S'aimer soi même

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Nelly

Re: S'aimer soi même

Message par Nelly »

MilaLune a écrit : jeu. 30 déc. 2021 21:04 Nelly pour le robinet c'est pas bien difficile, mais c'est un peu chiant selon les modèles...
Donc si vraiment tu en as besoin, soit tu demandes à YouTube de te montrer, soit tu embauches quelqu'un sur l'appli où on fait appel à ses voisins...

(Si ça se trouve, c'est un gentil canon qui va venir non seulement changer ton robinet, mais en plus te montrer au passage comment il faut procéder...)

(Un vrai canon, hein, pas un vieux Jean-Norbert avec la raie qui dépasse)
Mon robinet a été changé depuis Mila (même 2 fois :lol:) c’est juste parce ça fait partie d’une engueulade avec mon frère et depuis je ne lui parle plus. Désormais mon fils n’a plus 14 ans mais 22 et il sait faire 😉ouf
Par contre j’aurais bien été tentée par un canon … arfffff …
Et toi Mila ? Ça va mieux ? Pourquoi ce craquage avec ta sœur ?
😘😘
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
MilaLune

Message par MilaLune »

Jess2021 a écrit : ven. 31 déc. 2021 04:37 Craquage = pleurs ou dispute? :39:
Pleurs, gros sanglots, même.
Ma sœur a été magique, elle m'a calmée, je ne sais même pas comment.
MilaLune

Message par MilaLune »

Nelly a écrit : ven. 31 déc. 2021 06:20 Et toi Mila ? Ça va mieux ? Pourquoi ce craquage avec ta sœur ?
😘😘
Je suis en démarche de reconversion et je discute beaucoup avec ma sœur de mes possibilités et des tests de personnalité, d'orientation etc.
Et on a parlé de l'enfance, du coup. De l'école où je ne suis plus allée à partir de l'adolescence, et où j'avais déjà baissé les bras bien avant alors que j'avais toujours été en tête de classe niveau notes et niveau créativité. La peur de se tromper a fait que je ne voulais même pas essayer, tant Mère m'avait cassée depuis longtemps, jusqu'à se moquer de moi pendant l'apprentissage de la lecture de mots complexes que je n'avais jamais entendus auparavant.
Ben ouais, un gosse qui apprend à lire à même pas 5 ans, c'est bien connu qu'il faut se foutre de sa gueule, et prendre des gens à témoin pour les faire rire de lui avec nous.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de recommencer sans elle mais j'ai toujours cette phrase en tête : "tu n'y arriveras jamais"

C'est très dur.
Nelly

Message par Nelly »

MilaLune a écrit : ven. 31 déc. 2021 08:51
Nelly a écrit : ven. 31 déc. 2021 06:20 Et toi Mila ? Ça va mieux ? Pourquoi ce craquage avec ta sœur ?
😘😘
Je suis en démarche de reconversion et je discute beaucoup avec ma sœur de mes possibilités et des tests de personnalité, d'orientation etc.
Et on a parlé de l'enfance, du coup. De l'école où je ne suis plus allée à partir de l'adolescence, et où j'avais déjà baissé les bras bien avant alors que j'avais toujours été en tête de classe niveau notes et niveau créativité. La peur de se tromper a fait que je ne voulais même pas essayer, tant Mère m'avait cassée depuis longtemps, jusqu'à se moquer de moi pendant l'apprentissage de la lecture de mots complexes que je n'avais jamais entendus auparavant.
Ben ouais, un gosse qui apprend à lire à même pas 5 ans, c'est bien connu qu'il faut se foutre de sa gueule, et prendre des gens à témoin pour les faire rire de lui avec nous.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de recommencer sans elle mais j'ai toujours cette phrase en tête : "tu n'y arriveras jamais"

C'est très dur.
Ololo non mais je vais te cravacher :lol:
Bien sûr que si tu vas y arriver !
Perso j’ai accompli des trucs dans ma vie j’aurais jamais imaginé en être capable et pourtant !
Y’a qu’un truc qui est dur à faire pour moi c’est l’arrêt de la cigarette mais vu mes soucis de santé dernièrement je ne vais pas avoir le choix et mon scanner de contrôle là bien confirmé.
Ce matin je me disais put*** Nelly plein ont réussi pourquoi pas toi sérieusement !
Je suis certaine que tu as déjà accompli dans ta vie des trucs dont tu ne te pensais pas capable et pourtant tu l’as fait, n’est ce pas le cas ?
Aller 2022 c’est l’année de la reconversion pour Mila et je suis certaine qu’elle va y arriver ! 😘
La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir « l’extraire « 🌿🌸🍀🌼
MilaLune

Message par MilaLune »

Nelly a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:34 Aller 2022 c’est l’année de la reconversion pour Mila et je suis certaine qu’elle va y arriver !
Merci Nelly 😘
J'accueille tes paroles avec coeur
Jess2021

Message par Jess2021 »

MilaLune a écrit : ven. 31 déc. 2021 08:45
Jess2021 a écrit : ven. 31 déc. 2021 04:37 Craquage = pleurs ou dispute? :39:
Pleurs, gros sanglots, même.
Ma sœur a été magique, elle m'a calmée, je ne sais même pas comment.
C'est beau quand c'est comme ça entre soeur 🥰
On a tous au fond de nous une force que l'on ne soupçonne pas..
Jess2021

Message par Jess2021 »

Fait toi confiance mila et tu y arriveras 😉 :39:
Jess2021

Message par Jess2021 »

Comment renforcer l’amour de soi en 5 exercicesRester positif !

Un état d’esprit positif est d’une importance primordiale pour s’aimer soi-même. Tes pensées sont pratiquement la base de tout.

Ce sont elles qui influencent tes émotions.

Si tu penses de manière positive de toi-même, il te sera plus aisé de t’aimer.

Si tu t’aimes plus, tu vas également mieux te considérer.

Et si tu te considère mieux, tu prendras de meilleures décisions pour ta vie.

Astuce pensées positives

Demande-toi quelle est la fréquence à laquelle tu ne penses qu’aux choses que tu n’aimes pas chez toi.

Qu’il s’agisse de tes poignées d’amour, de ta paresse, ou encore de ton nez.

À présent, écris toutes ces choses sur un papier.

Ensuite, note au moins autant de choses que tu aimes chez toi.

Ce peut être ton sens de l’humour, tes yeux ou ton talent pour la cuisine.

Prends ton temps.

Regarde-toi peut-être une fois bien dans le miroir.

L”exercice étant de te trouver plus de qualités que de défauts au bout du compte.

Se parler avec bienveillance

Quand t’es-tu fait un compliment pour la dernière fois ? Ou reconnu un talent ?

Il y a très longtemps, n’est-ce pas ? Apprendre à communiquer de manière bienveillante avec soi-même est d’une importance primordiale. Un état d’esprit positif t’aide à te focaliser sur ce qui est bon pour toi.

Astuce : se complimenter régulièrement

On se complimente soi-même trop rarement.

Heureusement, on peut changer ça tout de suite – et voici comment :

complimente-toi ou félicite-toi au moins une fois par jour.

Il ne doit pas s’agir d’une chose extraordinaire.

Tu as descendu la poubelle ? Bravo !
Tu es allé te promener une demi-heure ? Formidable !
Tu as bu un verre d’eau ? Bon réflexe !

Tenir un journal

La plupart d’entre nous avons tenu un journal intime, étant petits.

À cet âge, on était moins réticents à écrire nos pensées les plus intimes et les plus folles.

Un cruel manque d’amour envers nous-même est souvent profondément enfoui en nous.

On a du mal à comprendre pourquoi et comment nos pensées ou nos émotions peuvent être si négatives au sujet de certaines choses.

Un journal intime peut t’aider à faire le tri de tes pensées et de tes sentiments ; d’autant plus que mettre ses préoccupations sur papier permet parfois de trouver une solution à ses problèmes – une solution qui apparaît alors soudainement comme une évidence.

Exercice d’écriture automatique

Écris au moins une page de ton journal chaque matin ou chaque soir, et ce pendant un mois.

Ce peut être un journal numérique ou manuel.

Mais ne fais pas attention à ton style : laisse parler ton cœur, et déverse les mots sur le papier. Si c’est plus facile pour toi, un carnet de dessin peut avoir le même effet.

Pas de malbouffe !

Imagine que tu te sois acheté une voiture de sport super chic. La voiture de tes rêves ! Comment vas-tu t’occuper de cette voiture ?

Tu ne vas sûrement pas faire le plein avec n’importe quoi, mais avec une essence de qualité. Parce que tu veux en prendre soin et la conserver neuve le plus longtemps possible.

Eh bien, c’est pareil avec ton corps !

Ton alimentation est le carburant de ton corps. Si tu ne consommes que des aliments malsains tout au long de la journée, tu vas devenir apathique, fatigué, et tôt ou tard, tu vas finir par craquer. Une alimentation équilibrée et saine est primordiale si tu veux te sentir en bonne santé et sain.

Astuce de notre rédaction : fais-toi plaisir mais pas n'importe comment ! Sai-ne-ment !
MilaLune

Message par MilaLune »

MilaLune a écrit : jeu. 30 déc. 2021 21:00 ('tain les filles je suis grave à la bourre, j'ai presque rien écrit dans mon carnet, craquage hier au tel avec ma sœur, du recul et je ferai mes devoirs lol)
Disputée avec ma sœur.
Rien de personnel mais je pense qu'un décalage de perception de la famille en général, nous amène à des limites qui ne permettent à aucune de nous de se sentir sécurisée tout en étant confrontée aux croyances et pensées de l'autre, du moins en l'état actuel de nos visions respectives.
Elle a envoyé un message qui n'appelait ostensiblement pas de réponse, j'ai répondu par un merci, à toi aussi. Ce n'est donc pas coupé.

Pour le reste, je ne peux pas honorer mon défi, le travail est trop lourd et profond, je vais le poursuivre dans mon coin et je partagerai cela avec vous quand j'y verrai plus clair, comme je le fais avec des pensées-bilans de temps en temps.

Plein de bisous.
Nelly

Message par Nelly »

MilaLune a écrit : lun. 3 janv. 2022 21:50
MilaLune a écrit : jeu. 30 déc. 2021 21:00 ('tain les filles je suis grave à la bourre, j'ai presque rien écrit dans mon carnet, craquage hier au tel avec ma sœur, du recul et je ferai mes devoirs lol)
Disputée avec ma sœur.
Rien de personnel mais je pense qu'un décalage de perception de la famille en général, nous amène à des limites qui ne permettent à aucune de nous de se sentir sécurisée tout en étant confrontée aux croyances et pensées de l'autre, du moins en l'état actuel de nos visions respectives.
Elle a envoyé un message qui n'appelait ostensiblement pas de réponse, j'ai répondu par un merci, à toi aussi. Ce n'est donc pas coupé.

Pour le reste, je ne peux pas honorer mon défi, le travail est trop lourd et profond, je vais le poursuivre dans mon coin et je partagerai cela avec vous quand j'y verrai plus clair, comme je le fais avec des pensées-bilans de temps en temps.

Plein de bisous.
Je n’avais pas vu ton petit mot Mila.
Pour la dispute avec ta sœur j’espère que tout s’arrangera doucement
Pour ton défi aucun souci 😉toute façon chacun son rythme et ce n’était qu’un jeu qui peut libérer comme nous replonger dans des moments qu’on préférerait oublier …
Bisous Milalune
Répondre