Quelle décision prendre?

Fly72

Quelle décision prendre?

Message par Fly72 »

Bonjour à tous

Je vous écrit aujourd'hui car je suis dans une impasse. Cela faisait 15 ans que j'étais avec le père de mes deux enfants. C'est un homme de dix ans de plus que moi. Il est très intelligent, s'intéresse à plein de choses, ce qui m'a toujours séduite. Au début on faisait quelques sorties, pas énormément mais je m'en contentais. Depuis notre déménagement il y'a quatre ans nous nous sommes extrêmement isolés. Plus de sorties, pas d'amis, pas de famille dans la région. La mienne est à 800 km.
Je l'aimais encore mais la situation était de plus en plus pesante. Je me sentais seule, fatiguée, incomprise. Lui n'a jamais cherché à voir sa famille, moi j'en avait extrêmement besoin. J'y allais donc seule une fois par an avec les enfants. Il critiquait tout le monde, je n'osais inviter personne d'autant qu'il était tout le temps dans la maison car il travaillait sur son ordinateur en permanence. Le soir il ne fallait pas faire trop de bruits afin de ne pas le déranger.
Je me sentais utilisée car il ne participait à pratiquement aucune dépense. Tout était prélevé sur mon compte. Je devais également faire les courses, le ménage, le repassage, emmener et aller chercher les enfants à l'école, et je faisais une heure de voiture dans les routes de montagne afin d'aller travailler. Le soir j'étais donc exténuée mais il ne s'en rendait pas compte. Il me laissait mettre la table, faire le repas pendant que lui jouait à la tablette.
Quand je faisais la tête ou râlais dans mon coin il explosait. Il ne comprenait pas mon comportement. De là, suite à une énième dispute, il m'a annoncé que c'était fini. ( Il m'avait déjà quitté il y'a dix ans et s'était mis en couple très rapidement.)
Suite à cela je précise que depuis de nombreuses années il n'a plus de tendresse vis à vis de moi. Il me lançait parfois des phrases blessantes tels que tu es bébête, ton nez devient moche, il m’appelait Machine. Je pensais qu'il plaisantait mais en même temps cela me faisait mal. Cela n'était rien comparé à ce qu'il m'a fait vivre ces derniers mois lorsque nous vivions encore sous le même toit.
Il me méprisait, me rabaissait, manipulait ma fille contre moi. Il disait que j'étais bipolaire, dépressive...
Parfois il faisait exprès de faire du bruit afin que je n'entende plus la tv ou il lui est arrivé de crier en pleine nuit car il s'énervait devant son ordinateur. Je me souviens avoir sursauté en plein sommeil.
Avant notre rupture, je le gênais pour s'endormir il me disait d'aller dormir dans le canapé, cela lui permettait de se passer de somnifères.
Apres la rupture il m'a demandé d'échanger son bureau contre la chambre parentale. Lui ; dormait alors dans sa pièce de travail et moi dans cette pièce avec une tapisserie des années 70, un sol à refaire et son bazard qui restait dans les placards.
Je me sentais alors extrêmement dévalorisée. Je suis alors tombée dans une grave dépression. Je prenais beaucoup d'anxiolytiques afin de dormir et d'oublier ce cauchemar. Je voulais dormir et ne jamais me réveiller.
Plus j'étais mal et plus il m'enfonçait. Il lui est arrivé de me prendre dans ses bras, je ne sais pas pourquoi. Au début il me faisait comprendre que l'on resterai ensemble mais pas sous le même toit et puis après il disait que s'en était totalement fini.
Une fois à bout de nerfs j'ai voulu fuir avec ma voiture et il m'en a empêché en bloquant la sienne soi-disant je ne respectais pas le couvre-feu et il risquait une amende car la voiture est à son nom.
Je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage de partir définitivement. Le travail m'a s'en doute sauvé.
J'ai donc aménagé dans un petit logement et paye désormais un loyer en plus de mon crédit immobilier. Il n'a jamais voulu que je l'aide à faire les travaux avant de vendre la maison. Il continue donc à l'occuper et ne paye rien car il a reçu un héritage. Il continue de m'assassiner verbalement pas sms soi-disant je lui donne la nausée, le harcèle, il me dit qu'il appellera les flics, me traite de misérable fille...et j'en passe. Moi je voulais simplement discuter des problèmes de notre fis à l'école et de la vente de la maison.
La dernière fois que j'y suis allée afin de chercher une facture, je précise qu'il était prévenu, il est devenu fou. Il m'arrachait des mains les pochettes de papiers, me bousculait, me criait dessus. Puis j'ai voulu regarder ou en était les travaux. Il disait alors que je cherchais la merde à ma fille, il m'a ensuite filmé en disant que je fouillais dans toute la maison. Je n'avais pas le droit de caresser les chiennes. Il m'a ensuite dit que je l'avais bousculé alors que je l'ai juste effleuré, il était dans le passage. Il voulait alors que notre fille se porte témoin.
Je suis partie en pleure. Arrivée à mon travail j'ai littéralement craqué.
Le soir, je déposais une main courante pour harcèlement moral. J'attends des nouvelles. Il sera convoqué.
Aujourd'hui je me pose donc la question à savoir si je dois rester afin que les enfants gardent le contact avec leur père ou demander une garde permanente et partir prés de mes proches afin de me reconstruire. Je me sens tellement seule....
J'aimerai vraiment avoir vos avis sur ma situation chaotique. Je vous en remercie!!!
MilaLune

Re: Quelle décision prendre?

Message par MilaLune »

Bonjour,

je ne saurai pas te conseiller, des membres ici le feront très très bien, mais je t'ai lue et je voulais te souhaiter la bienvenue.

A très vite.

Amicalement,

Mila
eina

Message par eina »

Bonsoir Fly72,

Bienvenue...
A ta question dois-tu rester, je crois que tu as déjà la réponse...
Tu as pris la bonne décision...
Est-ce une plainte ou une main courante que tu as déposée ?
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
Fly72

Message par Fly72 »

C'est une main courante mais je ne vois pas vraiment la différence puisque la gendarme m'a mit qu'il sera convoqué un petit moment et qu'il risque la garde à vue.
eina

Message par eina »

Je ne m'y connais guère mais je croyais qu'ils ne convoquaient qu'en cas de plainte.

Comment tu te sens, moralement ?
As-tu du soutien ?
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
Fly72

Message par Fly72 »

Moi non plus je ne pensais pas qu'il y'aurait une enquête. Depuis, je dors de nouveau très mal, je suis fatiguée et donc à fleur de peau. De plus, les enfants sont retournés chez leur père pour une semaine. Parfois ca va, parfois je n'ai envie que de pleurer...
J'ai très peur de l'avenir. Heureusement j'ai ma famille qui me soutien de loin et deux collègues toujours prêts à m'aider.
eina

Message par eina »

Tu peux peut-être te rapprocher du cdiff le plus proche pour être le mieux aidée possible ?
Une fois que tu auras pu souffler un peu et te reprendre un peu tu pourras envisager un soutien psychologique pour t'aider également si tu en ressens le besoin, et puis il faudra te lancer pour les enfants pour fixer les choses devant un juge.

Mais une chose à la fois. Profite de l'absence des enfants pour te reposer et récupérer un peu...
eina

Message par eina »

Enfin quand je dis "il faudra", ne le vois pas comme une injonction hein 😅
Je me suis mal exprimée, excuse moi !
Fly72

Message par Fly72 »

Pas de soucis...
Sinon j'ai déjà fait appel à une avocate en lui disant que je voulais conserver la garde alternée mais finalement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. Sinon c'est vrai que le CIDFF peut peut- être m'aider...
pnyme

Message par pnyme »

Fly72 a écrit : sam. 29 mai 2021 19:02 Pas de soucis...
Sinon j'ai déjà fait appel à une avocate en lui disant que je voulais conserver la garde alternée mais finalement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. Sinon c'est vrai que le CIDFF peut peut- être m'aider...
Première chose qui me saute aux yeux : ne compte pas sur lui pour trouver une solution. Il va tout faire pour te mettre encore plus mal.
Donc pense à ce que tu veux, toi ! Ne l’écoute plus ! Ce qu’il pense de toi ne lui sert qu’à te faire perdre tes moyens.
Si c’est chez toi, je suppose que tu as les clés ?
Ok, il est très présent. Mais tu devrais récupérer les papiers importants pour toi et pour la suite, en te faisant accompagner. Après, je ne voudrais pas te conseiller de faire quelque chose de risqué. Mais pourquoi n’aurais-tu pas le droit d’aller chez toi ?
Répondre