Relation toxique

Sunnycloudy

Relation toxique

Messagepar Sunnycloudy » 09 Nov 2019, 07:57

Bonjour à tous et merci pour vos temoignages qui m'ont aidés à me conforter dans l'idée que je ne suis surement pas folle!
11 ans, 11 ans que je supporte ce que je ne devrais pas supporter.. des critiques "pour mon bien", du rabaissement "pour rire", de l'éternelle insatisfaction : monsieur veut changer d'appartement, monsieur veut se séparer pour "profiter de sa jeunesse" tout en me gardant sous le coude, monsieur revient quand je decide de lacher l'affaire, monsieur veut changer de voie professionnelle, monsieur veut acheter une maison, monsieur veut que nous changions de region..
TOUT j'ai tout essayé, je l'ai toujours soutenu et tous cédé pour qu'il soit heureux. Bien sûr nous avons eu des alternances de moments de "bonheur" ou il est gentil, attentionné, complimente (enfin surtout quand il veut "se soulager c'est à dire quasi tous les soirs), il fait également beaucoup à la maison (et oui étant donné que je suis "nulle en cuisine" et que je "suis pas capable de faire le ménage et les courses correctement" je lui laisse faire!) Et s'occupe bien de nos deux enfants. Malgré cela, je me sens toujours sous pression, guettant ses silences lourds de sens, attendant le prochain reproche. J'ai remarqué que bizarrement les moments ou j'étais d'excellente humeur coincidait avec ses moments de doute, déprime. Il ne m'a jamais frappé et me laisse quand même une certaine liberté, de plus je ne lui connais aucune infidélité (a part un bisous avec une autre au debut quon été ensemble). Bref je ne sais pas si il est PN mais tout ce que je sais c'est que certains de ces agissements ne sont pas normaux!
Ma prise de conscience ? Il y a deux semaines alors qu'il exprimait sa crainte de se ballader avec un futur boudin accompagné d'un dégradant touchage de mon petit bidoi qui a accueilli deux enfants (désolée je suis une femme dont le ventre ne redevient plat apres des grossesses. Je precise que je fais 1m67 pour 57kg) et tout ça pour avoir mis du Nutella sur une crépe qu'IL a préparé !!!
Bref merci Nutella tu as été le déclencheur de ma prise de conscience !!! Je le vois complétement différemment et comprends toutes ses tentatives de manipulation.
Son dernier caprice ? Une villa en bord de mer ! Étant donné qu'il a plus d'apport que moi, il est donc "bien entendu que la maison ne serait pas 50/50".bref hier je lui ai dis clairement que je freinais des 4 fers a acheter une maison dans ces conditions avec un homme qui ne sera jamais satisfait et avec lequel je ne pourrais pas bouffer du Nutella sans me prendre de réflexions (entre autres) !!!!! Je n'ai bien sur pas d'humour et je ne fais également rien pour m'améliorer.. mais m'améliorer de quoi ?????
Je n'ai que 32 ans et je ne suis plus que l'ombre de moi méme, je ne sais plus ce que j'aime, méme les choix les plus stupides me semblent cornéliens (fromage de chèvre ou bleu d'Auvergne? Oui oui j'en suis là!!!), j'ai l'impression de ne pas le connaître tellement qu'il change d'avis ! Je vis sans arrét a anticiper ses remarques et reproches des fois disproportionnés par rapport à la "faute" commise...
Affaire à suivre... mais ça fait du bien de vous écrire et d'exprimer ma souffrance même si je ne sais pas si cest un PN, un manipulateur, lunatique, ou qu'il est juste odieux.
Merci de m'avoir lue.

Xiatan

Relation toxique

Messagepar Xiatan » 09 Nov 2019, 09:25

Bonjour,

Oui vive le Nutella! Tu as bien fait d'en prendre et de venir deposer ton histoire ici. Comment ca va le moral?
Je ne peux pas te dire s'il est PN ou pas mais il est certain que dire des choses pas cool "pour notre bien" et faire des "blagues" blessantes, c'est vraiment une des bases de la toxicité.
Vous vous êtes connus à quel âge? Est ce que tu as des sentiments pour lui encore? Hormis la prise de tête?
Comment reagi t'il quand tu lui fait remarquer son attitude?

Sunnycloudy

Relation toxique

Messagepar Sunnycloudy » 09 Nov 2019, 09:59

Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés jeunes, j'avais 21 ans et j'étais de plus fragilisée par une rupture avec un... manipulateur (panier percé,menteur, infidèle,instable,...)!!! Et voila que je rencontre Monsieur, mature pour son age, débrouillard, indépendant comme moi et bourré de principes. Mais trés vites ses reproches et réactions disproportionnés par rapport a une situation banale sont venue entrecouper cette période lune de miel. J'ai (trop) longtemps mis cela sur son éducation/fort caractère/valeurs morales...
Au jour d'aujourd'hui et au regard de tout ce que j'ai subi je pense ne plus l'aimer.. je veux tout arréter et regrette d'avoir mis autant de temps à y voir si clair....
Quand je lui reproche ? Mon dieu on part dans une looonnggue discution décousue et bien entendu au final c est tout de la faute à bibi qui le pousse a etre comme cela et que je dois etre plus ceci cela...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »