Rupture, Il me salit auprès de tous. Comment gérer ça ?

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Juin 2020, 02:22

Litus a écrit :Bonjour à tous.
Je vous avez un peu raconté mon histoire. Enceinte de 8 mois, mise à la porte, agression le lendemain de mon accouchement.
Je m'en sort pas trop mal pour le moment. J'ai mon chez moi, un bon job, mon petit ours qui grandit bien. Le papa vient le voir chez moi.
Pas top, me direz vous, mais chez lui, c'est l'horreur. Megots de joint, odeur de chats et j'en passe.
La rupture est officielle depuis environ trois mois. Je m'aperçois que je ne peux plus être avec quelqu'un d'aussi rabaissant, égocentrique. Qui me tire vers le bas.et qui plus est, il ne me rabaisse plus seulement qu'en tant que femme, mais également en tant que mère.

Bref. Dernière lubie : raconter a sa famille de qui j'étais assez proche que je suis une manipulatrice. Folle. Que ses échecs sont ni plus ni moins de ma faute. Résultat : plus de contact.
Et plus grave encore, il appel mes amis et mes collègues de travaille pour leur poser des questions, a savoir, si j'ai couché avec eux, enquêter sur ce que je pouvais dire sur lui et raconter un tas de horreur à mon sujet. Résultat : j'ai honte et la moitié d'entre eux le croient

Comment gérer ça ?

J'essaie de ne pas montrer que ça me touche. Montrer de l'indifférence. Sauf que je bouille de l'intérieur.

Je te réponds sans prendre le temps de lire les autres commentaires.
Tu as la solution de porter plainte pour diffamation.
Si tu ne choisis pas l’option plainte, tu peux aussi compter sur le temps (si tu arrives à passer outre) car tout le monde se rendra forcément compte un jour que tout ce qu’il raconte est faux...
Je suppose que pour un PN, fumer des joints empire encore le côté paranoïa !
Bon courage à toi !

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Juin 2020, 03:03

J’ai lu les posts.
A-t-il reconnu l’enfant ? Parce que je ne sais pas si tu peux empêcher les visites dans ce cas. Mais tu dois les faire cadrer par un professionnel et ne pas faire d’arrangement avec lui. Non non non !
Tu sais ce que tu lui offres là ?
Le plaisir de te casser et de te faire du mal régulièrement.
Tu as ton chez toi et tu as rebâti ton univers, il n’y a pas de place pour lui à cet endroit.
Oser te dire que tu es une ... (c’est le mot unique quand on dit qu’une femme va recevoir des hommes.)
Non, il est CHEZ TOI. Tu imposes tes règles. Il doit te respecter. Il vient s’essuyer ses sales pieds sur toi.
Mets des limites maintenant !
Là, il prend ses aises. Warning !!!

Litus

Messagepar Litus » 29 Juin 2020, 23:30

Bonjour.
Pour te répondre Pnyme, il à reconnu notre fils même si il a souvent des doutes concernant le fait qu'il s'agisse du sien.
Je ne peux malheureusement pas couper l les liens. Je me sens un peu prise au piège dans le sens où je ne peux pas le laisser aller chez lui avec le petit. Je me sens plus rassurée. O mes voyants sont allumés.
Il est tout mielleux depuis plusieurs jours. La raison? Je ne craque pas. Plus de rapport depuis plusieurs mois, plus d'attention. Je lui répète que s'il vient chez moi cest pour voir son fils. Même s'il nous arrive de discuter autour d'un verre lorsqu'il dort.
Que lui et moi c'est définitivement terminé.
J'ai pour projet d'immigrer avec mon bonhomme. J'en ai discuté avec lui (erreur?) A savoir s'il accepterait de me signer un papier pour dire qu'il me laisse l'emmener. Dans sa tête, c'est a trois ou rien du tout. Je lui ai dit que j'avais déjà tout entamé seule. Juste moi et mon fils. Que si lui voulait se rapprocher. Qu'il le fasse de son côté..
je n'obtiendrai jamais son accord et une part de moi serait rassurée qu'il nous accompagne. Une autre m dis que je serai vraiment mieux d'y aller seule. Étant donné que nous sommes déjà allé dans ce pays 5 ans lui et moi.
Il ne me laissera jamais réaliser ce projet sans lui et je ne veux pas subir la pression de tous les jours là où mes proches ne seront pas pour m'aider quand ça ne vas pas.

Litus

Messagepar Litus » 29 Juin 2020, 23:57

Merci désenchantée pour ta réponse.
Je vais essayer de me durcir un peu plus.
J'ai bcp de preuves contre lui. Menaces, tentative de suicide, diffamation (capture d'écran) agression a la maternité...
J'ai possibilité d'immigrer.comle jexpliquai plus haut. Dans le cas où il refuserai de le signer laccord. Pensez vous qu'avec tout ça un juge aux affaires familiales m'accorderai le droit de partir ? Et ceux, contre l'avis de son père qui l'a reconnu? J'ai juste envie de m'en aller et de me reconstruire.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 30 Juin 2020, 00:08

Je t'en prie Litus.
Mais je ne te recommandais pas de te durcir. :1: Juste de te faire confiance. Je n'y connais rien en droit des affaires familiales. D'autres ici partagent des enfants avec leur PN et pourront te conseiller. De toute façon, plus tu accumuleras de preuves (à conserver toujours), plus tu t'achèteras une tranquilité et protègeras ton petit bonhomme.

pnyme

Messagepar pnyme » 30 Juin 2020, 03:54

Litus a écrit :Bonjour.
Pour te répondre Pnyme, il à reconnu notre fils même si il a souvent des doutes concernant le fait qu'il s'agisse du sien.
Je ne peux malheureusement pas couper l les liens. Je me sens un peu prise au piège dans le sens où je ne peux pas le laisser aller chez lui avec le petit. Je me sens plus rassurée. O mes voyants sont allumés.
Il est tout mielleux depuis plusieurs jours. La raison? Je ne craque pas. Plus de rapport depuis plusieurs mois, plus d'attention. Je lui répète que s'il vient chez moi cest pour voir son fils. Même s'il nous arrive de discuter autour d'un verre lorsqu'il dort.
Que lui et moi c'est définitivement terminé.
J'ai pour projet d'immigrer avec mon bonhomme. J'en ai discuté avec lui (erreur?) A savoir s'il accepterait de me signer un papier pour dire qu'il me laisse l'emmener. Dans sa tête, c'est a trois ou rien du tout. Je lui ai dit que j'avais déjà tout entamé seule. Juste moi et mon fils. Que si lui voulait se rapprocher. Qu'il le fasse de son côté..
je n'obtiendrai jamais son accord et une part de moi serait rassurée qu'il nous accompagne. Une autre m dis que je serai vraiment mieux d'y aller seule. Étant donné que nous sommes déjà allé dans ce pays 5 ans lui et moi.
Il ne me laissera jamais réaliser ce projet sans lui et je ne veux pas subir la pression de tous les jours là où mes proches ne seront pas pour m'aider quand ça ne vas pas.

une part de moi serait rassurée qu'il nous accompagne ???

J’ai bien lu, dis-moi ???
Avec tout ce que tu nous dis sur lui ?!
Quelle part de toi ?
Sans doute celle qui n’a pas encore dialogué avec celle qui a pris conscience et qui vient sur le forum s’exprimer, n’est-ce pas ?
Alors il est temps de se faire se rencontrer tes deux parts ! :1:
Ce gars te fait du mal.
Tu as la possibilité de passer à une vie plus sereine et toi, tu veux emmener le poison dans ta valise ???
Après, j’ai fait comme toi pendant des années, alors bon... j’ai eu l’occasion de muter souvent. Il m’a toujours dit qu’il ne viendrait pas (moi en pleurs, pfff ! Si c’était à refaire...) et il a toujours fini par venir ! Ben oui, c’est toujours plus facile de vivre avec deux salaires qu’avec un, surtout quand on bouffe tout chaque mois !
Et un ami m’avait dit un jour en écoutant mon histoire (il y a 15 ans quand même !) : tu pourras aller sur l’île la plus paradisiaque, ce sera l’enfer si tu continues à emporter avec toi le poison. Et il avait tellement raison !!!!

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 30 Juin 2020, 10:10

Bonjour Litus et Pnyme,

Je suis de ton avis Pnyme.
Litus, le plus important est de protéger ton enfant.
Ce qui veut dire, faire le maximum pour écarter cet homme de votre vie.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 30 Juin 2020, 10:17

[quote="Litus"]Et a côté de tout ça jai cette crainte qu'il parvienne, quand mon fils sera plus grand, a le détourner de moi.

Il y a quelques jours, il lui a dit "ta maman attend qu tu aille au lit pour ramener des mecs". J'étais furax.
Et après ça, s'étonne que je lui demande de partir. Son fils voulant rester avec, pleurant en demandant ses bras et lui rétorquant "bah oui, maman est forte, je sais pas quand on se reverra fils"

Je reprends tes mots en gras.
Ton fils n'a que 18 mois !!! C'est hallucinant !

Litus

Messagepar Litus » 01 Juil 2020, 23:32

Houlala attention, pour ça vous avez raison.
Ce qui fait défaut dans ce genre de relation hyper toxique, et qui est dangereux, est de garder une part, même des plus infimes, en se disant que peut être on fait erreur.
Et cest encore pire lorsqu'il y a un enfant en jeu. Ma principale question là n'est pas de retour avec, ça me serait impossible,
mais surtout, est ce que je ne ferai pas une erreur de rompre les liens, surtout si je fais erreur sur la personne

Est ce que ce n'est pas les substances quil prend qui le rendent totalement psychotique.
Jai interdit les joints chez moi. Lorsqu'il vient. Grosse métamorphose.
MAIS, tellement méfiante, je me dis qu'il est adorable pour que je revienne.
Sauf que je sais pertinemment comment ça redeviendra.

Lorsque je dis qu une part de moi souhaiterai qu'il m'accompagne, c'est un leurre.
Dans mes rêves, j'aimerai que l'on s'entende séparé, avec une bonne entente pour le petit. Dans un pays que l'on aime et que notre fils aimera. Je me vois rencontrer un homme "normal" et être heureuse avec mon loulou.
Mais là, BAM! Je le vois lui avec ses crises à tout dévaster, même s'il me dit que la tout ce qu'il veut est que je ne le prenne pas pour un con et que si je rencontrai quelqu'un et qu'il le sait parce que je le lui aurait dit, il souhaiterai juste que je sois heureuse.
Mouais. Pas si naïve non plus.. puis a l'étranger sans lois française pour encadrer la garde... Craignos quand même.

Halalala je viens de me relire. Je le trouve conne quand même. Avec tout ce qu'il m'a fait subir. quelqu'un de stable et de normal aurait eu aucune pitié. Raison pour laquelle je dois mendurcir.
Dans tous les cas je ne laisse plus rien passer.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »