retour ou non du MPN

Shoune

retour ou non du MPN

Messagepar Shoune » 10 Oct 2019, 23:54

bonjour , est ce qu'un MPN peut faire semblant de se mettre en couple sur facebook etc....quitter sites de rencontres ou il etait, juste pour atteindre sa derniere proie ?
en gros je me suis séparé de mon MPN il y a 2 semaines et demi et ce n'était pas la premiere separation mais pour moi c'est definitif mais j'ai toujours la crainte qu'il revienne comme il as toujours fait...et comme a chaque séparation il sait mis sur site de rencontre et bizarrement ce soir il a supprimé son compte sur site de rencontre et une amie a lui m'as dit que cette après midi il avait mis en couple sur son facebook ....elle trouve sa bizarre elle me dit " C’est ce qu’il a mis sur Facebook mais ça reste à vérifier. Il a dû faire exprès de le mettre parce qu’il savait que tu le saurais vite" ...sachant qu'il travail et qu'il était beaucoup connecté sur site de rencontre on se pose des questions....cette amie n'y croit pas, pour elle il le fait expret pour que je puisse retourner dans ses filets mais si ce n'est pas vrai j'ai peur qu'il revienne me harceler ..... Moi j'espere juste qu'il sait retrouver quelqu'un et qu'il va enfin m'oublier mais j'ai du mal d'y croire....
Qu'en pensez vous ???

danieladu13

retour ou non du MPN

Messagepar danieladu13 » 11 Oct 2019, 00:31

Bonsoir,

Un MPN revient toujours... Mais il ne revient pas par amour, ils revient juste pour voir si l'emprise est encore là. Et une fois qu'il aura vérifié si l'emprise existe toujours, il recommencera son manège.
Ces individus ont une tendance à vite se mettre en couple après une rupture, et tu sais pourquoi? Parce que ils sont vides, ils sont tellement vides de l'intérieur qu'ils ont besoin de quelqu'un pour le combler... Ils utilisent les personnes pour leurs bien-être sans se soucier des sentiments de l'autre... Ils ne savent pas rester célibataires, ils sont toujours dépendants de quelqu'un. C'est aussi pour cette raison qu'ils créent souvent des relations triangulaires.
Peut-être que ton MPN essaye de te rendre jalouse... C'est fort possible.
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Shoune

retour ou non du MPN

Messagepar Shoune » 11 Oct 2019, 01:05

depuis le jour ou on s'est séparé c'est a dire il a y 2 semaines et demi, mon fils lui as dit papa je veux te revoir et lui as dit moi aussi je veux revoir le petit (sachant que ce n'est pas son vrai père c'est son papa de coeur mais mon fils ne connait que lui comme papa) et il as rajouter je l'aime se gosse ....j'ai quand meme douter vu que pour moi il aime personne d'après des articles que j'ai lu donc je me demande si y me tiens pas par rapport a mon fils :? pour revenir par la suite .... sachant que mon fils le réclame est ce que je dois quand meme lui amener mon fils ou je devrais eviter car je sais que mon ex qu'il voit le petit ou non y doit sen foutre totalement...je me dis que plus jamais dans ma vie j'arriverai a me débarrasser de lui et qui me tient pas n'importe quel moyen ...c'est horrible

Lapsus

retour ou non du MPN

Messagepar Lapsus » 11 Oct 2019, 06:02

Salut shoune

Un PN peut se mettre en couple parce que c'est vrai ou parce que c'est faux, ça dépend l'effet qu'il recherche.
Disons que s'il a bcp "d'amis" Facebook, ça doit être vrai, car un PN n'aime pas être pris en faute publiquement. Il ne manipule en général qu'une personne et son entourage direct dans chaque compartiment de sa vie.

Pour ton fils, ce n'est pas facile de donner un avis sans en savoir plus.
Au fond, s'il est bien PN, ça ne changerait pas les avis de base, car en effet le PN n'aime personne et utilise tout le monde.
Là, il se sert probablement de ton fils pour tenter de t'obliger à maintenir un lien entre lui et toi.

Explique à ton fils ce que ce PN t'a fait, comment il est. Même si ton fils n'a été témoin de rien et ne comprend pas tout, il saura qu'il y a de bonnes raisons de ne pas le revoir.
De ton côté, fais tout ce qu'il faut pour ne pas le revoir toi non plus (et cesse de suivre ce qu'il fait dès que tu en seras capable), ce sera plus cohérent pour ton fils.

Le PN revient toujours tester son emprise, alors sois prête ou mets-toi aux abonnés absents!
Et repasse par ici!
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Shoune

retour ou non du MPN

Messagepar Shoune » 11 Oct 2019, 14:47

merci pour les reponses, mais je suis très méfiante maintenant surtout que je sais de quoi il est capable, il m'en a fait en 7 ans c'était horrible. Je pourrai le faire interné je pense que je pourrai vivre sereinement mais bon ce n'est pas possible malheureusement.
meme sa propre famille (pere oncle belle mere etc...) m'ont dit de le quitter de trouver quelqu'un d'autre etc ...mais je leurs es dit qu'il revient toujours et qu'il me laissera jamais tranquille enfin voilà. si jamais y revient je vous le dirai ;)

Lapsus

retour ou non du MPN

Messagepar Lapsus » 12 Oct 2019, 01:42

Tu as raison de te méfier, car il n'a sans doute pas fini de t'embêter. Un PN déteste tellement se faire quitter...

Ce qui va le motiver le plus fortement à revenir tenter de te manipuler, c'est de te voir aller bien.
Donc si tu veux la paix, laisse-lui entendre que tu déprimes et que tu n'arrives pas à remonter la pente, que tu ne veux voir personne, c'est tout. Aucun détail.

Tu ne sembles plus amoureuse de lui du tout. Si c'est bien le cas, la suite sera plus facile pour toi.

En tout cas, bravo de l'avoir mis à la porte!
:1:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

VenusC75

retour ou non du MPN

Messagepar VenusC75 » 12 Oct 2019, 10:06

Shoune

Il ne serait pas souhaitable de poursuivre le rapport pour que ton fils ne s’identifie pas à lui et ne fasse pas de mimétisme!
S’il t’a détruit, il peut détruire aussi ton fils et même plus tard le mettre contre toi pour se venger!

Non non et non stp!

Moi aussi il était super gentil avec mon fils, et je voulais qu’il soit le modèle pour mon fils, car son père était pas un modele, mais qu’elle erreur pour nos’fils, qui peuvent devenir aussi pn car c’est un risque s’ils sont au contact des pn...

Moi j’ai expliqué à mon fils que j'étais Fâché avec et que parfois il y a des personnes qui font croire des choses qu’ils ne sont pas, et que certaines personnes ont des problèmes psy, et que lorsqu’une personne devient méchante elle doit venir s’excuser sinon il ne faut pas accepter des relations où l’autre nous fait souffrir...j’en profite pour faire de la prévention et dire ce qu’est l’amour et l’amitié...ou ce que ce n’est pas.

Shoune

retour ou non du MPN

Messagepar Shoune » 12 Oct 2019, 14:01

le probleme c'est que je l'aime toujours mais je sais qu'il ne faut pas que je retourne dans ses filets ... apparement il c'est retrouver quelqu'un ce qui devrait me soulager car si il a une nouvelle c'est qu'il ne reviendra pas de si tôt et d'un autre coté je sent comme un manque mais je vais tenir bon meme si c'est difficile. ce qui me fait peur c'est qu'il revienne un jour et qui recommence son bordel, je crains ça :( ... mais je me demandai est ce qu'un MPN peut revenir meme si il est de nouveau en couple ? :roll: ... parce que je vais pas resté celibataire toute ma vie, un jour je vais bien me retrouvé quelqu'un mais je me demandai si y viens a apprendre plus tard que j'ai quelqu'un et que lui es en couple est ce qu'il pourra venir me pourrir de nouveau la vie ou est ce qu'il continuera sa vie sans rien me faire ... j'ai essayé de regarder sur internet mais je n'ai pas trouver de réponse concrète à cela

Shoune

retour ou non du MPN

Messagepar Shoune » 12 Oct 2019, 14:14

je sais que ce n'est pas une bonne idée que mon fils le revoi mais il me le reclame c'est horrible, il pleure souvent, il a 6 ans ... samedi prochain y va le voir vite fais parce que j'ai des affaires encore a recuperer mais je me dit qu'avec le temps mon fils finira par ne plus me le reclamer ... toute facon j'ai repris rdv avec la psy donc elle pourra que l'aider et m'aider par la meme occasion parce que la mon fils va loin a cause de ce qui lui sert de pere, il est à pas loin de se faire virer de l'ecole et de la cantine a cause du comportement depuis la separation.
Mais je n'arrete pas de me dire que si il m'as dit qu'il voulait revoir le petit que c'est juste une excuse pour plus tard m'attiré de nouveau dans ses filets mais se servir du petit pour cela, c'est degueulasse .... surtout que sa a casser environ 15 fois ( si on peut appeler cela des cassures) et que jamais il m'avait dit qu'il voulait revoir mais cette fois ci si...je trouves sa etrange, je reste sur mes gardes et j'ai l'impression de vivre dans la crainte :(

VenusC75

retour ou non du MPN

Messagepar VenusC75 » 12 Oct 2019, 15:03

Shoune

Moi aussi tu sais je l’aime encore, et je souffre de faire ce no contact. Mais vois tu il y a un temps pour souffrir, subir sa vie et un temps pour arrêter de souffrir et être l’acteur de sa vie.

Ton fils grandira et finira par l’oublier. Plus tard il comprendra Que cet homme n’était pas fréquentable même amicalement.
Fais voir un pédopsy à ton pauvre enfant...
Mais sa souffrance s’atténuera avec le temps...entoure le de tout ton amour!

Les pn reviennent toujours! Quand ils ont besoin de leur proie!
Donc il reviendra mais sachant tout ce que tu sais, à quoi bon?
Mérites tu une telle relation? Cet homme est il à la hauteur? Qu’est ce qui fait que tu acceptes même qu’il revienne alors qu’il est bien occupé avec une autre? Pourquoi te considères tu comme la roue de secours?

A mon avis tu as perdu confiance en toi et tu es encore sous emprise! Moi aussi je le suis encore, je donnerai beaucoup de choses pour l’entendre et le revoir...

Mais je me dis que s’il arrive à vivre sans moi ( même si c’est moi qui l’a bloqué, en refusant de continuer une relation sans objectif...), s’il N’a pas envie ni besoin de moi comme moi j’ai besoin de lui, c’est qu’il ne m’aime pas suffisamment, il ne m’aime pas comme je l’aime...

Que ton pn revienne, mais pour faire quoi? Il ne va pas s’ameliorer...

En tous cas, ils ne savent pas ce qu’est l’amour, ils n’ont que des intérêts...donc oui il est sans affect même pour ton bambin.
Et s’il Montre de l’intérêt c’est qu’il se dit qu’il reviendra au cas où ça ne marche pas avec l’autre. S’il revient vers toi par dépit, c’est qu’il repartira vers une autre et ce sera sans cesse comme ça. Il fera la pluie et le beau temps, au gré de ses envies!

Est ce une vie?!?

Tourne la page, et coupe les ponts. Il ne t’apportera Rien de bon. Jamais....

Courage

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »