Dreamy
--------------------------------------------------------------------------
Cela fera un an demain que j'ai ouvert ce sujet.....
J'ai relu les premières pages. C'est étrange.
Dans quelle mesure ai-je évolué ?
Je ne viens plus trop sur ce fil. Je ne lis plus non plus tous les sujets. Trouve peu l'énergie de répondre ou d'essayer d'aider les autres ici. Vous faites cela tellement bien. Merci à vous.
Où suis-je ? Quand pourrai-je me retrouver vraiment ? Ne plus avoir une vie entre parenthèse ? Ne plus me contenter de profiter du petit moment de joie qui passe et ressentir un bonheur plein, entier malgré les aléas de la vie ? Quand est-ce que ça s'arrête, la survie ? Quand on le décide ? Quand on sait ne plus se sentir engloutie ?
Sur la première page de ce fil j'écrivais:
Profitez bien toutes et tous de votre journée
(Oui, Heyssvi, tu as raison, à présent je cours vers moi ! Et quand je cours je me sens VIVANTE. Je mesure toute ma force et ma volonté, mais aussi mes limites, que j'apprends à accepter. J'ai couru "juste" une petite heure et demi aujourd'hui sous une légère bruine. C'était bon. En réalité je n'oublie pas les soucis, les souffrances et la peur quand je cours...je les affronte

)
Par chez moi, chaque huit décembre, on pose des lumignons sur le rebord des fenêtres. C'est à la base une tradition religieuse mais qui comme Noël a perdu au fil du temps son sens originel. Pour ma part j'y mets bien d'autres choses. De la poésie, de l'espoir et de l'amour, du partage. Je ne comptais pas le faire cette année, mes enfants étant chez leur père ce week-end. Je viens de changer d'avis. Je déposerai le plus grand nombre possible de lumignons sur ma maison en pensant très fort à vous. Une lumière pour chacun d'entre vous.
Oui, je sais ce que vous pouvez penser...mais c'est mon côté bisounours, personne ne me l'enlèvera

Je vous embrasse, portez-vous bien.
(Et n'oubliez pas...qu'est-ce que vous faites pour vous aujourd'hui ?)

Répondre
...un an.... un an de perdu. Un an de luttes, de souffrances, un an englouti dans les affres de l'enfer. J'ai envie de pleurer.
Mais demain, je penserai à vous tous ici. Et je mettrai à nouveau les fameux lumignons sur le bord de ma fenêtre, en pesant à chacun d'entre vous. J'en mettrai le plus possible. La lumière finira par revenir dans la vie de tous ceux qui l'ont perdue.
Je vous embrasse.
Eina