Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 08 Déc 2018, 09:05

Je saisis cette partie du forum pour parler un peu de vous.
Oublions superconnard/superconnasse un instant et concentrons-nous un peu sur ce que nous allons faire pour nous aujourd'hui, en toute liberté, avec bonheur et énergie. Une petite chose par jour pour s'écouter, avancer, se faire plaisir….

Aujourd'hui, je vais aller courir. Sous la bruine. Le plus longtemps possible.
Je vais oublier les soucis, les souffrances et la peur.

Et vous, qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?
Je vous embrasse, prenez bien soin de vous, vous êtes précieux, ne l'oubliez jamais.
Eina.

Invité

Messagepar Invité » 08 Déc 2018, 09:14

eina, tu es un amour.

Pour ma part, je m'en vais de ce pas marcher en forêt. Je déposerai auprès d'un arbre ma tristesse et mes peurs.
Après, des amis viennent déjeuner. Cet après-midi, j'imagine une sieste-lecture-musique.
Et ce soir, je partage un apéro avec une amie, de celles qui ressemblent à des fées et qui fait du bien ; une autre amie, très chère, (qui se retrouve temporairement aussi chez ses parents) se joindra peut-être à nous.
J'ai réussi, en 2 mois, à souder des gens que j'aime très fort dans une ville où je ne vivais plus depuis 20 ans, et j'en suis très heureuse.

Bonne course ! Tu cours vers toi, eina :12:

Reality

Messagepar Reality » 08 Déc 2018, 10:20

Coucou eina merci pour ce post, coucou Heyssvi,

Moi j attends la visite de ma grand mère aujourd’hui. Et puis peut-être irai je au marché de Noël avec les enfants.

Passez une bonne journée

Cath76

Messagepar Cath76 » 08 Déc 2018, 12:49

Cc tout le monde ...Merci pour ce post eina ça c'est du positif....Moi je vais aller voir mon petit jouer au foot sous la pluie ...Mais pas grave c vivifiant....Et ce soir resto avec un couple de amis

Heyssvi c super ce que tu as fait...Et tu vois il y a plein de gens merveilleux autour de nous pk s accrocher au mal...

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 08 Déc 2018, 12:58

Profitez bien toutes et tous de votre journée :)

(Oui, Heyssvi, tu as raison, à présent je cours vers moi ! Et quand je cours je me sens VIVANTE. Je mesure toute ma force et ma volonté, mais aussi mes limites, que j'apprends à accepter. J'ai couru "juste" une petite heure et demi aujourd'hui sous une légère bruine. C'était bon. En réalité je n'oublie pas les soucis, les souffrances et la peur quand je cours...je les affronte :) )

Par chez moi, chaque huit décembre, on pose des lumignons sur le rebord des fenêtres. C'est à la base une tradition religieuse mais qui comme Noël a perdu au fil du temps son sens originel. Pour ma part j'y mets bien d'autres choses. De la poésie, de l'espoir et de l'amour, du partage. Je ne comptais pas le faire cette année, mes enfants étant chez leur père ce week-end. Je viens de changer d'avis. Je déposerai le plus grand nombre possible de lumignons sur ma maison en pensant très fort à vous. Une lumière pour chacun d'entre vous.
Oui, je sais ce que vous pouvez penser...mais c'est mon côté bisounours, personne ne me l'enlèvera :)
Je vous embrasse, portez-vous bien.

(Et n'oubliez pas...qu'est-ce que vous faites pour vous aujourd'hui ?)
:12:

Cath76

Messagepar Cath76 » 08 Déc 2018, 13:34

Non eina on ne pense rien....C'est très gentille à toi de penser à nous...merci :39:

Invité

Messagepar Invité » 08 Déc 2018, 16:23

Je viens de changer d'avis. Je déposerai le plus grand nombre possible de lumignons sur ma maison en pensant très fort à vous. Une lumière pour chacun d'entre vous.

eina : pour l'amour de... humm... la lumière, ne t'excuse pas et ne rougis pas de mettre du joli et de la poésie dans ce monde.
A la lecture de cette décision/phrase, des larmes ont coulé.

Je réalise que je n'arrive pas à pleurer pour le mal qu'on me fait (mon père vient de montrer le visage de la haine, j'en suis toute tendue).
Je pleure quand je suis touchée par la joie, le réconfort, la bonté.

:12: :12: :12:

Je ne suis pas croyante mais je passe régulièrement à la cathédrale de ma ville pour m'imprégner de certaines énergies et en déposer d'autres.
J'y entrerai tout à l'heure en pensant à vous tous aussi et j'allumerai un cierge, juste pour la lumière. Celle qui nous habite.

Reality

Messagepar Reality » 08 Déc 2018, 16:26

Là c est moi qui suis émue.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 08 Déc 2018, 19:12

Voilà, chacun de mes lumignons brille pour chacun d'entre vous, à qui je pense fort :12: :15:

Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2018, 12:33

Je donne suite à l'initiative d'eina.

Et aujourd'hui, dimanche, qu'allez-vous faire pour vous ?
Ici, le temps est à la pluie et c'est l'occasion d'une après-midi cocooning : grosse couverture- livres.

Mon père m'a terrassée hier et je réalise à quel point ses violences physiques sont comme des violences physiques : j'ai le sentiment de m'être pris une baffe et d'avoir été mise à terre. La fatigue est immense.
J'ai passé la soirée chez une amie et j'ai dormi chez elle : ça m'a fait un bien fou. La peur m'avait créé des tensions pas possibles qui ont fini par s'en aller, j'ai dormi comme une souche.

Je suis passée à la cathédrale hier en pensant à vous tous et j'ai allumé une petite bougie rouge, j'ai regardé la flamme danser, comme hymne à la vie. Celle que chacun d'entre nous défend, corps et âme. Je vous embrasse.

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »