retour du PN

Buissonnière

retour du PN

Messagepar Buissonnière » 09 Oct 2019, 06:31

nessthe a écrit :Oui merci pour ton retour :)

Je suis en vacances actuellement et je me sens incapable d'en profiter pleinement. Je pense tout le temps à lui, et j'aimerais qu'il sorte de ma tête définitivement. En fait on devait s"appeler aussi par rapport à mon enfant qui était en demande de le voir, car la séparation a été brutale pour lui, et cet homme vivait avec nous. Mon ex m'avait dit juste après la séparation, qu'il n'y avait pas de soucis pour revoir mon enfant au moins une fois, ne serait-ce que pour lui dire au revoir correctement, etc...

Donc là le fait qu'il devait m'appeler et qu'il ne l'a pas fait, je suis écoeurée pour mon enfant, une fois de plus.

Il me contacte pendant un mois (le mois de NO CONTACT) sans donner de raison à ses appels (pas de message) et au moment où il s'engage à le faire, il a mieux à faire..résultat je me suis retrouvée dans l'attente alors que je devais profité de mes vacances à l'étranger.

Il s'en sort avec un désolé pour tout. j'étais pas dispo. et ne rappelle pas.

D'un côté j'ai toujours hésité sur son côté pervers, mais pour moi il y a de moins en moins de doute. Puisque là il applique aussi son indifférence et sa cruauté face à mon enfant. Si il l'est vraiment, quelque part il ne vaut peut être pas qu'ils restent en contact. Mais du coup je ne sais pas quoi répondre à mon enfant.

Bonjour

Je ne sais pas quel âge a ton enfant mais c'est un enfant et comme tous les enfants il a cette faculté extraordinaire de passer facilement a autre chose.
Dis lui la vérité en adaptant les mots à son âge. Dis lui ton refus de le revoir et que tu ne souhaite pas non pas qu'il le revoit. Que tu fais ça pour son bien et le tiens et que plus tard quand il sera grand tu lui expliqueras tout. Dis lui qu'il n'a pas besoin de le voir pour faire son adieux, il peut le faire dans sa tête.
Qu'il t'a rendu malheureuse et que depuis que tu ne le vois plus tu te sens beaucoup mieux.

Clairement il se sert de ton enfant pour te faire de la peine et te toucher (c'est ton histoire) et le toucher par ricochet (inadmissible :42: )

Mon fils l'a zappé complémentement mais rêverait de lui faire un dernier adieu en lui cassant une dent. Je lui avais tout raconter les détails de cette relation qui m'a servie de support pour lui faire comprendre que les humains peuvent cacher de la méchanceté et une envie de nuire sous sous le masque d'une personne adorable et altruiste ce qui était le cas de conno.

Que toi tu souffres de cette histoire c'est ok.. mais ton enfant ? pour un homme qui n'est même pas son père ?.. un étranger ?
Non ça va pas ça :44:

Pardon d'avoir été cash mais c'est mon ressenti
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

nessthe

retour du PN

Messagepar nessthe » 09 Oct 2019, 07:45

Bonjour, et merci pour ton retour :)
il s'est passé des choses depuis. La dernière en date, est que j'ai dit à cette personne que je ne voulais plus le revoir, et plus qu'il m'appelle non plus.
Une personne devait passer pour récupérer ses dernières affaires, à ce jour pas de nouvelles. J'ai donné un délai, si ce délai n'est pas respecté.. tant pis. Il se débrouille toujours pour décider de tout.

Pour mon enfant, ça va mieux. Le but est de me montrer solide.

Paradoxalement, je me sens de plus en plus vide, seule, perdue, angoissée. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et de ne jamais me réveiller réellement. Des difficultés à retrouver l'estime de soi, la confiance, et la concentration nécessaire pour réussir mon objectif pro.
Ça me fait peur car j'ai déjà connu une dépression sévère il y a un an et demi. Help

Buissonnière

retour du PN

Messagepar Buissonnière » 09 Oct 2019, 15:06

nessthe a écrit :Bonjour, et merci pour ton retour :)
il s'est passé des choses depuis. La dernière en date, est que j'ai dit à cette personne que je ne voulais plus le revoir, et plus qu'il m'appelle non plus.
Une personne devait passer pour récupérer ses dernières affaires, à ce jour pas de nouvelles. J'ai donné un délai, si ce délai n'est pas respecté.. tant pis. Il se débrouille toujours pour décider de tout.

Pour mon enfant, ça va mieux. Le but est de me montrer solide.

Paradoxalement, je me sens de plus en plus vide, seule, perdue, angoissée. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et de ne jamais me réveiller réellement. Des difficultés à retrouver l'estime de soi, la confiance, et la concentration nécessaire pour réussir mon objectif pro.
Ça me fait peur car j'ai déjà connu une dépression sévère il y a un an et demi. Help

Ce vide, cette angoisse du futur est normal. On est tous passés par là. PN a tout fait pour nous isoler, pour nous montrer et démontrer un monde sombre dans lequel tout est pourri, où les réussites des autres ne sont que des combats sans scrupules dans lequel l"adversaire est a écraser.

De plus ils nous ont répété qu'on était cinglés, hors concours et mauvais.

Lis des livres qui parlent de l'estime de soi, de confiance en soi ... bref tout ce qui a trait au développement personnel et surtout agit. C'est dans l'action qu'on s'en sort. En étant occupé dans des projets, en se mettant des objectifs avec des échéances on arrive à reprendre vie.
Ça se travaille tous les jours un peu, de diverses manières. Tu récolteras demain tout ce que tu sèmes aujourd'hui.
Courage :39:
Ne baisse pas les bras et montre au monde ce dont tu es capable
Focus sur ton objectif pro
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Shoune

retour du PN

Messagepar Shoune » 10 Oct 2019, 23:04

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop ou ni comment m'adresser, j'ai une question....est ce qu'un MPN peut faire semblant de se mettre en couple sur facebook etc....quitter site de rencontre ou il etait juste pour atteindre sa derniere proie ?

Gypsy

retour du PN

Messagepar Gypsy » 10 Oct 2019, 23:18

Hello shoune bienvenue, tu peux créer un sujet dans le pervers narcissique est un homme.
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

VenusC75

retour du PN

Messagepar VenusC75 » 14 Oct 2019, 23:43

Bisounours

Tout à fait d’accord avec toi:

“il faut que ces personnes soient punies. Comme je l'ai dit à mon psychiatre, il faut qu'il y ait des condamnations pour que la société en prenne réellement conscience.”

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »