Qui est cet homme selon vous ? Je suis déstabilisée !

fanny_lyon

Messagepar fanny_lyon » 14 Nov 2019, 20:09

Bonsoir,

Un peu perdue dans une « relation » je m’en remets à vous pour obtenir vos avis, conseils et analyses concernant un homme qui me pose beaucoup question tant son comportement à mon égard me perturbe et me déstabilise.
Je ne sais pas si cet homme me manipule, ni même s’il est PN ou non... mais je suis certaine que quelque chose cloche. Ça ne peut pas être que dans ma tête. Je me sens mal et démunie...

Par avance, désolée pour le pavé de lecture, mais j’ai besoin de tout exposer pour vous situer au maximum la situation.

Pour faire simple, et situer le contexte :
J’ai 34 ans. Il en a 36. Je vis en banlieue lyonnaise. Lui aussi.

En août 2018, je fais la connaissance de cet homme via un forum consacré à la méditation.
Rapidement, nous discutons ensemble. De fil en aiguille, on se découvre des points communs et des affinités dépassant le sujet méditation.
Il est passionné de voyages comme moi, il est musicien, comme moi, et on développe rapidement une complicité qui me plaît et qui me donne envie de connaître encore plus cet homme.

Entre août 2018 et octobre 2018, nous discutons par messages whatsapp.
Pas de drague au départ. Juste des échanges simples, apprendre à se connaître.
Très vite, je ressens quand même cet homme extrêmement présent, il m’inonde de messages, on discute parfois des nuits entières en tac au tac, et il se montre très flatteur, très avenant, très à l’écoute, prévenant, sécurisant, me faisant beaucoup de compliments.
Je me sens comprise, adorée, écoutée... et ce sentiment me fait du bien. Je suis positionnée comme « sa reine » et je le ressens comme le prince charmant, le mec idéal...
sa présence devient capitale, souhaitée, attendue... je suis vraiment comme droguée de ses mots, de ses phrases, de nos échanges.

En octobre 2018, après avoir vraiment intensifié nos échanges, on se rencontre. On déjeune ensemble, tout se passe bien. Il est charmant... il me plaît énormément. Il me dévore des yeux... et je ressens une connexion mutuelle.
Le soir, les échanges reprennent, il me flatte encore et toujours... et beaucoup d’éloges sur mon physique et le plaisir de notre rencontre. Il me dit avoir hâte de me revoir. Que je lui plais.
Je me sens des papillons plein le ventre et je commence a vraiment développer une attirance importante pour lui, proche du sentiment amoureux.

Le lendemain, retournement de situation total et brutal, il devient distant, d’un coup d’un seul.. il ne répond plus à mes messages... puis quand il se décide à répondre il prétexte des problèmes.
Il est à cette époque en séparation avec sa copine, mais ils ont un enfant en bas âge... ce qui visiblement complique la donne. Mais il ne s’étend pas sur sa situation, il reste discret, laissant ainsi tout imaginer et mon inquiétude, stress, panique, augmente.
Nos échanges qui étaient alors intenses, s’estompent brutalement. Je ressens du manque, du vide... je cherche à renouer avec lui en lui écrivant, car me faire planter juste après la rencontre réelle me casse complètement le moral... mais il est dans l’évitement, et se montre peu disponible, me disant qu’il reviendra vers moi bientôt... que je compte pour lui.

J’ai du mal à accepter de passer ainsi de TOUT à RIEN. Il m’a fait monter au plus haut des sommets, me laissant miroiter une relation à venir, et se revoir, continuer à se découvrir etc... et quand je suis complètement accrochée, addict, il me plante ! Je tombe de la falaise, et j’ai mal !

Une quinzaine de jours passent, sans nouvelles... silence total... je me sens triste et perdue, vraiment en manque de lui. Chaque jour accrochée à mon téléphone dans l’attente d’un message qui ne vient pas. Pathétique... je sais.
Je m’imagine alors avoir dit ou fait quelque chose qui lui a déplu, ou qu’il a réalisé que je ne lui plaisais pas... je tourne en boucle des scénarios qui me brisent complètement le moral et obsèdent mes pensées, tout en alimentant évidemment mon mal être.

Puis il revient, un peu... mais pas comme avant... il écrit quelques messages, me laissant croire à un retour bientôt... puis il repart encore... puis il revient... repart... comme ça pendant plus d’ 1 mois. Quelques messages donc entre nous mais rien à voir avec les débuts.

Il me propose ensuite que l’on se revoit... et annule au dernier moment.
Deux heures avant !
Je suis vraiment dégoûtée et je décide de m’éloigner même si je souffre de cette situation et de ce manque. Je suis dans l’incompréhension en réalité...

En décembre 2018, il revient plein d’excuse, me disant que je compte pour lui, qu’il a pensé à moi dans son silence bla-bla-bla... il redevient très présent, m’écrit beaucoup, me charme encore et toujours... et moi je replonge... il est le premier à me souhaiter un joyeux noel, le premier à me souhaiter la bonne année, il évoque l’idée de se revoir, il me flatte, me dit être pressé et impatient....

On se revoit en janvier autour d’un café. Je m’attendais à un certain rapprochement physique... mais rien.
Le rdv se passe bien, on parle de tout et de rien, beaucoup de sympathie... mais une fois rentrée chez moi, le silence reprend. Il retombe encore dans le mutisme... on échange très peu de messages, je le sent peu réceptif, et je décide de m’éloigner réellement... cette situation me faisant du mal et obsédant mes pensées.

Et quelques semaines plus tard, il m’écrit, et devient ambigu. Il commence à être dans une séduction purement sexuelle. Il m’écrit des phrases laissant suggérer son désir pour moi... je rentre dans son jeu... et lui laisse entendre mon attirance réciproque. Et quelques jours plus tard, en février 2019, il m’écrit que tout contact doit cesser entre nous. Qu’il est désolé, et me demande pardon.

Très en colère et à la fois déçue, triste et dégoûtée, je lui écris tout ce que j’ai sur le cœur. Je lui demande à quoi il joue, que je ne comprends pas son manège, que je suis attirée par lui, mais qu’il me fait du mal par son comportement. Que je ne veux pas couper les ponts, que je veux des explications et qu’il cesse d’agir ainsi.

Il n’a jamais répondu. Pendant 6 mois, silence TOTAL !

J’ai eu mal pendant quelques semaines... et je me suis énormément interrogée sur son attitude. Ça m’a vraiment déstabilisée ce chaud / froid. Cette manière de me maintenir en attente... me faire espérer, me faire monter très haut dans les espérances et d’un coup tout stopper, créer le vide et le manque, tout en alimentant l’espoir d’un mieux... qui finalement ne vient pas vraiment, ou ne dure pas.
Mes émotions sont digne d’un grand 8 avec lui... il me procure un bien être aussi intense et profond qu’un désarroi destructeur et terrifiant. L’un n’allant pas sans l’autre.

En août 2019, il m’écrit.
Après 6 mois de silence radio total.
Il s’excuse, me demande pardon pour tout et m’explique qu’il était très attiré par moi mais encore sous l’emprise de son ex nana... qu’ils étaient séparés mais qu’il pensait à l’équilibre de son enfant, que s’éloigner de moi était nécessaire bla-bla-bla... qu’il aimerait que l’on se reparle.

J’ai mis plusieurs semaines avant de décider à répondre. Je commençais a me sortir de ses griffes et j’ai vraiment hésité à renouer... la peur au ventre que tout recommence, que je sois à nouveau anéantie et le désir profond aussi de lui reparler... gros dilemme.

Finalement... en septembre 2019 je réponds. Un peu sèche et pas vraiment enjouée au départ.
Petit à petit nos échanges ont repris. D’abord très peu... je lui ai fait comprendre à quel point son attitude m’avait déçue et désarçonnée. Que je n’avais plus confiance. Je restais un peu distante.
Il s’est alors encore excusé... et je suis retombée dans le panneau... très vite il a recommencé à venir chercher la discussion avec moi, de façon intense et soutenue... il me charmait, se montrait très présent et bienveillant...
et entre septembre et aujourd’hui, nous avons repris des échanges comme au départ, jusqu’à discuter des nuits entières, encore... mais le contenu de nos échanges a complètement changé. Il a progressivement sexualisé nos propos. On s’est effectivement avoué notre attirance mutuelle, notre désir l’un pour l’autre, et rapidement il a orienté notre relation sur ce thème: le sexe.
Des mots crus mais sous couvert d’une certaine poésie, dans un premier temps, ont commencé à jaillir, puis des scénarios que l’on s’écrivait, des photos que l’on s’est échangées... il m’a envoyé son sexe en photo, de manière récurrente, plusieurs fois par semaine... la température est montée drastiquement entre nous. Il m’a dit me désirer, que je le rendais fou... et c’était complètement réciproque. J’en suis arrivée à un stade où je me surprenais moi même d’envoyer des nudes et d’être à ce point libérée avec lui dans mes mots et envies. Ce n’est pas du tout ma manière de faire habituellement, mais il a déverrouillé quelque chose... je devenais complètement addict ! Et il le savait !
On s’est avoué vouloir mettre en pratique nos échanges écrits ... mais il m’a dit ne rien me promettre. En clair, rien à attendre de constructif de sa part.

On s’est revu il y a 2 semaines. Le rdv s’est passé le soir, dans un bar. Une bonne conversation, le plaisir de se revoir... puis en fin de soirée, le ton a changé, il m’a embrassé et a voulu finir la nuit chez moi. J’ai refusé, prétextant que je ne voulais pas seulement être un plan. Que j’attendais un peu plus... que je n’avais pas envie d’être jetée après une nuit, que j’avais besoin d’être en confiance pour me donner, et je lui ai demandé un peu de temps.
Il s’est montré compréhensif... et m’a dit qu’il me voulait, plus que pour une nuit.

Je suis rentrée chez moi ce soir là, plutôt heureuse...
Nos échanges ont repris. Toujours très sexuels. Et il a continué à m’envoyer des photos de son sex.. il me conditionnait j’ai l’impression, il me rendait dingue... et petit à petit il est monté dans un registre plus cru. Des mots plus hard, plus de violence... pour vous donner un exemple, il me parlait beaucoup de domination et de me mettre en soumission. Puis il radoucissait, en évoquant la tendresse... puis il repartait dans des mots très hard, comme « vouloir me pénétrer très vite, très fort, très profondément, par derrière » « vouloir alterner caresses et coups » « vouloir me faire le plus grand mal pour m’entendre dire qu’il me fait du bien »
Des phrases dans ce genre... assez trash en réalité, loin d’une relation sensuelle et d’amour... enfin je trouve.
Sur le moment, j’étais un peu surprise mais tellement prise dans l’ambiance que je n’y ai pas prêté attention... et la, avec un peu de recul je pense que c’est un vrai dominant. Ça m’effraye un peu tout en m’attirant aussi... c’est confus.

Bref, jusqu’à dimanche dernier, nos échanges ont continué sur ce terrain, il continuait à m’allumer, me chauffer sans doute pour m’amener à céder. Il sentait quelques résistances de ma part mêlées à mon envie de me jeter à l’eau... vous voyez ?
Et puis nous avons décidé de nous revoir mais sans donner de date précise... mais en imaginant que ce serait cette semaine car m’étant absentée de Lyon pour le travail quelques jours, je suis rentrée lundi soir.
Sauf que... dimanche... gros retournement de veste ! Je le sens distant.... il met la journée entière avant de me répondre... alors que je vois qu’il a lu mon message... et il finit par me dire avoir des problèmes avec la mère de son gamin, qu’il va y avoir un énorme orage, des discussions très désagréables à venir, qu’il ne va pas bien...
lundi matin je lui écrit pour lui souhaiter du courage, que je suis là s’il veut en parler.
Il me répond mardi matin pour me remercier, mais se montre distant... je le sens différent... dans la retenue, et il me dit qu’il reviendra me parler très vite, mais que désormais ce sera très sage entre nous. Sans rien me dire de plus.
Je n’ai rien répondu à son message qui date de mardi matin... et lui n’a rien renvoyé depuis. Nous sommes donc dans le silence !

Ce revirement me laisse complètement sans voix... lui qui me chauffe depuis des semaines et des semaines, lui qui se montre extrêmement brûlant et manifestant un désir très physique pour moi, tout en sachant m’avoir rendue chaude comme la braise aussi... que se revoir était plus ou moins prévu cette semaine pour très probablement passer à l’acte, voilà qu’il me plante encore, prétexte des problèmes, donc une prise de distance comme conséquence... et cerise sur le gâteau, il me dit vouloir être sage avec moi à l’avenir !!!

Ce revirement brutal, qui n’est pas le premier, ce chaud / froid, me faire tomber de la falaise une fois bien en haut et bien ferrée... voilà que ça recommence !!

Je me pose une question : à quoi joue-t-il ? Comment un homme qui désire fortement une femme ( et je sais que c’est vrai, je l’ai lu dans ses yeux, il était prêt à me suivre pour finir la nuit ensemble ) et qui lui fait un rentre dedans total et absolu pendant des semaines peut-il soudainement retourner sa veste ainsi ?
Est-ce une manipulation ? Me frustrer, me laisser dans le néant, l’incompréhension, la peur de le perdre et de ne pas voir réaliser mon fantasme, pour mieux me faire céder et m’avoir encore plus a sa merci ? Pour que je lui cours après et réclame cette relation physique ?
Car concrètement, je suis désarçonnée... je me suis refusée à lui l’autre soir mais pas à lui dans l’absolu. J’avais besoin de temps c’est tout... alors je ne sais pas si tout ça est calculé de sa part... mais je ne peux pas concevoir qu’il ait changé à ce point son fusil d’épaule du jour au lendemain.
Son histoire de problèmes avec son ex... c’est du réchauffé... j’y crois pas. C’est le prétexte qu’il sort quand il met des silences, qu’il prend du recul... c’est son alibi, il se victimise... ou alors c’est la réalité, mais j’ai du mal à y croire.
Sauf s’ils se sont remis ensemble... la, soudainement...?

Sérieusement, je ne sais plus quoi penser... c’est sans arrêt des douches froides avec lui.

Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair et au vu de vos propres expériences me dire s’il a des attitudes de PN ?
D’autre part, que pensez de sa sexualité un peu brutale et violente que j’ai décrite ?

S’il vous plaît, éclairez moi... je suis perdue et vraiment mal.

Merci d’avoir lu ce très long message !

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 14 Nov 2019, 20:20

Coucou,

Je vais être cash avec toi, ce mec joue clairement... Respecte toi assez pour ne pas retomber dans le panneau. Tu peux le bloquer ou lui dire d'aller: Se faire foutre!!! Tu as le choix... :29: :29:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Gypsy

Messagepar Gypsy » 14 Nov 2019, 20:23

Bienvenue ici,
Dans un premier temps tu as un test sur le blog que tu peux faire. Mais je ne sais pas si ça donnera quelque chose, dans la mesure où tu ne l’as pas beaucoup vu.
Sinon, je trouve qu’il joue beaucoup avec tes sentiments. Toxique, PN, manipulateur, je ne saurai vraiment répondre... mais quoi qu’il en soit il n’est pas sérieux ! Il est peut-être toujours avec son « ex » et veut se faire peur ou se faire vibrer... peu importe. En tout cas, tu souffres et il s’en moque. Donc c’est toxique et anxiogène pour toi. Fuis avant qu’il ne soit trop tard pour toi.
- NC depuis le 22/10/2019.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 14 Nov 2019, 21:20

Coucou,
Ce genre de comportement est connu.
Avant internet ces prédateurs laissaient des mots doux non signés bourrés de sous-entendus, des poèmes sages et d'autres à connotations sexuelles. La victime pensait l'autre timide et réservé. Ces bouts de papiers étaient glissés dans le cassier du vestiaire, dans la cantine (malle en fer) au club équestre, sur un coin du pare-brise coincé par le balai essuie glace, glissédans la poche de la veste. L'effet sur la proie était identique, avec le chaud/froid rapprochement/ éloignement.
La proie se faisant des illusions puis non c'en était pas puis si ... etc...
Le prédateur confirmait puis se retractait et recommencait avec les demandes de pardon qui sont nécessaire. Comme sur une ardoise on passe l'éponge pour un nouveau tour, plus intense, plus fort, plus sex ...

Maintenant avec internet ces prédateurs sont dans leur toute toute-puissance, c'est plus facile, plus intense, plus rapide et plus riche en proies. Un excellent vivier inépuisable.

Le but est le même : rendre fou, frustrer, déclencher des avalanches de questionnements, faire plonger dans la tristesse, le manque, l'ignoble et le trash

Tu es sa marionnette avec laquelle il joue a un jeu dont lui seul détient les règles qu'il change au gré de ses envies et surtout selon tes réactions émotionnelles.

Vire le de ta vie.
Dis lui que le jeu est terminé car tu as compris les règles
Ou alors joue à ton tour avec tes propres règles puis jette le car tu n'en tireras rien de bon.
Il a très certainement plusieurs proies sur le feu.
Tu n'es pas la seule sur la liste. S'il te parle de son supposé enfant c'est qu'en tant que femme tu as cette fibre maternelle innée. Il s'en sert, c'est tout

A toi de jouer a le jeter
Courage
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 14 Nov 2019, 21:28

Tout à fait d'accotd avec Buissonnière à 1000% :29:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

Morso47

Messagepar Morso47 » 14 Nov 2019, 21:55

Salut Fanny

un témoignage qui me fait penser à ton histoire

j-ai-failli-detruire-ma-famille-pour-lui-t6183.html?hilit=yoga

ce mec est un pervers narcissique, c 'est évident
un prédateur
et tu es sa proie

tu ne pourras pas faire le test , vu que tu ne le connais que par ses messages et qq cafés
mais tout y est pour moi
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps

eina

Messagepar eina » 14 Nov 2019, 22:18

ce mec est un pervers narcissique, c 'est évident
:?
...désolée, mais de mon point de vue cette affirmation est un peu hâtive.........
Cet homme pourrait aussi simplement être encore avec son "ex" et ne pas assumer son attirance vers Fanny et leurs échanges autant qu'il pourrait les aimer... Peut-être que c'est un don juan qui se laisse porter au gré des occasions... Peut être que........
En fait, pour moi, on n'en sait rien, parce que leur relation n'est pas assez avancée pour le dire...

En tout, cas, comme les autres, je pense aussi que tu devrais fuir...
Courage Fanny
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Louisville

Messagepar Louisville » 14 Nov 2019, 22:45

Fanny,

Tout ce que tu racontes de cet homme, est-ce de l' amour d' aprés toi?... Est ce que tu veux?...

Ecoute les ( toujours ) bons conseils de Buissonière...

esther34

Messagepar esther34 » 14 Nov 2019, 23:01

Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu en debut de relation. J'ai persisté lui laissant lz bénéfice du doute et c'est allé de mal en pis et au bout d'un an je ressors dans un état lamentable. Qu'il soit pervers narcissique ou non ce comportement n'est pas respectueux de toi. Laisse tomber!

blues39

Messagepar blues39 » 14 Nov 2019, 23:30

Hello,

Quelle est cette nouvelle mode de montrer son sex à une inconnue ou assimilée... Excuses moi mais tu ne le connais que peu et le peu que tu décris laisse penser à un malade qui te manipule... C'est un malade mental en fait et je te conseille de ne plus lui donner aucune photo de toi. Il y a de sacrés débile quand meme.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »