Réponse du PN, this is the end

alessa87

Messagepar alessa87 » 19 Mar 2020, 15:49

Coucou à tous :) Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures et mon dernier contact au PN où je lui demandais une fois pour toutes ce qu'il comptait faire vis-à-vis du bébé à naître... il vient de m'envoyer un texto (et encore, c'est parce qu'un ami lui a parlé sur messenger pour lui secouer les puces car il faisait le mort), tout simple : "Bonjour Alessa, je ne ferai pas de reconnaissance de l'enfant". J'ai pas répondu.
Qu'en pensez-vous ? :?: Je balance entre soulagement intense et crainte que ce soit un énième bluf. Il s'est toujours comporté comme un sale type qui ne voulait pas de cet enfant, je me dis que c'est cohérent (et bizarrement, ça me semble trop facile, il aura fallu que je sorte d'emprise pour qu'il prenne le large sans même batailler. Etrange pour un PN non ?).
Si vous avez des envies je suis preneuse :) en tout cas c'est la meilleure nouvelle qui pouvait nous arriver à bébé et moi :4:

poupyz

Messagepar poupyz » 19 Mar 2020, 17:02

Reste quand même sur tes gardes mais fort possible que le poids d un enfant et ce que ca peu impliquer lui fasse plus peur que l envie de te contrôler ! Mais sans le reconnaître y risque d'essayer malgré tout de vouloir le voir et continuer a t enmerder tellement plus simple comme ça ! Y vas tenter de jouer avec tes sentiments et ta culpabilité en disant que ce reste malgré tout son enfant que tu le sais très bien que ce n est pas parce su il porte pas son nom que ce change ça que ce sera toi la méchante si tu le laisse pas faire etc ! Attend toi y je pense par contre niveau justice tu pourra t en défendre garde bien le sms pour preuve

alessa87

Messagepar alessa87 » 19 Mar 2020, 17:39

Merci Poupyz ! Donc c'est pas la fin, si je comprends bien ? :( Y'aura probablement un retour ? (si d'autres personnes ont vécu cette situation, PN qui se retire de l'arène puis revient quelques mois après pour les enfants, je suis preneuse de vos témoignages :3: ).

poupyz

Messagepar poupyz » 19 Mar 2020, 17:43

Je te souhaite que je me trompe mais quand on connait ces bestioles ça me paraît beaucoup trop simple ! Par contre ce décharger de toutes implications légales en le reconnaissant pas mais tout en continuant d essayer de faire chier son monde cz leurs ressemble beaucoup plus

Zelinette

Messagepar Zelinette » 19 Mar 2020, 19:14

poupyz a écrit :Reste quand même sur tes gardes mais fort possible que le poids d un enfant et ce que ca peu impliquer lui fasse plus peur que l envie de te contrôler ! Mais sans le reconnaître y risque d'essayer malgré tout de vouloir le voir et continuer a t enmerder tellement plus simple comme ça !

par contre niveau justice tu pourra t en défendre garde bien le sms pour preuve

poupyz a dit exactement ce que j'allais dire !
en soi c'est une super nouvelle quand même, si tant est qu'elle soit vraie mais je pense qu'elle l'est. Il ne veut pas s'emm.... avec un enfant, et c'est horrible quelque part, pour BB; pour toi..mais à l'heure actuelle, c'est la meilleure chose qui soit.

Par contre, rien n'empeche qu'il ne voudra pas voir l'enfant.. mais il n'aura aucun droit dessus, c'est l'essentiel !

:4:
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

alessa87

Messagepar alessa87 » 19 Mar 2020, 19:20

Merci Zelinette ! J'hésite à lui répondre (rien fait pour l'instant) pour lui demander si ça implique quil ne le voit pas ? Pour clarifier ce point. Vous en pensez quoi ?

poupyz

Messagepar poupyz » 19 Mar 2020, 19:26

Perso je dirait surtout rien et quand y te demandera la tu pourra sortir les armes légales pas de reconnaissance pas de droit et surtout pas à le prévenir le jour j !

Zelinette

Messagepar Zelinette » 19 Mar 2020, 20:09

Encore une fois je suis d’accord avec poypyz
En te disant cela il s’est grillé !
Tu n’as pas d’obligation à le prévenir de l’accouchement...
Et si ce qu’un est juste de maintenir un lien avec toi alors en lui répondant tu lui donnes raison...
Ne répond pas ou alors juste « bien reçu merci »
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

celineceline

Messagepar celineceline » 19 Mar 2020, 21:05

Conseils parfaits étape par étape garde tes cartouches pour l’après l’essentiel est là la non reconnaissance de paternité après qu’est-ce ça vaut en parole ? Il pourrait se dire je vais lui faire une vacherie avant l’accouchement (en pensant que cela te fait de la peine) je raplique change d’avis une fois l’enfant là.
Peut-être formaliser son refus sur papier pour te couvrir contre futur harcèlement ?
Pour l’instant c’est déjà une belle victoire suis d’accord un merci j’ai bien reçu le message il appréciera.
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Lapsus

Messagepar Lapsus » 19 Mar 2020, 21:32

Salut Alessa,

Avec un PN ça reste ambigu et ne laisse pas vraiment présager de ce qui adviendra.

Je rejoins les autres sur leurs conseils, tout en renforçant l'idée de continuer à remplir ton dossier de toutes les traces de tout, de garder ce dossier bien à l'abri des intempéries et autres calamités (un double numérique ou papier chez quelqu'un de sûr) pour les 20 prochaines années!

Et si jamais il revenait un jour sur la question de ses "droits de père", n'oublie pas de lui parler immédiatement du versement rétroactif d'une pension pour les années écoulées avant même de songer à voir son enfant...

Excellente nouvelle tout de même!
:4:
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »