Retour du pn: retour des ennuis .. case départ

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 12 Juin 2019, 21:57

Mana56 a écrit :Bonjour ! Je suis nouvelle... Je ne sais pas si quelqu'un me répondra car la conversation semble dater.
Voici mon histoire en condensée : J'ai été en couple avec le prince charmant, les 9 premiers mois ont été top, enfin j'en avais l'impression... Aujourd'hui je me rends compte que certains signes avant coureurs avaient fait leur apparition mais que je les ai ou bien ignoré ou bien excusé... Et j'avais déjà cette sensation de malaise, de non confiance, comme un pressentiment qui me rappelait constamment à l'ordre... J'ai préféré sur ce point, me dire que le problème venait de mon manque de confiance en moi et de mon côté jalouse (très léger)... Quelle erreur. A partir du 10 ème mois, la situation a littéralement changé, car monsieur a littéralement changé... Un mélange détonnant d'immaturité, de méchanceté, de connerie et d'instabilité. Moi aussi au final... J'étais totalement vampirisée, vidée de mon énergie... Mais c'est comme si la petite voix au fond de moi me rappelait à l'ordre et m'empêchait de me laisser totalement faire. 11 ème mois... Il me quitte, au cours d'une simple discussion. Il fera valoir ça comme un énième problème dans notre couple... Pour moi, aucun doute possible, il y avait une autre fille derrière cela. Une branche à laquelle se raccrocher qu'il avait soigneusement préparé à l'avance. Mais je ne souhaitais pas avoir de confirmation... Son attitude constituait la seule chose que j'avais besoin de prendre en compte, le reste c'était que du supplémentaire dont je n'avais pas besoin, j'aurai souffert un peu plus. Avec le recul j'ai vite compris qu'il était le seul problème dans l'affaire causant constamment des sous problèmes. Bien évidemment, n'étant pas parfaite, je dois et devrais, comme tout le travailler sur moi mais malheureusement ma relation avec cette personne ne me permets pas de faire un bilan constructif puisque tout est biaisé. Bien décidée à ne pas attendre un retour en arrière de sa part, je suis partie en vacances avec des copines histoire de me faire remonter le moral, de me changer les idées, et un peu je l'avoue... De donner le change. A mon retour, silence radio de sa part, no contact de mon côté (à noter que sur mon téléphone, lorsque les contacts sont bloqués, je reçois tout de même une notification pour me prévenir de l'interception- je peux alors choisir de regarder de qui il s'agit). Mes nombreuses interrogations ont donné lieu à de nombreuses recherches me permettant de présumer très fortement de sa nature de PN. Période très difficile, je n'avais jamais autant souffert. Puis les jours passent et ne se ressemblent pas, sous 15 jours je me sentais un peu mieux. Je suis sortie. Il l'a su. Le lendemain il m'envoyait des messages, m'appelait et tournait autour de la où j'étais hébergée. Cela ayant des répercussions sur la personne qui m'hébergeait, j'ai décidé d'accepter une discussion. Je n'en attendais rien si ce n'est une illusion de son côté que nous étions en bons termes quoi que sans contact. Il parlait mais tout glissait... Ça m'était égal. J'ai tout de même perçu sa profonde volonté de me culpabiliser, celle de me déstabiliser lorsqu'il me disait que je lui manquais... Mais à aucun moment il n'a été clair sur son éventuelle envie de revenir en arrière. Il n'a même pas semblé envisager d'ailleurs que moi, je n'en avais pas envie. Ils sont tout de même un peu stupides par moment... Il est parti, j'ai pensé être tranquille. Mais il a envoyé des SMS à mes proches en expliquant regretter sa décision pour ensuite me dire par message qu'il n'envisageait aucune réconciliation... Alors même que je lui demandais simplement de cesser de mêler tout le monde à cette histoire. L'échange était clos, je l'ai laissé dans ses incohérences... J'aspirai toujours à la paix. Une semaine plus tard, il m'a de nouveau contactée pour m'insulter, pensant taper la ou ça faisait mal... Évidemment face à chaque échange avec lui j'étais très angoissée, paralysée, dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Mais... Bien informée et très lucide, j'ai accepté ces états sans regretter une seule seconde cette séparation. Je me disais "c'est comme pour les tox, il faut que ça fasse mal, il faut que ça passe". Plus de nouvelle durant une vingtaine de jours... Puis de nouvelles notifications de la part de mon application d'interception... Un week end, il a réessayé de me contacter. Ignorance totale, j'ai continué ma vie mais il en avait décidé autrement... Quelques jours plus tard, il était devant mon travail. Je me suis sentie tellement oppressée par cette action, que, dans la peur qu'il fasse éclater ma vie privée aux yeux de tous, j'ai accepté de l'écouter. Je me suis montrer forte, souriante, je l'ai remis à sa place concernant les précédentes insultes, j'allais bien en fait, le voir était un peu perturbant une fois l'angoisse redescendue mais je n'étais pas chamboulée plus que ça, je le voyais sans son masque et à ce moment, je sentais que mon ego récupérait son du, en quelques sortes. La encore... Tentative très habille de culpabilisation, expression de regrets sans être trop clair... Un discours très doux mais très incohérent du type "je sais que nous avons bien fais de nous séparer mais tu me manques, tu me manqueras toujours, j'ai besoin de toi, je n'arrive pas à faire sans toi, la preuve je suis là". Je l'ai laissé partir... En me disant que cette fois il ne me fallait pas me penser tranquille. Sur mes gardes, j'ai continué, mais sur ma route, sans que je recherche ni ne demande quoi que ce soit j'ai été contactée. Quelqu'un a voulu me signaler qu'il était en couple depuis que nous étions séparés, qu'il avait préparé cela bien avant... Et j' ai appris énormément d'autres choses. La nouvelle ne m'a pas spécialement ébranlée, il ne s'agissait finalement que d'une confirmation de mes doutes mais aussi de ses troubles, de son instabilité... Et j'en passe. J'ai cependant été en colère contre moi d'avoir pris la peine de l'écouter par peur d'abord, puis empathie ensuite. En colère contre lui de le savoir se permettre de se foutre de ma gueule mais aussi de sa nouvelle copine (la pauvre mais je vais d'abord me sauver moi ! ), et de tous les gens autour de lui qui l'écoutent et le plaignent. Mais... Ainsi va la vie. 2 jours plus tard, il me recontacte comme une fleur : prise de nouvelles bienveillante comme si notre discussion avait permis de recréer un quelconque lien. De la, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire savoir de manière très polie et succincte que j'avais été contactée et informée de tout, que maintenant que je savais, je lui interdisait de me contacter d'une manière ou d'une autre, puis je l'ai bloqué. Mon téléphone me signalera dans les 3 heures qui suivront, une centaine d'appels interceptés... Il a du avoir du mal à gérer : le rejet de ma part, la trahison de la part de plusieurs personnes dont je ne lui ai pas fais le plaisir de lui révéler les noms, mais également le flou quant à ce qui m'avait été révélé, quant à ce que je savais dorénavant.. . Aujourd'hui je m'espère tranquille, j'aimerai que sa peur de perdre sa nouvelle proie le motive à ne jamais plus se montrer... Je pense qu'il a compris que, moi, je ne céderai pas, je ne reviendrais pas en arrière, je ne pardonnerai pas et je ne lui courrais pas après... Après, avec eux on ne peut jamais savoir, ils sont très imprévisibles, tout autant que gonflés d'ailleurs... Une chose est sûre, le no contact est une solution, elle peut être couplée avec le fait de se montrer fort(e), intransigeant(e)... Mais toujours lorsque l'on est accompagnée et entourée. Inutile de faire de la provocation seul(e), cela pourrait mal finir. Sans provocation aucune, se montrer entouré(e), bien et dans l'ignorance la plus totale permets de leur couper la chique, notamment par rapport à ce qu'ils ont pu dire aux autres à votre sujet. C'est difficile d'analyser et d'anticiper l suite... Il faut vivre pour soi, avec toujours une petite garde.
Je comprends celles et ceux qui parfois craquent en répondant ou en commettant un acte destiné à attirer leur attention pour renouer le dialogue... C'est légitime... Il faut en effet en être conscient et combattre cette emprise afin de faire à chaque fois un peu mieux ! Car finalement l'être qui nous manque et que nous aimons n'est que celui avec qui nous pensions être et donc CERTAINEMENT PAS cette personne.

Bon courage à tous ☺️

Coucou,
Je m'incline devant tant de sagesse
Vraiment bravo !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Ingrid95300

Messagepar Ingrid95300 » 12 Juin 2019, 22:04

Ne t'en veux pas ...c'est loin d'être simple sinon nous 'e serions pas a en discuter. .
Il faut se reprendre et ne plus lâcher le no contact ...seul vrai moyen de nettoyer nos WC mdr ( j'adore la métaphore)
Plein de courage a toi ..tu n'es pas seule

Mana56

Messagepar Mana56 » 12 Juin 2019, 22:54

Merci ! C'est trop adorable... J'ai 26 ans et toute la vie devant moi... Lui... 36... C'est un peu minable de revivre inlassablement le même schéma. J'aime bien le regarder de haut même si ça ne me ressemble tellement pas en realité. Face à ce genre de personnes, la meilleure chose a faire c'est d'abord de s'aimer, car nous on en a la possibilité meme si ce n'est pas tous les jours chose aisée.

La métaphore des toilettes est énorme et très drôle, pour le commentaire que je lisais plus bas !

Et non, il ne faut pas s'en vouloir. Les "échecs" en brisant le no contact... Font parti de la guérison, c'est un peu maso mais finalement c'est en tombant plusieurs fois que l'on apprend à faire plus attention en marchant. Mais il est évident que le no contact total est à privilégier... Des fois, on craque... C'est légitime. Il faut tenir bon ! Merci pour les retours ça m'a trop fait plaisir d'être lue et de lire en retour !

pnyme

Messagepar pnyme » 12 Juin 2019, 23:15

La métaphore me fait :28: car PN mari veut tellement me montrer son mépris actuel (pour me punir d’être heureuse sans lui) qu’il ne nettoie même pas les toilettes ! C’est honteux, indigne, dég... si vous avez des conseils à me donner, car le lui dire lui ferait plaisir de voir que ça me gêne...... help svp.

pnyme

Messagepar pnyme » 12 Juin 2019, 23:18

Parfois, j’ai envie de faire un album photo et de l’envoyer à sa famille et à ses « amis ».
Mais je me répète qu’il ne vaut pas mieux mêler les proches de peur de passer pour la folle. Ils pourraient penser que j’ai fait de fausses photos ! Mais c’est
vrai !!! Il salit ma vie dans tous les domaines :24: :24:

Jo69

Messagepar Jo69 » 12 Juin 2019, 23:34

Oui, le PN accompli est une vraie saleté :(
En même temps, c'est logique puisqu'il est resté bloqué au stade sadique-anal ;)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Juin 2019, 23:40

pnyme a écrit :La métaphore me fait :28: car PN mari veut tellement me montrer son mépris actuel (pour me punir d’être heureuse sans lui) qu’il ne nettoie même pas les toilettes ! C’est honteux, indigne, dég... si vous avez des conseils à me donner, car le lui dire lui ferait plaisir de voir que ça me gêne...... help svp.

Oui Pnyme j’ai un conseil !!

Tu lui achètes des couches-culottes :22: :25:
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Pivoine1974

Messagepar Pivoine1974 » 12 Juin 2019, 23:51

Puisqu’on parle caca je vais me lâcher un peu !!

Narcisse des chiottes s’arrangeait toujours pour ne jamais utiliser mes toilettes pour faire ses gros besoins ou alors il se retenait et y allait juste avant que l´on sorte de l´appartement. Quand on partait en voyage (au début parce qu’après les projets de voyages ont disparus.. :6: .) il s'arrangeait pour faire ça dans les toilettes des restaurants jamais dans ceux de la chambre :45:

Monsieur avait une estime de lui tellement haute qu’il ne s’en serait jamais rabaisser à montrer qu’il est un humain comme nous tous... Monsieur ne chie pas, monsieur ne pisse pas, monsieur ne pete pas, monsieur ne rote pas !!!

Trop rabaissant !!
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Calaïca

Messagepar Calaïca » 13 Juin 2019, 10:18

Est ce que ce n'était pas simplement pour que d'autres nettoient derrière lui s'il salissait tout?

La séparation sera possible

Calaïca

Messagepar Calaïca » 13 Juin 2019, 10:19

La séparation sera possible quand pnyme?
.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »