Retour du pn: retour des ennuis .. case départ

Mahilda45

Messagepar Mahilda45 » 26 Mai 2018, 01:14

Bonsoir les filles...
J'allais beaucoup mieux après un mois de no contact.
Un mois jour pour jour... Et hier Pn est revenu par texto... Me disant qu'il avait promis de toujours prendre des nouvelles de moi, qu'il voulait savoir si j'allais bien... J'ai fait ce que je n'aurai pas dû faire répondre... On a eu une discussion brève juste pour se donner des nouvelles... Mais ça m'a suffit à me remettre au bout du rouleau.. case départ une nouvelle fois... Je m'en veux d'avoir répondu...

Catherine

Messagepar Catherine » 26 Mai 2018, 05:53

Mais non Mahilda ne te sens pas coupable, ne sois pas si dure avec toi. Ne te comprends par contre moi aussi chaque fois (oui oui j'ai eu plusieurs rechutes) je me suis sentie comme ça mais l'important c'est d'en être consciente et de se reprendre ma belle :12:

Dis-moi, tu te sens au bout du rouleau parce qu'il t'a dit des choses blessantes?
Avec eux, le présent est toujours le passé...

Cassandra

Messagepar Cassandra » 26 Mai 2018, 06:18

Bonjour, c'est leur leitmotiv, "je veux juste voir si tu vas bien, prendre de tes nouvelles"...Comme si on avait besoin d'eux ! On a plutôt besoin d'eux pour aller pas bien !

Ne t'en veux pas, on est dans la mouise avec ces malades, et il faut cheminer à son rythme pour s'en débarrasser. En réalité ils ont une pathologie mentale très lourde, ne pas l'oublier. Ce qui est le piège intégral c'est que non seulement ils tentent de nous la mettre sur le dos mais qu'en plus ils savent jouer la comédie, d'où le prince charmant du départ...Et nous, on devient vraiment givrées avec tout ça...Fait bloquer et ne plus jamais débloquer, s'en faire une discipline, se dire que même si tu te roules par terre tellement t'as mal ben lui c'est no Way...Et C'EST no Way !!!

Courage, on est là !

Mahilda45

Messagepar Mahilda45 » 26 Mai 2018, 08:11

J'allais vraiment mieux mais je le fliquait toujours au début du no contact... Les jours sont passé et je sentais que je prenais la victoire sur cette situation. J'avais retrouvé le goût à la vie et je voyais du monde. Je me sentais mieux et je sentais mes sentiments pour lui s'en aller au fil des jours et plus les jours sont passés moins je le "fliquait" jusqu'à ne plus le faire du tout. Je l'ai bloqué partout mais pas les SMS il est passé par ce biais là pour m'atteindre.

Non rien de méchant. Il a demandé de mes nouvelles j'ai répondu que j'allais bien et lui ai demandé des siennes. Puis on s'est laissé. 5 messages chacun max.

À ne jamais faire. Tout m'est revenu en pleine figure. Et de nouveau envie de le fliquer.

Ces gens sont des poisons. À fuir.
Je m'en veux je n'aurai pas dû répondre.
Je n'arrive pas à me pardonner et surtout il soit penser qu'il a encore de l'emprise. Cet homme est une ordure. J'aurai aimé ne jamais le connaître.

Petite précision. À la fin de notre relation j'étais à l'hôpital . J'ai perdu 13 kg en 1 mois et tout mes cheveux tellement il m'a mal menée ! Mise plus bas que terre.
Son dernier message avant leno contact :"je n'ai rien à me reprocher . Moi je mange bien ma conscience est tranquille je ne t'ai fait aucun mal.... Bon rétablissement"
Là il revient me demander des nouvelles. J'ai noté qu'il ne m'a absolument pas demandé si j'allais mieux ....

Poison!!!!!!!! :42:

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 26 Mai 2018, 09:43

Il ne s'agit pas d'un NO CONTACT. Loin de là. ( Cf. définition dans " bibliothèque " ou sur Internet ).
Pourquoi continuer à espionner le PN sur les réseaux sociaux ? Et d'ailleurs pourquoi ne pas avoir bloqué les sms ?
Connaissant la nature du PN, il faut que la " victime " se pose les bonnes questions. C'est donc à elle de faire son auto-critique ;) Le PN en étant bien incapable...
Dans l'absolu, on ne peut pas logiquement reprocher à une personne - a fortiori un PN - de vouloir recontacter quelqu'un - en l'occurrence ici sa proie ; ce qui est, pour lui, sa raison de survivre egoistiquement - si on lui en donne effectivement les moyens ! :(
Indépendamment de l'attitude harcelante morbide du PN, la victime doit donc, avant tout, être honnête envers elle-même :)
Soit elle souhaite toujours être en contact avec le PN. Et elle assume.
Soit elle ne veut plus du PN dans sa vie et elle le " tue " symboliquement - et psychologiquement - parlant. En le bloquant de partout. Considérant qu'il n'existe plus. Et entame un réel travail de deuil. Pour se reconstruire 8-)
Bref, elle ne fait pas semblant... Sachant qu'il n'y a pas d'entre-deux possible avec un PN. Qui joue et jouit de cette faille qu'est l'ambiguïté. Et revient juste se renarcissiser aux dépens de sa proie. Proie dont il se fiche royalement :mrgreen:
À méditer.

Melina

Messagepar Melina » 26 Mai 2018, 13:28

Bonjour Jocaste, Mathilde45,

Je vais etre totalement franche et dire les choses comme elles viennent...
Je trouve ton post tres "cinglant" Jocaste, je sens beaucoup de jugements dans tes ecrits et je dois avouer que cela m a choqué.
Tout le monde parle du No Contact, parce qu on sait qu il faut passer par la pour avancer, pour freiner notre douleur, pour reussir a le sortir definitivement de notre vie.
Malheureusement meme si on toute la bonne volonté du monde de vouloir le faire ce n est pas si simple, car contrairement a ces P.N nous avons des sentiments qui je pense peuvent nous faire garder une part en doute le concernant, minime soit elle ...
Je trouve que tes paroles sont très censées, ce que tu dis est totalement vrai.
Je ne suis pas Mathilda mais je me serai senti blessée voir meme attaqué par la brutalité de ton post.
1 mois c est enorme er ca demande beaucoup de travail sur soi, un acharnement de tous les jours. Certes elle a laissé une porte entre-ouverte en ne le bloquant pas en textos mais combien sommes nous dans ce cas ? Je suis presque certaine qu en lisant le post de Mathilda nombreuses d entre nous se sont reconnues...
Courage Mathilda, tu vas y arriver :39:

Melina

Messagepar Melina » 26 Mai 2018, 13:33

Mathilda,

Ne te sens surtout pas coupable, Catherine a raison c est tellement pas evident.
Je te souhaite plein de courage pour la suite vraiment et si tu t en sens capable, ferme toutes les portes a clés pour qu il ne puisse plus t atteindre si c est ce que tu desires profondement.
Et nous on est toujours la !
Des bisous :39:

pnyme

Messagepar pnyme » 26 Mai 2018, 14:45

Les filles, je pense qu’il faut aussi que l’on nous mette la dure réalité devant les yeux.
Ok, le post de Jocaste est limpide et direct, mais l’aide est un mélange de tous nos posts : du cash, de la bienveillance, des encouragements. Je pense que tout peut servir. Après, certains mots sont plus durs à entendre que d’autres, mais c’est vrai qu’il est nécessaire que l’on sorte de notre bulle
Si l’on refait toujours la même chose, il ne faut pas s’attendre à des résultats différents.

Courage.
Ce que j’ai envie de dire, c’est que tu ne peux pas savoir ce qu’il pense après tes messages. Ce qui me sauve, moi, c’est de ne pas essayer de me mettre dans sa tête pour savoir quel effet je produis. Comme ça je n’imagine pas. Notre cerveau veut toujours le voir heureux, content d’avoir gagné avec nous. Pourquoi ? Vous oubliez qu’il souffre, on le prive de sa source d’énergie habituelle et facile. Arrêtons d’imaginer sa super vie sans nous ! ;-)

Mahilda45

Messagepar Mahilda45 » 26 Mai 2018, 14:52

C'est vrai que le message a été dur... Si je pouvais faire autrement crois moi que je l'aurai fait. Je ne pouvais pas m'empêcher de le fliquer, j'étais dépendante et je ne pouvais rien faire contre ça. Je n'en suis pas fière... Mais ça commençait à aller mieux . Pour les textos nous ne nous en sommes jamais écris. On passait toujours par Messenger ou d'autres réseau de messagerie. Mais comme je l'ai bloqué partout il m'a contactée par message...

Je ne suis pas fière de moi , ni d'avoir répondu ni de le fliquer. Mais je souffrais beaucoup et c'était mon moyen de connaître la vérité sur tout ce qu'il me cache pour me confirmer que je ne suis pas folle ....

Catherine

Messagepar Catherine » 26 Mai 2018, 16:00

C'est drôle à dire mais je suis d'accord avec chacune de vous. Melina, Pnyme et Jocaste. Je vous lisais et je me disais "oui c vrai ça"

Mahilda, tout comme Melina je te le redis, tu n'as pas raison de te culpabiser ma belle, parfois on tombe et il faut simplement se relever puis continuer et non se taper sur la tête encore plus c'est déjà assez difficile. En passant il est vraiment ignoble de t'avoir tout dit ça lorsque tu étais à l'hôpital et là, oser prendre de tes nouvelles pfffff

Je comprends comment tu te sens car j'avais 5 jours de faits et il est venu chez moi puis je lui ai ouvert la porte donc il a fallut que je recommence jour 1 mais c'est ça, le processus est parfois plus long. L'important, comme dit Jocaste, c'est le No Contact ferme et définitif y'a aucune autre façon je me suis rendue compte de ça... courage et détermination :39:
Avec eux, le présent est toujours le passé...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »