que c'est compliqué

poupyz

Re: que c'est compliqué

Message par poupyz »

Ça fait du bien de voir que je suis pas là seule à avoir cette analyse ! Les sucides chez les enfants on augmenter de 300% les dégâts psy sont déjà la
pnyme

Message par pnyme »

poupyz a écrit : sam. 6 nov. 2021 07:57 Ça fait du bien de voir que je suis pas là seule à avoir cette analyse ! Les sucides chez les enfants on augmenter de 300% les dégâts psy sont déjà la
Je vous lis.
Mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt d’avoir une société de malades, de dépressifs ?
L’assistanat va être encore plus important.
Les « puissants » ont besoin de « faibles » pour exister.
Si ces derniers s’entretuent et ne sont plus efficaces, qui fera le boulot pour eux ? Et les taxes ? Qui les payera pour faire rentrer l’argent à placer ?
Pas trop compris l’intérêt qu’auraient certains à ce que la société dégénère. Par qu’un PN le fait par nature (il ne sait pas faire autrement), mais les gouvernants ? Ont-ils intérêt à scier la branche sur laquelle ils sont assis ?
Bisounours

Message par Bisounours »

Mon psychiatre te répondrait que les hommes politiques sont des modèles du genre PNistique…
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
blues39

Message par blues39 »

La toute puissance Pnyme ... La vraie folie !!

Dieu nous sommes gouverner par des Dieux !!

:lol:
pnyme

Message par pnyme »

Bisounours a écrit : sam. 6 nov. 2021 16:17 Mon psychiatre te répondrait que les hommes politiques sont des modèles du genre PNistique…
C’est vrai que par rapport à un couple, une maison, quelques suicides ou meurtres de « faibles », ça reste indolore pour eux. Mais remonter tout un peuple, attention quand même ! Lol2nd degré.
Marc7373

Message par Marc7373 »

Merci pour vos réponses.
Je suis dans une petite accalmie en ce moment, je sais bien que ca ne va pas durer, et je sens que les discussions se font quand même sur des œufs.
J ai l impression de m affirmer un peu plus, ça me parait bon signe.
Je pense souvent à appliquer un certain détachement, a rester calme, a reformuler quand elle emmène la discussion dans une direction que je n ai pas voulu.
Des conseils j ai trouve ici !
Il faut que je continue à me préparer pour un possible départ. Que je vois que c est possible.

Mais c est vrai que ce forum est assez précieux. Sans être passe par ces épreuves, on ne peut pas les comprendre.
jerrylee

Message par jerrylee »

Marc7373 a écrit : dim. 7 nov. 2021 22:37 Merci pour vos réponses.
Je suis dans une petite accalmie en ce moment, je sais bien que ca ne va pas durer, et je sens que les discussions se font quand même sur des œufs.
J ai l impression de m affirmer un peu plus, ça me parait bon signe.
Je pense souvent à appliquer un certain détachement, a rester calme, a reformuler quand elle emmène la discussion dans une direction que je n ai pas voulu.
Des conseils j ai trouve ici !
Il faut que je continue à me préparer pour un possible départ. Que je vois que c est possible.

Mais c est vrai que ce forum est assez précieux. Sans être passe par ces épreuves, on ne peut pas les comprendre.
Fais attention au retour de manivelle... Elle doit sentir que tu réagis différement et son 6ème sens doit l'alerter "ne pas aller trop loin, il y a quelque chose qui se passe, faire retomber la pression avant de te remettre un gros coup !"
2 pas en avant, 1 pas en arrière, et puis 3 pas en avant! Je suis passé par cette étape, elle est normale dans le processus.

Profite peut-être du "3 pas en avant" pour faire exploser la bombe!... car il va arriver...Tu lui répondras CALMEMENT "C'est terminé! Je (tu) te barre(s)! Je ne supporte plus ton comportement envers moi". Elle va s'enflammer, tu vas rester calme, voir muet, tu ne réponds pas à ses invectives. Et tu laisses passer l'orage. Je sais c'est dur! Mais dis toi que tu es un militaire en mission! Et que la mission que tu t'es fixée est supérieure à tout!
Ensuite, plus tard, quelques heures, le lendemain matin, quand elle ne s'y attendra pas, tu la confirmeras dans tes intentions..."Bon, alors, tu te barres quand? ou "Je quitte la maison dans 1 mois", ou "je quitte la maison ce soir". Elle va se ré-enflammer mais là elle va comprendre (si ce n'est pas déjà fait) que ce n'est pas une plaisanterie et tu ne devras pas céder sur la direction que tu as prise. Tu es en mission !

Et surtout, quand tu fais exploser la bombe, tu fais chambre à part direct !(si ce n'est déjà fait) et tu ne rentres plus jamais dans son lit!

Bon courage !
Marc7373

Message par Marc7373 »

jerrylee a écrit : ven. 12 nov. 2021 11:26 Fais attention au retour de manivelle... Elle doit sentir que tu réagis différement et son 6ème sens doit l'alerter "ne pas aller trop loin, il y a quelque chose qui se passe, faire retomber la pression avant de te remettre un gros coup !"
2 pas en avant, 1 pas en arrière, et puis 3 pas en avant! Je suis passé par cette étape, elle est normale dans le processus.

Profite peut-être du "3 pas en avant" pour faire exploser la bombe!... car il va arriver...Tu lui répondras CALMEMENT "C'est terminé! Je (tu) te barre(s)! Je ne supporte plus ton comportement envers moi". Elle va s'enflammer, tu vas rester calme, voir muet, tu ne réponds pas à ses invectives. Et tu laisses passer l'orage. Je sais c'est dur! Mais dis toi que tu es un militaire en mission! Et que la mission que tu t'es fixée est supérieure à tout!
Ensuite, plus tard, quelques heures, le lendemain matin, quand elle ne s'y attendra pas, tu la confirmeras dans tes intentions..."Bon, alors, tu te barres quand? ou "Je quitte la maison dans 1 mois", ou "je quitte la maison ce soir". Elle va se ré-enflammer mais là elle va comprendre (si ce n'est pas déjà fait) que ce n'est pas une plaisanterie et tu ne devras pas céder sur la direction que tu as prise. Tu es en mission !

Et surtout, quand tu fais exploser la bombe, tu fais chambre à part direct !(si ce n'est déjà fait) et tu ne rentres plus jamais dans son lit!

Bon courage !
Je me suis tout à fait dit ça! qu'elle devait percevoir un changement dans mon comportement, et qu'elle s'est legerement adoucie du coup.
Je la pratique depuis un moment.
Maintenant quand il y a une phase de legere accalmie, en gros, je me dis, mince qu'est-ce qu'il va se passer après. Triste, mais c'est comme ça.

Je dors dans le salon depuis plusieurs années . A part des critiques (tu fais trop de bruit, tu ronfles, tu devrais m'aider à m'endormir,etc...) , je n'ai rien d'autres dans l'ancienne chambre commune, et du coup, un jour, j'en suis parti, et plus jamais revenu. Hormis quand il y a des invités à la maison.

Autre chose. J'ai fait evaluer un eventuel divorce, vu que j'ai gagné plus qu'elle pendant des années, je devrais lui verser une indemnité compensatoire conséquente. Alors que tout mon argent file depuis des années dans la vie commune; et le sien, je sais pas trop. Il me faudrait faire un emprunt...
Je suis peut-etre pas allé voir le bon avocat? faut peut-etre partir vers un divorce pour faute, ou menacer de le faire.

mon titre de discussion est toujours valable; c'est compliqué
Lapsus

Message par Lapsus »

Marc7373 a écrit : dim. 14 nov. 2021 06:39 Autre chose. J'ai fait evaluer un eventuel divorce, vu que j'ai gagné plus qu'elle pendant des années, je devrais lui verser une indemnité compensatoire conséquente. Alors que tout mon argent file depuis des années dans la vie commune; et le sien, je sais pas trop. Il me faudrait faire un emprunt...
Je suis peut-etre pas allé voir le bon avocat? faut peut-etre partir vers un divorce pour faute, ou menacer de le faire.

mon titre de discussion est toujours valable; c'est compliqué
Salut Marc,

Et si tu accumulais des preuves que tu paies tout?
Est-ce que l'avocat pense que ça pourrait influer sur l'indemnité compensatoire?

J'imagine que juste avec des relevés bancaires, tu peux montrer que tu alimentes tout seul le compte qui paie toutes les charges courantes, peut-être même les courses, les vacances...? Et qu'après ça, tu te retrouves avec (beaucoup) moins d'argent disponible qu'elle, ou plus d'argent du tout.
Associés à quelques emails dans lesquels tu lui dis que tu n'arrives pas à tout payer tout seul et que tu lui demandes de participer (qui montreraient que ce n'est pas un train de vie que tu lui offres de ton plein gré) et où elle répond que tu gères mal ton argent... Ça pourrait finir par figurer parmi les raisons pour lesquelles tu veux divorcer.

Je crois surtout qu'il serait important d'avoir des traces écrites que tu n'es pas d'accord de tout payer, sinon elle pourrait peut-être avancer que tu l'as habituée à ce train de vie (contre son gré :25: parce qu'elle aurait bien voulu payer sa part) et qu'il serait normal que tu continues à l'assumer après le divorce...

En tous cas, j'espère que tu as bien choisi ton avocat!
:40:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

11522e jour de contact (à peu près :lol: )
jerrylee

Message par jerrylee »

Comment vas-tu ?
Répondre