Relation virutelle avec un PN?

La lionne48

Re: Relation virutelle avec un PN?

Message par La lionne48 »

Ikébana a écrit : ven. 22 avr. 2022 19:37
La lionne48 a écrit : ven. 22 avr. 2022 19:19

Bonsoir tout le monde

Agathe, en lisant ton message, j'ai reçu un choc. En effet, le mien, avant que l'on vive ensemble, me disait exactement, mot pour mot la même chose.
Si je ne répondais pas dans les 5 min, quand lui était dispo ou s'ennuyait, il me disait : tu m'as posée comme un bibelot sur une étagère et je suis en train de prendre la poussière. Alors que c'était exactement le contraire, quand lui était occupé, je n'existais plus.

Cette phrase est commune ou pas ? parce que là, je suis restée scotchée sur ma chaise :shock:
C’est ce qui s’appelle l’effet miroir. C’est fait pour te culpabiliser, et te montrer son vide.
Tu peux te relever de ta chaise, tu n’es pas la PN de l’histoire :44:
Non, ce n'est pas ça, ce n'est pas une question d'effet miroir et aujourd'hui, je sais exactement qui je suis et ce que je vaux.
Ce sont les mots d'Agathe, à la virgule près, il m'écrivait exactement la même chose quand je restais sans répondre immédiatement.
L'étagère, le bibelot, la poussière ..
J'ai juste eu l'impression de le lire, c'est ça qui m'a scotchée.
Agathe

Re: Relation virutelle avec un PN?

Message par Agathe »

Désolée de t'avoir fait penser à lui. Et je te rassure...il aurait largement été capable de me dire des choses comme ça quand j'ai commencé à m'éloigner...la différence entre eux et nous c que eux le disent....et nous on le ressent!!!
Répondre