Question sociologique : comment les PN vivent-ils le confinement ?

Dictée

Messagepar Dictée » 23 Mar 2020, 17:15

En fait il voulait "faire la paix", s'est excusé pour samedi soir tout en me disant que c'était ma faute, en maintenant ses accusations de manipulation, que je l'avais fait passer aux yeux des enfants pour un voleur en déformant la réalité, que c'est moi qui ai été agressive en premier, que je suis jalouse de sa copine, qu'on ne peut pas parler avec moi parce que je suis fermée à la discussion.

J'ai démarré le tracteur tondeuse... Et comme j'ai beaucoup de chance j'ai fumé les courroies (l'herbe était haute)... VDM

Birdyhurt

Messagepar Birdyhurt » 23 Mar 2020, 17:37

franck1966 a écrit :
Birdyhurt a écrit :Ça me fait du bien de tous vous lire.

Je me permets de partager ce que j’en sais. Mon PN est plus heureux que jamais, pleins de rencontres sur les réseaux sociaux sans doute à la recherche de sa nouvelle proie.
De mon côté je vis mal tout cela, c’est très difficile de voir que je suis au dixième dessous et que lui il sois en train de vivre sa meilleure vie. Je ne lui souhaite pas de mal, et tant mieux s’il recontre quelqu’un, j’ai simplement du mal à me dire que l’on peut passer aussi rapidement à quelqu’un.

Courage à ceux qui sont enfermés avec leur PN

Coucou birdy....Un véritable pn peut zapper sans aucun problème et sans aucun état d'ame des année passées avec quelqu'un...Et ceci en quelques minutes !!!! Pour se reconstruire un nouveau "nid" ailleurs....Comme si d'un coup il devenait "complètement amnésique" de sa vie d'avant...C'est une de leur EFFROYABLE particularité...

C’est effroyable vraiment c’est le mot

Lapsus

Messagepar Lapsus » 23 Mar 2020, 18:13

Clara108108 a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi confinement au bout du monde depuis 2 jours, et déjà 2 engueulades ! Hier , j'avais trop chargé le lave vaisselle, aujourd'hui, je ne sais même plus ce qu'il m'a reproché.
Surtout que moi, là je bosse, car je travaille dans un secteur en crise, et passe donc ma journée en conf call.. Ca doit l'enerver de voir que je suis super occupée.
Tout à l'heure, il m'a dit qu'il pensait avoir attrapé le Virus !!!!!!!! Alors si c'est le cas, ce serait un monde. Mon PN est l'homme le moins sociable du monde !! Il ne voit que le poissonnier, la boulangère et la marchande de fruits.. Là, il pense qu'il l'a attrapé au marché car la marchande toussait lundi....Et du coup, s'il l'a... je lui en voudrais terriblement de ne pas avoir fait attention !
Prenez soin de vous et de vos proches :12:

Coucou Clara

je te souhaite qu'il l'ait attrapé!
Imagine, il serait isolé dans sa chambre jusqu'à sa guérison. Tu déposes un plateau-repas devant la porte. Il ne devra rien toucher hors de la chambre, désinfecter lui-même tout ce qu'il touche quand il va aux toilettes ou dans la salle de bains, ne pas postillonner (se taire) quand il y va...
Le rêve!
:4:
Je ne tolère absolument pas l'intolérance! :?
(Paradoxe - Karl Popper)

Clara108108

Messagepar Clara108108 » 25 Mar 2020, 19:59

Hello Lapsus
Il n’a jamais été aussi en forme .. il dit qu il l’a attrapé mais il n’a rien !! Il est odieux , avec moi , critique tout et là ça devient dur pour les enfants .

J’essaye de joindre mon avocat qui ne répond pas en cette période de confinement ..
honnêtement je ne sais pas comment je vais tenir ...
Je ne sais pas si je peux porter plainte ? Ou équivalent d’une main courante.. mais je sais que je ne tiendrai pas 2 mois comme cela ...

pnyme

Messagepar pnyme » 25 Mar 2020, 20:26

Si ça peut te rassurer, pense à 5 semaines plutôt que deux mois. Ce sera moins déprimant.
Est-ce que tu ne peux pas obtenir le silence de sa part ?
Je ne lui parle pas. Je réponds le strict minimum. On n’est même pas fâchés ! Je veux juste qu’il s’habitue à ma nouvelle façon de communiquer. Ce sera plus facile de partir ensuite.
Est-ce que tu peux te passer de lui ?
Est-ce que tu peux te permettre de ne pas lui répondre ou de répondre par un mot ou deux ?
Perso, il a tellement fait de conn.... avec nos comptes en 2019, que s’il vient sur ce terrain, il sait que je peux lui prouver qu’il n’a pas la capacité de me donner des conseils.
Pour t’en sortir, apprends à ne plus accepter le débat avec PN. Tout d’abord, ça ne sert à rien. Ensuite, il fera tout pour transformer le débat en conflit.
Bon courage !!! :12:

Lily88

Messagepar Lily88 » 26 Mar 2020, 01:06

Sujet super intéressant ! Séparée depuis mi juillet. J'ai tenu bon cette fois ;) Il s'est remit en couple 2 mois plus tard. Et ce samedi, 8 mois après la séparation . . Petit sms pour savoir s'il peut aller se promener avec ma chienne car elle lui manque :45: Autant préciser que j'en ris autant que j'en pleure. Je ris car heureuse de me rentrer dans le crâne une fois pour toutes qu'en effet nous ne sommes que des numéros et qu'ils n'ont aucun sentiments pour personne ( 2 jours avant, il était chez sa copine ). Et parce que j'ai su mordre sur ma chique pour ne rien répondre du tout.
J'en pleure de rage qu'il ait osé, et de me rendre à l'évidence réellement que je n'ai jamais compté pour lui. De retour donc près de vous, parce que ça fait du bien de vous lire .

pnyme

Messagepar pnyme » 26 Mar 2020, 03:25

C’est vrai que c’est digne d’une blague !
Ça me rappelle l’image qui a tourné sur les réseaux du chien épuisé parce que tout le monde veut le promener pour avoir le droit de sortir du confinement ! :4: :4: :4:
Ils n’ont pas peur du ridicule ces PN !

Moniadu95

Messagepar Moniadu95 » 26 Mar 2020, 03:54

Après 2 jours de travail fatiguant et surtout angoissant , beaucoup de mal à dormir.
Pn me laisse à peu près tranquille quand je travaille,mais je sens que cela l énerve qu actuellement j ai un peu plus la "vedette" que lui de part mon boulot.
Hier ma voisine d en face qui ne me parle jamais es venu me voir pour me remercier de se que je faisais.J ai aussi des appels de personnes qui ne m appeler plus , même les amis de pn l appelle lui mais c est pour demander de mes nouvelles. Et ça je vois que ça l énerve et ça me fait plaisir.
Il arrête pas de dire à tous ,j espère qu elle ne me refiler pas cette cochonnerie mais jamais qu il es fière de moi ou même me savoir comment je vais,ou ce que je ressens
Au contraire il cherche à m envoyer des piques
Hier soir ,il me reparle du virus ,me dit tu te souviens je t en avais parler en décembre,j avais lu quelque part que cela commencé en Chine et que ça allait arriver en France. Bien sûr pn sait tout mieux et avant tout le monde.
Quand je lui dit qu en décembre personne n avait encore entendu parler de ce virus,il me dit toi c est normal tu t intéressés à rien, même quand c'est arrivé en France ,tu parlais d une petite grippe(alors que c était lui qui parlais de grippe)
Comme je lui dis que je n ai aucune envie de discuter de ça avec lui ,il se braque,se tait ,va sur son ordinateur,revient à la charge 10 mn plus tard pour me sortir la date au mois de décembre ou on parlait déjà du virus.
Pfff toujours à vouloir prouver qu il a raison,,jeg lui ai dit que j en avais rien à faire,decembre , janvier je m en fous
Alors il me dis reste dans ton ignorance,de toute façon on peut pas discuter avec toi,tu as aucun sujet de conversation,tu ne t intéressé à rien..
En fait en y réfléchissant je me dis que c edt vrai ,on a jamais eu vraiment de discussions intéressantes,mais qu en fait ce n était pas du à mon"ignorance",mais au fait que chaque discussion tournait toujours au monologue,car tout sujet tournait à controverse ,il ne supportait pas que j en Saches plus que lui souvent,et je finissais par le laisser parler pour éviter le conflit en lui faisant croire qu il avait raison...
Maintenant c edt vrai ,j essaye de ne même pas lui répondre mais quelque fois c est plus fort que moi..

pnyme

Messagepar pnyme » 26 Mar 2020, 13:29

Je confirme Monia :
Il ne parle pas pour dialoguer. S’il me parle, c’est soit pour blesser, soit pour que je valide son idée et que je m’exécute ensuite.
Ils sont tellement pauvres s’ils ne vampirisent pas ce que font/disent les autres !
Les réseaux ont été inventés pour eux. Dommage ! Sinon on verrait plus leur grand creux !

Janou

Messagepar Janou » 26 Mar 2020, 15:15

en vous lisant je me retrouve quand j'étais avec LUI on entamait une discussion sur un sujet et cla se terminait par un long monologue et un acquiescement de ma part pour avoir la paix..
Essayer de discuter avec eux :38: :38: :38:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »