Relation virutelle avec un PN?

Agathe

Re: Relation virutelle avec un PN?

Message par Agathe »

Ikebana quand tu as parlé de la sensation d'être un objet...ça m'a fait froid dans le dos.
J'avais exactement la même sensation...celle d'être le dernier caprice d'un gosse, d'être un bibelot qu'il pose sur une étagère et le dépoussière quand il en a envie...et toi tu restes la comme une conne à prendre la poussière....au cas où il voudrait jouer tu voudrais surtout pas le décevoir.
Quelle horreur quand j'y pense...
Ikébana

Message par Ikébana »

Oui, tu développes très bien le concept!
Et c’est une image très forte pour moi qui me revient dès que je pourrais commencer à flancher. Je me demande alors si j’ai envie d’être reposée sur sa chaise de cuisine ou son canapé, et ça me fait revenir direct à la raison :5: :44: :45:
Nessy

Message par Nessy »

Agathe a écrit : ven. 22 avr. 2022 11:00 Ikebana quand tu as parlé de la sensation d'être un objet...ça m'a fait froid dans le dos.
J'avais exactement la même sensation...celle d'être le dernier caprice d'un gosse, d'être un bibelot qu'il pose sur une étagère et le dépoussière quand il en a envie...et toi tu restes la comme une conne à prendre la poussière....au cas où il voudrait jouer tu voudrais surtout pas le décevoir.
Moi aussi les filles !
Avec ce gars marié. Il trouvait tout son temps, jour comme nuit, au début. Puis ça s’est espacé. Et ensuite, j’avais le sentiment qu’il me contactait quand il s’ennuyait : quand il avait un long trajet à faire seul en voiture par exemple ! La dernière fois, j’ai refusé de lui servir de bouche-trou en trouvant une excuse. Et maintenant, c’est encore plus espacé. On en arrive enfin au silence. :2:
Bon courage à vous !
Ikébana

Message par Ikébana »

Tu as raison Nessy, ou quand il ont une angoisse de « vide » (qui était rempli lorsque l’on répondait encore et encore mieux rempli lorsque l’on accourait…)

Mais maintenant on :41:
La lionne48

Message par La lionne48 »

Agathe a écrit : ven. 22 avr. 2022 11:00 Ikebana quand tu as parlé de la sensation d'être un objet...ça m'a fait froid dans le dos.
Bonsoir tout le monde

Agathe, en lisant ton message, j'ai reçu un choc. En effet, le mien, avant que l'on vive ensemble, me disait exactement, mot pour mot la même chose.
Si je ne répondais pas dans les 5 min, quand lui était dispo ou s'ennuyait, il me disait : tu m'as posée comme un bibelot sur une étagère et je suis en train de prendre la poussière. Alors que c'était exactement le contraire, quand lui était occupé, je n'existais plus.

Cette phrase est commune ou pas ? parce que là, je suis restée scotchée sur ma chaise :shock:
Ikébana

Message par Ikébana »

La lionne48 a écrit : ven. 22 avr. 2022 19:19
Bonsoir tout le monde

Agathe, en lisant ton message, j'ai reçu un choc. En effet, le mien, avant que l'on vive ensemble, me disait exactement, mot pour mot la même chose.
Si je ne répondais pas dans les 5 min, quand lui était dispo ou s'ennuyait, il me disait : tu m'as posée comme un bibelot sur une étagère et je suis en train de prendre la poussière. Alors que c'était exactement le contraire, quand lui était occupé, je n'existais plus.

Cette phrase est commune ou pas ? parce que là, je suis restée scotchée sur ma chaise :shock:
C’est ce qui s’appelle l’effet miroir. C’est fait pour te culpabiliser, et te montrer son vide.
Tu peux te relever de ta chaise, tu n’es pas la PN de l’histoire :44:
Agathe

Message par Agathe »

Tu as raison. Ce PUTAIN d'effet miroir....
Tu me délaisses, tu as des comportements étranges, c'est toi qui penses mal...pour moi rien n'a changé!!!!
Et toi comme une andouille tu te demandes si il aurait pas raison....tu essayes de changer...mais ça va encore pas...ça va jamais...quoi que tu fasses tu te le reprends en pleine gueule...tout le temps...ça m'a rendue dingue!!!
Maintenant je me rends vraiment compte à quel point ils nous retournent le cerveau. C'est hallucinant
Ikébana

Message par Ikébana »

Agathe a écrit : sam. 23 avr. 2022 14:59 Tu as raison. Ce PUTAIN d'effet miroir....
Tu me délaisses, tu as des comportements étranges, c'est toi qui penses mal...pour moi rien n'a changé!!!!
Et toi comme une andouille tu te demandes si il aurait pas raison....tu essayes de changer...mais ça va encore pas...ça va jamais...quoi que tu fasses tu te le reprends en pleine gueule...tout le temps...ça m'a rendue dingue!!!
Maintenant je me rends vraiment compte à quel point ils nous retournent le cerveau. C'est hallucinant
Après la séparation en septembre il m’a fait des cadeaux, me préparait à manger qu’il posait à ma porte, je rentrais du travail et trouvais un bouquet de fleurs à ma porte (j’acceptais encore en remerciant poliment, je pensais qu’il était si malheureux que je n’allais pas en rajouter en refusant ses cadeaux :28: ) mais je sais maintenant qu’il faisait ça pour me récupérer. Euh en fait je sais plus pourquoi je te raconte ça, j’ai perdu le fil de ma pensée :24:
Nessy

Message par Nessy »

Ikébana a écrit : sam. 23 avr. 2022 15:07
Agathe a écrit : sam. 23 avr. 2022 14:59 Tu as raison. Ce PUTAIN d'effet miroir....
Après la séparation en septembre il m’a fait des cadeaux, me préparait à manger qu’il posait à ma porte, je rentrais du travail et trouvais un bouquet de fleurs à ma porte (j’acceptais encore en remerciant poliment, je pensais qu’il était si malheureux que je n’allais pas en rajouter en refusant ses cadeaux :28: ) mais je sais maintenant qu’il faisait ça pour me récupérer. Euh en fait je sais plus pourquoi je te raconte ça, j’ai perdu le fil de ma pensée :24:
:22: tu me laisses moi aussi sur ma faim !
Vous parliez de l’effet miroir. Peut-être que tu voulais dire que c’était toi qui culpabilisais de voir autant d’attentions ? :20:
Ikébana

Message par Ikébana »

Nessy a écrit : sam. 23 avr. 2022 15:23
Ikébana a écrit : sam. 23 avr. 2022 15:07

:22: tu me laisses moi aussi sur ma faim !
Vous parliez de l’effet miroir. Peut-être que tu voulais dire que c’était toi qui culpabilisais de voir autant d’attentions ? :20:
Ah oui voilà c’est ça! :4:
Pendant notre relation, j’avais sans cesse des attentions envers lui: mettre une fleur sous son essuie-glace, déposer des trucs à sa porte, un petit bouquet de fleurs, du chocolat, …. Et évidemment ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
Après la séparation hop tout s’est inversé!
Comme j’étais triste de ne pas avoir de retour, il s’est dit « tiens je vais faire pareil pour lui montrer que je me souviens de ces gestes et je vais lui faire pareil. Elle ne me laissera pas sans retour car elle sait que ne pas en avoir fait mal »
Coucou l’effet miroir!
Une fois la phase de tristesse et de manque dépassée c’est quand même «drôle » de voir les mécanismes que les PN mettent en place. Je dis drôle mais je sais que pour beaucoup ils restent dangereux.
Répondre