Quelle décision prendre?

Fly72

Re: Quelle décision prendre?

Message par Fly72 »

Ce midi j'ai eu mon avocate par téléphone. Elle m'a littéralement démoralisé. Je lui ai envoyé des photos de l'état de notre maison qu'il occupe. Elle me dit qu'il faudrait que je les imprime et qu'il y'ait la date derrière au verso. Je pense que je dois aller chez un photographe, j'en sais trop rien.
Je lui explique aussi que Monsieur m'a menacé de porter plainte contre moi pour diffamation et par rapport à l'enregistrement d'une conversation que j'ai faite avec une clé USB lorsque j'habitais encore avec lui entre lui et notre fille. Je voulais savoir s'il me dénigrait derrière mon dos. Je n'ai d'ailleurs pas eu tord. Sur l'enregistrement on l'entend dire que je ne faisais absolument plus rien, qu'il ne me supportait plus... Il se confiait littéralement à notre fille qui n'a que 12 ans!
Ce soir là j'ai explosé. Cela était tellement choquant et dégradant pour moi. De là il a voulu récupérer la clé, il me menaçait de ne pas me laisser dormir de la nuit et de retourner toute la maison si je ne lui donnait pas. Je n'ai donc pas eu le choix ...
Mon avocate me dit effectivement que cela peut se retourner contre moi pour atteinte à la vie privée. Moi tout ce que je voulais c'était ouvrir les yeux et protéger ma fille!!! Je rappelle qu'il s'enfermait souvent dans son bureau avec elle!
Elle me dit aussi que si je demande la garde exclusive pour repartir dans ma région, je pourrai perdre définitivement mes enfants...
Je pensais qu'un avocat était là pour nous défendre nous soutenir, je ne comprends pas, avec elle j'ai envie de baisser les bras...
Demain visite avec un agent immobilier. Apparemment Monsieur à enfin remis en état la chambre de notre fille. ( c'est d'ailleurs pour cela qu'elle me dit ne pas avoir eu le temps de répondre à mon message pendant 3 jours!)
J'ai très peur de le revoir, heureusement je ne serai pas seule.
Je continue à me battre mais j'ai de nouveau le sentiment que cela ne s'arrangera jamais, que je ne trouverai jamais de solutions et que je souffrirai toute ma vie...
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Fly,

Ton avocate n'est pas à ton écoute.
Tes photos, tu peux les imprimer avec une imprimante standard sur du papier standard. Avant, tu télécharges une appli gratuite qui ajoute la date et l'heure à la photo, même après qu'elle a été prise, et tu imprimes ensuite.
Mon avocate me dit effectivement que cela peut se retourner contre moi pour atteinte à la vie privée.
C'est du délire! Tu as enregistré une conversation entre ton compagnon et ta fille chez toi, c'est donc ta vie privée que tu as enregistrée. Demande à ton avocate de te poursuivre en justice pour atteinte à ta vie privée, pendant qu'on y est!

Franchement, tu devrais te trouver un(e) autre avocat(e) avant que celle-là te fasse du tort.
:38:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Fly72

Message par Fly72 »

Bonsoir

Je suis de nouveau littéralement perdue...
Concernant la visite de la maison avec mon agent immobilier, cela s'est passé plus ou moins bien. Au départ Monsieur était extrèmement stressé, l'ambiance était très tendu. Il avait rangé toute la maison, rien à voir avec la dernière fois. Nous nous sommes envoyés des pics, beaucoup de pics...L'agent immobilier; entre nous deux. Elle a fait sa visite jusqu'au bout. Très sympatrique mais pas très valorisante concernant la maison. Elle nous la sous estime fortement. Je pensais partir juste après mais Monsieur a voulu que l'on discute 5 mn pour en parler. Je ne savais pas quoi faire mais il fallait que l'on se concerte pas vraiment le choix...
Nous étions d'accord sur le fait que nous allions perdre beaucoup d'argent si nous arrivons pas à trouver un terrain d'entente. Nous nous sommes donc mis d'accord sur le fait que j'allais lui donner un coup de main pour terminer la rénovation. Puis Monsieur a commencé à s'approcher de moi, non pas pour me bousculer mais pour me dire que je l'énervais mais qu'il m'aimais bien quand même ... Que pensez de cela après tout le mal qu'il m'a fait?
Et il s'est approché encore plus ... Et j'ai craqué car je l'aime encore.
Cela me rend heureuse lorsque je suis avec lui et puis lorsque je dois partir le rideau retombe, je me retrouve replongé dans mon chagrin.
Je ne sais plus quoi penser. Il me dit qu'il attendais ce jour pour voir si cela se passerai bien. Si ce n'etait pas le cas, il se rendait à la gendarmerie pour déposer plainte pour diffamation et par rapport à la clé USB;
Que dois je pensez de tout ca??? Je me sens tellement mal, tellement triste. Marre de tout ca
J'ai contacté la gendarmerie afin de retirer ma main courante. Apparemment cela n'est pas possible. La gendarme devait me rappeler mais plus de nouvelles...
L'avocate; j'ai également abandonné. J'ai l'impression de faire n'importe quoi. Ma sœur m'a même tourné le dos car elle ne comprend pas pourquoi je ne continue pas mes démarches. Je suis faible très faible. Lui me dit que je n'ai pas les épaules pour me lancer dans un combat et il a tout à fait raison. J'avance sur mon fil en équilibre tel un funambule jour après jour mais je n'en vois pas la fin...
pnyme

Message par pnyme »

Fly72 a écrit : lun. 21 juin 2021 20:08 Bonsoir

Je suis de nouveau littéralement perdue...
Concernant la visite de la maison avec mon agent immobilier, cela s'est passé plus ou moins bien. Au départ Monsieur était extrèmement stressé, l'ambiance était très tendu. Il avait rangé toute la maison, rien à voir avec la dernière fois. Nous nous sommes envoyés des pics, beaucoup de pics...L'agent immobilier; entre nous deux. Elle a fait sa visite jusqu'au bout. Très sympatrique mais pas très valorisante concernant la maison. Elle nous la sous estime fortement. Je pensais partir juste après mais Monsieur a voulu que l'on discute 5 mn pour en parler. Je ne savais pas quoi faire mais il fallait que l'on se concerte pas vraiment le choix...
Nous étions d'accord sur le fait que nous allions perdre beaucoup d'argent si nous arrivons pas à trouver un terrain d'entente. Nous nous sommes donc mis d'accord sur le fait que j'allais lui donner un coup de main pour terminer la rénovation. Puis Monsieur a commencé à s'approcher de moi, non pas pour me bousculer mais pour me dire que je l'énervais mais qu'il m'aimais bien quand même ... Que pensez de cela après tout le mal qu'il m'a fait?
Et il s'est approché encore plus ... Et j'ai craqué car je l'aime encore.
Cela me rend heureuse lorsque je suis avec lui et puis lorsque je dois partir le rideau retombe, je me retrouve replongé dans mon chagrin.
Je ne sais plus quoi penser. Il me dit qu'il attendais ce jour pour voir si cela se passerai bien. Si ce n'etait pas le cas, il se rendait à la gendarmerie pour déposer plainte pour diffamation et par rapport à la clé USB;
Que dois je pensez de tout ca??? Je me sens tellement mal, tellement triste. Marre de tout ca
J'ai contacté la gendarmerie afin de retirer ma main courante. Apparemment cela n'est pas possible. La gendarme devait me rappeler mais plus de nouvelles...
L'avocate; j'ai également abandonné. J'ai l'impression de faire n'importe quoi. Ma sœur m'a même tourné le dos car elle ne comprend pas pourquoi je ne continue pas mes démarches. Je suis faible très faible. Lui me dit que je n'ai pas les épaules pour me lancer dans un combat et il a tout à fait raison. J'avance sur mon fil en équilibre tel un funambule jour après jour mais je n'en vois pas la fin...
Fly72,
Je ne me rappelle pas de toute ton histoire mais là, tu es un petit moucheron qui est retombé dans la toile d’araignée.

Ta sœur a raison de te secouer.

Il t’a sorti le grand jeu pour avoir du temps et tirer les ficelles comme il le souhaite.

Tu es retombée sous emprise !

Ne fais pas marche arrière !
Tu l’as écrit toi-même : tu ne craques pas parce qu’il est enfin honnête avec toi et qu’il se remet en question. PAS DU TOUT !
Tu subis encore son emprise.

Il va falloir passer par une grande tristesse parce qu’il faut pour toi que ça finisse.

Je passe par là.

Ne te rapproche pas de lui qui va te retourner le cerveau.

Reste proche des gens dont c’est le métier de rencontrer des victimes. Pour le moment, ce sont eux qui me rappelle les bases quand j’aurais tendance à faiblir parce que PN se fait oublier. Il sait que j’ai toujours craqué par le passé. Je revenais par manque.

Cette fois-ci, j’ai été à chaque fois écoutée et j’avance. Je n’aime pas le dossier que je monte mais c’est la réalité. Les autres sont là pour noter et comme ça m’est rappelé par eux, mon esprit ne peut plus me jouer des tours.

Fly72, tu l’as écrit : il lui a suffi de 5 minutes en tête à tête avec toi pour te faire à nouveau douter de tout.

Non, non, non. Continue ! Ne l’écoute pas lui. Il ne te veut pas de bien. Il veut encore profiter de toi.
pnyme

Message par pnyme »

Et par pitié !
Ne lui dis RIEN de ce que tu fais ma contre lui !
Point la diffamation, qu’il le fasse !

Maintenant pour les photos, tu peux les prendre et les envoyer aussitôt par mail. Tu as la date et l’heure de la réception du mail. Ou alors tu les transfères sur ton ordi dans la même journée. Et tu ne touches plus au dossier. Il y aura la date de création du fichiers dans les propriétés du document.

Et puis si cela ne suffit pas : huissier pour faire constater.

Mais si tu fais tout cela : pas de confidence à PN ! Et tu n’envisages pas la marche arrière.

Je te dis cela au bout de 22 ans ! Je n’avais porté plainte qu’une fois. Que des mains courantes ou rien du tout. Si tu restes avec cette homme, il arrivera un moment où tu agiras de toute façon, alors (conseil d’amie qui a attendu longtemps), le plus tôt sera le mieux.

Et dernière chose : tu sembles comme moi avant. Croire qu’il est tout-puissant ! Non, non, non ! Il règne en te faisant peur ou en agissant sur tes sentiments. Il n’a que ce pouvoir.

J’ai compris quand j’ai vu PN flipper quand il était malade. Un petit truc intense mais pas long. Ce sont des trouillards !
Entoure-toi. Et si tu avais une relation avec ta sœur, essaye de renouer maintenant. Ne reste pas isolée avec PN en tête. Il a gagné des points lors de la visite dans la maison. Danger...
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut Fly72,

Les PN sont imbattables pour faire douter leurs victimes, mais ils ne sont pas tout-puissants.
Ils sont imbattables parce qu'ils on bien choisi leurs victimes. Imbattables tant que ces dernières ne comprennent pas à qui elles ont affaire.

Tu ne l'aimes pas encore, ce n'est pas lui que tu aimes. Tu aimes encore les sentiments qu'il t'a fait vivre tout au début, la plénitude de te sentir comprise et aimée telle que tu rêves d'être, l'amour que cela a fait naître en toi... mais chez lui tout était faux, joué pour te faire vivre cela.
Lui, tu l'as découvert après, et tu ne l'aimes vraiment pas du tout quand il est lui-même.

Tu es retombée dans le piège, pas grave!
Nous sommes nombreux à y être tombés et retombés.
Mais comme tu peux le lire dans tous nos témoignages le bonheur des débuts ne revient jamais.
Au contraire, ça empire après chaque rechute, comme s'ils devaient nous faire payer de les avoir "forcés" à remettre un gentil masque pour nous faire replonger.
Ça leur coûte tellement d'énergie de se montrer aimables... c'est tellement contraire à leur naturel!

Heureusement que tu ne peux pas retirer ta main courante, tu vas en avoir besoin bientôt.
Rappelle ton avocate pour qu'elle ne ferme pas ton dossier, tu y reviendras sous peu.
Avec lui, si tu veux, continue à lui montrer que tu l'aimes, ça lui assurera qu'il a gagné et il va très vite redevenir exécrable.
Ou alors montre-lui que tu doutes, et il gardera son gentil masque un peu plus longtemps, puis ça sera encore pire.

Ses menaces de plainte pour diffamation et l'histoire de la clé USB, c'est du pipeau.

Prends soin de toi, Fly.
:3:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Fly72

Message par Fly72 »

Un grand merci pour vos messages!!!
J'ai cogiter une bonne partie de la nuit. J'ai conscience qu'il joue avec mes sentiments. Je devais y aller aujourd'hui faire la peinture d'une pièce mais non je n'irai pas! je préfère avancer dans tout ce que j'ai à faire. Je vais prétexter que je suis malade, cela fera un test par la même occasion pour voir s'il a un minimum d'empathie.
Je pense également me rapprocher de professionnels afin d'avoir un bon soutien comme vous me l'avez conseillé car en effet je n'y arriverai jamais seule...
pnyme

Message par pnyme »

Fly72 a écrit : mar. 22 juin 2021 04:17 Un grand merci pour vos messages!!!
J'ai cogiter une bonne partie de la nuit. J'ai conscience qu'il joue avec mes sentiments. Je devais y aller aujourd'hui faire la peinture d'une pièce mais non je n'irai pas! je préfère avancer dans tout ce que j'ai à faire. Je vais prétexter que je suis malade, cela fera un test par la même occasion pour voir s'il a un minimum d'empathie.
Je pense également me rapprocher de professionnels afin d'avoir un bon soutien comme vous me l'avez conseillé car en effet je n'y arriverai jamais seule...
Oui, arrête d’être limpide avec lui.
Je ne suis pas allée jusque-là, mais si j’en avais eu besoin, je l’aurais fait. Tu peux dire que tu t’es tordue le poignet droit (si tu es droitière) en glissant, ou en tombant du bord d’un trottoir. Et tu mets un bandage. Parce que sinon le problème va se poser à nouveau quand ta « maladie » va passer. Prends des avis extérieurs avant de t’engager dans des travaux avec lui !
Il risque même de dire que tu as mal fait et que c’est à cause de toi si le prix ne monte toujours pas.
Et vis-à-vis des gendarmes, ils ne mettront pas trop les pieds dans ton histoire si un jour tu te plains de lui et que le lendemain tu passes la journée avec.
Tu es perdue, ça se comprend. Alors raconte ce que tu vis à des professionnels et ceux qui vont t’écouter pourront te remettre dans des repères sains pour décider, toi.
Au final, n’oublie pas que c’est toi qui décideras, pas les autres. Ça aussi, ça surprend. Car une fois que j’ai raconté les moments d’horreur, on m’a demandé ce que je voulais faire ! Personne ne m’a dit : « ah ok. madame, donc il faut faire ça et ça. » Non, non, non.
Par contre, les échanges m’ont permis de voir plus clair.
Fly72

Message par Fly72 »

Bonjour à tous

Je n'ai pas écris sur le forum depuis plusieurs mois. J'ai essayé de me reconstruire, j'ai déménagé mais seulement à quelques kilomètres de mon ancien domicile. Je me suis résignée à rester dans la région puisque je n'ai pas d'autre choix. PN est de nouveau gentil avec moi. Il m'a dit qu'il allait mettre en vente notre maison début février. En même temps je lui ai dit que j'avais fait opposition aux prélèvements de mon credit immo...Je n'ai pas remis les pieds la-bas depuis noël, cela me fait beaucoup trop de mal.
Aujourd'hui je suis en manque, je suis en vacances mais je n'ai pas mes enfants cette semaine. Je me sens terriblement seule. Cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu. Je ne veux plus de contact avec lui. J'ai tellement l'impression de n'être qu'un objet. Je suis là pour assouvir ses désirs et puis après je dois dégager comme d'habitude. Nous avons passé le 24 décembre ensemble avec les enfants mais le lendemain je suis restée seule chez moi. Première fois de ma vie que je passais le 25 décembre totalement seule moi qui a pourtant une grande famille mais à des centaines de kilomètres
Comment retrouver l'envie d'avoir envie? Je me bat chaque jour mais je n'arrive plus a retrouver confiance en moi. Je me sens tellement inintéressante
J'espère que partager avec vous mes peines me donnera un peu de courage afin de continuer à me battre
Répondre