Questions quotidien PN

louise75100

Questions quotidien PN

Messagepar louise75100 » 25 Aoû 2019, 20:17

Bonjour,

Jai ouvert il y a quelques temps un sujet sur la personne que je pense PN. Pour rappel, après 3 mois de relation, jetais persuadée que c'était un PN (avec tout ce qui va avec). Jai donc mis fin à cette relation, et jai finalement craqué et suis retournée avec lui, avec promesse de changement.
Cela fait 6 mois, et en effet, il a changé, et je me demande si je ne me suis pas trompée dans mon jugement. SAUF que depuis peut être un mois, certaines choses reviennent. Après une grosse discussion avec une amie à lui (qui a pris mon parti), elle m'a en effet expliqué que sa première relation lavait marqué, et qu'il avait aujourd'hui de mauvaises habitudes. La femme avec qui il a eu un enfant, l'a trompé au bout de 10 an de vie commune (cela a été confirmé, ce n'est pas un mensonge de la part du "PN").

J'ai donc des questions sur la vie au quotidien avec un PN... Enfin surtout savoir si un vrai PN qui se respecte ferait ou ne ferait surtout pas.

1- Est-il capable de faire de l'autoderision?
2- Est-il capable de rire (un rire qui a l'air sincère) en recevant des blagues de ses amis? Si on part du principe qu'ils ne ressentent pas d'émotion...
3- sont-ils capable simplement de dire "merci"?
4- Sexuellement, la relation peut-elle être juste normale ? C'est à dire refus catégorique de chose "hors du commun"?
5- peut-il avoir beaucoup d'amis ? Des vrais amis ?
6- refuser toutes aides financières ? Même au fond du gouffre ?
7- valoriser sa victime professionnellement ? La pousser à faire ce qui la rend heureuse ?

C'est très bête comme question, mais tellement de chose me fond douter...

Merci à vous

louise75100

Questions quotidien PN

Messagepar louise75100 » 25 Aoû 2019, 21:58

Autre chose, je retrouve souvent dans vos témoignages cet aspect "disparition" où règne l'ignorance.
Jamais je n'ai cette ignorance dans la mesure où il répond dans la seconde à mes appels/messages depuis 8 mois.
Est-ce quelque chose typique du PN?

Mia13

Questions quotidien PN

Messagepar Mia13 » 25 Aoû 2019, 22:04

Cc
Pour déjà te faire une idée il y'a un test sur Google de 30 question pour voir si sait un pn
Je te conseille d e le faire

Gypsy

Questions quotidien PN

Messagepar Gypsy » 25 Aoû 2019, 22:33

Hello,
Je dirais oui à toutes tes affirmations. Le mien réponds à tes questions en tout cas. Pour autant, ça reste un PN. Jalousie excessive (répond dans la seconde, mais si tu ne fais pas l'inverse c'est suspicion, il peut débarquer, prêcher le faux pour avoir le fait ect...), coupé de ses émotions, il peut se disputer avec quelqu'un et le jeter sans scrupules, avoir la haine contre quelqu'un et pour autant se montrer en public charmant (je prenais ça pour une grande faculté à faire la part des choses et j'en étais impressionné) et toute la panoplie. En premier lieu, pourquoi as-tu pensé qu'il était PN ?
Le mien est un super ami, frère, collègue, mais en amour, il déraille...

Gypsy

Questions quotidien PN

Messagepar Gypsy » 25 Aoû 2019, 22:34

En revanche, je ne pense pas que de son côté ce soit des "vrais amis", mais dans le cas du mien, ils lui sont dévoués c'est clair !

louise75100

Questions quotidien PN

Messagepar louise75100 » 25 Aoû 2019, 22:48

J'arrive à 15 sur 30. Il écrit que c est considéré PN à partir de 14, mais que la plupart ont plus de 20...

Les 3 premiers mois ont été très durs...

- jalousie extrême
- sms et appels toutes la journée, crise si pas de réponse assez rapide
- critique mes amies (pas assez bien pour moi blabla, le jour où je suis partie "de toute façon si un jour tu étais dans la merde, elles ne seraient pas là pour toi" sauf que ce sont de vraies amies)
- me culpabilisait énormément
- voulait que l'on habite ensemble rapidement
- il me poussait à bout
- les rares fois où j'étais avec amies ou famille, il provoquait des crises à distance

À côté de ça, il fait TOUTES les tâches ménagères, fait toujours à manger, paie TOUT absolument tout, me valorise beaucoup.

Toutes les choses que jai évoqué ont disparu depuis que je me suis remis avec lui suite aux trois mois.
Il reste jaloux, mais de façon plus ou moins normal. Il a accepté que je ne risquais pas de vivre avec lui si rapidement, moins de sms tout ça...

Gypsy

Questions quotidien PN

Messagepar Gypsy » 25 Aoû 2019, 22:53

A mon avis ça va changer...
Il t'endort. C'est un gros score quand même tu ne crois pas ? Fais-le sur toi même...
Moi aussi, j'ai eu des moments où il redevenait un agneau et pour tout te dire, tant qu'il avait peur de me perdre, il était ABSOLUMENT parfait (car lui était en couple), à partir du moment où il s'est séparé, la pression est montée d'un cran pour redescendre quand il allait trop loin, pour recommencer quelques semaines plus tard...

louise75100

Questions quotidien PN

Messagepar louise75100 » 25 Aoû 2019, 23:09

Donc tu penses que cette histoire avec la mère de son enfant et la tromperie n'est qu'un prétexte ?

Gypsy

Questions quotidien PN

Messagepar Gypsy » 25 Aoû 2019, 23:19

L'histoire de la tromperie est vraie, mais si tu retrouves des comportements d'avant ta rupture oui c'est un "prêtexte". Enfin, je pense qu'il devait être ainsi avec elle et l'a peut-être poussé à la faute ? Le mien a aussi été trompé et il a trompé (au moins avec moi) et je sais par d'autres biais, qu'il n'a jamais été fidèle. Pour autant, il explique sa jalousie excessive par la tromperie d'une relation passée mais d'un autre côté me dit "sincèrement" (c'est son mot préféré j'ai l'impression) qu'il n'a jamais eu de contacts avec d'autres femmes, et qu'il ne m'a jamais trompé, par ailleurs, il me disait avoir de gros besoin sexuel et il était en couple pendant les premiers mois de notre relation (on se voyait 1/2 fois semaines pour faire notre affaire), il m'a toujours juré qu'il n'avait plus retouché sa compagne pendant ce temps-là. Quand on s'est mis ensemble officiellement, c'était minimum 1 fois/jours, le weekend et en vacances 2/3 fois par jour. Donc je sais qu'il me ment. Dans ton cas, ça me semble similaire... Il justifie sa jalousie par une tromperie avérée. Mais rien ne justifie sa méfiance à ton égard...

louise75100

Questions quotidien PN

Messagepar louise75100 » 25 Aoû 2019, 23:34

Jai parlé avec son ex, elle m'a dit qu'il avait toujours été très très jaloux. En revanche elle me dit que c est qqn de très aimant... qui a toujours été très fidèle apparemment. Je suis quasiment sûre qu'il est fidèle aussi avec moi.

Mais leur relation et la notre ne se ressemble pas tellement, il faisait énormément de sport, et donc était peu chez eux, ou alors il sortait avec des amis. Avec moi il ne sort jamais... ou alors minvite toujours à venir.

Sexuellement c'est tout à fait normal entre lui et moi... Et d'ailleurs, c est souvent moi qui vient le chercher plutôt que l'inverse, il ne refuse jamais. Et lorsque c est lui qui en a envie, ça m'arrive la plupart du temps de refuser, il ne s'en offusque pas.

Je ne sais que penser

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »