Quelle décision prendre?

Fly72

Re: Quelle décision prendre?

Message par Fly72 »

J'ai craqué!!!
Je m'en veux tellement. Presque une semaine sans voir mes enfants et je me suis dit qu'il était temps que nous ayons une discussion; Moi et Lui!!
Je lui ai donc envoyé un message. Il m'a rappelé aussitôt. Je n'ai pu m'empêcher de lui dire la vérité. Je lui ai expliqué que j'avais déposé une main courante contre lui car il a été beaucoup trop loin. Je ne sais pas ce que j'attendais réellement à ce moment là. Un miracle certainement; Une lueur de lucidité de sa part afin qu'il s'aperçoive du mal qu'il me faisait ainsi qu'aux enfants.
Ce miracle n'est pas arrivé. Il s'est mis en colère et m'a dit qu'il porterai plainte contre moi pour diffamation. J'ai de nouveau été traité de monstre... Cela fait trois jours et je n'ai aucune idée s'il s'est présenté à la gendarmerie de lui même comme il me l'a dit.
Je pense que la communication est définitivement rompu. J'aurai tout essayé... Je voulais tellement qu'on reste amis mais cette idée était stupide.
On ne peux pas resté ami avec un PN allez vous me dire.
Je suis si triste pour mes enfants...
fleurcoupée

Message par fleurcoupée »

Bonsoir fly72

Le père de ma fille était violent et suite à la destruction de mes rétroviseur et d' un couteaux déposer devant ma porte, je suis aller a la gendarmerie porter plainte.
Sa convocation n' a pas trainée et nous somme passé devant un médiateur dont la décision a fait fois de justice en attendant de passer devant le juge des familles. Je t' assure qu' être obligé par la loi l' avais bien calmé, et il étouffais tellement de rage qu' au tribunal, il n' a pas pu se retenir de m' insulter et de me menacer devant tout le monde, mon avocate...et le sien
Que t' a dit le gendarme quand tu y est retournée?
Les mains courantes peuvent être conservées en tant que traces, mais ne mettent aucune action de justice en marche. Les gendarmes peuvent intervenir pour constater un délit ou des violences, mais s' il n' y a pas de plainte, il ne peuvent saisir un juge.
Pour te dire qu' a mon avis, s'il avait été à la gendarmerie pour porter plainte, tu en aurais déjà été informée.
Pardon pour ma question, mais la maison est-elle a vos deux noms?
Une asso pour le droit des femmes comme le CIDFF peut effectivement être en mesure de t' apporter un soutient moral, une logique d' actions a mener ainsi que des éléments juridiques qui seront adaptés a ta situation;

Ne t' en veux surtout pas, une semaine dans ces conditions et sans voir tes enfants, c' est quand même du lourd. De plus tu as été honnête avec lui, il est prévenu et c' est a lui maintenant de prendre ses responsabilités.
A mon avis il sait qu' il n' est pas dans son droit. C' est Peut être lui qui a peur de se retrouver au poste, donc il t' agresse et te menace de ce qu' il craint pour lui même? Je pense que ce n' est visiblement pas dans ses intentions d' être contraint par une décision du tribunal de respecter les engagements qu' il n' a pris que verbalement.
Dans ton contexte, quel est pour le moment le plus urgent pour toi, le plus important?
Lorsque les mots perdent leurs sens, les hommes perdent leur liberté. Confucius
Janou

Message par Janou »

bonjour fly72,
Ne pas voir ses enfants pendant une semaine c'est totalement inhumain. Bon LUI 'mon bientôt ex' m'a dit un jour : la meilleure défense c'est l'attaque ! d'ailleurs quand je lui adressais la parole même gentiment il se sentait attaqué. Il a été tout de même bien surpris quand après son départ je lui ai dit un an après que j'avais fait des mains courantes contre lui. En général ces olibrius n'aiment pas trop la justice car se savent plus ou moins en tort. D'autre part ils sont forts pour crier, nous menacer mais comment aller porter plainte contre toi ? alors que c'est eux qui sont odieux.
Mais croire au miracle car ce serait un vrai miracle s'ils étaient capables de s'amender et ce forum n'existerait pas on y a tous crus on a tous espérer qu'ils aller finir par comprendre par changer. Mais non hélas incapables de se remettre en cause eux sont les gentils de l'histoire et nous les méchantes ils ne changeront jamais.
Je suis comme fleur coupée ne reste pas seule trouve une association pour t'aider le cidff ou autre
plein de courage pour cette bataille qu'il va te falloir mener
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
pnyme

Message par pnyme »

Janou a écrit : lun. 7 juin 2021 08:39 bonjour fly72,
Ne pas voir ses enfants pendant une semaine c'est totalement inhumain. Bon LUI 'mon bientôt ex' m'a dit un jour : la meilleure défense c'est l'attaque ! d'ailleurs quand je lui adressais la parole même gentiment il se sentait attaqué. Il a été tout de même bien surpris quand après son départ je lui ai dit un an après que j'avais fait des mains courantes contre lui. En général ces olibrius n'aiment pas trop la justice car se savent plus ou moins en tort. D'autre part ils sont forts pour crier, nous menacer mais comment aller porter plainte contre toi ? alors que c'est eux qui sont odieux.
Mais croire au miracle car ce serait un vrai miracle s'ils étaient capables de s'amender et ce forum n'existerait pas on y a tous crus on a tous espérer qu'ils aller finir par comprendre par changer. Mais non hélas incapables de se remettre en cause eux sont les gentils de l'histoire et nous les méchantes ils ne changeront jamais.
Je suis comme fleur coupée ne reste pas seule trouve une association pour t'aider le cidff ou autre
plein de courage pour cette bataille qu'il va te falloir mener
Janou, même phrase fétiche.
Moi, j’ai remarqué qu’il m’a fait ses demandes de divorce (pas officielles !) après avoir été violent ! Enfin, plus que violent, car violent verbalement, c’était devenu quotidien.

Pour toi Fly, la main courante, c’est comme se confier à un ami de confiance. Moi, ça me permet de faire la part des choses entre le factuel et mes sentiments. Mais jamais je ne dirai à PN que je dépose des mains courantes avant d’avoir porté plainte (et de toute façon, il le saura...).
Maintenant, pourquoi ne pas porter plainte, toi ?
Finalement, si tu ne le fais pas, tu auras avoué tout cela à PN pour rien ! C’est ce que je faisais avant de comprendre que ça lui permettait de gagner du temps et de profiter de la situation sans traces.
Prends les devants.
J’ai l’impression que tu es comme moi avant, tu attends sur PN pour agir. Il n’agira que dans SON intérêt ! Pas dans le tien ! Attention de ne pas oublier ça !
pnyme

Message par pnyme »

Fais aussi attention à ça :
S’ils nous rappellent aussitôt après un SR, c’est surtout pour venir à la pêche aux infos ! On leur manque mais pas sentimentalement parlant, comme source narcissique !
Eh oui, avec un PN, il ne faut pas retomber dans nos références à nous (même si on le souhaite tellement de pouvoir vivre le grand bonheur avec). Brancher le décodeur quand on a affaire à PN !
Fly72

Message par Fly72 »

Bonsoir

Encore un grand merci pour vos messages.
Hier je pensais aller à ma séance d'hypnose mais lorsque j'ai pris mon rendez-vous je devais être très fatiguée car je me suis trompé de ville à une lettre près. Eloignées l'une de l'autre d'au moins 200 km j'ai du malheureusement annulé. J'ai donc changé mon programme et je suis allée à mon ancien domicile. J'espérais de tout cœur qu'il ne soit pas là ce qui a été le cas.
Je suis entrée, j'ai pu constater le bazar dans toutes les pièces du haut c'est à dire la chambre des enfants, les deux salles de bains et la pièce ou je dormais les derniers mois. Il n'a pas du tout avancé dans les travaux, c'est encore pire qu'avant. Et lui qui disait qu'il attendait que je parte pour faire le nécessaire et vendre la maison! L'extérieur est une vrai déchetterie, les plantes ne sont plus arrosées...On dirait une maison à l'abandon.
Cela m'a ouvert les yeux. Je me dit qu'il est vraiment temps que je prenne les devants. Je suis donc allée voir l'agence immobilière pour programmer une visite, j'ai aussi envoyé un mail à mon avocate pour demander la garde permanente de mes enfants afin de repartir dans ma région, et enfin je me suis renseignée pour demander une mutation...
Entre temps, il s'est aperçu que je suis entrée dans la maison. Et oui il y'a des cameras et en plus j'ai oublié ma bouteille d'eau...) Il faut dire que je me suis précipitée à quitter les lieux tellement j'avais peur qu'il débarque. J'étais pourtant dans mes droits. La maison c'est 50/50
Il m'a donc envoyé plusieurs messages. Il a voulu que je le rappelle. Il me dit que si je ne le fais pas il devra porter plainte contre moi pour diffamation. Je ne l'ai bien sur pas contacté, il m'aurai fait un lavage de cerveau avant sa convocation de demain.
Il me dit aussi qu'il me laissera une des chiennes devant chez moi car il ne veux plus s'en occupé. Je trouve cela lamentable car c'est lui qui a insisté pour l'adopter. Il voulais faire du sport avec elle. Il l'a même mis à son nom. Moi je ne me vois pas la prendre car mon logement est tout petit, la propriétaire ne veux pas de chien et en plus je ne suis pas souvent chez moi car je ne supporte pas d'être enfermé dans cette minuscule maison.
Enfin voilà j'espère vivement faire le bon choix pour moi et mes enfants...
Lapsus

Message par Lapsus »

Tu as bien réagi, Fly, et fais de bons choix!

Transmets ses messages à ton avocate, sa menace débile fera très bien dans ton dossier.

Si tu en es capable, ne t'inquiète pas non plus pour la chienne.
La SPA la ramassera et la lui retournera puisqu'elle est à son nom.
Toi, tu n'étais pas là puisque tu es le moins possible chez toi.

Courage à toi!
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
Fly72

Message par Fly72 »

Merci beaucoup, cela fait vraiment du bien d'être soutenue...
Il est tellement sur de lui, tellement persuadé d'être le gentil et la victime...
fleurcoupée

Message par fleurcoupée »

Coucou flye,

Je suis d'accord avec lapsus, sa menace est stupide. J' ai envie de dire que lui aussi, et c' est tant mieux. Garde bien tout les messages qu' il t' envoi et laisse le bien parler a ta messagerie vocale.
Redevenir actrice de ta vie est un grand pas, alors courage et prend soin de toi
:39:
Lorsque les mots perdent leurs sens, les hommes perdent leur liberté. Confucius
pnyme

Message par pnyme »

Fly72 a écrit : mer. 9 juin 2021 19:00 Bonsoir

Encore un grand merci pour vos messages.
Hier je pensais aller à ma séance d'hypnose mais lorsque j'ai pris mon rendez-vous je devais être très fatiguée car je me suis trompé de ville à une lettre près. Eloignées l'une de l'autre d'au moins 200 km j'ai du malheureusement annulé. J'ai donc changé mon programme et je suis allée à mon ancien domicile. J'espérais de tout cœur qu'il ne soit pas là ce qui a été le cas.
Je suis entrée, j'ai pu constater le bazar dans toutes les pièces du haut c'est à dire la chambre des enfants, les deux salles de bains et la pièce ou je dormais les derniers mois. Il n'a pas du tout avancé dans les travaux, c'est encore pire qu'avant. Et lui qui disait qu'il attendait que je parte pour faire le nécessaire et vendre la maison! L'extérieur est une vrai déchetterie, les plantes ne sont plus arrosées...On dirait une maison à l'abandon.
Cela m'a ouvert les yeux. Je me dit qu'il est vraiment temps que je prenne les devants. Je suis donc allée voir l'agence immobilière pour programmer une visite, j'ai aussi envoyé un mail à mon avocate pour demander la garde permanente de mes enfants afin de repartir dans ma région, et enfin je me suis renseignée pour demander une mutation...
Entre temps, il s'est aperçu que je suis entrée dans la maison. Et oui il y'a des cameras et en plus j'ai oublié ma bouteille d'eau...) Il faut dire que je me suis précipitée à quitter les lieux tellement j'avais peur qu'il débarque. J'étais pourtant dans mes droits. La maison c'est 50/50
Il m'a donc envoyé plusieurs messages. Il a voulu que je le rappelle. Il me dit que si je ne le fais pas il devra porter plainte contre moi pour diffamation. Je ne l'ai bien sur pas contacté, il m'aurai fait un lavage de cerveau avant sa convocation de demain.
Il me dit aussi qu'il me laissera une des chiennes devant chez moi car il ne veux plus s'en occupé. Je trouve cela lamentable car c'est lui qui a insisté pour l'adopter. Il voulais faire du sport avec elle. Il l'a même mis à son nom. Moi je ne me vois pas la prendre car mon logement est tout petit, la propriétaire ne veux pas de chien et en plus je ne suis pas souvent chez moi car je ne supporte pas d'être enfermé dans cette minuscule maison.
Enfin voilà j'espère vivement faire le bon choix pour moi et mes enfants...
Ce qu’il fait s’appelle de l’intimidation.
Nous avons peur et il sait qu’il peut agir sur ce levier.
Tu as déjà une avocate alors confie lui les menaces. Que ce soit pour le chien qu’il a mis à son nom ! Parfois je me demande s’ils sont stupides ou inconscients !
Mais aussi pour te mettre la pression avec la diffamation si... bla-bla-bla.
En gros, il t’a fixé un ultimatum, c’est ça ?
Je ne me rappelle plus si ton éloignement a bien été clarifié. Mais si tu as une avocate, je suppose qu’elle a vérifié que PN n’allait pas pouvoir en tirer profit.
Puisque tu as le droit d’être dans les lieux, as-tu pris des photos de l’état de la maison ? Voire une petite vidéo avec la date ? Demande bien sûr si tu as le droit de la porter au dossier à ton avocate mais si c’est chez toi et si aucune réserve n’a encore été annoncée tu as le droit de t’inquiéter de l’état de ta maison !
Répondre