quel processus lent et difficile!

noutchi

Messagepar noutchi » 16 Oct 2019, 14:58

Alfur, ah oui j'ai oublie de te dire, meme quand tu penses que tu es forte, en faite tu l'es sauf avec elle...je pense que le corps/le coeur apres une emprise, garde les souvenirs.. j'arrive pas bien à expliquer le fond de ma pensee mais c'est comme un alcoolique qui est en sevrage et qu'on lui fait miroiter une bouteille…Il faut eviter les contacts telephoniques, les rencontres...c'est une vraie saloperie de drogue... hier au telephone, aujourd'hui j'ai envie de hurler, impossible de me concentrer sur mon travail... elle veut me voir, elle veut me voir nue, elle veut que je l'embrasse et que l'on fasse l'amour... je veux pas, je sais que c'est pas bon pour moi mais ça m'obsede aujourdhui :(

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 16 Oct 2019, 15:13

Alfur

C’est intentionnel! Leur objectif est de nous atteindre, en niants notre existence...

Lorsque tu te sentiras la force et le déclic de la bloquer, les choses s’inverseront...elle se sentira ne plus exister et tu reprendras ta liberté et tu sentiras que tu existes par toi même

Il faut du temps pour guérir de l’emprise...soyons réaliste, il faut être patient et indulgent envers nous.
Chacun a son temps et son rythme...

Courage

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 16 Oct 2019, 15:41

Mafalda, Alfur

Moi aussi malgré le fait que c’est moi qui ai rompu et bloqué...le fait qu’il continue sa vie comme si de rien n’était est dure pour moi et je ressens par moment le même sentiment d’être nié!

Sauf que je crois qu’en bloquant on reprend symboliquement sa liberté et pour l’estime de soi, c’est moins pire!

Il continue sa vie comme si de rien était car je sais qu’il en rage, il m’en veut d’avoir osé faire cela à sa toute puissance...
Le fait qu’il ait demandé de mes nouvelles et voulait savoir si je l’aimais encore...à son meilleur ami, et confident qui m’adore aussi et qui s’est rendu compte qu’il avait un énorme problème de narcissisme...
Cela m’a rendu plus fort de savoir cela...et de me dire qu’il a beau faire semblant que tout va bien, de se divertir a fond...Je sais qu’il ne digère pas ce que j’ai fait...je sais qu’il fuit ce sentiment d’être peut-être un minable à mes yeux, par le divertissement, c’est un homme à femmes, très entouré par son Harem...un homme qui une très belle situation, donc il essaie d’oublier...mais je pense que c’est pire de s’efforcer d’oublier une personne avec qui on a été fusionnelle durant plus de 4 ans...et tout cela lui reviendra un jour par surprise comme un boomerang et il se reprendra la scène où j’ai signé la fin du jeu, pas de la partie mais du jeu!
Il n’a aucun pouvoir d’effacer tout ce qu’on a partagés et le dernier voyage magnifique de cet été...

Donc je me dis qu’il a beau tenter de ne pas être atteint par ma décision de rompre et de le bloquer, mais il finira par craquer et revenir...car moi j’ai décidé de ne pas craquer. Mais je sais que dans sa petite tête de pervers il espère que c’est moi qui vais craquer...mais rien que cette idée me fait tenir! :D

Alfur

Messagepar Alfur » 16 Oct 2019, 18:10

noutchi a écrit :Petite question: quand tu lui demandes des explications face à ses silences, ses distances, elle te repond quoi? c'est quoi l'excuse?

Quand elle a commencé à diminuer l'intensité des messages et que je lui en ai fait la remarque, elle a dit que c'était pas vrai, qu'on pouvait facilement vérifier sur WhatsApp. et comme elle était sur la défensive, elle est devenue agressive... et m'a bouffée. (je déteste le conflit et elle le sait - elle aussi dit-elle ahahahahah - et elle en joue). Ca c'était la première fois. puis ensuite, j'ai laissé faire... on en a reparlé quelques temps plus tard, et elle a admis avoir pris ses distances, car j'essayais soit disant de la contrôler (... c'est ce qu'on appelle de la projection, j'ai analysé tout en long large et en travers, seule et avec ma psy, je n'ai jamais essayé de la contrôler...). Elle a ensuite dit qu'elle m'aimait très fort, que cela ne changeait rien pour elle, qu'elle voulait pas me faire du mal, qu'elle entendait ma souffrance (bla bla bla vu que suite à ca, le silence et les non-réponses se sont accentués). La dernière fois qu'on en a parlé, je lui ai dit que je sentais que quelque chose s'était cassé entre nous: elle a dit: "non, rien n'est cassé, mais il faut reconstruire (...), j'ai confiance qu'on y arrive. (...)" (hmmm... rien n'est cassé mais il faut reconstruire... :38: ). et à partir de ce moment là, elle ne me répond pratiquement plus du tout, annule nos rdv, est agressive à mon encontre si j'arrive à la joindre (si c'est elle qui est a l'initiative de notre interaction, alors tout va bien, elle est agréable, si c'est moi... la méchanceté est de sortie ... et ca me traumatise) etc. Il y a toujours de bonnes excuses, qui n'ont rien à voir avec sa volonté...

je précise qu'elle me demande explicitement de la contacter, de lui écrire, de l'appeler, encore maintenant. Me dit qu'elle est là pour moi etc. (mais on est plus en couple). Elle me relance. et un rien me relance dans l'histoire (ce qui me rend dingue de ma part).

je dois absolument réussir à la bloquer. je suis comme toi, j'y arrive pas. Comme la tienne a agit hier, la mienne avait faire pareil plusieurs fois avec moi. elle m'avait aussi prévenue qu'elle était ainsi. A l'époque, je n'avais pas compris...

Je ne pense pas avoir ce besoin de justice, ou de reconnaissance de sa part qu'elle me fait du mal. J'y ai bcp réfléchi après la question de gypsy. peut être que je n'accepte pas d'être rejetée...

Courage noutchi, tiens bon!!!

Alfur

Messagepar Alfur » 16 Oct 2019, 18:21

noutchi a écrit :Alfur, ah oui j'ai oublie de te dire, meme quand tu penses que tu es forte, en faite tu l'es sauf avec elle...je pense que le corps/le coeur apres une emprise, garde les souvenirs.. j'arrive pas bien à expliquer le fond de ma pensee mais c'est comme un alcoolique qui est en sevrage et qu'on lui fait miroiter une bouteille…Il faut eviter les contacts telephoniques, les rencontres...c'est une vraie saloperie de drogue... hier au telephone, aujourd'hui j'ai envie de hurler, impossible de me concentrer sur mon travail... elle veut me voir, elle veut me voir nue, elle veut que je l'embrasse et que l'on fasse l'amour... je veux pas, je sais que c'est pas bon pour moi mais ça m'obsede aujourdhui :(

oui ca j'avais vu: on se croit forte, on se renforce et paf! elle re-debarque et on s'effondre.
Hier elle a débarqué et tout mon boulot de reconstruction s'est effondré. mais vu que l'interaction électronique qui a suivi a été assez déplaisant, je commence à m'en remettre. Quand je l'ai revue il y a deux semaines après 3 mois, idem.
Ca m'a bouffé la journée de boulot, impossible de me concentrer. aujourd'hui ca va mieux, heureusement.
c'est exactement comme tu le dis, on garde des souvenirs physiques et psychiques (et vu qu'elle met le parfum que je lui ai offert quand on se voit, olfactifs aussi).
Dans les moments comme pour moi hier, ou toi aujourd'hui, j'appelle mes amis et je leur demande: elle est vraiment méchante, hein? et là, ils me rappellent comment elle se joue de moi, comment elle me fait souffrir, etc. et surtout ils m'engeulent de continuer a accepter ca, a me foutre consciemment dans cette merde et donc accepter qu'elle se joue de moi.

tu fais du sport? si oui, vas-y! ca te permettra de ne pas penser a elle... ou alors emmène tes enfants quelque part, ou regarde une série sur netflix! change toi les idées, active toi pour t'occuper l'esprit!!

c'est des pollueurs d'esprits

Alfur

Messagepar Alfur » 16 Oct 2019, 18:23

VenusC75 a écrit :Alfur

C’est intentionnel! Leur objectif est de nous atteindre, en niants notre existence...

Lorsque tu te sentiras la force et le déclic de la bloquer, les choses s’inverseront...elle se sentira ne plus exister et tu reprendras ta liberté et tu sentiras que tu existes par toi même

Il faut du temps pour guérir de l’emprise...soyons réaliste, il faut être patient et indulgent envers nous.
Chacun a son temps et son rythme...

Courage

Merci Venus de tes mots bienveillants :39: : la patience, la bienveillance et l'indulgence vers soi, c'est exactement ce dont on a tous besoin. et c'est compliqué. Comme on dit: une chose après l'autre...

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 16 Oct 2019, 19:15

Alfur

Personne n’accepte et ne se réjouit d’être rejeté!
C’est insupportable, pn ou pas...

Si tu veux inverser les choses, arrêtes de te poser des questions, éloigne toi!
Comment veux tu comprendre et chercher un sens rationnel avec une personne qui est comme une folle!?!?

Si tu veux devenir folle vas y et courage...

Il faut lâcher prise si tu veux inverser les choses...essaie un peu et tu verras

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 16 Oct 2019, 19:18

Alfur

Nous n’avons pas la même logique ni les mêmes valeurs...
Peut-être à t elle une autre proie ?

Alfur

Messagepar Alfur » 16 Oct 2019, 21:43

Venus

oui je pense qu'elle a une autre proie, je pense même savoir qui c'est, et c'est tant mieux pour moi ;)

De plus, nous n'habitons pas dans la même ville, alors ca aide ;)

Lâcher prise oui mais je sais pas comment faire! ca fait des mois que je fais des exercices d'hypnose sur le lâcher prise, mais vraisemblablement il faut encore persévérer!

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 16 Oct 2019, 22:29

Alfur

Lâcher prise c’est se dire que tu en as marre de ces histoires polluantes qui ne te procurent pas la sérénité et que tu vas arrêter début te préoccuper de ce que tu ne’ peux maîtriser et ce qui ne dépend pas de toi...tu renonces, tu dis STOP, je m’occupe de ce que je peux contrôler et qui est de ma responsabilité. C’est la philo stoïcienne:

« Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer. Et la sagesse d’en connaître la différence. » Marc Aurèle

Il faut essayer de répéter cette phrase elle agira peut être avec l’habitude...

Courage

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »