Revient-il toujours ?

louise75100

Revient-il toujours ?

Messagepar louise75100 » 17 Jan 2020, 22:48

Bonsoir.

Cela va faire 3 mois que je ne l'ai pas revu. C'est très dur. Je craque régulièrement, et fini par envoyer un message. Si au début il est calme et gentil au début des messages (prêt à redonner une chance) cela fini en haine et en messages violents. Il m'a notamment dit qu'il souhaitait que je me fasse violer, ou encore que j'étais morte à ses yeux, parmi tant d'autres insultes plus violentes les unes que les autres.

Une question me tiraille néanmoins. J'ai la réelle impression que si je ne revenais pas, moi, vers lui, je n'aurais aucune de ses nouvelles. Le vrai pn revient-il toujours à la charge ? Si ça n'est pas le cas, ce pourrait-il qu'il n'en soit pas un ?

J'ai rendez-vous avec une psychologue le mois prochain... je ne m'en sors pas, même au bout de 3 mois.

EasyTiger

Revient-il toujours ?

Messagepar EasyTiger » 17 Jan 2020, 23:00

Bonsoir Louise,
concernant le "retour" je ne sais pas s'il y a des règles (contrairement à la trentaine de traits de personnalité des PNs qui sont à mon avis une base sûre), les PN sont tellement particuliers dans leur façon de penser et d'agir.
Néanmoins si'l considère qu'il a pris tout ce qu'il pouvait prendre et s'il a une autre proie sous la main il n'y a à priori pas de raison qu'il revienne.
Ma PN m'avait totalement vampirisé physiquement, moralement, bien asséché mon compte en banque et avait, je pense, une autre proie sous la main depuis quelques semaines ou quelques mois. Comme en plus je l'ai démasquée, aucun risque de la revoir, ou alors je n'y comprends plus rien.

Envoyer des messages est tentant. Mais :
- cela prouve que l'emprise est encore forte
- les PN ne se gênent pas pour faire passer ces messages pour du harcèlement, ils peuvent aller jusqu'à porter plainte (expérience vécue), donc le no contact est à privilégier, même si c'est dur.

Il faut du temps pour s'en remettre, c'est évident. Et plus la relation a été longue plus c'est long.
Avoir un rendez-vous avec un psychologue est une bonne chose, sans aucun doute.
Courage.

Calaïca

Revient-il toujours ?

Messagepar Calaïca » 18 Jan 2020, 10:47

Pn ou pas, c'est un homme qui souhaite ta mort et veut que tu te fasses violer.
Te rends tu compte de la violence des propos?
Car non, ce n'est pas forcément des mots écrits sous le coup de colère: c'est sans doute sa vraie pensée, profonde, qu'il te dévoile (car rien dans tes textos ne justifie cela, c'est sûr).

Voilà. Y'a aucun amour, y'en a jamais eu (un homme qui dit ça ne sait pas aimer, il sait juste mimer), et il est temps que tu te le mettes dans la tête et que tu te protèges vraiment en cessant les contacts.

louise75100

Revient-il toujours ?

Messagepar louise75100 » 21 Jan 2020, 23:40

Merci pour vos réponses.

J'ai tellement pris l'habitude des insultes et des paroles violentes que je ne me rends plus bien compte de l'ampleur de ses paroles.

Aujourd'hui je culpabilise à mort... parce qu'il n'a ni famille ni ami véritable, il n'a rien. Et sans moi, il est seul. Totalement seul. Ça m'en fait mal au ventre.

Je me rends aussi compte de certains traits qui naissent chez-moi que je n'avais pas avant... dès que des personnes qui me sont proches sont énervés autour de moi, je sens une immense peur, et une sensation désagréable dans mon corps. Je crois que j'ai une peur totale des conflits. Chose que je n'avais pas avant...

Pierre42

Revient-il toujours ?

Messagepar Pierre42 » 22 Jan 2020, 11:00

Bonjour Louise,
Qu'il revienne ou pas, peu importe, ce qui est important c 'est que tu prennes en main ton TOI...
effectivement, tu as des blessures, évidemment ce ne sera pas comme avant, mais par définition les blessures cicatrisent, donc ca ne dépend que de toi...ne le contacte plus, coupe tout et demande à ton entourage d en faire autant...
s il a une autre proie il ne reviendra pas....mais il rode peut être c est fréquent...il cherche à savoir ce que tu deviens...espère que tu sois mal...montre l inverse...s il perd ou quitte sa nouvelle proie, il peut revenir...d où l importance de le bloquer de partout !
courage

Janou

Revient-il toujours ?

Messagepar Janou » 22 Jan 2020, 11:56

tout a fait d’accord avec ce que t'ont ecrit easy tiger, calaïca et pierre 42
Oser t'écrire qu'il voudrait que tu sois violer, morte est d'une telle violence... je sas qu'il est dur de se détacher d'un(e) PN mais il te faut le faire à tout prix que peux-tu attendre d'une personne qui t'écrit des choses aussi cruelles. rien il n' t'aime pas... mais vite en route le no contact
te faire aider va être une excellente chose et si tu craques par crise de manque viens ici nous confier tes chagrins, tes peines mais surtout ne lui écris plus... ta meilleure vengeance face à lui sera ton ignorance
plein de courage
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »