Rencontre catastrophique avec les assistantes sociales

Lapsus

Re: Rencontre catastrophique avec les assistantes sociales

Message par Lapsus »

AnnaK a écrit : jeu. 13 janv. 2022 21:24 Ma pleinte est classée sans suite.

Les AS demandent une médiation et conseillent que l'on démarre un suivi psy chacun de son côté.

Quelque part je suis soulagée que ce soit fini au moins temporairement, je suis vraiment fatiguée d'interagir avec ces institutions.

Si les AS avaient lu l'attestation établie par ma psy, elles ne me demanderaient pas de démarrer un travail qui a commencé il y a 7 ans. Ont-elles mis à la poubelle cette attestation dérangeante ou l'ont- elles " oublié" au fond d'un tiroir ?

J'en suis dégoûtée.
C'est vraiment des as, ces AS!
Ça donnerait presque envie de leur renvoyer une copie de l'attestation agrafée à une copie surlignée de leur conseil, mais à quoi bon.

Fermer un dossier est quand même une bonne chose, même si l'issue est désespérante.
Ne te bats plus contre PN, bats-toi pour toi et pour les enfants.
C'est plus positif.

Si vous en arrivez à une tentative de médiation, enregistre la première séance sur ton téléphone, ça vaudra de l'or. Il n'y en aura peut-être pas deux.

Le PN ne se gênera pas pour à son tour, un jour ou l'autre, faire appel aux institutions en te traitant de mauvaise mère, alors faut continuer à alimenter ton dossier.
Commence à penser à qui pourrait te faire une attestation sur l'honneur que tu es une bonne mère?
Écrire systématiquement au PN pour avoir des écrits datés dans ton dossier à propos de chaque discussion et décision touchant les enfants et vos relations?

Et puis tu finiras de toute façon par avoir besoin d'un(e) avocat(e) expérimenté(e) et prêt(e) à te défendre bec et ongles.
Poursuis tes recherches?

Quant tu pourras, il n'y a pas une grande urgence.

Courage Annak, si nous pouvons t'aider, nous sommes là!
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
AnnaK

Message par AnnaK »

Merci Lapsus pour ton réconfort, cela fait beaucoup de bien d'être écoutée et comprise.

Bien sûr qu'on a envie de mettre ces gens face à leurs propres contradictions mais c'est trop risqué, il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup de pouvoir. Leur démontrer comme 1+1= 2 qu'ils se trompent sur toute la ligne peut les mettre en rage et leur donner envie de se venger. Si l'institution est perverse narcissique, je préfère ne pas me la mettre sur le dos.

La psy m'a donné l'adresse d'une avocate, mais pour le moment j'ai la flemme d'y aller.

Oui je continue à envoyer des mails à mon mari. J'aime bien les programmer pour le lundi matin, cela lui fait des début de semaine bien sympathiques au travail... :mrgreen:

Comme tu dis j'ai détourné mon attention de lui pour me concentrer sur ma propre personne. De toute façon il n'y a plus tellement besoin que je fasse tampon entre les enfants et leur père. L'atmosphère s'est apaisée, il y a une psy qui sait parler aux enfants et eux mêmes ont appris à gérer leur père.

Je vais me taire comme ceci pendant un an ou deux pour ne plus être accusée d'aliénation parentale. Puis un jour où on sera tous prêts, on divorcera.
UnNouveauSens

Message par UnNouveauSens »

Coucou AnnaK

Je lis ce topic et ne dis rien parce que je ne me sens pas des plus qualifiée pour répondre. Je n'ai pas eu à mener ce type de bataille et je sais que d'autres ici sont très bien renseigné.e.s pour les démarches qui te concernent.

Mais quand même, j'ai envie de te dire que je suis touchée par ton parcours. Tu sembles avoir trouvé une forme d'apaisement dans cette issue, pour te préserver.

Juste courage et bisous 🌻
AnnaK

Message par AnnaK »

Merci beaucoup pour ton soutien, UnNouveauSens.

Effectivement une certaine sérénité s'est installée après cette année orageuse. Mine de rien les choses ont été dites, même si je n'ai pas reçu la reconnaissance espérée de la part des institutions. J'ai déposé un gros fardeau dans le bureau des AS et maintenant je me sens plus légère d'esprit. Pourvu que cet état dure...
Répondre