Rupture, Il me salit auprès de tous. Comment gérer ça ?

Litus

Messagepar Litus » 22 Juin 2020, 23:48

Bonjour à tous.
Je vous avez un peu raconté mon histoire. Enceinte de 8 mois, mise à la porte, agression le lendemain de mon accouchement.
Je m'en sort pas trop mal pour le moment. J'ai mon chez moi, un bon job, mon petit ours qui grandit bien. Le papa vient le voir chez moi.
Pas top, me direz vous, mais chez lui, c'est l'horreur. Megots de joint, odeur de chats et j'en passe.
La rupture est officielle depuis environ trois mois. Je m'aperçois que je ne peux plus être avec quelqu'un d'aussi rabaissant, égocentrique. Qui me tire vers le bas.et qui plus est, il ne me rabaisse plus seulement qu'en tant que femme, mais également en tant que mère.

Bref. Dernière lubie : raconter a sa famille de qui j'étais assez proche que je suis une manipulatrice. Folle. Que ses échecs sont ni plus ni moins de ma faute. Résultat : plus de contact.
Et plus grave encore, il appel mes amis et mes collègues de travaille pour leur poser des questions, a savoir, si j'ai couché avec eux, enquêter sur ce que je pouvais dire sur lui et raconter un tas de horreur à mon sujet. Résultat : j'ai honte et la moitié d'entre eux le croient

Comment gérer ça ?

J'essaie de ne pas montrer que ça me touche. Montrer de l'indifférence. Sauf que je bouille de l'intérieur.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 22 Juin 2020, 23:53

Il faut que tu pratiques l'indifférence totale. Les vrais amis distingueront le vrai du faux et finiront par revenir. Les gens pas fiables quitteront ta vie...mais tu t'en tapes. Protège toi et protège ton enfant. Évite que ce dégénéré vienne trop souvent, c'est pas bon pour le petit (souvent, les bébés pleurent en présence d'un pervers narcissique). Ce type est un parasite de l'humanité, éloigne-le le plus possible.

Litus

Messagepar Litus » 23 Juin 2020, 00:07

Merci pour ta réponse. Le petit est hyper énervé quand il est là. Mais pleure aussi quand il sen va (il a 16 mois).
Du coup je me pose bcp de questions et ne veux pas non plus trop couper le lien. Je lui ai expliqué hier que je ne voulais plus quil vienne chez moi. A voir Comment ça se passera. Je pense que le fait de venir l'encourageait à garder un lien avec moi.
A côté de ça, je ressens moins de culpabilité mais me pose qu ans même beaucoup de questions sur moi même mais également si lui.
Je me suis dis le même, concernent ce quil raconte. Mais c'est qund même difficile à vivre. Je m'occupe seule de se Petit bout. J essaie de tout faire. Jai etz là pour lui. Et au final..pour entendre tout ce qu'il dit.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 00:20

Ne m'en veut pas d'insister lourdement sur ce point, mais sa présence est mauvaise pour ton gamin. Avoir un parent narcissique = parent inutile voire destructeur. Éloigne ton gamin de lui le plus possible et ne cherche pas à comprendre. Ça ne lui apportera rien de bon. Un truc que les gens ne remarquent pas toujours, c'est qu'en présence d'un PN, les enfants sont mal à l'aise, les bébés pleurent et les animaux de compagnie déguerpissent (jamais tu ne verras un chien ou un chat se frotter sur les jambes d'un PN....les animaux le sentent....).

Lapsus

Messagepar Lapsus » 23 Juin 2020, 00:51

Salut Litus,

Triste situation...
Je ne connais pas ton histoire, mais sur le point précis des médisances, ne rentre pas dans son jeu.

N'essaie pas de t'expliquer ni de te justifier auprès des gens à qui il parle, et si on te fait un commentaire, tu peux juste répliquer qu'il est facile de repérer celui qui tente de salir l'autre et que ce n'est pas toi.

Ce qu'il fait, c'est de la diffamation et/ou de l'atteinte à la réputation, cela peut nuire à ta carrière et c'est punissable, alors collecte toutes les traces de ces actes, de préférence par écrit. Ceux qui te les ont rapportés ont peut-être des mails qu'ils pourraient te faire suivre, ou pourraient te raconter ce qui s'est passé par mail. Tu pourrais consulter un avocat à ce sujet.

De toute façon, je te recommande d'aller déposer une main courante pour diffamation ou atteinte à la réputation. Quelque temps plus tard, au moment opportun, par exemple si on te rapporte un nouvel acte, tu pourras lui dire que tu as déposé une main courante et que tu déposeras plainte s'il continue. Ça devrait le calmer.

En plus "soft", tu pourrais aussi lui dire qu'on t'a parlé de ses diffamations à ton égard, et que tu en as discuté avec des gens et qu'ils sont d'accord avec toi (qu'il est malade, on n'importe quoi). Ne dis JAMAIS avec qui tu en as parlé! Reste vague, "des gens qui ne t'aiment pas beaucoup", "qui te trouve toxique"...
Ne sachant pas qui "sait" ni qui "est d'accord", il va se mettre à fuir ton entourage.
Un bon point pour toi!

Courage, Litus!
:42:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Calaïca

Messagepar Calaïca » 23 Juin 2020, 02:37

satchsatch33 a écrit :Ne m'en veut pas d'insister lourdement sur ce point, mais sa présence est mauvaise pour ton gamin. Avoir un parent narcissique = parent inutile voire destructeur. Éloigne ton gamin de lui le plus possible et ne cherche pas à comprendre. Ça ne lui apportera rien de bon. Un truc que les gens ne remarquent pas toujours, c'est qu'en présence d'un PN, les enfants sont mal à l'aise, les bébés pleurent et les animaux de compagnie déguerpissent (jamais tu ne verras un chien ou un chat se frotter sur les jambes d'un PN....les animaux le sentent....).

Mon chat fuyait le cloporte (qui dans mon dos la martyrisait, la minette).
Elle passe son temps à câliner mon nouvel amoureux...
Comme quoi!

Litus, effectivement, en restant vague, indique qu'on t'a rapporté des diffamations et que c'est passible de plainte. Sinon, un PN fait le ménage dans ton entourage, pour sûr. Ceux qui resteront t'aiment et ne sont pas manipulables. Ils sont précieux. Ca évite de perdre du temps avec des gens pas sains, dirons nous!

:39:

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juin 2020, 06:36

Hello,

Malheureusement contre les diffamations s'il n'y a pas de preuve matérielle tu n'y pourras rien. Il te faut des copies d'échanges écrits et/ou des témoignages que tu as peu de chance d'obtenir.
En revanche tu peux aller trouver les collègues et leur rappeler qu'ils n'entendent qu'une seule version et que c'est un frein à leur l'objectivité
S'agissant de sa famille laisse tomber, ses membres lui sont acquis.

Focalise toi sur comment diminuer le nombre de ses visites via un cadre légal
Ne le fais pas entrer chez toi. Il pourrit ton havre de paix et y dépose ses mauvaises ondes par sa seule présence. De plus cette habitude est très mauvaise. Si un jour tu refais ta vie il continuera à se pointer chez toi comme bon lui semble, ce sera acquis pour lui.
Les visites à l'extérieure, mais avant fait une demande auprès du juge pour éviter sa vengeance.
S'il fume de la beuh, ce sera visible via une prise de sang même un mois après le dernier joint (et les PN sont trééés accrocs au bedo) au cas où il demande une garde alternée. .
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juin 2020, 06:48

J'oubliais un truc important
Ton boudchou à 16 mois.
Quand son père quitte la maison il pleure

Sache qu'il ne pleure pas le départ de SON père, mais le départ d'une tête familière.

A cet âge les bébés vivent ça comme un abandon. Mais on arrive à les faire passer à autre chose rapidement. Ils switchent avec une facilité propre à leur âge

Mon petit-fils faisait ainsi avec tous les membres de sa famille. Il suffit que la personne lui soit familière.

Ça leur passe vers 2,5 ans
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Litus

Messagepar Litus » 23 Juin 2020, 22:44

Merci à vous pour vos réponses. Je suis tous les soirs sur ce forum a vous lire et cela me fait du bien.
Mon esprit est très confus. Comment être bien sûre qu'il s'agit d'un pn ? Ça fait plus de deux ans que je me renseigne. j'ai fais les tests. A la maternité l'assistante sociale me l'a immédiatement dit qu'il était toxique et manipulateur.
Au fond de moi je le sais. Mais il y a toujours un petit doute qui subsiste.

Les chats me dites vous? Il en a 4 et les adore. Même si quand il sont blessés attend un temps fou pour les amener chez le vétérinaire. Mais est du genre a leur acheter un sceau KFC pour les gâter de poulet. Il est également végétarien.

Aujourd'hui était un jour sans, à fondre en larme en me disant qu'il l'avait belle lui. Sortir, profiter.
A m'en mettre plein la figure. A l'entendre dire que je suis fautive de tous nos échecs, que j'ai choisi de priver notre fils d'un père.

J'ai tellement d'exemple que je ne saurai par quoi commencer.

Et a côté de tout ça jai cette crainte qu'il parvienne, quand mon fils sera plus grand, a le détourner de moi.

Il y a quelques jours, il lui a dit "ta maman attend qu tu aille au lit pour ramener des mecs". J'étais furax.
Et après ça, s'étonne que je lui demande de partir. Son fils voulant rester avec, pleurant en demandant ses bras et lui rétorquant "bah oui, maman est forte, je sais pas quand on se reverra fils"

Pas folichon mon état d'esprit en ce moment. J'en suis au point, avec sa manière de me dénigrer et l'entendre dire que je suis pn et que je me sers de notre fils pour l'atteindre, si j'aime vraiment mon bébé. Si au fond, je ne suis pas mauvaise. C'est dingue' je suis un coeur d'artichaut. Comment peut il a se point reussi a me faire douter de moi..
Il m'arrive aussi de gronder mon fils quand je suis à bout suite au comportement de son père ou lorsque je suis extrêmement fatiguée. Et il se sert de ça pour dire "tu es tjr comme ça avec lui?" Et me demander si il m'arrive souvent de hurler dessus. Je n hurle pas. Je rouspéte.. voilà pourquoi je me remet sans cesse en question.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 24 Juin 2020, 00:00

Bonjour Litus,

Comment peux-tu encore douter de qui est toxique quand tu regardes objectivement les faits ?

Un père qui va te pourir jusque sur ton lieu de travail au risque de mettre en péril ta situation matérielle et par la même occasion, ta capacité à subvenir aux besoins de son fils

Et par dessus tout, un père qui se fait passer pour la victime auprès de son enfant de 16 mois en voulant lui faire croire que sa mère est une méchante créature, au risque de perturber gravement son équilibre psychologique ? Ce qu'il fait est très grave.

Allons... ne doute plus de toi-même et concentre-toi sur les conseils qui viennent de t'être donnés pour calmer son travail de sape auprès de tes collègues. D'ailleurs, il me semble que je me méfierais instinctivement d'un type qui vient me dénigrer une collègue en étalant sa vie privée de cette manière.

Et surtout coupe au maximum son lien avec son fils. Ce n'est pas un père digne de ce nom. Ton enfant comprendra un jour par lui-même que tu n'as fait que le protéger. Enregistres les propos qu'il tient devant ton fils. Cela pourrait te servir plus tard pour obtenir la garde exclusive de ton fils.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »