Rester avec un PN?

Envolée très sauvage

Rester avec un PN?

Messagepar Envolée très sauvage » 20 Juil 2020, 12:39

bonjour mashiya

j'ai pensé comme toi ..... très très longtemps ! et je suis toujours avec lui ! il y a plus de bas que de haut ! quant au divorce, il aurait fallu que je le demande tout au début, quand les enfants n'étaient pas nés ! je te parle comme je parlerais à ma mère qui hélas, n'est plus de ce monde !
Ce que j'ai compris pour mon PN, c'est que non seulement il ne m'aime pas, mais qu'il n'aime que lui, et encore, car il ne se remet jamais en cause ! il a raison sur tout et quand on n'est pas de son avis, il rejette les gens !
quels échanges peut on avoir dans ce cas là ?
je ne peux te conseiller ni de divorcer ni de rester ! seule, toi peux répondre à cette question.
Oui quand je dis que j'aurais dû fuir il y a très longtemps, c'était déjà trop tard ! il faut comprendre que ces PN sont des malades ! quelque chose qui les ronge de l'intérieur ! le mien buvait en plus !!! ça n'arrangeait pas les choses !
et puis, la chanson de Gérald de Palmas est arrivée sur les ondes .... oui je cherchais involontairement cet ange qui serait venu me chercher et avec qui je partirais ! mais il n'est jamais venu !!! enfin si mais le 1er était marié et ne cherchait pas à quitter sa femme bien qu'il m'ait seriné qu'il la détestait, et le 2è était un deuxième malade ! quoiqu'il en soit, j'étais sincères et pas eux ! donc je suis restée sur mes désillusions !
J'ai toujours été ultra sensible, ce qui a causé ma perte mais m'a fait rencontrer de vraies amies ! malheureusement la vie en a décidé autrement et aujourd'hui, je me retrouve seule ! les enfants font leur vie, et les amies sont parties contre leur gré ! mes soeurs disent et prétendent m'aider, mais l'ainée ne se manifeste jamais et la cadette me fait une morale pire qu'un PN ! est elle aussi un PN ? je me pose la question ! bref, en guise de réconfort, elle m'enfonce encore plus !
cela fait 40 ans que je suis mariée et cela fait 40 ans qu'il me promet le bonheur, les beaux logements, le calme, tout ce que je désire ! mais il n'en est rien !! du vide, des paroles et puis c'est tout !
Alors tu penses si je comprends ta situation !!!!! mais que te conseiller ? cela ne dépendra que de toi !! si j'avais la solution ....... ce serait le paradis promis par G. de Palmas
Comment peux tu pour vivre avec ce type
Comment fais tu pour écouter

Le morceau de bêtise qu'il débite
Sans arrêt à longueur de journée
Tu as gagné ta place au paradis
Et si un ange passe, pars avec lui
Tu as gagné ta place au paradis, au paradis
Te fait-il des choses venu de l'espace
Ou peut-être est-il juste le premier
Mais honnêtement rien ne justifie
Le calvaire que tu dois endurer

Mais tant que je n'aurais pas tout compris sur les PN et que j'aurais appris à combattre mes peurs, mes angoisses et mes appréhensions .... je reste liée comme une idiote !!

tout ce qui a été dit précédemment, je l'ai vécu ! j'ai dû rester 3 mois alitée à 5mois 1/2 de grossesse pour mon 1er bébé ! interdiction de poser un pied par terre ! le 1er jour, il m'a amené un plateau, avec un steack, sans sel, sans rien comme accompagnement et il est reparti au bureau ! j'en ai pleuré ....... ! et je ne parle pas de son intention de me faire avorter quand j'ai attendu le 2è ! par 2 fois il m'a dit qu'il m'avait dit quoi faire .... quand je lui ai annoncé ma grossesse et une 2è fois quand j'étais enceinte de 5 mois ! et quand je vois mon fiston de 30 ans aujourd'hui, je me félicite de lui avoir tenu tête !!! pour une fois que je ne cédais pas à ses caprices !!

tiens nous au courant de l'évolution dans un sens ou un autre, on sera toujours avec toi !!!!!

malgré tout ça, comme toi, je ne savais rien du PN et je me disais que c'était moi qui n'allais pas, que j'étais trop exigeante, que ceci que cela et ça fait 40 ans que je suis pieds et poings liés !
on doit déménager et il m'a annoncé ce matin que c'est lui qui choisirait le lieu et la maison ! je n'aurais pas mon mot à dire ! 40 ans que je ne suis pas chez moi !!! pourquoi je reste ? je ne sais pas ! j'espère encore et toujours ............

Envolée très sauvage

Rester avec un PN?

Messagepar Envolée très sauvage » 20 Juil 2020, 12:50

mon PN jouait avec ma sensibilité ! j'en ai parlé un jour avec ma belle soeur qui m'a dit "c'est du chantage" !!
et c'était vrai !!! j'en ai eu la confirmation le jour où je simulais avoir rencontré quelqu'un ! il a eu peur ! il sortait du bureau dans la journée, trouvait une cabine téléphonique et pleurait en me suppliant de rester avec lui !!!
et j'ai cédé ........ !
il m' a déclaré qu'il voulait se suicider et là, chose incroyable, je me suis entendue lui répondre : "ah oui ? et bien en arrange toi pour tomber dans la Seine avec ta voiture, comme ça je dirai aux enfants que tu as eu un accident" !!
il a été surpris (autant que moi d'ailleurs lolll) et il n'a jamais plus reparler de suicide !!!!

c'est le 6ème jour aujourd'hui qu'il ne me parle plus ! ni bonjour ni bonsoir .... rien ! silence radio !! il espère que je craque et que je tombe à ses genoux ? il croit au père noel ! même si je déteste ces situations, je ne cèderais plus !!!
je reste, mais ce sera comme JE voudrai et s'il veut divorcer, j'ai tout ce qu'il faut pour le contrer !
ton PN ne veut pas payer la pension ? ne t'inquiète pas, mon avocat m'a dit que ce serait directement retiré de sa paye ! en plus, la RH de sa boîte sera au courant !! la honte pour lui !!!
si mon PN pouvait trouver une nana !!! je la plaindrai de tout mon coeur, mais quelle délivrance pour moi !!!!

ils ont le QI d'un ado ! ils ne réfléchissent pas mais veulent prendre toutes les décisions, partant du principe qu'ils sont les plus forts, les plus intelligents etc et que nous, nous ne sommes que de pauvres demeurées !!!!!

à très vite !!!

Joe 11

Rester avec un PN?

Messagepar Joe 11 » 20 Juil 2020, 13:51

Bonjour
Je suis restée 41 ans pourquoi, pour qui je n'en sais rien
Par facilité, il est beaucoup plus facile de rester que de partir, par intérêt financier, par peur des représailles, par peur de cette vie inconnue sans lui, mais aussi et certainement par amour. Je pensais que son caractère difficile lui venait de son enfance pitoyable, et que vivre au sein d'une famille harmonieuse le"guérirait".
Son caractère ne s'est jamais amélioré au contraire cela a été de pire en pire.
J' ai été traité les dernières années comme une esclave corvéable à merci. Sur nos 3 enfants un est resté marqué par ce père. Psychologiquement nôtre fils est très fragile. Pour ma part j'ai développé une pathologie cardiaque due au stress
En conclusion la fuite est la seule solution.
Il n'y aura jamais de remise en question de leur part(ou des fictives quand ils ont dépassés les bornes) aucune sincérité, Une vie de bluff de mensonges de coups bas et de maltraitance psychologique aucun intérêt à rester
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi

Janou

Rester avec un PN?

Messagepar Janou » 20 Juil 2020, 18:55

Bonjour
Je suis restée 41 ans pourquoi, pour qui je n'en sais rien
Par facilité, il est beaucoup plus facile de rester que de partir, par intérêt financier, par peur des représailles, par peur de cette vie inconnue sans lui, mais aussi et certainement par amour. Je pensais que son caractère difficile lui venait de son enfance pitoyable, et que vivre au sein d'une famille harmonieuse le"guérirait".
Son caractère ne s'est jamais amélioré au contraire cela a été de pire en pire.
J' ai été traité les dernières années comme une esclave corvéable à merci. Sur nos 3 enfants un est resté marqué par ce père. Psychologiquement nôtre fils est très fragile. Pour ma part j'ai développé une pathologie cardiaque due au stress
En conclusion la fuite est la seule solution.
Il n'y aura jamais de remise en question de leur part(ou des fictives quand ils ont dépassés les bornes) aucune sincérité, Une vie de bluff de mensonges de coups bas et de maltraitance psychologique aucun intérêt à rester

vu le temps passé avec LUI je confirme tout ce que dit Joe et ma délivrance une de mes copines qui pourtant savait ce qu'il était ... et qui a eu la bonne idée de venir le chercher :4: :4: mais elle je ne la plains pas du tout tant pis pour elle tant mieux pour moi
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »