Que penser de ce sms?

lt1511

Que penser de ce sms?

Messagepar lt1511 » 14 Aoû 2019, 16:22

Bonjour tout le monde,

Je relis mes conversations avec F. et je constate que lorsqu'il a rompu avec moi, il m'a envoyé ceci. Je ne lui avais jamais alors parlé de manipulateur pervers narcissique mais il me semble hallucinant de relire ses termes :

Je me rends compte que je dois avoir une emprise totale sur mes proches, à l'ancienne. Toi tu es une femme indépendante et libre. Reste comme ça. Je vais te tuer à petit feu. C'est nul mais je crois que j'aime ce qui se plie à mes paroles.

!!!!!!! Incroyable ! Il utilise exactement les termes employés sur tous les sites et dans tous les livres pour décrire le caractère pervers manipulateur !

Je lui ai renvoyé ce message bien plus tard lorsque je lui ai parlé des pervers narcissiques. Il m'a dit qu'il voulait juste me dégoûter de lui pour m'aider à l'oublier MAIS qu'il ne pensait aucun mot de ce qu'il a écrit ...(et est revenu maintes et maintes fois après).

Pensez-vous que ce soit un hasard et qu'il ait juste écrit ça en effet pour que je l'oublie ? Comment interpréter ces mots? Ils sonnent comme un avertissement on dirait, comme s'il trahissait sa nature OU c'est moi qui suis devenue totalement paranoïaque??? :42: :45: :46: Est-ce simplement un caractère d'homme dominant ? (J'ai posté mon histoire entière il y a quelques temps pour celles ou ceux qui voudraient analyser ce "cas" mais le récit est fort long).

goliath

Que penser de ce sms?

Messagepar goliath » 14 Aoû 2019, 16:49

Ben déjà revenir sur sa parole et ne pas penser ce qu'il a écrit bien qu'il l'a quand même écrit c'est déjà pas un acte très équilibré :lol:

Ensuite il peut très bien t'avoir ressortit une phrase qu'on a du lui dire dans le passé par une ancienne victime qui s'est rebellé.

Peut importe le caractère dominant ou pervers ou narcissique ou les deux, un être humain ça se respecte.

Donc là soit tu le pardonne et il te tuera à petit feu soit tu l'ignore et il se tuera à petit feu.
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Laurie-

Que penser de ce sms?

Messagepar Laurie- » 14 Aoû 2019, 17:08

Salut !

Pour ma part mon pervers projette sa façon d'être sur quelqu'un d'autre en effet miroir, par exemple il va dire que c'est ma mère qui à de l'emprise sur moi, qui me manipule etc il se décrit à travers quelqu'un d'autre.

Une fois aussi il m'a dis qu'il doué pour manipuler les gens pour ensuite revenir sur ce qu'il à dit :22:
Idem une fois il ma dis que sa propre mère à lui le traiter de manipulateur et quand je le ressors rien à faire monsieur n'a pas voulu dire ça !
Si vous faites tomber le masque d'un pervers narcissique, il se sentira pour la première fois tout con.

Emmanuelle

Que penser de ce sms?

Messagepar Emmanuelle » 14 Aoû 2019, 19:15

Bonjour It1511,

Dans un état limite, le PN est proche de la folie et laisse son inconscient s'exprimer sans filtre. Ce qu'il est, il n'en a pas conscience ; par contre, il répète sans mal ce qu'on lui a dit (une ex, une fréquentation) pour donner l'illusion de quelqu'un qui se connait bien. Voilà ce qui transparait ici.

J'ai lu le récit de ton histoire et il est pervers. Manipulateur, mégalomane et psychopathe, il présente tous ces traits de façon marquée. Destructeur, sans aucun doute et c'est donc avec ce filtre que je lis ce sms (et les quelques autres que tu mentionnes sur ton autre post).
lt1511 a écrit :Je me rends compte que je dois avoir une emprise totale sur mes proches, à l'ancienne. Toi tu es une femme indépendante et libre. Reste comme ça. Je vais te tuer à petit feu. C'est nul mais je crois que j'aime ce qui se plie à mes paroles.

Ce sms vise à dédramatiser la situation, minimiser la réalité de ce que tu as vécu : il a une vision "à l'ancienne" de ce qu'est un couple, tu es une femme moderne. Vous n'êtes pas faits pour être ensemble, votre histoire est impossible et les choses sont ainsi.

De cette façon, qui à première vue semble tout à fait cordiale et honnête, il déclare plusieurs choses :
- cette histoire n'a pas marché et ce n'est pas sa faute
- ce n'est pas bien grave tout ça : il nie tes ressentis, ton vécu
- il va te tuer lentement mais sûrement (en tout cas il va continuer d'essayer)
- il aime ce qui se plie à ses paroles, donc si tu voulais être aimée de lui tu n'avais qu'à plier, toi il ne t'aimera jamais et c'est de ta faute
- "tu es une femme indépendante et libre", sous un compliment apparent, il définit ce que tu es : cela permet d'une part de te flatter pour que tu aies des doutes, pour que tu te dises qu'il n'est pas que méchant; d'autre part, cela donne à voir la suite qu'il donne à cette histoire : tu étais en couple mais libre (ce qui auprès d'autres va devenir "libertine", bref tu couchais à droite à gauche) et tu as joué avec lui pour le planter et revenir ainsi à une vie bien tranquille avec ton mari.

Sous l'air de mettre un terme correct à la relation il en rajoute une couche. C'est caractéristique du PN.

Tu as la chance d'avoir du soutien pour sortir de cette histoire ; ta reconstruction va prendre un certain temps au vu de ce que tu as vécu. C'est allé vraiment loin. Continue de lire pour comprendre, jusqu'à savoir que la méchanceté pure existe.

Avas

Que penser de ce sms?

Messagepar Avas » 14 Aoû 2019, 20:29

Bonjour,

J'ai lu ton histoire...

Je me rends compte que je dois avoir une emprise totale sur mes proches, à l'ancienne. Toi tu es une femme indépendante et libre. Reste comme ça. Je vais te tuer à petit feu. C'est nul mais je crois que j'aime ce qui se plie à mes paroles.

1) Sa femme était (si mes souvenirs sont bons) la première à t'avoir parlé de perversion narcissique donc elle a forcément dû l'accuser avant toi.

2) Ce message lui donne une dimension "normale" : "Je me rends compte..." (il se remettrait en question) , "Je dois avoir..." / "je crois..." (il douterait) / "C'est nul..." (l'autocritique !)
La remise en question, le doute et l'autocritique sont incompatibles avec (je le cite) : "l'emprise totale", "te tuer à petit feu", "j'aime ceux qui se plient à mes paroles".

C'est presque un procéder stylistique, l'art de manier le langage, ... Pour semer le doute, la remise en question et l'autocritique chez TOI justement...

Et vont s'ensuivre les fameux "et si" que l'on a toutes vécu :
Peut-être que finalement il ne le fait pas semblant ? (c'est une victime)
S'il en a conscience alors ça va pouvoir changer. (je suis son sauveur , je vais l'aider !)
Et si j'étais trop libre, trop indépendante ? (je suis son bourreau, je ne suis peut-être pas à la hauteur)
Il m'aime, il veut me protéger... Il me met en garde contre lui. Il pense à mon bien-être avant le sien. (il est mon sauveur !)

Bah voyons !!!

3) Te dégoûter de lui pour que tu l'oublies ... Penses-tu sincèrement qu'il avait besoin d'écrire ce message pour que tu en sois dégoûtée ?
C'est une énième manière qu'il a utilisé pour t'attirer de nouveau dans ses filets. Il joue la carte de la normalité, c'est pour cela que l'emprise est si forte.

4) "Toi tu es une femme indépendante et libre. Reste comme ça." VS "C'est nul mais je crois que j'aime ce qui se plie à mes paroles."

Sous-entendu : "Si tu veux que je t'aime, tu sais ce qu'il te reste à faire." (= Soumise et prisonnière de mon emprise à l'ancienne, c'est bien connu, c'était mieux avant...).

- "Toi, tu es" : Oui c'est bien de toi dont il s'agit ! Généralement, les "Moi, je" sont suivis de compliments contrairement aux "Toi, tu" un peu plus accusateur, plus culpabilisant.

Dans ce passage, "indépendante et libre" prennent le sens d'une critique. De ce fait le "reste comme ça" , résonne comme une double peine. Mais le "c'est nul" T'encourage à changer, et TE laisse une possibilité de le conquérir une nouvelle fois. En plus, désormais, tu détiens le secret de la réussite du couple. À TOI de jouer !!!

Un beau monde à l'envers !

"C'est nul" MAIS "je crois que j'aime CEUX QUI SE PLIENT À MES PAROLES" !

Ah oui oui c'est très nul effectivement et extrêmement louche !

5) Pour finir : Les personnalités perverses créées
des flous internes, en utilisant les paramètres d'une personne normale (remise en question, doute, autocritique) pour déstabiliser sa proie et la maintenir sous emprise :

- "Je te quitte..." ; finalement non ...
- "Toi, tu es ceci." / "Moi je suis cela." donc incompatibles mais "on va tout reprendre de 0, on va sauver notre couple." (pour le sauver il faut comprendre que la victime doit se rendre compatible).

En espérant avoir pu t'aider !

Quand le piège se refermera de nouveau sur elle

DaX

Que penser de ce sms?

Messagepar DaX » 14 Aoû 2019, 22:03

Fort possible que ce soit une réédition de ce qu on lui a dit où qu il a lu.

MissPollock

Que penser de ce sms?

Messagepar MissPollock » 14 Aoû 2019, 22:18

Avas a écrit :C'est presque un procéder stylistique, l'art de manier le langage, ... Pour semer le doute, la remise en question et l'autocritique chez TOI justement...

- "Toi, tu es ceci." / "Moi je suis cela." donc incompatibles mais "on va tout reprendre de 0, on va sauver notre couple." (pour le sauver il faut comprendre que la victime doit se rendre compatible).

Oui, ils mettent sans arrêt le doute...

Par contre, tu auras beau t'adapter, ses exigences changeront au fur et à mesure... Du coup, c'est un jeu sans fin... Jamais la victime ne sera compatible, parce que le PN change les règles sans cesse et ses exigences monteront
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Avas

Que penser de ce sms?

Messagepar Avas » 14 Aoû 2019, 23:05

Bonsoir MissPollock,

Tout à fait, ça ne s'arrête jamais...

MissPollock

Que penser de ce sms?

Messagepar MissPollock » 14 Aoû 2019, 23:09

Oui.. Un jeu malsain et épuisant

En tout cas, j'ai terminé cette relation épuisée, vidée... J'étais triste (je n'avais pas encore compris à qui j'avais affaire), mais étrangement, j'étais soulagée. C'est très paradoxal tout de même
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Avas

Que penser de ce sms?

Messagepar Avas » 14 Aoû 2019, 23:32

Je comprends ce ressenti MissPollock...

Une partie de nous n'arrive pas à admettre que l'on puisse nous avoir menti, que l'on puisse faire du mal gratuitement, que la personne que l'on a "aimé" ait voulu nous détruire, ect... D'où la tristesse.

De l'autre côté, on savait la relation toxique, car elle attriste, elle fait mal, elle fatigue, elle nous tue ect... Mais l'emprise est là. D'où le soulagement.

J'espère que ça va mieux depuis.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »