Qu'allez-vous faire pour vous aujourd'hui ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 24 Déc 2019, 10:52

Je vais quand meme prendre de l'essence.... :D Merci pour mon fiston, c'est très gentil de ta part.. :D
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Dreamy

Messagepar Dreamy » 13 Jan 2020, 18:20

Je vais lutter de toutes mes forces pour sortir de l'alcoolisme. :42: :42: :42:
Ce week-end, j'ai pris conscience que je noyais mes souffrances dans l'alcool, en vain car elles sont toujours présentes.
J'ai cru pouvoir surmonter l'enfer en picolant pour oublier mais ce n'est pas le cas et j'ai honte d'être devenue alcoolique.
Ça fait 1 an qu'el diablo est parti et je suis toujours à me demander pourquoi il m'a tant détesté alors que je me montrais aimante envers lui.
Je crois qu'el diablo a gagné car la perspective d'entretenir une relation sentimentale avec un autre homme me terrifie et je suis incapable d'ouvrir à nouveau mon cœur. Je suis devenue alcoolique, hyper méfiante et n'accorde plus ma confiance à qui que ce soit, j'ai une peur bleue des hommes et les envois bouler dès qu'ils tentent une approche. Je suis détruite en somme.
J'ai pourtant cru que l'année 2020 signifierait "libération" mais il n'en ai rien, je suis toujours sa prisonnière car je n'évolue pas et me détruis toute seule en picolant comme un trou. Tout le travail que j'ai fait avec l'aide de ma psy n'a servi à rien puisque j'ai sombré dans l'alcool depuis presque 1 an sans m'en rendre compte.
L'électrochoc s'est produit vendredi dernier, lorsque après avoir pas mal bu, je me suis retrouvée à rouler à 130 au lieu de 110 et l'idée de me foutre dans le décor m'a effleurée l'esprit quelques minutes et j'ignore pourquoi, l'instinct de survie certainement, m'a permis de retrouver mes esprits et m'a freiné dans mon élan. Le lendemain soir, j'ai picolé à nouveau et là, je me suis tellement trouvée minable que j'ai quitté le bar avant d'être saoule.
Je savais que le combat allait être long et difficile, je n'ai pas flanché au niveau du no-contact mais j'ai noyé ma détresse dans l'alcool.
Aujourd'hui, j'ai la ferme intention de me sortir de là pour ne pas le laisser gagner !
Je vais donc m'imposer une hygiène de vie plus saine, en me remettant à la natation, aux balades pour m'imprégner des beautés de la nature, en m'alimentant correctement et en méditant car je suis persuadée que je n'ai pas besoin de m'alcooliser pour me retrouver.
Je vous embrasse toutes et tous affectueusement. :12:
J'en profite également pour transmettre à chacun et chacune d'entre vous, tous mes vœux de bonheur pour que votre vie soit douce.
Je vous aime ♥
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

eina

Messagepar eina » 13 Jan 2020, 18:32

Bonjour Dreamy...
Ton message m'a bouleversée...
Quand j'ai vu "Dreamy", je me suis dit, "chouette des nouvelles !!!!", sans penser un instant que tu pouvais être en détresse.
Viens ici quand ça ne va pas... Oui, viens ici ! On sera là pour toi !!!!
Je t'embrasse, prends bien soin de toi.

Et tu sais, pour 2020...l'année ne fait que commencer !!!
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 13 Jan 2020, 20:57

Dreamy a écrit :Je vais lutter de toutes mes forces pour sortir de l'alcoolisme. :42: :42: :42:
Ce week-end, j'ai pris conscience que je noyais mes souffrances dans l'alcool, en vain car elles sont toujours présentes.
J'ai cru pouvoir surmonter l'enfer en picolant pour oublier mais ce n'est pas le cas et j'ai honte d'être devenue alcoolique.
Ça fait 1 an qu'el diablo est parti et je suis toujours à me demander pourquoi il m'a tant détesté alors que je me montrais aimante envers lui.
Je crois qu'el diablo a gagné car la perspective d'entretenir une relation sentimentale avec un autre homme me terrifie et je suis incapable d'ouvrir à nouveau mon cœur. Je suis devenue alcoolique, hyper méfiante et n'accorde plus ma confiance à qui que ce soit, j'ai une peur bleue des hommes et les envois bouler dès qu'ils tentent une approche. Je suis détruite en somme.
J'ai pourtant cru que l'année 2020 signifierait "libération" mais il n'en ai rien, je suis toujours sa prisonnière car je n'évolue pas et me détruis toute seule en picolant comme un trou. Tout le travail que j'ai fait avec l'aide de ma psy n'a servi à rien puisque j'ai sombré dans l'alcool depuis presque 1 an sans m'en rendre compte.
L'électrochoc s'est produit vendredi dernier, lorsque après avoir pas mal bu, je me suis retrouvée à rouler à 130 au lieu de 110 et l'idée de me foutre dans le décor m'a effleurée l'esprit quelques minutes et j'ignore pourquoi, l'instinct de survie certainement, m'a permis de retrouver mes esprits et m'a freiné dans mon élan. Le lendemain soir, j'ai picolé à nouveau et là, je me suis tellement trouvée minable que j'ai quitté le bar avant d'être saoule.
Je savais que le combat allait être long et difficile, je n'ai pas flanché au niveau du no-contact mais j'ai noyé ma détresse dans l'alcool.
Aujourd'hui, j'ai la ferme intention de me sortir de là pour ne pas le laisser gagner !
Je vais donc m'imposer une hygiène de vie plus saine, en me remettant à la natation, aux balades pour m'imprégner des beautés de la nature, en m'alimentant correctement et en méditant car je suis persuadée que je n'ai pas besoin de m'alcooliser pour me retrouver.
J'en profite également pour transmettre à chacun et chacune d'entre vous, tous mes vœux de bonheur pour que votre vie soit douce.
Je vous aime ♥

Non mais alors toi je te fais un putin de calin virtuel de ouf...
J'ai fait de même avec l'alcool ;) et alors tu as compris que ça ne menait a rien appart sur le coup donc déjà BRAVO :29:

Bon ecoute on va trinquer a la tourtel twist peche c'est sans alcool hein ... :39:

Et tu vas me faire le plaisir de venir nous voir quand ça va pas..

Il n'a pas gagné puisque tu es la pétillante dreamy et ça j'en suis certaine.. bravo pour le sport et les balades..
Belle initiative

celineceline

Messagepar celineceline » 14 Jan 2020, 07:08

Dreamy a écrit :Je vais lutter de toutes mes forces pour sortir de l'alcoolisme. :42: :42: :42:
Je vous aime ♥

Dreamy NONNNN tu as du courage de vider ton sac l’alcool est vicieux bravo tu as bien fait de cracher le morceau quand je suis partie de chez pn j’étais quasi alcoolique ça l’amusait de me voir me détruire toute seule depuis 1 an je me revois encore dans les rayons à faire semblant de faire des courses pour pas avoir l’air de chercher ma bouteille j’avais double honte ce que je cachais chez moi et l’alcool pour faire face.
Depuis à chaque fois que j’ai replongé gentil (bouteille de vin pour le week-end par ex) c’était en rapport avec pn quand il refaisait surface avec ses msg merdiques. Sinon l’alcool c’est fini je dois arrêter cigarette prochain programme. Plus on est clean plus on rencontre des gens clean qui ne sont pas pn. C’est eux qui nous téléguident dans leurs bas fonds.
Courage Dreamy tu es la lumière c’est elle qu’il fait attraper pas le verre :lol: Tu m’as tellement aidé ici tu images pas aides-toi à présent. C’est pas si compliqué tu le fais comme un challenge un jeu ne t’empêche pas le plaisir d’un verre mais vire pn de ta tête !!! Gros smac
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 14 Jan 2020, 09:43

Je vous aime ♥

Coucou Dreamy,
Je suis à la fois émue, triste et abassourdie.

Ça confirme ce que le conno m'avait dit à propos de ses ex. Pour une fois il n'avait pas menti. Toutes ont fini alcooliques, sauf une qui a réussi à se sevrer suite à une opération assez lourde pour un problème génétique.

Dreamy, ça ne fait qu'un an que tu as plongée dans l'alcool. C'est encore récent, suffisamment pour que le corps n'ait pas oublié la longue période que tu as vécu sans alcool.
Dans les bars tu ne trouveras que des compagnons d'infortune, des blessés de la vie qui t'entraineront encore plus loin dans le côté sombre.
N'y met plus les pieds pour commencer, ne fréquente plus les gens qui montent le coude trop haut et trop souvent. Fais un écrémage de tes fréquentations et entame un sevrage suivi et médicalisé.
Il faut que tu sortes de là.
Tu as réussi à sortir de ce mariage toxique et c'est très fort surtout après des années. C'est une victoire énorme... rends toi compte !

Vivre seule, se prendre en charge complètement est lourd financièrement et humainement (nous sommes des animaux grégaires) mais il y a tellement de plaisirs qui ne coûtent rien et qui apportent tellement.
Tu sais déjà tout ça.
Reste sur le forum si tu en as besoin.

En tout cas saches que ce que tu nous confies ici est très courageux de ta part et on sent bien que tu es déterminée à en sortir. Le 1er pas est d'en parler et tu l'as fait , c'est le plus difficile.
Le monde a besoin de gens comme toi.
Prends toi en main et ne lâches pas.

L'année 2020 sera excellente pour toi car tu feras ce qu'il faut pour que ça soit le cas. Alors je te souhaite une excellente année 2020 :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 18 Jan 2020, 12:33

Coucou Dreamy,

Merci d’être toi. Tu sais, nous traînons tous et toutes des casseroles. Il suffit parfois de les bousculer. :42: :42: :42:

Tu n’es plus la prisonnière de l’autre, tu as eu la force de larguer les amarres.

J’ai pu comprendre qu’il m’arrivait d’être prisonnière de mes propres chaînes. Je ne sais pas si ça te parle.

Comme Buissonnière, je pense qu’un suivi médicalisé et un groupe de paroles sont des pistes intéressantes.

:39: Dreamy. Ne reste pas seule.

DaX

Messagepar DaX » 29 Jan 2020, 09:43

Bonne année à tous et toutes.
Que 2020 soit celle de votre renaissance.
Prenez soin de vous.
Mes meilleurs vœux pour vous et vos proches.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 30 Jan 2020, 14:14

Bonjour mes ami(es)
Merci infiniment pour votre bienveillance qui a contribuée à faire en sorte à ce que je me sorte des effets néfastes de l'alcool.
J'ai fait appel à l'auto méditation hypnotique pour y parvenir. Aujourd'hui, je suis sobre et j'ai la ferme intention de le rester afin de savourer pleinement chaque petit bonheur que la vie nous offre au quotidien.
J'ai également procédé à une séance de méditation pour couper les liens toxiques, celle-ci s'est avérée très éprouvante émotionnellement sur le moment mais dès le surlendemain les effets positifs se sont manifestés. Wow ! Une vraie bénédiction cette vidéo sonore. :4: :4:
Je continue donc à méditer tous les jours de façon à garder cet équilibre retrouvé. Et re... :4: :4:
♫ I'm FREE !♪ (Pas l'opérateur FAI, hein ! :22: )

Que toutes celles et ceux qui mènent leurs combats contre les personnes toxiques ou les produits toxines sachent que tout est possible lorsqu'on se reconnecte avec son subconscient.
Enjoy your day ! Et merci encore pour votre précieuse aide ! :12: :12: :12:
With all my ♥, I :15: you.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 30 Jan 2020, 14:17

Oops ! Les produits toxiques et non pas toxines ! :9:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »