Quand on doit le recroiser

Innocence

Messagepar Innocence » 28 Nov 2017, 17:36

Bonsoir,

J'écris car j'ai besoin d'un peu de conseil. Première rupture avec mon pn cet été, on se remet ensemble en septembre. Deuxième rupture début novembre. Je commence à aller bien mieux et n'ai plus du tout de contact. Je sais que cette fois il m'a fait trop de mal pour que j'y retourne. Mais voilà, je dois aller à un concert ce week-end et je sais qu'il y sera aussi. Et j'appréhende beaucoup, même si je vais bien mieux. J'ai peur. Je ne sais pas pourquoi mais je redoute rien que de croiser son regard.

Pensez-vous que je devrai me priver de cette soirée car je risque de rechuter ?..

Je ne veux pas m'empêcher de vivre pour lui.

Tahina

Messagepar Tahina » 28 Nov 2017, 20:20

Bonjour Innocence.

J'appréhendais beaucoup ce moment aussi. Rupture en mars. On s'est vaguement croisé il y a 1 mois environ. Et puis, la semaine dernière, on s'est vraiment croisé. La bise, on discute quelques secondes, mais je ne m'attarde pas. Ce que je redoutais n'est pas arrivé. Je n'ai pas tourné de l'oeil ( :lol: ), je ne suis pas retombée sous le charme, du tout. Bien au contraire. Je l'ai vu tel qu'il est. Moi qui le trouvais si beau, je ne voyais pas son physique. Juste ce qu'il est. Depuis, on s'est recroisé 2 fois (je le soupçonne d'en faire exprès, mais c'est une autre histoire). Mais ça ne me touche pas. C'est comme si nous n'avions rien vécu lui et moi, comme une vague connaissance. Ça, d'ailleurs, ça me semble dingue. Je soupçonne mon cerveau de se mettre en mode "protection". C'est vraiment étrange. Peut-être que la blessure a été trop vive, que j'ai bien trop souffert. Je ne réagis clairement pas comme avec un ex "lambda". :46: Comme si j'avais fait un delete de l'histoire. C'est tout ce que je te souhaite pour ce WE. ;)
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Innocence

Messagepar Innocence » 28 Nov 2017, 20:43

Alors j’espere sincèrement pouvoir réagir comme toi :roll:
Au fond, je crois comme toi avoir peur de retomber sous son charme! Quoique actuellement je me sens plutôt dégoûtée. J’aimerais juste ne pas me remettre à penser à lui tous les jours en fait.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 28 Nov 2017, 21:14

Éviter tout contact et se souvenir de deux choses en le voyant:
-a quel point on a pu être mal au moment le plus difficile après pn
- se souvenir du coup le plus mesquin qu'il nous ait fait.
Garder: la tête haute... Et notre sourire tant envié.
FORCE ET HONNEUR ;)

Daniel1973

Messagepar Daniel1973 » 28 Nov 2017, 22:49

Bonjour Innocence,

Personnellement soit je n'irai pas à ce concert, soit j'irai, mais accompagné. Tant qu'il y a des émotion positives ou négatives, il a un pouvoir sur toi. As-tu envisagé qu'il aille au concert avec une nouvelle femme?

Bon courage.

Innocence

Messagepar Innocence » 29 Nov 2017, 05:06

Je me suis dit la même chose, me souvenir du pire me semble être une bonne idée si je sens que je craque :roll:

Mais je pense que je dois y aller, ça sera aussi une façon de me montrer que je suis assez forte pour passer là dessus, j’ai 18 ans, il a pourri une année de ma vie j’en ne dois pas le laisser faire plus.

Que faire s’il tente de me parler ? Sachant que mon dernier message était assez méchant et que je n’ai jamais répondu à sa réponse, s’il venait me demander des explications ?

Innocence

Messagepar Innocence » 29 Nov 2017, 05:08

J’y vais accompagnée, d’un très bon ami ( que PN m’interdisait de voir car sur qu’il était attiré par moi), je sais qu’il sera là pour me soutenir.

J’ai envisagé qu’il y aille avec une autre, mais je sais que si c’est le cas je devrais me souvenir que moi aussi, au début, tout était beau..

Tahina

Messagepar Tahina » 29 Nov 2017, 06:52

Si tu y vas accompagnée, je crois que le mieux, c'est de vivre ton concert tranquille. En général, sont pas très courageux, il n'osera pas venir te voir. Tu vas sans doute croiser son regard, mais ça s'arrêtera là je pense. Je peux me tromper, mais je vois la chose comme ça.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 29 Nov 2017, 09:04

Je pense comme Tahina qu'il ne viendra pas te voir (en général ils préfèrent qu'on leur courre après), surtout si tu es accompagnée.
Ta mission est de savourer ce moment pour toi!

bruta flor

Messagepar bruta flor » 29 Nov 2017, 10:03

Innocence a écrit :Je me suis dit la même chose, me souvenir du pire me semble être une bonne idée si je sens que je craque :roll:

Mais je pense que je dois y aller, ça sera aussi une façon de me montrer que je suis assez forte pour passer là dessus, j’ai 18 ans, il a pourri une année de ma vie j’en ne dois pas le laisser faire plus.

Que faire s’il tente de me parler ? Sachant que mon dernier message était assez méchant et que je n’ai jamais répondu à sa réponse, s’il venait me demander des explications ?

Tu as raison, j'avoue que j'évite des endroits que j'aime pour ne pas la recroiser, mais il ne faut pas se laisser pourrir la vie.
Les PN ne sont pas très courageux, je le vois mal aller te demander des explications. La meilleure chose à faire face à un PN, c'est l'indifférence

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »