Réponse du PN, this is the end

pnyme

Messagepar pnyme » 21 Mar 2020, 17:44

Vivre un temps avec PN (à partir du moment ou l’on est sortie du déni) n’a pas que des inconvénients.
De ce que j’observe : PN que je côtoie met 2 à 3 jours à rebondir après avoir eu une annonce. Donc, selon moi, s’il reste silencieux, ce n’est pas toujours pour nous embêter. C’est aussi parce qu’il ne sait pas quoi faire !!
Ensuite, j’ai constaté qu’il est incroyablement opportuniste. Quand on parlait de divorcer, il a rencontré un gars dans son entourage professionnel qui payait une pension alimentaire et qui avait un divorce difficile. Le gars est venu chez nous un soir... PN qui se fiche d’habitude des états d’âme des gens n’a fait que le faire parler de son divorce ! On aurait dit qu’il prenait un cours ! Donc l’air de rien, PN se renseigne... sur toutes sortes de sujets.
Je sais que quand je lui pose un problème, je n’aurai pas de réaction de lui avant 48h... mais j’en aurai une ! Ça c’est pour celui que je connais....

alessa87

Messagepar alessa87 » 21 Mar 2020, 18:39

Oui ils sont souvent dans la.prise d'infos, à boire les paroles de leur interlocuteur quand le sujet les intéresse... cest aussi à ces petits signes qu'on peut deviner leurs intentions à l'avance :) bien pratique comme tu dis !
Bon j'ai fini par lui répondre (pas taper svp :mrgreen: ), un message avec désapprobation soft : "C'est noté. Bon courage pour te regarder dans la glace tous les matins".
Sous-entendu : tu devrais avoir honte.
Donc si on suit sa logique contradictoire, il pigera que je désapprouve sa démarche et foncera tête la première dans le déni de son enfant, juste pour ne pas me donner raison.
J'espère que ça portera ses fruits, en tout cas le connaissant il va continuer son silence radio jusqu'au prochain round.
Sinon, j'ai fait ma dernière échographie cet aprem : bébé se porte bien et tout est normal :) on a fait une écho 3D et c'est fou comme il ressemble à son papa... même front bombé, meme nez droit et petite bouche, ça m'a un peu perturbée je vous avoue... Cela dit ce ne sont que des traits physiques et d'ailleurs PN est un très bel homme, mais j'espère ne pas faire de rejet inconscient sur lui, juste à cause de cette ressemblance :(
En tout cas je l'aime déjà de tout mon coeur, et quel joli moment que j'ai pu partager avec mon aîné, tout fier de découvrir son petit frère sur l'écran :4:
On va former une chouette famille tous les 3, je m'accroche à ça de toutes mes forces

Zelinette

Messagepar Zelinette » 21 Mar 2020, 20:13

C'est chouette alessa ce moment partagé avec ton aîné.. :4:

pardon dans une réponse à un de tes posts j'avais parlé de petite fille, mais bon tu l'as pas vu donc ça va :28:
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

alessa87

Messagepar alessa87 » 21 Mar 2020, 20:35

Haha si, j'avais capté :lol: T'inquiètes pas, c'est dur de retenir chaque détail de la vie des autres ;)
Bon je file sur ton post voir si y'a du neuf.

alessa87

Messagepar alessa87 » 28 Mar 2020, 19:11

Hello à tous ! Anecdote pour laquelle j'aimerais bien votre avis (même si pas de quoi casser 3 pattes à un canard... j'adore cette expression :lol: ). Ce matin, dans mon ennui abyssal de confinée (comme nous tous...) je pianotais sur le tél et j'ai réactivé une appli de rencontres. Vous me direz que ça sert à rien vu le contexte. Plaisir des yeux :roll: ? Cette appli, que je ne cite pas, est basée sur la géolocalisation : on voit apparaître des profils de mecs qui se trouvent à proximité de là où on est, au mètre près.
En scrollant, j'ai eu un choc en voyant le profil du meilleur "ami" de mon PN (j'emploie ce terme faute de mieux, mais c'est plutôt sa marionnette/bouche-trou pour passer le temps) qui s'est trouvé à 50m de chez moi quelques minutes plus tôt. Dans ma rue donc :shock: . Le mec habite la ville d'à côté et je comprends pas ce qu'il pouvait foutre dans ma rue, où il ne se passe déjà rien en temps normal, encore moins en ces temps de confinement :shock: Pourtant c'était bien lui, impossible de s'y tromper.
Pensez-vous qu'il pratique de l'espionnage me concernant, sur "ordre" du PN (qui est reparti dans sa famille pour le confinement et ne peut donc espionner lui-même) ou je suis parano ? Car j'habite une petite maison dans une résidence privée (ce mec est déjà venu plusieurs fois quand on faisait des soirées avec PN et il connaît le code du portail) où il est très facile de m'espionner : on voit l'intérieur de ma cuisine depuis le portail, et mon salon depuis le jardin.
Parano or not parano ? C'est quand même curieux, surtout que le gars en question n'est pas un joggeur, plutôt geek et casanier, que pouvait-il foutre là ?
Avez-vous déjà subi de l'espionnage de la part d'amis de votre PN ? Merci pour vos retour et prenez soin de vous :3:

poupyz

Messagepar poupyz » 28 Mar 2020, 21:50

Ca bug parfois c'est truc

Lapsus

Messagepar Lapsus » 28 Mar 2020, 23:25

Salut Alessa,

Cette "coïncidence" un peu trop forte me donne l'impression que tu ferais mieux d'envisager la "pire" figure, c'est-à-dire que l'ami est bien mandaté par le PN.

Dans cette hypothèse pas mal probable, ça voudrait dire que le PN ne t'oublie pas, qu'il a besoin d'infos pour trouver comment t'atteindre, et vu la guerrière que tu es très vite devenue, il comprendra un jour ou l'autre qu'il ne lui reste plus que l'enfant.

La découverte que tu as faite en te connectant à l'appli de rencontres constitue un gros avertissement!
Ne baisse pas ta garde!

Ksss ksss!
:42:
:40:
Pour arriver au libre arbitre, il faut connaître ce qui nous détermine.

10585e jour de contact (à peu près)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »