Qui a déjà dit au PN qu'il était PN ?

Venez parler de tout le reste...
Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 26 Nov 2017, 19:52

Bonjour,

Est ce que certains ou certaines d'entres vous on déjà dit en face au PN qu'il était PN ?

Quelle fut sa reaction et la suite de votre relation ?

Il paraît que c'est dangereux..

Moi j'en ai fait..lui ai envoyer des articles internet.. parler du rapport aux femmes et à sa mère.

Au début il a fait mine de ne rien entendre..aucun débat. Essayant de me récupérer encore et encore comme maîtresse car il est en couple depuis un an.

Quand il revenait je rentrais très vite au bout de quelques jours dans une colère incontrôlable. Lui renvoyant sms sur sms pour lui expliquer qui il était..qu'il me rabassait sans cesse.. de pire en pire.. bien-sûr je passe pour folle. Il m'as dit que j'étais de plus en plus conne et que je n'avais même plus d'humour.. ben oui ces fameuses humiliations sous le couvert de l'humour !! C'est moi qui voyait le mal partout...

Pour qu'il me laisse enfin en paix au bout de deux ans d'une relation destructrice je lui ai dit que j'avais quelqu'un..faux bien-sûr. Et là après une semaine de no contact des mails et sms de dénigrement et tout le tralala, un appel de sa part. Je subit alors une heure de sa crise d'identification projective. Il me reproche tout ce qu'il est. Que je juge sa vie d'infidélités et de mensonges. Que je me sert de lui. Que je vaux rien. Qu'il ne veut pas de moi alors que deux semaines avant il voulait que l on se remette en couple me faisant croire qu'il était libre alors que pas du tout.

Bref des larmes de ma part mettant de l'eau à son moulin. Deux mois de no contact.

En fait cette fois ci je suis allez plus loin. J'ai un objet a lui chez moi qu'il a voulu bien-sûr récupérer mais à ses conditions. Je n'ai pas céder. Il m'as alors dit qu'il dirait a tout le monde que j'étais une voleuse. J'ai appelé les gendarmes pour leur expliquer. Et lui est dit. Sous le coup d'un rappel à la loi de trois ans il a vraiment pas aimer.. bref je suis selon lui et ses potes une fouteuse de merde.

Merci de vos témoignages..

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 26 Nov 2017, 20:03

Bonsoir Roxanne, un coup d'épée dans l'eau ! Pour moi cela n'a aucun intéret car le PN est dans le déni le plus total pour ne pas sombrer. Cette construction aussi abjecte soit elle lui permet justement de ne pas devenir dingue et comme elle est édifiée de longue date, elle s'est en quelque sorte "ossifiée". Les articles de la bibliothèque te donneront plus de précisions sur ce point.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 26 Nov 2017, 20:21

Merci Marie..

Je ne lui ai pas dis pour qu'il change puisque cela faisait un an que je lisais sur les PN et que je savais qu'il ne changerais pas. J'avais peut être besoin moi de lui dire pour m'en sortir. Pour lui rejeter son mal et le sortir de moi.

Et surtout lui donner une raison de ne plus revenir.

J'ai mis du temps à me persuader qu'il était PN.. Et le déclic fut la confirmation de ma thérapeute qui en connaît un bon rayon..

Je ne sais pas pour les autres..mais toujours en moi cette bataille qui sait que je ne veux pas de lui contre ce sentiment qui attends des nouvelles de sa part. Mais le temps fait bien les choses..

Daniel1973

Messagepar Daniel1973 » 26 Nov 2017, 23:11

Bonjour Roxane,

contre ce sentiment qui attends des nouvelles de sa part.

Pourquoi cette attente?

Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 27 Nov 2017, 07:23

Bonjour Daniel..

L'habitude sans doute qu'il revienne à chaque fois.. un peu d'orgueil aussi je pense.

Le paradoxe de la relation avec le PN. Tout en sachant qu'au fond de moi je ne veux plus le voir..

Iank

Messagepar Iank » 27 Nov 2017, 08:56

Moi j'ai dit (il y a des mois) à troll madame qu'elle est PN avec des arguments factuels (par écrit)

Sa Réponse : inversion totale. (Intéressante confirmation)

Réponse à sa réponse : inverser fait parti de tes attribus merci de confirmer :lol: .

Tradiréac

Messagepar Tradiréac » 27 Nov 2017, 10:04

Quand on le leur dit, ils retournent la situation. Ils banalisent leur comportement et l'attribuent en général au comportement de l'autre. "En fait, c'est toi qui est problématique. C'est ce que tu es, ce que tu penses, ta souffrance, ton pessimisme, ta tendance à te chercher des boucs émissaires, tout ce que tu n'arrives pas à être ni à donner, tout cela est un bloc bétonné de problématique qui ne change pas et c'est ça le vrai problème dans le couple, moi je suis un gars normal qui batifole un peu parce que c'est normal que le désir passe au bout de 3 ans..."C'est le discours du PN à qui on dit qu'il est PN.
Cela crée une grande confusion car il utilise des faits vrais, il vous envoie à la figure vos défauts réels. Même physiques parfois.
Il essaie de vous convaincre que vous ne pouvez pas aimer ni fonctionner en couple.
Mais en fait il va faire un portrait de vous qui n'a rien à voir avec votre relation. Il ne peut pas vous reprocher de lui faire du tort puisque vous ne lui en faites pas ! Vous ne le trompez pas, vous l'aimez, vous donnez....Donc il va s'en prendre à tout ce qu'il a soigneusement noté sur vous, votre passé, vos échecs, etc. D'un air de dire que normalement il ne devrait pas être avec vous, telle que vous êtes vous ne méritez pas d'être en couple, que vous n'êtes pas normale, que vous êtes une fille à problème, un fardeau, etc. Il veut une femme parfaite et forte, qui donne tout, n'attend rien, et il vous compare à elle pour vous démontrer que vous n'êtes pas à la hauteur.
Le PN est incapable d'aimer, de faire durer la relation, d'en prendre les responsabilités et les risques....et il va chercher la responsabilité de ce comportement chez l'autre. Quand on veut trouver des failles, on en trouve ! Le cœur de mère Térésa, le corps de Marilyn, le cerveau de Marie Curie...vous auriez tout cela, il trouverait encore un cheveu sur la soupe.

bruta flor

Messagepar bruta flor » 27 Nov 2017, 10:40

Déni et projection sont les bases du PN. A partir de là, ça ne sert pas à grand chose de le confronter à ce qu'il est

Iank

Messagepar Iank » 27 Nov 2017, 11:38

Pour ma part cela m'a fait du bien, je l'ai fait pour moi, pas dans une démarche que je souhaite la convaincre à tout prix.
Finalement ça reste très enfantin (c'est pas moi c'est toi)
Juste exprimés avec des mots d'adulte.
Appuyé par un no contact persistant, c'est peut-être la seule façon de m'être fait entendre avant le point final.

Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 27 Nov 2017, 21:02

Les PN sont les rois de l'identification projective . Comme il a été mentionné plus haut, ils nous attribuent leurs défauts. Nous rabaissent. Se servent de nos failles. Nous comparent sans cesse aux autres.
Moi aussi ça m'a fait du bien de lui dire qui il était. Je l'ai fait pour moi..pas pour lui.

Retourner vers « Le Salon »