Qu'est ce que ça veut dire "vide"?

davidH

Messagepar davidH » 11 Juin 2020, 12:15

Hello,
idem qu'Andy!
évidement il ya des failles chez eux, comme chez toutes personnes. Si on utilise nos failles pour se victimiser, on se manipule. On se dédouane à bon prix de nos agissements.
" j'ai pas eu de chances"
" la vie a été dure avec moi"
" je vaux rien"
" mes parents ne m'ont rien appris"
" je peux plus faire confiance aux hommes, ils sont pervers"

en allant chez la psy avec mon ex, elle est partie direct sur son enfance. les pleurs, sanglots . " ma mére nous battait"..... hummmm. la psy l'a vraiment pris en compte, avec compassion. Elle a proposé de la suivre mais par courrier, mail ( car elle n'avait pas les moyens de rentrer dans des consultations payantes). la suite? nada
je n'avais jamais entendu cela en plus. une maman nerveuse, tendue, oui. mais se faire battre non. ok des claques, un martinet à la maison ( oui cela a été à la mode??). oui mais se faire battre c'est autre chose..... alors que dans le meme temps, elle vénére son enfance comme les moments les plus forts de sa vie. et je connais sa maman, je ne la perçoit pas comme violente!
il y a peu, je suis revenue sur ce sujet avec la psy. en lui disant que je n'y croyait pas. elle m'a répondi " oui, moi aussi".
voilà forcer le trait, manipuler pour se soustraire à ses propres responsabilité, a sa responsabilité.
une impossibilité à se regarder vraiment et alors à projetter et expulser le chaos intérieur sur l'extérieur
c'est structurel je pense. pourquoi c'est ainsi? une multitudes d'événements surement et personne sur leur chemin pour le signifier dés le départ. donc oui surement des failles dans l'éducation.
mon ex publie depuis peu sur les réseaux sociaux une multitudes d'articles psy ....???? Pas une de ses connaissances like ou autre, ils s'en cognent. cela est peut etre pour moi.
style " regardes je m'y met, je commence à comprendre ce dont tu me parlais, je suis capable de me remettre en cause" etc...
pfffff j'y crois pas à 95% . un leurre de plus.
Si on leur donne accés à la compréhension des mécanismes qui nous animent, quelque part c'est peut etre pire. ils peuvent affiner leur stratégie. avoir un mode opératoire encore plus subtile. c'est ce que l'on appelle l'introspection négative.
il ya un an, en discutant avec une amie à elle, elle "apprend" la notion de viol psychologique..... et tranquillement un midi à une terasse en prenant un verre au soleil elle me dit " oui c'est ça que je ressent parfois avec toi, que je suis obligé, c'est un viol psychologique, cela ne fait pasn de toi un violeur, j'ai pas dit ça, mais quand meme"....?????? désirer sa nana sans pression, c'est du viol psychologique.... ok.....c'est bien autre chose cette notion.
mais voilà elle avait entendu parler de ça, s'est appropriée la notion et l'a utilisé pour culpabiliser l'autre. car si vraiment elle avait ressenti cela, et bien elle travaille sur cela, retourne le doigt vers elle meme et se demande " pourquoi je ressens cela alors que mon mec est adorable".
on est proche d'une certaine folie, d'un désorde "psychiatrique" et non affectif.

David94

Messagepar David94 » 11 Juin 2020, 16:26

Ce sont des êtres à la limite de la dépression de la folie :

Une fois elle m’a dit ma psy c’est mon garde fou.

A prendre au premier comme au second degré.

A savoir quand nous sommes en déprimes ou en déperdition: bah eux c’est ce qu’ils vivent mais H24 sauf quand ils ont une victime ou proie.
C’est un peu comme nous quand on retrouve un homme ou une femme.
Mais nous on ne se décharge pas sur l’autre notre mal être.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juin 2020, 17:01

Il existe un livre

Comme un vide en moi
De moussa nabati

Ce vide je l'ai ressenti quand cette histoire a été fini
Encore partant j'ai par moment l'impression que ma vie est fade

Eux sont cide tout le temps
Pas d'émotion
Pas de ressentis
Pas de sentiments

Juste de la folie maîtrisée.
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juin 2020, 17:03

Corrigé c'est mieux.
Sacré téléphone

Jessaie02 a écrit :Il existe un livre

Comme un vide en moi
De moussa nabati

Ce vide je l'ai ressenti quand cette histoire a été fini
Encore maintenant
j'ai par moment l'impression que ma vie est fade

Eux sont vide tout le temps
Pas d'émotions
Pas de ressentis
Pas de sentiments
Rien a l'intérieur

Juste de la folie maîtrisée.
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

David94

Messagepar David94 » 11 Juin 2020, 17:06

Oui ils sont à deux doigts de la vie.
Elle me l’a dit.
Ils en ont conscience.

Ils sont en mode survie avec eux-mêmes !

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 11 Juin 2020, 18:48

Vous avez tous raison ,il y a un passif sombre malgré tout selon moi.il est vrai que j ai fait preuve de beaucoup de patience et de compassion à l égard des récits de son passé.cependant si une personne malgré son histoire chaotique fait le choix d être heureuse, si elle en fait son but principal et bien c est possible d y arriver ! Mais rester dans ce magma de douleur et faire souffrir les autres c est trop facile et absolument pas courageux.cet homme je l ai aimé, j étais certaine que c était le compagnon des prochaines années .mais ses comportements ou réflexions sont inexcusables , trop loin de mes valeurs de vie.une très grande déception et encore du chagrin .

David94

Messagepar David94 » 11 Juin 2020, 22:01

Marie33 je te rejoins sur le fait quand on veut on peut.

Mais est ce que ces gens ont une notion du bien et du mal ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Juin 2020, 22:22

Pour moi ils savent qu'ils font du mal mais ils ne savent pas faire autrement..

Mais on ne peut ni les aider.. ni les sauver..
Parce qu'ils ne se remettent jamais en question.

Je pense que dans leur tête ils sont persuadés que nous on les fait devenir comme ça alors que pas du tout..

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 12 Juin 2020, 07:59

Bonjour.oui c est certain.c est trop facile de vouloir nous responsabiliser pour nous faire culpabiliser... en aucun cas.c est la première fois de ma vie qu une rupture se passe ainsi pour moi.je trouve ça choquant...l orgueil avant le respect...la mauvaise foi avant la communication constructive.le pire est que pendant trois mois je l ai aidé moralement...j étais tres inquiète pour lui.il m envoyait des messages incohérents. J ai évoqué sa maladie pour qu il se remette en question et qu il avance.pour préserver son entourage proche aussi.pour me relever aussi.mais aucune réaction Positive de sa part mais des provocations ...dans son esprit de la femme bien je suis passée à la connasse de service.c est très élégant et très objectif ! Encore un comportement bien incompréhensible !

David94

Messagepar David94 » 12 Juin 2020, 13:07

Ils ont un mode de fonctionnement d’enfant de 5-6 ans.
Et c’est vrai qu’un enfant a cette âge à parfois du mal à comprendre ses actes et ses conséquences...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »