que c'est compliqué

jerrylee

Re: que c'est compliqué

Message par jerrylee »

jelse a écrit : ven. 5 nov. 2021 18:51
jerrylee a écrit : ven. 5 nov. 2021 18:41

Je ne fais que de donner mes sentiments, basés sur mon expérience... Je sais que toutes les situations sont différentes, mais il n'y a qu'une seule solution: partir, fuir la personne toxique. Et je sais que j'en ai tellement chié que si je peux aider à ne sortir qu'une seule personne de cette merde, j'en serai ravis! Marc, tu es sur le bon chemin, ne te retourne pas, vas de l'avant! Et Bon courage, il en faut 1X beaucoup, après il en faut beaucoup moins, ça roule, le seul courage qu'il faut encore c'est garder le cap, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il a fallu avant... Et puis, l'idée que l'on est en train de s'en sortir donne une motivation extraordinaire !
Jerrylee, comme beaucoup d intervenants sur ce forum, tu nous aides beaucoup. Et franchement, merci à tous d être là et de partager tout ça, ça peut aider beaucoup d entre nous qui n’ont pas encore franchi le pas, à réagir, à dire stop à cette descente aux enfers, bref nous permettre de nous sauver.
Je suis ravi si je peux t'aider, va d'ailleurs lire le dernier post que j'ai mis sur "En instance de séparation d'une PN".
Vas-y Marc, fonce ! Mais prépare toi ! Et il semble que tu le fais bien vu que tu es parmis nous !
Je sais, c'est difficile de passer le pas, il faut juste se faire un noeud dans le cerveau quand on passe le pas! Quand on fait exploser la bombe. Mais surtout être préparé, avoir un plan pour toi! Etre prêt! Elle nous a tellement manipulé qu'on ne sait plus ce qui est correct ou non, et on se pose beaucoup trop de questions! La seule question qui doit encore exister c'est "Comment fuir avec le moins de dommages collatéraux", des dommages collatéraux, il y en aura... qu'ils soient familiaux, économiques, matériels et psychologiques, ils sont inévitables, mais ton plan doit les réduire au minimum... après, ça roule mec !
jerrylee

Message par jerrylee »

C'est incroyable comment ces PN peuvent nous retourner le cerveau! Plus j'avance, plus je comprends leur vice!
Nous sommes tous ici victimes, certains en sont sortis, d'autres en passe de s'en sortir et d'autres se questionnent encore... Mais tous nous savons ce que c'est d'être une victime d'un/d'une PN! !
Le seul salut est la fuite, quoi qu'il en coûte (comme dirait un président bien connu)... c'est du 100% certain!... Il n'y a pas d'autre salut! Nous, les victimes qui avons compris et qui avons fais le pas, on vous le dit:"Arrêtez le massacre! Pensez à vous, sauvez vous et agissez! "C'est difficile, on le sait! Nous l'avons vécu!
Nous ne pourrons pas agir pour vous mais on pourra au moins vous soutenir ici!
Bon courage!
blues39

Message par blues39 »

Fuire une PN est une chose, fuire fuire ...

Ce monde est à lui tout seul a fuir.

Raz le bol de tout ce sketch ça me tape trop sur le système as u un point d’être dégouté de tout.

Tout est perverti dans ce monde. Absolument tout.
jerrylee

Message par jerrylee »

blues39 a écrit : ven. 5 nov. 2021 21:20 Fuire une PN est une chose, fuire fuire ...

Raz le bol de tout ce sketch ça me tape trop sur le système as u un point d’être dégouté de tout.

Garde confiance en toi! Elle a tout fait pour te l'enlever, tu la retrouveras complètement dès que tu prendras les décisions nécessaires. C'est normal de douter! Elle t'a formaté pour que tu doutes! Elle ne doute pas, jamais, ce n'est pas dans son "câblage"... toi oui, et c'est normal ! Mais tu avances! et c'est bien ! Garde ou retrouve confiance en toi! C'est le premier pas !
jerrylee

Message par jerrylee »

jerrylee a écrit : ven. 5 nov. 2021 21:26
blues39 a écrit : ven. 5 nov. 2021 21:20 Fuire une PN est une chose, fuire fuire ...

Garde confiance en toi! Elle a tout fait pour te l'enlever, tu la retrouveras complètement dès que tu prendras les décisions nécessaires. C'est normal de douter! Elle t'a formaté pour que tu doutes! Elle ne doute pas, jamais, ce n'est pas dans son "câblage"... toi oui, et c'est normal ! Mais tu avances! et c'est bien ! Garde ou retrouve confiance en toi! C'est le premier pas !
Je suis d'accord, cette société est une merde, mais s'il faut en plus se taper la merde d'une PN... ça devient invivable! S'en débarrasser, c'est affronter la merde de tout le monde, sans celle invivable générée par la PN! Et c'est beaucoup moins problématique!
blues39

Message par blues39 »

Excuses Jerrylee mais hors sujet.
Je parle de cette prise de conscience générale.
Je pense que je déprime en fait non pas à cause d’elle car ce deuil est fait et j’ai compris.

Mais je parle de ce monde.

Je n’éprouve plus de plaisirs à quoique ce soit tout devient mécanique aseptisé...

Même le fait de bien gagner ma vie d’être un peu près normal etc inséré socialement cette situation de Covid à la con m’emmerde grave.

Je n’aime plus ce monde. Je me rattache à chaque fois à plein de choses mais là honnêtement je pense qu’on touche le fond.

Désolé d’être négatif, il faut positiver et je m’efforce de le faire, mais il y a plus grave que nos PN ou pseudo PN ! Ce monde est PN. Ce monde est complètement à la masse.

Suis je le seul à le penser ?
satchsatch33

Message par satchsatch33 »

blues39 a écrit : ven. 5 nov. 2021 21:20 Tout est perverti dans ce monde. Absolument tout.

Salut Blues39,

Heureux de te revoir sur le forum, j'étais pas venu depuis un bail. Non tout n'est pas perverti, Éric Johnson est en vie, Joe Satriani aussi, donc y a de l'espoir... ;) ce monde n'est pas si pourri...
poupyz

Message par poupyz »

Non blues t es pas le seule
jerrylee

Message par jerrylee »

blues39 a écrit : ven. 5 nov. 2021 21:42 Excuses Jerrylee mais hors sujet.
Je parle de cette prise de conscience générale.
Je pense que je déprime en fait non pas à cause d’elle car ce deuil est fait et j’ai compris.

Mais je parle de ce monde.

Je n’éprouve plus de plaisirs à quoique ce soit tout devient mécanique aseptisé...

Même le fait de bien gagner ma vie d’être un peu près normal etc inséré socialement cette situation de Covid à la con m’emmerde grave.

Je n’aime plus ce monde. Je me rattache à chaque fois à plein de choses mais là honnêtement je pense qu’on touche le fond.

Désolé d’être négatif, il faut positiver et je m’efforce de le faire, mais il y a plus grave que nos PN ou pseudo PN ! Ce monde est PN. Ce monde est complètement à la masse.

Suis je le seul à le penser ?
Pas vraiment hors sujet Blues39.

La Covid a mis en évidence toute une série de choses qui étaient présentes mais pas très visibles. La violence psychique en est une. La perversion narcissique de la société en est une autre. L'Etat a su en profiter, il nous a gouverné, contrôlé par la peur (vous allez mourir), il nous a donné des injonctions contradictoires (masque/pas masque), il nous a fait du chantage (pass sanitaire), il nous a culpabilisé (c'est à cause de nous si le virus circule), il nous à coupé de nos liens sociaux (fermeture des bars restaurants, couvre-feux, confinements) et il a même de temps en temps distribué des cadeaux (confinement levé exceptionnellement pour la veillée de Noël, aides aux entreprises, chômage partiel, etc).
Bref nos gouvernants ont agis avec les mêmes armes que les pervers narcissiques.

Notre Etat (président/gouvernement) est Pervers Narcissique! Normal dès lors que la société en général devienne PN. (Ben oui, ça marche!). Nos gouvernants ont montré le (mauvais) exemple en fait!

On n'évalue pas encore la catastrophe sociétale qui va arriver et les conséquences sur notre vie. Tout est en place pour faire exploser les maladies psychologiques et pour faire exploser la violence psychique (harcèlement, perversion, manipulation) à tous niveaux (éducatif, économique, travail, judiciaire, santé, loisirs, etc).

La société que nous avons connue jusque début 2020 est morte avec la Covid et celle qui se met en place ne présage rien de bon.
Jamais un tel chamboulement n'aura été aussi rapide. Seul les plus forts mentalement s'en sortiront, ceux qui auront une capacité à s'adapter rapidement. Nous avons un petit avantage, nous connaissons cette stratégie, nous l'avons vécue à nos dépends, dans nos tripes, nous comprenons avant les autres ce qui se passe et ce qui va se passer. A nous d'en profiter et d'anticiper.

Ce changement drastique de société, on a notre nez dessus, on ne s'en rend pas vraiment compte mais chacun perçoit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et qui s'emballe. Il faudra un peu de recul pour réellement évaluer les dégâts, mais ceux-ci seront malheureusement catastrophiques.

Donc, tu n'étais pas hors sujet et en plus tu as raison, notre société est PN, notre monde est PN.
blues39

Message par blues39 »

Ahhh laid entièrement d’accord avec toi Jerrylee.
1000% d’accord.
Répondre