Savoir comprendre sa situation avec un PN

Margaux

Messagepar Margaux » 12 Juin 2019, 14:57

Bonjour à vous,

Je prends la peine de vous écrire car nous avons sensiblement la même histoire et avoir à faire à un pervers narcissique est je crois la personnalité la plus compliquée à affronter.
Au départ, une personne magnifique à qui on est prêt à tout donner, puis petit à petit le contrôle s'installe : le fait de mal parler, puis parfois en venant jusqu'à des gestes déplacés.
Pendant trois ans, je me suis éloignée petit à petit de mes amis, me disant qu'ils ne peuvent pas comprendre, que seul cela est entre moi et lui.
Je me cache, je cache ce que je ressens,j'ai honte, je me sens coupable, des bousculades qui peuvent être données, je m'en veux quand il me dit "ferme ta gueule" et je me tais.
Tenir tête était encore plus peine perdue car cela l'énerve et la personne devient de plus en plus abjectes.
Devant les autres, tout était toujours parfait puis petit à petit dans l'intimité ces choses là, que ce soit la violence psychologique ou physique commence à s'installer, mais quand on est amoureuse, on a des œillères. Bien évidemment je savais que qqc clochait mais comment reconnaitre cela chez la personne que l'on aime.
Souvent 2-3 jours agréables et puis après une descente en enfer, m'empêchant d'aller travailler car toujours sous état de choc après ces violences. Au départ je ne savais pas mettre de mot mais quand un soir il est rentré et qu'il m'a annoncé que tout était fini sans rien comprendre, sans rien avoir vu venir ... Là j'ai apssé un mois à respirer avec un tuba, je ne comprenais plus rien à ma vie : un étranger pour qui j'avais des sentiments m'entrainaient dans une spirale de mensonges .. Déjà par la honte, de deux parce que le cerveau sait très bien s’accommoder d'une réalité qui est plus facile à accepter.
Pour vous dire, tellement sous le choc, je ne lui ai pas dit on se remet ensemble.
Simplement, j'ai décidé de retourner dans ma famille pour prendre plus de hauteur et en revenant, en étant plus détachée, il commençait à revenir le doux et bel amour que je connaissais.
Je vous écris aujourd'hui car déjà ce n'est pas à nous de culpabiliser quant à leurs comportements ..
2 mois qu'on s'est séparé et que nous vivons dans le meme appartement car impossible de bouger
Ce week end, des traces sur ma gorge, je ne pouvais plus bouger plus réfléchir.. Une marque sur mon coup, la trace de ces mains au départ : "tu ne m'aurais pas énervé je n'en serai pas arrivé là".
QUe dire que faire ? Facile pour certains, impossible pour d'autre.

Je suis totalement désemparée, je ne retrouve plus mes repères et c'est comme une drogue. 3 ans rock'n'roll , des hauts et des bas, des crises de colère, de violence mais l'amour est toujours kà et je viens de lui faire parvenir un sms en ce sens.
Malgré "les faits de ce week end" je cherche à l'excuser et je fais en sorte de lui préparer des choses qui lui feront plaisir.

Aidez moi à m'en sortir, je suis très bien entourée mais nous ne parlons pas d'un sujet anodin et aujourd'hui est un jour noir.... Les traces ont disparu mais dans mon esprit elles demeurent.... Je suis suivie apr un psy, j'ai conscience de tout mais je n'y arrive pas .. Je n'accepte pas la réalité, elle est bcp trop violente.
Si vous avez des conseils, des avis, n'hésitez pas à me répondre.

Margaux

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 12 Juin 2019, 15:05

Hello Margaux,
Je sais que c'est difficile car il te semble être le grand amour mais il faudrait que tu en parles autour de toi, tant pis pour la honte. Et le mieux aurait été de porter plainte bien sur mais tu n'as pas l'air prête à ça. En parles tu à ton psy? L'amour ce n'est pas faire mal. Des gens sont au courant dans ton entourage?

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Juin 2019, 19:47

Oui Margaux, parles en autour de toi, à des amis à ta famille... ce n’est pas à toi d'avoir honte mais à cet individu abject qui te violente !!

Cet homme ne t’aime pas, il profite de tes qualités et déverse sa rage sur toi... tu mérites le respect... parles en et prépare ton départ car il n’y a pas d’autre issue que la fuite !!
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Calaïca

Messagepar Calaïca » 13 Juin 2019, 10:37

Margaux, traces sur la gorge...tu es donc en danger de mort. Une femme tous les 2,7 jours en France. Sans compter les suicides. Et combien de paralysées, de femmes défigurées, etc.?
Ce n'est pas rock and roll, ce n'est pas la passion, et tu devrais t'interdire de parler d'amour. L' amour ne met pas en danger de mort. Tu en as juste une vision totalement distordue. Pourquoi ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »