Qu'est ce que ça veut dire "vide"?

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Juin 2020, 11:01

Bonjour,la culture,la musique,l'art provoque en nous des émotions,des ressentis....Je pense que pour eux,rien de tous cela,seul l'image que cela renvoit aux yeux de la société les interesse....
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

David94

Messagepar David94 » 10 Juin 2020, 11:46

Oui c’est histoire de se dire je fais des choses cultivantes donc je suis cultivé...

blues39

Messagepar blues39 » 10 Juin 2020, 14:08

C'est triste quand même. J'ai du mal à croire que l'on puisse être vide comme ça. C'est vraiment très triste.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 10 Juin 2020, 14:31

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement c'est le vide qui m'a habitée plusieurs mois pendant et après la relation qui m'a le plus inquiétée. Le manque de concentration et la baisse d'intérêt pour tout ce qui ne se rapportait pas à lui. Cette impression de devenir comme lui. Le vide qu'il a laissé allait bien au delà du sentiment amoureux.

MARIE33

Messagepar MARIE33 » 10 Juin 2020, 19:37

Pour moi leur "vide " vient du désordre affectif depuis des décennies.il en souffrait et je respectais vraiment ca.j ai essayé de l aider en ce sens.arreter de se laisser influencer ou vampiriser et se protéger ...il s est engouffré et la chute a été brutale.le désordre affectif débordait trop ...et qui a trinqué ? ...et bien moi ! ...leur perversion vient du désordre affectif du passé et de tous leurs problèmes non résolus.

blues39

Messagepar blues39 » 10 Juin 2020, 22:08

C’est ma conclusion également Marie néanmoins j’ai du mal à l’admettre et ce 1 an après la séparation. Je suis en phase déprime actuellement et un ras le bol général. Je trouve beaucoup de choses bien fade dans ce monde.

David94

Messagepar David94 » 10 Juin 2020, 22:29

Le problème c’est qu’ils mettent du désordre affectif aussi chez nous

Lapsus

Messagepar Lapsus » 11 Juin 2020, 04:05

Pour moi, Marie, leur vide vient de ce que rien de ce qu'ils "sont" (valeurs, qualités, sentiments, savoirs...) ne leur appartient, donc ils ne "sont" pas.

Ils empruntent tout et l'utilise pour afficher une apparence dans certaines circonstances, puis changent complètement de registre dans d'autres circonstances, parfois en un claquement de doigt. Ils ne sont donc personne dans la durée, sauf des PN qui fonctionnent tous plus ou moins de la même manière.
Quand on gratte un peu, il n'y a rien derrière ce qu'ils affichent, juste un bébé grincheux dans un vide béant.

Je ne crois pas au désordre affectif, ils se contrôle et contrôle tout afin d''éviter tout désordre (selon leurs critères... foutre en l'air leur couple n'est pas un désordre, ils le font avec méthode), ou se laisse aller à être eux-mêmes sans frein.

Mais ils peuvent se retrouver en mode panique ou déraper s'ils perdent le contrôle, quand leur proie principale leur échappe, quand ils sont démasqués ou encore quand il n'ont plus le contrôle total sur tous les compartiments qu'ils "gèrent" d'habitude, comme pendant le confinement.

:40:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

Andouille81

Messagepar Andouille81 » 11 Juin 2020, 09:53

Je suis sur le même ligne que Lapsus.

Pour moi "le désordre affectif", faille, traumatisme, etc..., sont juste d''énième artifice dont ils usent selon les personnes, les moments et les besoins mais comme tout le reste c'est plus ou moins simulé.

Ma PN, comme énormément de PN femmes avait dans sa musette une histoire de "viol ou quasi viol" avec un de ses ex... sauf que la gravité des faits et leur déroulement, c'était à géométrie (très) variable selon les bénéfices qu'elle espérait en tirer. A tel point qu'aujourd'hui, j'ai de très sérieux doutes sur la véracité de la chose... probablement un très vague fond de vérité, monté en épingle, mâchouillé et re-mâchouillé par PN jusqu'à ce que ça lui soit utile.

Je pense que leur accorder "le désordre affectif" ou autre, c'est un moyen pour la victime de les dédouaner, encore... de se dire qu'après tout ils ne sont pas responsables mais "victimes". C'est pas que c'est pas des "gens bien" , c'est la vie qui a été dur, qu'est-ce qu'on aurait été heureux ensemble sans la fatalité...

Pendant un temps on essaye de se raconter nous aussi de belle histoires, parce qu'on les a aimé, on a tenu à eux... sauf que non.

Le "vide" pour les PN ça marche dans les 2 sens... comme on l'a vu ils ne prennent quasi aucun plaisir dans des "activité normale" ou les choses qui rendent heureux les gens "normaux"... mais c'est pareil dans l'autre sens, PN ne va pas souffrir autant (ou s'adaptera beaucoup mieux) des drames de la vie. Mais comme le reste il sait feindre d'être "touché" si ça sert son personnage.

blues39

Messagepar blues39 » 11 Juin 2020, 11:00

Salut Andy,

Je pense que leur accorder "le désordre affectif" ou autre, c'est un moyen pour la victime de les dédouaner, encore... de se dire qu'après tout ils ne sont pas responsables mais "victimes". C'est pas que c'est pas des "gens bien" , c'est la vie qui a été dur, qu'est-ce qu'on aurait été heureux ensemble sans la fatalité...

Je pense ça oui effectivement.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »