Réaliser que c'est un PN, déclic?

Jessaie02
Messages : 732
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Jessaie02 » 11 Jan 2019, 20:21

Ca va cesser avec le temps et la VOLONTÉ
on y croit

Avatar de l’utilisateur
heidi
Messages : 229
Enregistré le : 18 Oct 2018, 15:54

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar heidi » 11 Jan 2019, 20:41

Dzave a écrit :avoir la possibilité d'observer les comportements quand on n'est plus dans la relation, ou au moins détachée, c'est un gros plus.


moi aussi, c'est vraiment à cette étape que j'ai pu y voir plus clair.

1/ mon psy, dès le début de la relation, évoque la notion d'emprise mais je n''y fais pas attention
2/ rupture à son initiative, je lui écris ce que j'ai sur le coeur, sa réponse bizarroïde me fait penser qu'il y a un problème d'ordre psy, je songe à la perversion et commence à me documenter.
3/pas de contact pendant un an durant lequel je lis, relis des livres sur la perversion narcissique, je visionne des vidéos de façon intensive, ce qui me permet de me détacher affectivement (ainsi dès que je pense à lui, je vois le "monstre" décrit) et d'essayer de saisir ce qu'est ce trouble PN.
Mais je ne suis pas encore convaincue, car même si ça colle à peu près j'ai conscience que je me "bourre volontairement le crâne" d 'informations pour ne pas céder à la tentation de le recontacter.
4/ reprise de contact un an après (je craque), nous échangeons par sms et nous revoyons 2 fois. à la lumière de ce que j'ai appris sur le PN, je peux repérer les mécanismes de la manipulation, du déni, de la dévalorisation, etc... à l’œuvre chez lui.
Comme je suis plus détachée, j'ai moins peur, je m''exprime davantage, je ne me laisse plus faire : il redouble alors de violence psychologique, et montre son vrai visage.

heyssvi
Messages : 1838
Enregistré le : 15 Oct 2018, 18:09

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar heyssvi » 11 Jan 2019, 20:44

je ne suis pas encore convaincue, car même si ça colle à peu près j'ai conscience que je me "bourre volontairement le crâne" d 'informations pour ne pas céder à la tentation de le recontacter.

Je suis contente de voir ce témoignage. J'ai eu ce sentiment aussi mais je ne me l'étais pas formulé comme ça.
Incroyable twist dans ton histoire !!! :42: :41:

Dzave
Messages : 1294
Enregistré le : 17 Aoû 2018, 11:49

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Dzave » 11 Jan 2019, 21:50

dodi04 a écrit :Je sais qu'il a eu des contacts avec des filles que je pourrais peut-être retrouver sur les réseaux sociaux, les interroger sur la nature de leur relation (voir si ça colle avec ce qu'il m'a raconté), je sais que ça pourrait beaucoup m'aider mais je ne veux absolument pas que ça lui vienne aux oreilles, lui montrer que j'ai besoin de savoir la vérité c'est lui apporter encore de l'attention et je ne veux pas qu'il le sache, que ferais-tu à ma place? Tu tenterais?


Alors là, je ne peux pas vraiment t'aider. Ce que je dirais, c'est que tu dois décider pour toi et pas pour lui. Donc ne te pose pas la question de ce qu'il en pensera lui, c'est toi qui compte. Prendre contact avec les autres proies posent certains problèmes (au delà de comment les contacter) : rappeler une ex qui a vraiment tourné la page pour lui rappeler PN, on peut se mettre à sa place, pas sûr qu'elle soit ravie. Une ex toujours sous emprise pourrait prendre ton intervention pour une confirmation de ce que PN aura pu dire de toi. En gros, j'ai eu de la chance, j'ai contacté la next au bon moment pour elle (elle venait de la quitter) et été disposée à m'écouter, et me parler. Pour ton cas, c'est à toi de voir. ;)
Un jour il m'a écrit : "Alors oui il y a des choses qui me dérangent, je trouve toujours à redire, à critiquer, à me plaindre mais ma vie est tellement merdique qu'il faut bien que je me venge sur les autres pour sembler moins pathétique..."

Jessaie02
Messages : 732
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Jessaie02 » 11 Jan 2019, 22:08

Moi je lai fait sous un faux compte
Jai balancé le meme meddage au 8 meufs
Ils mont dit qu'il etait dangereux
Mont donné plein de detail
Quand ils les sautaient...
Quand il le voyait
Après je lui ai dit a lui que j'avais reçu des captures de tel personnes (en fait c'était moi avec mon faut compte)
Je lui ai envoyé tous nos echangeq de conversations en rognant les noms
Il ma.dit que tout venait de son ex.. quelle etait folle etcccc...
Ca ma aidé a mettre fin a la relation 5 moi apres mais ca ma DÉTRUIT encore plus car Jai fait que de vomir

Emmanuelle
Messages : 511
Enregistré le : 19 Jan 2018, 19:28

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Emmanuelle » 11 Jan 2019, 22:52

dodi04 a écrit :est-ce que ça veut dire qu'un PN qui trompe ou passe son temps à retourner avec sa femme alors qu'il promet monts et merveilles à sa maîtresse s'arrange toujours pour que ça se sache? ou mon PN n'est-il juste pas malin et a été pris la main dans le sac à plusieurs reprises??!? c'est quoi concrètement ce qui lui fait du bien, blesser les deux? ou il jubile davantage quand il a blessé la femme ou la maîtresse? Qu'est-ce qui le valorise finalement...de rendre folles les deux? D'avoir deux femmes pour lui tout seul? Ce qui expliquerait qu'il n'a jamais voulu faire un choix définitif entre l'une ou l'autre


Oui, le PN s'arrange toujours pour que ça se sache. Son intérêt est justement de faire croire à ses proie qu'il en a un (d'intérêt).

Les femmes sont plus attirées par les hommes qui sont accompagnés d'une autre femme, et cette attirance augmente avec la beauté de l'autre femme.
Il s'agit en fait de psychologie sociale : on copie les choix des autres en pensant qu'ils sont bons pour soi. (cf. https://www.nature.com/articles/s41598-018-19770-8).

Le but du PN n'est en réalité pas tant d'être désiré par l'une ou/et l'autre mais bien… que vous en veniez à vous détester l'une l'autre. Être à l'origine de la haine entre deux personnes qui à l'origine sont fondamentalement aimantes, voilà ce qui le fait jouir. Ce qu'il cherche, c'est qu'on se batte pour lui.



dodi04 a écrit :J'ai besoin d'avoir la vérité sur toute la ligne: oui mais j'ai l'impression de l'avoir déjà la vérité devant les yeux mais je veux arrêter de me retourner en me posant tous les jours cette question, est-ce que j'ai bien fait de le quitter et si c'est toi qui avais mal interprété? mais la vraie question qui me travaille le plus: qu'est-ce qui ce serait passé si j'avais quitté mon mari sans réfléchir, aurait-il vraiment lâcher sa femme pour moi et aurons-nous été heureux ensemble? Enfin plutôt non que oui...heureux oui sûrement au début! Bon voilà j'ai la réponse


Pour te donner une idée de ce qu'aurait pu être ton histoire :
J'ai une copine qui a eu un amant pendant 2 ans, ils avaient décidé ensemble de quitter leur conjoint respectif pour officialiser la relation. Le soir-même, elle a quitté son mari… Alors, son amant a commencé à lui expliquer qu'il ne pouvait pas faire ça à son épouse, qu'il ne voulait pas être le méchant de l'histoire, qu'il ne pouvait pas faire ça à ses enfants etc etc Après 6 mois de ballade comme ça, elle a tout balancé à l'épouse, qui est partie sur le champ (mais si elle n'était pas partie???). M. l'amant a emménagé avec elle, ils forment "le couple parfait"… sauf que l'année dernière elle a fait une tentative de suicide.

Jessaie02
Messages : 732
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Jessaie02 » 12 Jan 2019, 08:48

Moi je pense que la vérité je lai eu quand les appels anonymes ont commencé
Les messages des autres meufs via facebook dont une qui ma dit
C'est XXXX qui ma donné votre numéro et votre facebook il ma dit que vous lui courriez après...
Ah ah
Celle qui ma dit ça ma dit je suis mariée et j'ai une fille.
Je lui ai dit je vous souhaite d'être heureuse avec lui

Je continuais de le voir pendant 5 mois avant de rompre

Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait mais MOI J'AI TOUJOURS NIER avoir été avec lui a toutes ses meufs...
J'ai juste dit que c'était une vieille connaissance de mes années lycées
Aucune n'est venu me voir
Jy suis pas allé non plus mais j'ai pecher toute les adresses
Une vrai détective

IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE AVEC LAQUELLE IL EST ACTUELLEMENT il ne saffiche pas et a supprimé son facebook et son instagram

Dzave
Messages : 1294
Enregistré le : 17 Aoû 2018, 11:49

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar Dzave » 12 Jan 2019, 10:24

Emmanuelle a écrit :Le but du PN n'est en réalité pas tant d'être désiré par l'une ou/et l'autre mais bien… que vous en veniez à vous détester l'une l'autre. Être à l'origine de la haine entre deux personnes qui à l'origine sont fondamentalement aimantes, voilà ce qui le fait jouir. Ce qu'il cherche, c'est qu'on se batte pour lui.

Encore une fois, merci pour tes interventions. Ce message me touche particulièrement.

Jessaie02 a écrit :Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait mais MOI J'AI TOUJOURS NIER avoir été avec lui a toutes ses meufs...
J'ai juste dit que c'était une vieille connaissance de mes années lycées


Une question Jessaie, pourquoi ne pas avoir dit la vérité ?
Un jour il m'a écrit : "Alors oui il y a des choses qui me dérangent, je trouve toujours à redire, à critiquer, à me plaindre mais ma vie est tellement merdique qu'il faut bien que je me venge sur les autres pour sembler moins pathétique..."

dodi04
Messages : 71
Enregistré le : 02 Jan 2019, 16:42

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar dodi04 » 12 Jan 2019, 10:55

Dzave a écrit :


Alors là, je ne peux pas vraiment t'aider. Ce que je dirais, c'est que tu dois décider pour toi et pas pour lui. Donc ne te pose pas la question de ce qu'il en pensera lui, c'est toi qui compte. Prendre contact avec les autres proies posent certains problèmes (au delà de comment les contacter) : rappeler une ex qui a vraiment tourné la page pour lui rappeler PN, on peut se mettre à sa place, pas sûr qu'elle soit ravie. Une ex toujours sous emprise pourrait prendre ton intervention pour une confirmation de ce que PN aura pu dire de toi. En gros, j'ai eu de la chance, j'ai contacté la next au bon moment pour elle (elle venait de la quitter) et été disposée à m'écouter, et me parler. Pour ton cas, c'est à toi de voir. ;)[/quote]
Je pense ne pas le faire... À la limite que lui le sache ça me pose problème mais le pire que c'est que ça vienne aux oreilles de sa femme et qu'elle contacte mon mari pour lui dire que j'ai enquêté et c'est l'effet boule de neige... Bref pour mon couple je vais m'abstenir et comme tu dis Jessaie02 peut-être que parfois il vaut mieux ne pas en savoir bcp plus on peut tomber de haut et être encore plus dégoûtée du personnage, en tout cas cas je reste scotchée du parcours de ton PN

dodi04
Messages : 71
Enregistré le : 02 Jan 2019, 16:42

Réaliser que c'est un PN, déclic?

Messagepar dodi04 » 12 Jan 2019, 11:08

Emmanuelle a écrit :
dodi04 a écrit :est-ce que ça veut dire qu'un PN qui trompe ou passe son temps à retourner avec sa femme alors qu'il promet monts et merveilles à sa maîtresse s'arrange toujours pour que ça se sache? ou mon PN n'est-il juste pas malin et a été pris la main dans le sac à plusieurs reprises??!? c'est quoi concrètement ce qui lui fait du bien, blesser les deux? ou il jubile davantage quand il a blessé la femme ou la maîtresse? Qu'est-ce qui le valorise finalement...de rendre folles les deux? D'avoir deux femmes pour lui tout seul? Ce qui expliquerait qu'il n'a jamais voulu faire un choix définitif entre l'une ou l'autre


Oui, le PN s'arrange toujours pour que ça se sache. Son intérêt est justement de faire croire à ses proie qu'il en a un (d'intérêt).

Les femmes sont plus attirées par les hommes qui sont accompagnés d'une autre femme, et cette attirance augmente avec la beauté de l'autre femme.
Il s'agit en fait de psychologie sociale : on copie les choix des autres en pensant qu'ils sont bons pour soi. (cf. https://www.nature.com/articles/s41598-018-19770-8).

Le but du PN n'est en réalité pas tant d'être désiré par l'une ou/et l'autre mais bien… que vous en veniez à vous détester l'une l'autre. Être à l'origine de la haine entre deux personnes qui à l'origine sont fondamentalement aimantes, voilà ce qui le fait jouir. Ce qu'il cherche, c'est qu'on se batte pour lui.



dodi04 a écrit :J'ai besoin d'avoir la vérité sur toute la ligne: oui mais j'ai l'impression de l'avoir déjà la vérité devant les yeux mais je veux arrêter de me retourner en me posant tous les jours cette question, est-ce que j'ai bien fait de le quitter et si c'est toi qui avais mal interprété? mais la vraie question qui me travaille le plus: qu'est-ce qui ce serait passé si j'avais quitté mon mari sans réfléchir, aurait-il vraiment lâcher sa femme pour moi et aurons-nous été heureux ensemble? Enfin plutôt non que oui...heureux oui sûrement au début! Bon voilà j'ai la réponse


Pour te donner une idée de ce qu'aurait pu être ton histoire :
J'ai une copine qui a eu un amant pendant 2 ans, ils avaient décidé ensemble de quitter leur conjoint respectif pour officialiser la relation. Le soir-même, elle a quitté son mari… Alors, son amant a commencé à lui expliquer qu'il ne pouvait pas faire ça à son épouse, qu'il ne voulait pas être le méchant de l'histoire, qu'il ne pouvait pas faire ça à ses enfants etc etc Après 6 mois de ballade comme ça, elle a tout balancé à l'épouse, qui est partie sur le champ (mais si elle n'était pas partie???). M. l'amant a emménagé avec elle, ils forment "le couple parfait"… sauf que l'année dernière elle a fait une tentative de suicide.

"Être à l'origine de la haine entre deux personnes qui à l'origine sont fondamentalement aimantes[/b], voilà ce qui le fait jouir. Ce qu'il cherche, c'est qu'on se batte pour lui" oui effectivement ça me parle ce que tu dis, nous étions à la base devenues des amies enfin c'était un beau début on se connaissait depuis peu, je l'invitais pour une soirée entre filles par exemple et il s'arrangeait toujours pour être là qu'on passe la soirée tous les trois par exemple, une fois il m'a dit: ça me soûle que tu passes du temps avec elle, je te veux rien que pour moi c moi ton véritable ami pas elle et une fois je suis partie en week-end avec elle tout ça avant que ça commence entre lui et moi, mais disons que c'était déjà ambigu, il est devenu dingue, il était très mauvais, jaloux et possessif et il nous a rejoint peu de temps après. Elle et moi on est passé de amis à pire ennemies évidemment avec le temps. Au début je me confiais à elle car nous avions des soucis en commun puis plus je lui parlais à elle plus il m'envoyait des messages à moi pour se rapprocher amicalement de fil en aiguille je me suis confiée à lui puis crescendo c'est devenu une relation de couple. Quand elle et moi on a pris contact suite aux aveux on s'est mises "contre" lui, on est devenues alliées (ça ne durait jamais puisqu'elle repartait avec lui à chaque fois) et je me rappelle que dans ces moments là il est devenu dingue. Un soir j'étais au tél avec elle il cassait tout chez elle je l'entendais au téléphone et elle était terrifiée, c'est sans doute cette alliance qui le rendait dingue. Au début j'ai cru qu'il devenait fou car il avait peur qu'elle me balance des choses et vice versa mais finalement je crois que ce n'était pas sa principale préoccupation.... Pour ton amie Emmanuelle ça fait froid dans le dos, connais tu les raisons de sa TS, possible infidélité ou rien à voir ? C'est fou ce qu'une personne peut nous faire espérer et nous donner exactement l'inverse. Les paroles ne valent rien, ce sont les actes qui comptent. C'est ce que mon mari m'a longuement répété pour m'ouvrir les yeux


Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Célia1994 et 3 invités