Que se passe t'il quand vous partez ?

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02
Messages : 10205
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

Que se passe t'il quand vous partez ?

Messagepar Jessaie02 » 27 Mai 2019, 20:59

Que se passe-t-il lorsqu’on décide de rompre avec un narcissique ?

Si vous décidez de rompre avec un narcissique, préparez-vous à embarquer dans un véritable ascenseur émotionnel. Ce n’est en rien une tâche facile.

Peut-être vous êtes-vous déjà informée sur le sujet, via d’autres biais, d’autres articles ou auprès d’un psychologue. Tous vous auront dit que la meilleure chose à faire consistait à totalement couper les ponts.

Mais ce n’est pas sans conséquences. Les narcissiques sont accro à leur proie, ou plutôt à la manière dont elle booste leur égo ; tout comme un toxicomane ne peut pas se passer de son héroïne. Si vous coupez leur source d’alimentation, ils ne tarderont pas à expérimenter les symptômes du « manque ».

Et ils se mettront immédiatement à la recherche de leur prochaine dose. Soit ils s’en iront, sans la moindre considération pour toute les douleurs et le mal qu’ils vous ont fait ; soit ils reviendront vers vous et s’acharneront jusqu’à vous récupérer. Ils sont incapables de gérer la solitude, ils ont besoin de l’approbation constante d’un tiers quant à leurs sentiments.

Pour un narcissique, la rupture représente une menace.
Si vous vous en tenez à votre résolution de cesser tout contact avec lui, il le vivra instantanément comme une menace. Un peu à la manière d’un animal blessé, il réagira de manière insensée.

S’il le faut, il sera prêt à faire semblant d’être le meilleur homme sur terre, de vous faire du chantage au suicide ou même de se faire du mal si rien d’autre ne fonctionne.
S’il y a, ne serait-ce que la moindre petite chance que vous puissiez lui fournir sa dose, ledit narcissique reviendra auprès de vous. Si vos réactions sont une « nourriture suffisante », il reviendra aussi.

Comprenez que les narcissiques ont tout à fait conscience de vous faire souffrir. Mais ils ne se soucient de personne, si ce n’est d’eux-mêmes. La moindre petite réaction de votre part le conduira à revenir vers vous, soyez donc très prudente.

Ne sous-estimez pas la patience dont est capable de faire preuve un narcissique
S’il se dit qu’il y a le moindre petit espoir de retrouver la place qu’il occupait dans votre vie, un narcissique n’aura aucune difficulté à attendre. Il attendra, jusqu’à ce qu’une opportunité se présente d’elle-même et reviendra sans la moindre excuse, ni la moindre explication.

Il n’est pas impossible qu’il ait trouvé sa « dose » ailleurs, mais dès que celle-ci s’épuisera, il reviendra vers vous, simplement pour la satisfaction de savoir qu’il a de l’emprise sur vous. Vos tentatives de vous débarrasser de lui l’atteindront profondément et ainsi, il fera tout ce qu’il peut pour revenir auprès de vous et vous reconquérir.

Mais si un narcissique comprend que vous voyez clair dans son jeu, il vous évitera au cas où vous auriez décidé de révéler son vrai visage à votre entourage. Il est probable qu’il ne vous contacte plus et, puisque ces gens-là sont sans scrupules, qu’il passe à sa prochaine victime immédiatement.

Il reviendra immédiatement vers vous
Préparez-vous à lutter afin de prendre la décision définitive de rompre. Il n’appréciera pas l’impact que votre rupture aura sur sa position sociale, ni devoir vous trouver une remplaçante. Il fera tout à coup preuve de beaucoup de gentillesse et fera même semblant d’avoir changé. Il n’aura de cesse de revenir vers vous, avec un prétexte, « juste pour parler » … Alors qu’en fait, il sera simplement en train de vous manipuler subtilement pour que vous retombiez dans ses filets.

Tout comme la vie, pour lui, la rupture s’inscrit dans un « cycle »
Le narcissique adoptera une manière bien à lui de faire face à la rupture, il créera un cycle où les « bas » (les ruptures) seront suivis de « hauts » (des réconciliations). Si vous êtes en couple avec un narcissique, c’est quelque chose que vous ne pourrez pas éviter.

Même si c’est lui qui vous quitte, il finira par revenir. S’il vous a fait du mal, il s’en excusera et fera beaucoup d’efforts pour vous récupérer, mais simplement pour vous faire encore plus de mal par la suite.
Ils sont très doués pour utiliser votre gentillesse et votre amour contre vous. Le fait de vous faire du mal, puis de tenter de vous récupérer est à voir comme un jeu addictif auquel ils ont besoin de continuer à jouer pour leur propre satisfaction.

Comme nous le disions précédemment, ne réagissez pas face à ce type de tactique, d’aucune manière que ce soit. Le moindre petit geste de votre part lui donnera satisfaction. Tenez-vous éloignée et ne nourrissez pas son addiction.

Souvenez-vous que vous êtes une drogue
Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, un narcissique agira toujours comme s’il avait un total contrôle sur votre vie. Peu importe les limites que vous tracez, il les dépassera toujours et vous demandera pardon après-coup.

Bien-sûr, se dire que s’il revient, c’est parce qu’il vous aime et a envie d’être avec vous est tentant. Mais le plus souvent, vous n’êtes rien de plus qu’une manière d’assouvir son addiction.

La tromperie
Même après la rupture, il continuera à vous saper le moral, à vous le remonter et à vous le saper à nouveau. Ne lui donnez donc aucune opportunité de reprendre sa place auprès de vous.

Croire qu’il a vraiment changé sera tentant, mais dès que vous céderez, il redeviendra ce qu’il a toujours été. Il n’est là que pour jouer et pour exercer son emprise sur vous.

En conclusion …
Préparez-vous mentalement pour toutes les folies qui suivront votre rupture avec lui. Si vous restez forte, vous finirez par le décourager et il se mettra en chasse d’une nouvelle victime.

Souvenez-vous simplement qu’il est incapable de vous donner l’amour que vous méritez, puisqu’il ne se soucie de personne, si ce n’est de lui-même. Il ne vous mérite pas et il n’y a aucune raison que vous continuiez à souffrir

Retourner vers « Le Salon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité