et qui fait déjà de l'effet sur mon élocution.

Pour ce qui est de l'oppression au niveau de la poitrine, j'ai éprouvé la même chose lorsque conno était encore présent. J'ai analysé et constaté que je respirais en apnée durant le no-contact, du coup, j'ai opté pour la relaxation liée à la méditation. Respirations ventrales et expirations en vagues déferlantes le tout, en pleine conscience qui m'ont permis de respirer normalement au bout de quelques jours. Sinon, si tu as la possibilité de pratiquer le Qi Gong, n'hésite pas car ça aide bien à se ressourcer tant moralement (zénitude) que physiquement (respirations). :29:
Bonne journée à toi, Jessaie.

j'ai un améthyste sur moi, j'adore les pierres

L’améthyste favorise le calme mental, idéal pour facilité une pratique spirituelle tel que la méditation ou le reiki, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental. Elle permet aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »